franky a écrit:tu n'as rien mis sur ton bois?
Je sais pas ou tu veux en venir donc je te dis simplement ce que j'ai fait: après ponçage, j'ai nettoyé l'ensemble des surfaces avec un chiffon humide pour bien enlever la poussière de vernis. Ensuite j'ai directement appliqué les couches successives de gomme laquée diluer dans l'alcool à vernir (90°) en suivant les protocoles de mes recherches internet+expérience. Une heure d'attente entre les couches avec séchage au sèche cheveu. Environ 15 couches puis polissage avec un chiffon quelconque pour faire briller. Rien de plus. Je sais qu'il aurait normalement fallu finir par une couche de polish/lustrage pour voiture. Je ne me suis pas penché plus sur les techniques de doucissage ou comme sur comment faire briller le vernis... d'ailleurs je suis preneur si vous avez une technique simple à proposer la finition.
Lolodjo a écrit:Quand tu dis fragile, c'est parce que t'as mis vraiment seulement une fine couche de vernis ?
Laurent
Fragile car désormais, malgré les 15 couches, un simple coup d’ongle sur le vernis laisse une trace, si le coup est trop fort, on a vite fait d'abimer le bois en dessous. Sans compter qu'il faut faire encore plus attention aux changements de température.
Sinon que penser vous de refaire le vernissage de la épiphone Joe Pass? Bonne idée? démente? inutile?
Merci