GuitareJazzManouche. com

à ne pas reproduire

comme son nom l'indique

à ne pas reproduire

Messagepar blacky » 27 Mars 2013 22:46

Je suis que débutant dans le style jazz/manouche, mais si un jour un débutant me demande des conseils...j'éviterais de jouer comme un cave... :lol:

Lien vers la vidéo

J'suis désolé je suis un tantinet moqueur...Le type dit merci à la fin...oui vraiment merci :lol:
blacky

Re: à ne pas reproduire

Messagepar gatsby » 27 Mars 2013 23:28

Ce mec a jamais écouté Django, ça se voit direct.

Edit : c'est d'ailleurs pas un mal en soi, mais faut pas prétendre faire des démos dans le style après, je suis franchement gêné pour lui.
gatsby

Messagepar Paps » 27 Mars 2013 23:33

Au moins c'est comique. La partie rythmique ou le mec bourrine sans jouer de la musique pour dire "Elle envoie" avec le petit geste du poignet c'est du pur génie comique
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Paps

-

Messagepar allyx » 28 Mars 2013 05:31

-
Dernière édition par allyx le 18 Août 2013 08:41, édité 3 fois au total.
allyx

Messagepar blacky » 28 Mars 2013 08:58

Ba je l'ai vue jouer sur une autre guitare, une yamaha, dans le style Jazz cette fois ci et là aussi c'est tout pourri, un vrai ami c'est celui qui hésite pas à dire les choses qui ne vont pas.
blacky

Messagepar boris » 28 Mars 2013 08:59

Paps a écrit:Au moins c'est comique. La partie rythmique ou le mec bourrine sans jouer de la musique pour dire "Elle envoie" avec le petit geste du poignet c'est du pur génie comique

:D
the light is on but there's nobody home.
(dougal)
boris

Messagepar LE ZBOUB » 28 Mars 2013 09:28

C'est vrai c'est abusé, imagine toi qui croit baiser correctement ta femme et là rocco siffredi poste un sujet pour se foutre de ta gueule.
Ben c'est pareil :D (comment ça c'est tiré par les cheveux?)
Tant qu'il y met de l'honnêteté, laisse-le tranquille ce pauvre mauvais guitariste.
LE ZBOUB

Messagepar joel » 28 Mars 2013 10:10

Le mec qui foire sa mineure harmo et qui dit "des traits plutôt manouche d'esprit", c'est très bon !! :D

Par contre j'ai pas pu aller jusqu'au bout quand il fait la pompe (si j'ose dire) j'ai craqué. :mrgreen:
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar Mitch » 28 Mars 2013 10:26

Ma foi je ne vois qu'un jeune homme plutôt sympathique en train de nous présenter une guitare Patenotte (une vraie, on reconnait bien le son !). Peut-être pour la vendre ou présenter sa collection d'instruments ?

Cà m'a tout l'air d'être plutôt un rocker, certes il a un niveau débutant en jazz manouche mais bon sa vidéo n'est ni un cours, ni une démo en tant que musicien, ni un concert...

J'ai envie de dire foutons-lui la paix et occuppons-nous de nos oignons... :roll:
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar blacky » 28 Mars 2013 11:14

Oui Mitch sa part d'un bon sentiment c'est évident, mais dans ce cas tu prépares un truc correcte, j'ai des amis qui font du métal et quand ils s'essayent au jazz/manouche ils s'appliquent, donc après c'est sur youtube donc à la vue de tous... :roll:
blacky

-

Messagepar allyx » 28 Mars 2013 11:17

-
Dernière édition par allyx le 18 Août 2013 08:40, édité 2 fois au total.
allyx

Messagepar JeanJean » 28 Mars 2013 11:22

Il a l'air plutôt cool le gonz sur la vidéo. Et tout content d'avoir sa guitare. Alors ouais quand il joue ça sent pas le feu de bois encore. Mais il
a l'air d'avoir la passion et l'enthousiasme. N'est-ce pas le plus important ?

Ça n'amène rien de poster cette vidéo en le montrant du doigt. La vidéo s'appelle "Manouche C. Patenotte N°254" et pas "Apprenez la pompe avec ma technique"ou "Guitariste pro recherche date ou engagement partout en France". Il présente sa guitare, pas son jeu...

Si tu joues quelque part, fais le moi savoir, je viendrais me rouler par terre à chacun de tes coups de médiators avec quelques potes. T'aimeras je pense
"Monsieur Reinhardt, vous jouez magnifiquement de la guitare, mais moins bien que Tino Rossi." - Une admiratrice
JeanJean

Messagepar Paps » 28 Mars 2013 11:30

Je suis pas tout à fait d'accord avec vous sur le coup les gars : alors c'est vrai que ca sert à rien, (à part se marrer gentiment) de faire tourner ce genre de video mais si tu mets une video de présentation d'une guitare sur internet, tu t'appliques pour faire un truc qui mette en valeur ton message (en l'occurence, vanter les qualités de la guitare). Par exemple, tu invites un copain qui joue bien à tester ta guitare : là on n'entend pas, pour moi, le son de la guitare tel qu'il sera joué "en vrai".

Et pis ceux qui défendent le type ici sont les mêmes qui se marraient sur d'autres vidéos de types foireux (les chili quelque chose). Donc je comprends pas trop votre attitude ?
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Paps

Messagepar blacky » 28 Mars 2013 11:43

faut pas etre tendu comme ça jean jean, écoute quand tu balances une vidéo sur youtube, tu prend un risque, alors faut préparer un peut le sujet avant quoi, là c'était une moquerie, bon peut être de mauvais gout je l'admet, mais faut le prendre au second degré rien d'autre... Apres si on se croise effectivement libre à toi de te rouler par terre hein... :lol:
blacky

-

Messagepar allyx » 28 Mars 2013 12:15

-
Dernière édition par allyx le 18 Août 2013 08:39, édité 2 fois au total.
allyx

Messagepar LE ZBOUB » 28 Mars 2013 12:21

allyx a écrit:Un autre post initié par LeChat autour de Jean Charles traite en même temps que celui-ci d'un sujet où l'on retrouve des choses similaires sur la façon de traiter de certains points et de parler d'autres personnes sur un forum.
Sans montrer qui que ce soit du doigt ni être tendu pour quoi que ce soit, je me permets de poser une question :
"De quoi pouvons-nous être juges ? et de quelle façon la plus respectueuse des autres ?"
Sans vouloir me poser en moraliste, peut-être que si l'on réfléchit dans ce sens, on pourra communiquer en polémiquant moins et en blessant moins de monde. Bonne continuation et bon swing à vous.

:mrgreen:
LE ZBOUB

Messagepar Kouan » 28 Mars 2013 16:38

Mitch a écrit:
Cà m'a tout l'air d'être plutôt un rocker

Drôle de façon de parler. Marrant, un gonze bourrine et fait un peu n'importe quoi et tout de suite, on compare ça au rockeur. Belle mentalité. Encore un cliché et une bêtise de + sur ce forum ou alors c'est de la provoc. Faut arrêter un peu avec ça les gars :wink:

Paps a écrit:
Et pis ceux qui défendent le type ici sont les mêmes qui se marraient sur d'autres vidéos de types foireux (les chili quelque chose)

Sérieux, tu parles de quel chili là?
Kouan

-

Messagepar allyx » 28 Mars 2013 18:00

-
Dernière édition par allyx le 18 Août 2013 08:37, édité 2 fois au total.
allyx

Messagepar padrig » 28 Mars 2013 18:02

alors comme ça je ne peux mème pas poster une vidéo pour présenter une guitare sans que tout le monde se foute de ma gueule ?

bien !

parfait !

je vous chope tous !

le blaky , le zboub , le joèl , le gatsby !

en mème temps !

bande de hippies fumeurs de drogue !

ça vous apprendra a dire que je bourrinne et que je suis nul !

j'attends vos rencards par MP et ne vous déballonnez pas , ou je dis à tout le monde que vous ètes des couilles molles !

oh la vache comment que je jubile ! ce soir c'est astiquage de manche de pioche , lustrage de doc marteens , polissage du crane , j'éssaye mon survètement , comment que ça va ètre la fièvre !

4 scalps de raclures accrochées à mon rétroviseur , la classe de chez classe de comment ça va ètre la jalousie dans mon quartier !

merci pattenotte ! :lol: :lol: :lol:
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig

Messagepar pfeuh » 28 Mars 2013 18:40

Yo,

padrig a écrit:merci pattenotte !

Ouais, ben n'oublie pas de me la rendre... Avec la moitié des scalps, comme convenu!

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Suivant

Retour vers Blabla généralisé