ha okay c'est là
Black dog, sympa " homogène quoi " ... là dessus je dirais,
t'as les moyens de te libérer de ta tablature et
d'ajouter des trucs à toi (autres riffs, jeux (et lignes) de basses pas toujours mécaniquement alternées, etc... )
Le chant pas mal (ta voix passe bien), tranquille...
peut être ajouter un peu de contretemps, de retards... de pointes "rauques" blues dans la voix
(accents sur des mots clé) tous ces détails qui tuent quoi...
mais ça peut s'entendre aussi comme ça...linéaire, et ce moreau c'est un peu ça (pour son coté mélancolie).
http://www.youtube.com/watch?v=rdrN-UAayAE (il balance du bottle un poil)...
oser embarquer....
---
crow jan
Un peu les mêmes remarques...
(tire pas sur la gueule comme ça sur la gratte à la fin > pas utile pour un riff qui n'est pas dans l'esprit de ton morceau d'ailleurs.... je sais tu te fais plaisir et ct pour dire au revoir
)Ton jeu est un peu un compromis entre picking "dadi" et picking vieux blues... perso je préférerais une option.
Ex: Ici ton intro tape "vieux blues" puis tu attaques " picking " ya un poil culbute (tempo aussi) si tu veux... (rien de dramatique ok) Le rendu des deux n'a rien à voir en fait...
http://www.youtube.com/watch?v=ytVww5r4Nk0Remarque généralistes:
( je veux pas fâcher les adeptes "dadiesques" (quoiqu'il ne soit pas à l'origine même de cette façon) alors j'en dit pas plus...mais il y a le vrai univers et la copie de l'univers quoi...

entre ceux qui ont planté le coton et ceux qui ont pété dans la soie

(ok je pousse un peu.. mais bon)
Soit Ça sent la bonne sueur chaleureuse ou le conservatoire chloroformé (même si technique)...
faut choisir son feeling (on peut pas toujours).pô taper
-----
Je jouais quelques blues comme ça que j'ai à moitié oublié...
Déjà faut que le morceau soit intégré pour être plus libre de sa voix.
Le jeu de basse alterné (ragtime) ou pas, doit devenir indépendant et dynamique
Quand on commence à avoir la sensation que le discours médium et aigu
est séparé des basses, là ça sent bon... un détaché des notes arrive.
ça devient presque ternaire....on peut alors pulser autrement.
Trois indépendances: un bassiste, un mélodiste, une voix (et les tripes...)
Et un son blues bien "pétrave" à trouver (c'est le plus dur et il faut une gratte de caractère mine de rien)
certains croient qu'ils avaient des grattes pourries les vieux bluesmen mais c'est une gourrance...
sur une bonne manouche ça bouffe les doigts mais ça le fait pas malPour le pur blues (à condition d' avoir le feeling pour ça, c'est un profil)
la technique du jazz donne beaucoup d'atouts, de plans, d'articulations, d' idées en plus.
voilà mes 2 /3 trucs stan .
Sinon pour le blues en hors sujet c'est pénard....@+