GuitareJazzManouche. com

c'est bon d'être censuré

comme son nom l'indique

c'est bon d'être censuré

Messagepar Aimé-Jacques Hulé » 01 Août 2013 18:53

mais mon petit Frangy ta réflexion est raciste.

qu'est qu'ils ont les musulmans

ils te plaisent pas

et les poirs, c'est des inges

ta réflexion sur l'autre post c'est vraiment la merde raciste habituel du gros con de français moyen

et je m'étais fendu d'une explication un peu plus construite que je ne vais pas me repalucher pour la voir disparaitre sous la censure
Depuis l’invention du phonographe et du gramophone, le perroquet est devenu un volatile dont le besoin ne se fait plus aucunement sentir
A.Allais
Aimé-Jacques Hulé

Re: c'est bon d'être censuré

Messagepar frangy delporte » 01 Août 2013 20:27

quel plaisanterie il i à que la vérités qui blesse mon Gard
je Tél fait la même choses qu'il i à écrit par tousses dans le poste Dallas
mais la ça passe pas ! pour juger des gens comme ça et raconter des connerie comme ça et on pas le droit de répondre ?
la moiter des gitan sont catolique et l'autres évangélique et ai des musulment aussi mon pote qui connait tous !
je fait pas la guerre je répond à des propo qui le concerne ,
à la place de mètre moi je les connaît les gitan et ci et ça et que tout et faux pour écrire des connerie comme ça ça c rasiste ;)
reli le poste avant de senssuré et de juger sans savoir .
ci dans ton monde les gadjé son meieur t'en mieux ci c vrai je suis contemps !
c le même problème des gros cliché que on voie à la Tv ect...
mais bon c comme ça on changera pas le monde toute façon il i en à un paquet ici qui le connaisse bien eux il en save un peu plus .
bref... bonne continuation dans votre démarche du linchage à connerie
Image
frangy delporte

Messagepar frangy delporte » 01 Août 2013 20:36

au passage moi mon pseudo c mon nom ;)
Image
frangy delporte

Messagepar Aimé-Jacques Hulé » 02 Août 2013 06:02

généraliser quoi ? dans ma réponse un peu plus construite et censurée de façon hâtive et un peu idiote Frangy je te demandai les nombreux exemples de manouches qui se sont engagés pour la collectivité. Chirurgiens, instits, assos humanitaires, qui ont fait avancer le monde, pas que leur monde à eux. C'est trop facile de parler d'ostracisme de l'autre quand on n'est soi même entre soi et qu'on ne se mêle pas.
Ne prends pas les quelques exceptions musicales qui à travers l'art construisent des ponts. C'est un phénomène de mode qui n'a qu'un temps. Tu en fais parti, c'est bien. Mais ce n'est pas représentatif. Je ne te connais pas mais je sais que tu es un bon mec, et dans ta communauté j'en connais d'autres, inconnus très sympas.
Pour autant ne vas pas me dire que vous êtes accueillant à toutes les cultures.
Je discutai un temps avec un gars, cultivé, intelligent, pratiquement sédentarisé donc tu vois particulièrement intégré à un autre mode de vie que le sien, et lui posait la question de savoir pourquoi les parents parfois ne mettent pas leurs mômes à l'école. Réponse, ils ont peur de perdre leur identité, qu'on leur mette des idées dans la tête.
Et là je te parle que de ce qui ne fâche pas.
Le racisme de base. Frangy, à moins que tu ne connaisses pas les tiens, et ta réponse en a été l'illustration par réflexe c'est la norme. En gros on vit entre soi en fréquentant l'extérieur mais c'est tout. les kale vous plaisent pas, les gadje globalement si il y a un peu de pognon à prendre ça va mais pour le reste ?????
le mode de vie nomade, dont tu dois savoir que nous sommes probablement le dernier pays d'Europe de l'ouest à l'accepter est contraignant. Ca ne fait aucuns doutes. Mais c'est un choix à assumer. Y'a pas d'obligations comme dirait l'autre. Et notre organisation de société vous facilite pas mal la vie, quoique tu en penses, CMU et autres aides qui ont le mérite d'exister. C'est la solidarité. Mais dans le cas présent elle s'exerce de façon unilatérale.
Vous n'êtes pas plus cons que les autres, alors pourquoi ne pas acheter des terrains, mettre une petite baraque, c'est la loi, en dur, et vivre à plusieurs caravanes sur des terrains qui vous appartiennent. Ce qui n'empêche pas l'état et les communes de répondre à leur devoir de construire des aires de stationnement viables et propres, ce qui n'est pas toujours fait loin s'en faut.

enfin bref on peut en discuter jusqu'à plus soif. En gros je ne veux pas être désagréable, je prends les manouches comme ils sont, mais j'aime pas l'espèce d'idôlatrie béate qui entoure le monde manouche de la part des gadje qui pondent trois accords et deux notes sur un pan coupé, et la complainte du manouche en bute aux mauvais gadje responsables de tous les maux de la terre
Depuis l’invention du phonographe et du gramophone, le perroquet est devenu un volatile dont le besoin ne se fait plus aucunement sentir
A.Allais
Aimé-Jacques Hulé

Messagepar pascal » 02 Août 2013 08:26

Salut les gars,
Vous devriez parler cuisine, musique, guitare, tendinites, etc. parce que pour le reste, vous êtes nettement moins forts. Ou alors tournez 7 fois votre clavier dans la bouche avant d'en lâcher une. Demandez-vous si c'est bien nécessaire, pas trop équivoque, relisez Gandhi et Saint Augustin, trois sourates et une once de Marx ou de Bourdieu plutôt que Voici ou Gala et après, mais uniquement après écrivez.

En ce qui me concerne, j'adore modérer et j'assume mon arbitraire... alors dites vous que je tant que je suis par là, je taperai avec plaisir sur ce qui ne me plait pas - et j'aime pas qu'on tape sur les petits même s'ils sont aussi teigneux que les gros.

Bisous, bonnes lectures

Pascal

Image
Image
pascal

Messagepar glr » 02 Août 2013 08:39

Hulé, tout ce que tu dis est, sous couvert de pseudo révolte, du verbiage dans l'air du temps, de cette belle époque où il faut chercher des noises en permanence à ceux qui ne se conforment pas à la vie moyenne de l'homme moyen.

En synthèse, les manouches sont racistes (on a bien compris c'est pas toi c'est eux, courageux bonhomme ;) ), on est les derniers en Europe à accepter le nomadisme (quel argument stupide que celui du "on est les seuls à", arrête de regarder la télé, c'est franchement pathétique), et le top à mon sens, tu les verrais mieux en propriétaires. Splendide, on se croirait presque sur TF1.
glr

Messagepar frangy delporte » 02 Août 2013 09:26

j'aimerais rectifier 2 ou 3 truck
des terrin on en a tousses la plus part mais les maire ne veulent pas que on construise et nous fou la l'oi des 3 mois sous le nez !!!
il et vrai que nous somme un peu beaucoups fermée sur les autres mais :) pour quoi ?
Ben voilà ta réponse qui nous a mis le carnet de circulation ? qui nous jette de partout ? qui nous empêche d'acheter un terrin ? ect... voilà la fermeture vien de la pas de nous

après ce que dit dorado avec maladresse et c pas faux mais c pas d'être mannouche 100% c de vivre comme un mannouche qui donne cette expression musical ! ( la du vrai mais c de la connerie javou)

les gadjés viennent chez moi , boivent , et mange, quand il sont chez moi

je connait mon peuple , j'ai grandi sur le voyage , ma jeunesse c
Nintendo , jouer dans les champs, bois,rivière , Hivert printemps été autonne
oui aussi on allez au toilette dans les champs ! on avez pas de sanitaire à cette époque
maintenant que on a chez nous je vais plu , et jamais on a été chier devant la porte des gens

et pour finir nous ne somme pas des roumain ou des yougoslave nous somme des français voyageur
à oui l'école j'oublier de nous jour sinsserement sont rare ceux qui ne met pas leur enfant à l'école
après c sur passer CM2 c fini le boulo commence c un choix j'assume je ferait pareil pour mes enfant

bon ci vous avez des question je suis la ;)
Image
frangy delporte

Messagepar danl » 02 Août 2013 10:23

Laisses tomber Frangy, ici, il y a régulièrement des mecs qui foutent un peu de zizanie avec de la provoc. ca revient de manière cyclique.. un peu comme l'anatole dans une bonne grille!
Moi je persiste à penser qu'on ne peut pas s'interresser à cette musique en ignorant tout de la vie des Gens du Voyage.
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar frangy delporte » 02 Août 2013 10:31

danl, ça me dérange pas de parler de tout ça même dans ce contexte sinon l'ignorance tue :(
je me prend pas la tête au contraire ! abattre tout ces préjugée bidon et montrée à tousses que on et pas ci différent que ça , personne et pareil on fait tousses des erreurs et c bien quand qu'elle qu'un répond . on nous reproche toujours de ne pas prendre la parole .
Image
frangy delporte

Messagepar Mick Tarbot » 02 Août 2013 10:32

.
Dernière édition par Mick Tarbot le 16 Août 2013 09:49, édité 1 fois au total.
Mick Tarbot

Messagepar Aimé-Jacques Hulé » 02 Août 2013 11:12

frangy delporte a écrit:j'aimerais rectifier 2 ou 3 truck
des terrin on en a tousses la plus part mais les maire ne veulent pas que on construise et nous fou la l'oi des 3 mois sous le nez !!!
il et vrai que nous somme un peu beaucoups fermée sur les autres mais :) pour quoi ?
Ben voilà ta réponse qui nous a mis le carnet de circulation ? qui nous jette de partout ? qui nous empêche d'acheter un terrin ? ect... voilà la fermeture vien de la pas de nous

après ce que dit dorado avec maladresse et c pas faux mais c pas d'être mannouche 100% c de vivre comme un mannouche qui donne cette expression musical ! ( la du vrai mais c de la connerie javou)

les gadjés viennent chez moi , boivent , et mange, quand il sont chez moi

je connait mon peuple , j'ai grandi sur le voyage , ma jeunesse c
Nintendo , jouer dans les champs, bois,rivière , Hivert printemps été autonne
oui aussi on allez au toilette dans les champs ! on avez pas de sanitaire à cette époque
maintenant que on a chez nous je vais plu , et jamais on a été chier devant la porte des gens

et pour finir nous ne somme pas des roumain ou des yougoslave nous somme des français voyageur
à oui l'école j'oublier de nous jour sinsserement sont rare ceux qui ne met pas leur enfant à l'école
après c sur passer CM2 c fini le boulo commence c un choix j'assume je ferait pareil pour mes enfant

bon ci vous avez des question je suis la ;)

Re Frangy,

La loi c'est que t'as pas le droit de rester avec une caravane sur un terrain nu c'est ça non ??????? si tu fais ça les flics viennent t'emmerder pour que tu bouges et que tu reviennes ?????
donc effectivement si y'a pas une construction en dur t'es un peu dans la merde, c'est ce que j'ai cru comprendre. Et je suis bien d'accord qu'il y a un coté débile.

Français bien sur. Et c'est bien comme soi que je vois les manouches. Et c'est bien pour ça que je te dis qu'une collectivité ça se nourrit des efforts de tous le monde.

Perso le mode de vie nomade, n'en déplaise aux abrutis comme glr qui ne comprennent jamais rien à rien, ne me gêne pas en soi. Simplement c'est un mode de vie contraignant. C'est difficile de trouver sa place dans un monde sédentarisé, et ce n'est pas du qu'à l'autre. Et je te le redis, pas pour l'autre crétin, la France est un des rares, le seul ????? qui accepte la nomadisation en Europe de l'Ouest. Ce n'est ni une fierté ni une erreur, juste un fait. Il y a de fait une certaine tolérance à la différence.

Après quand tu dis passer le CM2 c'est le boulot tu assumes. Et bien pas de problème. Mais je me doute que t'as conscience qu'on est dans un pays ou CM2 c'est pas simple de se faire une place. Bien ou pas bien. C'est pas le problème. C'est pas facile et c'est comme ça. Le niveau moyen demandé ne cesse d'augmenter.

Après tu dis être manouche pour comprendre cette musique ou la ressentir à fond. Je partage pas. C'est tout.
Déjà le jazz manouche j'aimerais bien savoir ce que c'est. Si c'est juste parcequ'il y a eu Django alors ça me suffit pas. Django c'était un jazzman.
A.Allais
Aimé-Jacques Hulé

Messagepar Aimé-Jacques Hulé » 02 Août 2013 11:16

pascal a écrit:Salut les gars,
Vous devriez parler cuisine, musique, guitare, tendinites, etc. parce que pour le reste, vous êtes nettement moins forts. Ou alors tournez 7 fois votre clavier dans la bouche avant d'en lâcher une. Demandez-vous si c'est bien nécessaire, pas trop équivoque, relisez Gandhi et Saint Augustin, trois sourates et une once de Marx ou de Bourdieu plutôt que Voici ou Gala et après, mais uniquement après écrivez.

En ce qui me concerne, j'adore modérer et j'assume mon arbitraire... alors dites vous que je tant que je suis par là, je taperai avec plaisir sur ce qui ne me plait pas - et j'aime pas qu'on tape sur les petits même s'ils sont aussi teigneux que les gros.

Bisous, bonnes lectures

Pascal

Image

Sur ce site le plus fort c'est le bêlant idolâtre Pascal. Pas le gars qui regarde les choses avec un peu de distance et d'indifférence d'ailleurs.
A.Allais
Aimé-Jacques Hulé

Messagepar frangy delporte » 02 Août 2013 11:36

Mick Tarbot a écrit:Salut Frangy.Je réside en Allemagne et j ai la nationalité allemande et francaise (je suis à moitié francais car né en France de parents allemands et polonais et j ai fait une partie de mes études et le service militaire en France ),et j ai remarqué qu ici en Allemagne il y a de plus en plus de manousches sédentarisés (en maison ou appartement),j ai eu l occasion de parler avec quelques d entre eux et ils m ont dit être pleinement satisfait et heureux de vivre de cette manière,,quand ils parlent de voyage ou de nomadisme ils se réfèrent à leurs grands-parents ou arrière grands-parents.Ils ont tourné la page,et si on leur pose la question "le fait de vous sédentariser n est il pas un risque de perdre vos traditions ou tout simplement votre culture,votre langue ou au final votre identité",ils répondent que non,et qu il faut savoir s adapter.Qu en est il des manousches vivant en France.?
Merci pour ta réponse et Bonne journée.

en france nous somme presque tousses semi sédentarisée nous avont chacun un terrin avec ou sans maison , ça c chez nous , après vers chez moi on parle pas bien la langue apart les vieux parsseque il fallait s'adapter et bien parler français pour le boulo pour réussir .
nous nous oublions pas le passer et nous ne rendront jamais les armes , le voyage et nôtres vie 2 à 3 mois dans l'année ! avant c'était 12 sur 12 mois , nous ce que on aime c ce retrouver en famille c très chaleureux on voir un coup on fait une maxi grillade music ect... ça dur 1 mois ou 2 mois l'été
voilà à quoi et la réalité , les problème que on voie à la Tv ça vien des mission évangélique qui prêche la bonne parole qui ce rassemble et paye rien il saccage tout et c nous qui prennent pour eux la secte des gitan sans serveau ...

la sédentarisation on i et le changement c maintenant ! ;)
juste pour info. les terrin de campigne on a pas le droit de rentrée c réservée au sédentaire avec petite caravane ou campigne cars , quand jetait petit on s'arrêter sur un parking de super u pour trouver un champs quand le champs et trouver on rentrée pas de barrière ou autres , le proprio arriver faut pas rester la ! monsieur on reste quelque jour et on vous pay pour rester , ok faudra nettoyer avant de partir !
et ça ce passer roujour comme ça tout le monde i trouver son compte
il i à u des abu et on paye ça aujourd'hui

vous savez j'en et tellement dans la tête de tout ça je pourer écrire un livre

ce qui et bizarre c que on était les bien venu partout jamais de soussi et du jour au lendemain l'enfer commence pour quoi ? je c pas .

j'espère avoir répondu à vos question
Image
frangy delporte

Messagepar frangy delporte » 02 Août 2013 11:44

et oui une loi dit que on a pas le droit de stationer plus de 3 mois sur un terrin même ci vous appartient !!!
et non il ni a pas que la france mais ailleurs c beaucoups plus encadrée et il non pas la liberté d'aller ou il veulent .
Image
frangy delporte

Messagepar Aimé-Jacques Hulé » 02 Août 2013 12:25

Plus encadré ? C'est l'obligation d'avoir une adresse ? Quelle est la législation en Hollande, Mario devrait povoir nous éclairer et Mick en Allemagne c'est quoi la loi ?

le carnet de circulation, oui pourquoi ne pas le supprimer. maintenant ce n'est pas la source de tous les maux. quand je lis que c'est un frein au crédit je rigole. n'importe quel gadjo moyen sédentarisé n'obtient pas plus de crédits qu'un manouche s'il n'a pas le revenu qui va bien.

Bon allez après j'arrête là, mais l'école Frangy ça doit pas s'arrêter au CM2. On est dans une collectivité qui demande un peu plus. C'est comme ça. Pour y participer pleinement il faut s'en donner les moyens. Tant pis si ça te choques, mais je serais toi, et ben tes gamins je les y laisserai un peu plus longtemps.

T'imagines toi, des médecins manouches itinérants, ce serait beau.

Allez bonne bourre on se croisera certainement un de ces quatre ce sera plus agréable et plus sympa autour d'un verre
A.Allais
Aimé-Jacques Hulé

Messagepar Super Mario Maccaferri » 02 Août 2013 12:56

En Hollande pas le droit de voyager. Point Final.
Par contre il y a eu (par un décret de la reine, je crois, vu qu'elle avait "adopté" un orchestre tsigane qu'elle entendait souvent (il me semble que c'est Tata Mirando mais je peux me tromper) comme son orchestre personnel, et donc qu'elle connaissait bien la vie des voyageurs et leurs problemes etc) il y a eu, donc, beaucoup de places désignées, créées et équipées prévues pour eux, et ils se sont installés en dur ou demi-dur : des mobile home, des chalets comme celui de stochelo par exemple, etc... Des maisons, aussi. Ils paient des loyers pour les terrains, comme tout le monde.
Et bien sûr, derriere y'a toujours deux trois caravanes pour filer à la belle saison :)

Mais voyager en Hollande à l'année : VERBOTEN ! Du coup les mômes vont pas mal à l'école, ils parlent tous manouche, hollandais et souvent anglais ou français, belgique oblige, et la cohabitation avec les gadjé se passe plutot bien, c'est tres ouvert même si ils gardent une identité sinti tres forte.

Pour l'histoire de la reine et de l'orchestre je crois que c'est ça mais j'en suis pas sur...
Tiens, et stochelo est chevalier de l'ordre du lion de la maison d'Orange ou un truc comme ça, la plus haute distinction batave.
J'aime bien la Hollande moi :D
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Super Mario Maccaferri

Messagepar frangy delporte » 02 Août 2013 13:18

javais ecrit un truck et lordi a beuglé !!!!!!!!!! jai la flemme de tout réécrire
je reponderait plus tard
Image
frangy delporte

Messagepar Mick Tarbot » 02 Août 2013 14:14

.
Dernière édition par Mick Tarbot le 16 Août 2013 09:49, édité 1 fois au total.
Mick Tarbot

Messagepar Tujoh » 02 Août 2013 22:57

Super Mario Maccaferri a écrit:Tiens, et stochelo est chevalier de l'ordre du lion de la maison d'Orange ou un truc comme ça, la plus haute distinction batave.
J'aime bien la Hollande moi :D

Quand je pense que chez nous il a fallu attendre 2012 pour que Bireli, Boulou et Elios soient faits chevaliers des arts et lettres alors que sylvester stallone l'est depuis fort longtemps...

et que lorsque la place Django Reinhardt a été inaugurée a Paris 18e Delanoë et Frédéric Mitterrand (alors ministre de la culture) savaient a peine de qui il s'agissait...
Tujoh

Messagepar Aimé-Jacques Hulé » 03 Août 2013 07:30

Quoi Sylvester c'est un des plus grands acteurs du monde non ?

Pour la situation des Roms en Pologne oui, si on veut faire semblant de croire que c'est idyllique on peut.

20 000 à 30 000, il en reste pas beaucoup, avec en 2010 un rapport de l'ONU sur les discriminations et violences dont ils sont victimes en Pologne et en Hongrie. Malgré la loi en Pologne qui dit lutter explicitement contre la discrimination de quelque minorité que ce soit.

C'est la même chose en France. En principe la constitution nous dit qu'on ne peut discriminer en raison de la race, religion et tutti quanti.

Il n'empêche que de l'affirmation béate à la réalité il y a une marge

Mais je vous trouve dans vos commentaires et votre sympathique sollicitude assez coupable. Et je ne veux pas me montrer plus désagréable que ça. Mais quand on respecte les gens on ne leur ment pas.
Quand on n'est pas capable de tenir un discours construit sur trois phrases un tant soit peu compréhensible, à notre époque c'est rédhibitoire. Et il faut être capable de le dire aux gens qu'on prétend bien aimer. Si pour vous la différence positive c'est d'avoir un QI d'huitre grand bien vous fasse.
Perso j'ai la faiblesse de penser que les manouches ne sont pas plus cons que les autres et se devraient d'aller à l'école longtemps, de produire des gens cultivés, je ne dis pas intelligent c'est autre chose, intégrés dans la société, et que ça ne les empêcherait en rien de garder leurs particularités, la richesse de leur culture.

Si le fait de faire dzoing dzoing sur six cordes et de boire des canons de temps en temps ensemble vous suffit pour penser qu'on construit une société avec ça alors que rajouter.
A.Allais
Aimé-Jacques Hulé

Suivant

Retour vers Blabla généralisé