Suis pas assez intelligent pour réfléchir tout le temps.LE ZBOUB a écrit:Il est clair que vu comme alain parle, il ne sait pas improviser, voilà pourquoi il a du mal a le comprendre, il reflechit tout le temps, donc en musique c'est mort
Joli Gadjo a écrit:Aaron Weintein explique tres bien les mécanismes de l'improvisation ici, en les comparant a ceux du langage dans une conversation:
Lien vers la vidéo
YesLE ZBOUB a écrit:cherche les émotions que TU ressens dans les impros de qui tu écoutes et tu sauras qui improvise et qui n'improvise pas vraiment
Kouan a écrit:Un exemple pour mieux saisir le sujet de mon topic:
Pour vous, est-ce que ces deux vidéos (J.Rosenberg et Bergara) sont de l'improvisation spontanée? Pour ma part, j'ai l'impression que les impros ont été écrites à l'avance du fait que ça reste exécuté "métronomiquement"(peut de silence, toujours le même débit de notes, peu de nuances au niveau rythme des notes...)
Ju a écrit:En tout cas, quand c'est toi qui improvise sur une grille que ta pas travailler, ta aucun doute tes sensations te trompe pas![]()
Moi j'ai une question: Pourquoi quand j'improvise et que je suis sur un V7 ou j'ai 50 trucs a jouer dessus c'est toujours les 4 mêmes trucs qui me viennent a l'esprit ou surtout dans les doigts ?
et que des que une fois l'accord ou la séquence passé au lieu de penser à la ou je me trouve dans la grille, je me dis merde j'aurai du jouer ça ou ça.
bref est-ce que vous aussi vous perdez la moitié de votre matériel et neurones dans cette situation d'impro ?
Ju a écrit:En tout cas, quand c'est toi qui improvise sur une grille que ta pas travailler, ta aucun doute tes sensations te trompe pas![]()
Moi j'ai une question: Pourquoi quand j'improvise et que je suis sur un V7 ou j'ai 50 trucs a jouer dessus c'est toujours les 4 mêmes trucs qui me viennent a l'esprit ou surtout dans les doigts ?
et que des que une fois l'accord ou la séquence passé au lieu de penser à la ou je me trouve dans la grille, je me dis merde j'aurai du jouer ça ou ça.
bref est-ce que vous aussi vous perdez la moitié de votre matériel et neurones dans cette situation d'impro ?
joel a écrit:En fait j'avais pas compris ce que tu voulais dire. D'où ma 1ère réponse au début du topic.
joel a écrit:Je pensais que tu avais un doute sur l'improvisation sur des chorus très structurés et beaux, en fait ce qui te fait douter c'est visiblement la possibilité d'enchaîner les plans à fond la caisse sans silence.
Selon moi c'est tout à fait possible sans avoir écrit le chorus, il suffit de s'entrainer à recracher ses plans sur tous les accords et à tous les tempos, après tu peux te balader sur n'importe quelle grille et tempo, sans avoir écrit un chorus. Savoir si c'est vraiment de l'improvisation, vaste débat, mais ce n'est pas formulé à l'avance.
joel a écrit:
Bireli par exemple l'a fait souvent. Mais à contrario même lui je pense a écrit certains chorus avant de les enregistrer. Je pense par exemple à l'album avec Sara Lazarus où les chorus sont quasi tous magnifiques et super construits, je pense qu'il a prévu ses trucs.
Ju a écrit:Moi j'ai une question: Pourquoi quand j'improvise et que je suis sur un V7 ou j'ai 50 trucs a jouer dessus c'est toujours les 4 mêmes trucs qui me viennent a l'esprit ou surtout dans les doigts ?
AllezAlainRockOn a écrit:Si une fois de plus on s'en réfère au latin:
Le mot Improviser est composé des deux composants suivants:
In qui prend dans ce cas le sens de > "Sans"
Et de prōvīsus participe passé du verbe prōvidēre > " prévoir "
Alors n' avoir rien prévu ne veut pas dire pour autant qu'on ait pas de ressource pour improviser.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)