GuitareJazzManouche. com

coquette

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

coquette

Messagepar Benjazz94 » 10 Déc 2012 21:29

un petit coquette sur mon myspace car j'ai pas réussi à importer la balise soundcloud.
si y en a un qui peu faire un tuto d'ailleurs parceque c'est un peu une turbine à gaz au premier abord.
Benjazz94

Re: coquette

Messagepar gatsby » 10 Déc 2012 21:37

Très bon boulot !
gatsby

Messagepar grozob » 11 Déc 2012 07:04

tout cela est de tres mauvais gout,et c'est quoi cette coupure horrible dans l'intro?et puis ce son ascensseur de merde,et puis cette pompe de taffiole ca ne swing pas du tout,et puis on se demande si t'as de l'artrose tu t'emmelles les doigts,t'as pourtant le temp de bosser ta gratte avec le boulot de planqué que t'as...
grozob

Messagepar franky » 11 Déc 2012 08:40

:applause: bon boulot :wink:
franky

Messagepar lapompe31 » 11 Déc 2012 08:43

Super joli benjazz94, joli son jazzy aussi! :applause:

ça prends son temps en plus, c'est cool...
Le jazz, c'est comme les bananes, ça se consomme sur place! J.P Sartre
lapompe31

Messagepar grozob » 11 Déc 2012 19:24

quelle bande de suceurs,c'est bon,t'as un bon son et gnagnagna et gnagnagna,c'est de la grosse merde...
grozob

Messagepar Mick Tarbot » 11 Déc 2012 19:38

Benjazz94 a écrit:un petit coquette sur mon myspace car j'ai pas réussi à importer la balise soundcloud.
si y en a un qui peu faire un tuto d'ailleurs parceque c'est un peu une turbine à gaz au premier abord.

de bonnes idées,un bon touché,un chouette son...un seul mot :bravo.
(tu joues sur quoi comme gratton,une archtop...mais quoi,? et quel ampli?)
Mick Tarbot

Messagepar pierre17 » 11 Déc 2012 19:59

c'est vraiment du trés bon boulot, j'aime beaucoup le phrasé que tu dévelloppes, c'est sans prétention et tu évites le piège de la démonstration! Sincèrement j'ai beaucoup aimé! Toutes mes félicitations
pierre17

Messagepar Benjazz94 » 11 Déc 2012 22:35

Merci pour les compliments ça me va droit au coeur ;-)

c'est sans prétention en effet, car c'est une petite démo à la cool faite home made pour orienter le travail de mon groupe de potos :lol:

je serais jamais un bibi ou un joe pass :lol:

l'un des guitaristes que j'adore écouter, c'est Patrick Saussois qui nous a malheureusement quitté trop tôt. Un touché et une sensibilité musicale incroyable loin du cancan de la plupart des mecs du "circuit"

Pour répondre à Mick, sur ce morceau je joue la pompe avec mon archtop Favino avec micro flottant Stimer, le thème /impro sur mon ibanez pm35 sur laquelle j'ai monté un SH2 seymour duncan et sur laquelle je coupe presque au 3/4 le potard de tonalité qui à un condo 22 farad beaucoup plus progréssif que le standard habituel en 33.
Le tout est branché sur mon Fender Superchamp Xd, égalisation toute droite, mais sur lequel j'ai fait un chassis perso pour monter un hp Jensen 15 pouces de 63 et la sortie line de l'ampli dans ma carte son Edirol.

Pour le son de la guitare archtop y a un facteur qui compte pour beaucoup, c'est le calibre 0.14 sur le mi aigu et le 0.17 sur le si. ça donne un son plus rond

Je commence également à mieux maîtriser le mix en supprimant certaine fréquence, en jouant sur la panoramique et en évitant de trop mettre de reverbe.
Benjazz94

Messagepar padrig » 12 Déc 2012 12:52

alors comme ça mon petit benjy tu as fait tes premières armes en écoutant bill halley and the comets ?

ne dis pas le contraire , c'est écrit dans ton myspace !

et bien c'est parfait ! j'adore bill halley ! ça swingue du tonnerre !

as tu vu ce film ?

Image

et bien je te le recommandes ! freddie bell and the bellboys aussi ça cartonne ! ils jouent dans ce vieux film que tu peux trouver sur t411 !

un petit n'extrait ?

Lien vers la vidéo

on appréciera le magnifique solo de saxophone !

voila mon lapin , merci de ta participation pour m'avoir permis de rebondir sur un style qui flirte avec le jazz mais qui swingue sacrément plus que votre musique de romanichel ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig

Messagepar Benjazz94 » 12 Déc 2012 19:23

Salut Padrig,

c'est vrai, j'ai adoré écouté le swing de Bill Haley et les comets. Il y avait la série happy days que j'aimais bien à l'époque et le fameux rock auround the clock et surtout fonzi et la famille Cunningham :lol:

du coup j'ai continué dans la lancé, à l'heure des premiers walkman, à kiffer la musique de ce groupe rock and roll.

un p'tit medley

Lien vers la vidéo

D'ailleurs, aujourd'hui, j'aime beaucoup la patate du Brian Setzer ochestra

Lien vers la vidéo

un p'tit pour noel

Lien vers la vidéo

je ne connais pas ce film et freddie bell, j'irais jeter un oeil ;-) c'est quoi t411?

Mick, moi j'utilise les d'addario filet plat sauf pour le 0.14 et le 0.17 le reste est standard 0.24 - 0.32 - 0.42 - 0.52.

Le micro d'origine ibanez est bon mais il manque un truc. avant le SH2, j'ai testé le classic 57 Gibson mais il rend mieux sur mon €piphone Joe Pass de 94. Le SH2 sonne mieux sur l'ibanez et le fait de pouvoir le splitter avec un potard push push donne un son alternatif très intéressant.
Benjazz94

Messagepar Benjazz94 » 12 Déc 2012 19:24

Qui à supprimé le message de Mick???
Benjazz94

Messagepar Mick Tarbot » 14 Déc 2012 19:18

salut Benjazz.Oui j ai aussi remarqué que mon message a disparu.c est du a une fausse manip je pense,parce que je me connecte sur internet depuis 2 semaines avec un iPhone,et je ne l ai pas encore totalement en main (display + petit,,et pas de touche,on fait tout en caressant avec les doigts)j essaye de m y habituer mais il m arrive de me planter.ex:j avais voulu éditer mon message et il a disparu.!
mais je peux te répéter en gros ce que je te disais dans ce message:que j avais essayé une Ibanez modéle P.Metheny comme la tienne il y a pas tres longtemps sur un ampli a lampes Hugues and Kettner et que je n arrivais pas (malgré des cordes flatwound assez épaisses) a obtenir un bon son jazzy bien rond . ..malgré des tentatives de réglage sur l ampli (qui est un bon ampli);j en ai déduit que le pick up d origine monté sur la Ibanez n était pas terrible,et le fait que tu l aies viré pour monter un Seymour ne m étonnait pas.Je te disais aussi que je montais depuis pas mal d années,des cordes flatwound thomastik a gros tirant (014/055) sur ma Gibson ES369 et que je jouais sur 2 amplis:un Fender twin reverb de 1979 que j ai depuis 1981,et un petit Velocette a lampes de 15 watts acheté ily a 2 ans sur eBay UK.
bon week end.
Mick Tarbot

Messagepar padrig » 15 Déc 2012 13:07

un petit Velocette a lampes de 15 watts

si j'en chope un , je le prends direct ! je n'ai jamais vu un ampli avec un aussi bon son pour jouer de l'harmonica blues ! j'ai un pote qui ena un , qui ne s'en sert pas , mais qui ne le vends pas !

je me demande si je ne devrais pas me brouiller avec lui , de façon à pouvoir lui voler sans états d'ame ! :D
padrig

Messagepar Mick Tarbot » 15 Déc 2012 13:37

c est vrai que ce petit ampli british des années 90 (c est la firme Trace Elliot qui le fabriquait) a un tres bon son;de plus :peu encombrant,pratique (les potards sont a l arriere comme sur les vieux Stimer),léger,il est ideal pour jouer en beuf,même dans un bistrot ou une petite salle.Le seul défaut est qu il chauffe et ca fusille les lampes assez rapidement (j ai du en changer 4 fois en 2 ans),on en trouve régulièrement en vente sur eBay (surtout UK...of course) entre 300 et 500 €.Et si tu t en procures un Padrig,j ai pas mal de lampes en réserve...tu n auras qu a me contacter en MP :wink: (je suis en ce moment en train de restaurer un vieux Vox AC30 de 1970 et je recherche plutôt des transfos).
bonne journée
Mick Tarbot

Messagepar Benjazz94 » 15 Déc 2012 21:36

Les velocettes c'est pour de belles motos, n'est pas le Pad t'as dû connaitre ça, peut être que tu es trop jeune :lol:

Mick, Je crois me souvenir que que tu faisais reférence à la qualité du superchamps Xd et notamment SCXD2. je ne connais pas la Version 2 de cet ampli avec l'usb pour modifier les effets internes via un logiciel Fender.
Pour version 1 il y a pas grand chose à redire :
- prix plus qu’attractif en fin de série ou en occaz.
- un son sur le canal clair vraiment bon
- une pallette sonore sur le canal B intéréssante car passe partout.

Par contre le HP de 10 à l'interieur est un peu juste au niveau de la restitution des basses. C'est pour cela que j'ai refait un châssis pour monter un 15 pouces dedans.
je vais encore faire une modif pour le transformer en tête d'ampli car le problème des combos avec les bruits parasites de lampe qui vibrent à partir de 5, c'est chiant.
je me suis fais une enceinte pour mettre un 12 pouces et ça sonne super bien quelques soit la guitare. Tu branches une strat et c'est parti pour du SRV, tu branches une archtop et c'est le son bien vintage typé blackface. Parfois je branche même ma jazzbass Squier dessus sans abuser pour ne pas coller le HP.
en fait un ampli polyvalent avec un son nickel maisqui n'avait pas le hp à ça mesure pour encaisser dans Version 1.
C'est pour ça qu'il on dû sortir la version XD2.
Pour les transfos y a tubetown en allemagne.
http://www.tube-town.net/ttstore/
sinon y aça pour les ampli à l'anglaise
http://tubedepot.com/
Benjazz94

Messagepar Mick Tarbot » 16 Déc 2012 12:33

Benjazz94 a écrit:Les velocettes c'est pour de belles motos, n'est pas le Pad t'as dû connaitre ça, peut être que tu es trop jeune :lol:

Mick, Je crois me souvenir que que tu faisais reférence à la qualité du superchamps Xd et notamment SCXD2. je ne connais pas la Version 2 de cet ampli avec l'usb pour modifier les effets internes via un logiciel Fender.
Pour version 1 il y a pas grand chose à redire :
- prix plus qu’attractif en fin de série ou en occaz.
- un son sur le canal clair vraiment bon
- une pallette sonore sur le canal B intéréssante car passe partout.

Par contre le HP de 10 à l'interieur est un peu juste au niveau de la restitution des basses. C'est pour cela que j'ai refait un châssis pour monter un 15 pouces dedans.
je vais encore faire une modif pour le transformer en tête d'ampli car le problème des combos avec les bruits parasites de lampe qui vibrent à partir de 5, c'est chiant.
je me suis fais une enceinte pour mettre un 12 pouces et ça sonne super bien quelques soit la guitare. Tu branches une strat et c'est parti pour du SRV, tu branches une archtop et c'est le son bien vintage typé blackface. Parfois je branche même ma jazzbass Squier dessus sans abuser pour ne pas coller le HP.
en fait un ampli polyvalent avec un son nickel maisqui n'avait pas le hp à ça mesure pour encaisser dans Version 1.
C'est pour ça qu'il on dû sortir la version XD2.
Pour les transfos y a tubetown en allemagne.
http://www.tube-town.net/ttstore/
sinon y aça pour les ampli à l'anglaise
http://tubedepot.com/

salut Benjazz,tu fais allusion au post que j avais envoyé il y a 2 ans.J avais essayé par curiosité le Fender super champ chez Rock Shop a Karlsruhe et je l avais trouvé tres bien (vu le prix en +:289€ y a 2 ans..aujourd hui je ne sais pas).Mon vieux Fender Champ de 1977 je l ai refilé à ma fille qui branche sa Gibson ES 339 dessus:super son tres smooth,mais malheureusement pas de reverb sur le vieux Fender Champ (elle branche une pédale Boss FDR pour avoir une reverb pas trop pourrave).
je te remets le post que j avais envoyé en 2010.

bonne journée
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Re: petit ampli a lampes

Messagepar Mick Tarbot » Mar Août 31, 2010 11:49 am
j ai un petit Fender Champ que j ai acheté en 1977,et j en suis toujours aussi content qu au debut (j ai changé une lampe une seule fois en 30 ans).Il a une puissance de 8 watts mais il peut atteindre sans difficulté les 15 watts si on branche une guitare munie de humbucker type paf (gibson,seymour duncan par ex).Ce petit ampli a lampes ne se fait plus depuis des lustres,mais la firme Fender l a remplacé par le Super Champ XD,de 15 watts,avec pas mal de possibilités de règlages (que n a pas le petit Fender champion 600...qui n a qu un seul règlage:le volume).
J ai essayé les 2 dans un music shop,et y a pas photo:le Super champ sonne nettement mieux que le champion,surtout si on joue jazz,, il est tres proche de mon vieux Fender champ.Mais il est + cher (logique):289 €.Mais je crois que ca vaut le coup d investir un peu + au départ,,c est ce que j avais fait en 1977 avec mon petit Fender Champ (450 francs a l époque) et je l ai toujours.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ps:pour le site allemand Tube town je connais bien,j y achéte des lampes de temps en temps (mais c est surtout dans une boutique d electronic à Heidelberg dont le proprio est russe que je fais mes emplettes en composants electroniques) et a ce propos je n ai toujours pas trouvé de transfo d alimentation pour le Vox AC30 que je restaure en ce moment.Si quelqu un lit ce message et a ca en magazin...me contacter par MP please.
Mick Tarbot

Messagepar padrig » 16 Déc 2012 14:06

Les velocettes c'est pour de belles motos, n'est pas le Pad t'as dû connaitre ça, peut être que tu es trop jeune

ah oui certes , je suis trop jeune ! je vois bien ce que c'est à travers des magazines , mais je n'en ai jamais vu une en vrai !
padrig

Retour vers Enregistrements persos