Quelqu'un a t il déjà essayé ?

pa_t a écrit:Intox. Ce qui peut endommager la table - voire le manche - d'une guitare manouche, c'est la tension (sur le manche) et surtout la pression (verticale) sur le chevalet.padrig a écrit:la moitié du forum m'as dit que ça pouvait niquer le manche ! info ou intox , quoiqu'il en soit , je joue avec des argentines !
Nicledabe a écrit:j'ai une Gitane petit diapason grande bouche (D 500) avec du 12-50 depuis des années, et aucun problème. Et ce sont des cordes manouches, des "Hot Club Gypsyfire", cordes allemandes qui sonnent très bien avec durée de vie comparable aux Bosset et prix inférieur aux argentines!
J'ai même essayé des Elixir en 12-53 mais ça sonnait trop folk, je les ai viré...
gowestnoz a écrit:Bjr,
Quelqu'un a t il déjà essayé ?
pa_t a écrit:je viens de trouver un calculateur de tension de cordes en ligne ET en français! http://www.tabs4acoustic.com/calculateur-tension-cordes.html.
gowestnoz a écrit:"Je ne mets que des cordes folk Elixir sur mes guitares manouches. Le son est nickel, très présent, durée de vie incomparable avec les Argentines et elles sont plus robustes (pas de casse)! Pour le tirant, c'est du 10-47, quasi équivalent avec des tirants pour les manouches."
quel est la différence de son par rapport aux argentine
+ de basse ?
+ de clinquant ?
Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)