Hello Stan,
Content que tu trouves de la matière intéressante avec la méthode qu'on m'a enseignée, et de pouvoir débloquer qqun d'autre qui a galéré pour ça

Un conseil, pour que ca sonne bien, je trouve qu'il faut que la ligne de basse sonne avec un volume constant et assez élevé, et que les accords soient a un volume plus bas que la basse, plus discrets, comme des événements qui la soulignent et la complètent. au final, la ligne de basse est la plus importante, mais tes accords la structurent (car notes de l'arpège sur 1 et 3) et l'équilibrent et l'enrichissent.
Tu peux varier subtilement en travaillant la valeur de notes pour les accords (long ou court) et les syncopes, tandis que la ligne de basse sonne mieux si chaque note sonne le + longtemps possible.
Après, quelques pistes pour aller plus loin:
- Ecrire (feuille + papier -> préparer une possibilité, la jouer, recommencer) la meme grille avec différentes possibilités.
- Remarquer qu'avec toutes les familles d'accord, tu as chacune des notes de l'arpège en note de tete -> possibilités de jouer les thèmes en accord mélodie facilement. en modifiant, si besoin une des positions si la note de la mélodie est une tension.
- Jouer d'autres morceaux qu'un blues et repérer les 'passes' guitaristiques pour les progressions types (II V I, ...), et les réutiliser sur d'autres grilles.
- Rajouter des couleurs en utilisant les substitutions diatoniques, sus4, degrés voisin de la (les?) gamme(s) (le 7 est V -> placer IV ou VI = toutes les tensions diatoniques pour cet accord 7, le 7 doit il etre mixo, pkoi ne pas l'emprunter temporairement a un autre mode (lydien b7, mixo b6, altéré, phyrigien majeur, ... ) et résoudre? ).
- Complexifier la grille avec substitutions tritoniques, tonicisation (approche d'un accord par son (V, II V))
- Etc
Normalement, tu as du boulot pour les 5 prochaines années.

(moi aussi ! )
Enjoy