GuitareJazzManouche. com

Flash Gordon (sans rire)

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Flash Gordon (sans rire)

Messagepar posglov_popoï » 13 Oct 2013 19:46

Salut

Un morceau d'un super trompettiste de jazz (Joe Gordon, mais attention c'est pas Dexter Gordon qui de toutes façons était saxophoniste) des années 50. J'ai essayé de faire une adaptation à la gratte d'un morceau que j'adore :

https://soundcloud.com/posglov/flash-gordon
https://soundcloud.com/posglov/flash-gordon

Vos avis ?

Posglov
tablatures sur http://sites.google.com/site/posglov/home
posglov_popoï

Re: Flash Gordon (sans rire)

Messagepar pierre17 » 14 Oct 2013 18:34

Salut Pogslov!!!
Ben comme souvent avec toi, j'ai bien aimé, le morceau est sympa et ton adaptation très réussie! Si je devais faire le tatillon, il me semble qu'il y a un léger décalage entre les deux pistes de guitare au début du morceau. Mais c'est vraiment pour faire la fine bouche! Si tu continues à nous faire baver avec ta gratte qui sonne comme une dingue, je vas finir par faire une descente chez toi! lol

Bon pour résumé, j'adore le son, tu joues propre et c'est vraiment sympa à l'écoute, que du bon mon ami!

Bon swing!!!
pierre17

Messagepar Sid » 25 Nov 2013 21:30

:shock: :o à la 51"
Sid

Messagepar posglov_popoï » 26 Nov 2013 10:23

Sid, tu entends quoi par
:shock: :o à la 51"
??

la mise en place est super hasardeuse et donc ça flotte et c'est pas carré. pour ce morceau dont je ne pige d'ailleurs pas bien la structure j'ai enregistré toutes les voix par dessus la version d'origine, sans métronome. je n'ai pas réussi à comprendre d'ailleurs quand ça reprend avec toutes ces structures à la con.

j'en ai un autre sous le coude mais ptain c'est du boulot ..

PP
tablatures sur http://sites.google.com/site/posglov/home
posglov_popoï

Messagepar Sid » 26 Nov 2013 14:59

En tout cas cette phrase a la 51" elle envoie vraiment
Sid

Messagepar stretch » 03 Déc 2013 11:32

Salut posglov!
Ah, j'aime bien ton choix de musique, ainsi que ta version proposé! Normalement je ne viens jamais ici, mais voilà, je vais essayer d'écrire quelquechose d'à peu près reflective...
D'abord, il me semble, le morceau que tu as enregistré est une adaption de "One bass hit", au moins ça ressemble très fort. "One bass hit" est une compo de Dizzy Gillespie et Ray Brown plus Gil Fuller de la fin des années '40 (on peu imaginer que ça vient en fait de Ray Brown, mais comme il jouait sous Dizzy dans le temps, les deux noms apparaissent dans les "credits"; Gil Fuller signait souvent les arrangements, voilà). Et voilà aussi que Joe Gordon vient dans l'histoire, parce qu'il jouait dans la BigBande de Dizzy aussi (APRES qu'il avait enregistré son premier album comme "leader" - "Introducing Joe Gordon" en 1954, avec ce morceau "Flash Gordon" entre autres qui en fait semble d'être "One bass hit", au moins le thème de base!!!).
Si j'ai bien raison avec ma thèse de "One bass hit", je vois une source de ton problème: Dans ta version, il me semble que tu te trompes rythmiquement au tout debut de ton enregistrement - tu joues l'anacrouse (est-ce que c'est le mot correcte pour "upbeat"? J'ai du chercher dans le dictionaire...) avec l'accent sur la première note:

didl - didl-| di
! o ! o | !(1)

mais en fait c'est:

di - didl - di | di
o ! o o !(1)

l'attaque du "upbeat" vient un demi "beat" plus tôt et change l'accentuation des notes.

Je pense que la raison pour les rythmes perturbantes déjà mentionnés se trouve là dedans... sûrement la version de Joe Gordon a aussi des arrangements differentes auquelles de Dizzy avec des parties arrangées et entrecoupées. Je voudrais bien me procurer cette album "Introducing Joe Gordon"... pour finir l'histoire assez courte de Joe Gordon, il mourrait en 1963 à l'âge de 35 ans après un feu de maison - il s'est endormi sur le lit avec une cigarette dans la bouche...

Pfff... peut-être je suis en train d'écrire des conneries et on parle des morceaux differentes.... mais voilà:
http://www.youtube.com/watch?v=Q3t7Ee7dODM
stretch
"Le jazz, c'est de savoir comment aller d'une faute à l'autre."
stretch

Messagepar Mick Tarbot » 03 Déc 2013 14:08

Ahahaha...mega LOL :lol:
le nain chauve qui donne son avis en musique....alors qu il n y connait rien ce con.Je l ai vu et entendu en live chez lui,j étais à côté de lui:il faisait "bling-bling" sur un gratton made in china...et il veut nous faire croire aujourd hui sur un forum qu il a des dons de musicien..!!Trop drôle :applause: :D Que du pipeau tout ce que raconte le nain chauve.Allez je zappe ce nullissime malfaisant qui n existe qu au travers d un forum.(je viens de perdre 5 minutes en envoyant ce message,car le simple fait de venir lire les inepties de ce crétin de nain,c est du temps précieux de perdu).
Mick Tarbot

Retour vers Enregistrements persos