frangy delporte a écrit:j'aimerais rectifier 2 ou 3 truck
des terrin on en a tousses la plus part mais les maire ne veulent pas que on construise et nous fou la l'oi des 3 mois sous le nez !!!
il et vrai que nous somme un peu beaucoups fermée sur les autres maispour quoi ?
Ben voilà ta réponse qui nous a mis le carnet de circulation ? qui nous jette de partout ? qui nous empêche d'acheter un terrin ? ect... voilà la fermeture vien de la pas de nous
après ce que dit dorado avec maladresse et c pas faux mais c pas d'être mannouche 100% c de vivre comme un mannouche qui donne cette expression musical ! ( la du vrai mais c de la connerie javou)
les gadjés viennent chez moi , boivent , et mange, quand il sont chez moi
je connait mon peuple , j'ai grandi sur le voyage , ma jeunesse c
Nintendo , jouer dans les champs, bois,rivière , Hivert printemps été autonne
oui aussi on allez au toilette dans les champs ! on avez pas de sanitaire à cette époque
maintenant que on a chez nous je vais plu , et jamais on a été chier devant la porte des gens
et pour finir nous ne somme pas des roumain ou des yougoslave nous somme des français voyageur
à oui l'école j'oublier de nous jour sinsserement sont rare ceux qui ne met pas leur enfant à l'école
après c sur passer CM2 c fini le boulo commence c un choix j'assume je ferait pareil pour mes enfant
bon ci vous avez des question je suis la
pascal a écrit:Salut les gars,
Vous devriez parler cuisine, musique, guitare, tendinites, etc. parce que pour le reste, vous êtes nettement moins forts. Ou alors tournez 7 fois votre clavier dans la bouche avant d'en lâcher une. Demandez-vous si c'est bien nécessaire, pas trop équivoque, relisez Gandhi et Saint Augustin, trois sourates et une once de Marx ou de Bourdieu plutôt que Voici ou Gala et après, mais uniquement après écrivez.
En ce qui me concerne, j'adore modérer et j'assume mon arbitraire... alors dites vous que je tant que je suis par là, je taperai avec plaisir sur ce qui ne me plait pas - et j'aime pas qu'on tape sur les petits même s'ils sont aussi teigneux que les gros.
Bisous, bonnes lectures
Pascal
Mick Tarbot a écrit:Salut Frangy.Je réside en Allemagne et j ai la nationalité allemande et francaise (je suis à moitié francais car né en France de parents allemands et polonais et j ai fait une partie de mes études et le service militaire en France ),et j ai remarqué qu ici en Allemagne il y a de plus en plus de manousches sédentarisés (en maison ou appartement),j ai eu l occasion de parler avec quelques d entre eux et ils m ont dit être pleinement satisfait et heureux de vivre de cette manière,,quand ils parlent de voyage ou de nomadisme ils se réfèrent à leurs grands-parents ou arrière grands-parents.Ils ont tourné la page,et si on leur pose la question "le fait de vous sédentariser n est il pas un risque de perdre vos traditions ou tout simplement votre culture,votre langue ou au final votre identité",ils répondent que non,et qu il faut savoir s adapter.Qu en est il des manousches vivant en France.?
Merci pour ta réponse et Bonne journée.
Super Mario Maccaferri a écrit:Tiens, et stochelo est chevalier de l'ordre du lion de la maison d'Orange ou un truc comme ça, la plus haute distinction batave.
J'aime bien la Hollande moi
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)