GuitareJazzManouche. com

Exposition Django Reinhardt à la Cité de la musique de Paris

comme son nom l'indique

Re: Exposition Django Reinhardt à la Cité de la musique de P

Messagepar padrig » 04 Oct 2012 17:10

danl a écrit:Meuuhh nan mon pad.....y aura pas d'chicore!!maraver la boucave; c'est pour les jeunes ca! t'as vu l'age qu'on a ?? :roll:
On s'taquine pour amuser l'peuple!

ah bon ?

c'était pour de la fausse ?

merde alors....................... :cry: :cry: :cry:
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig

Messagepar cmusique » 05 Oct 2012 08:58

Bonjour à tous,
Découvrez ici les premières images de l'exposition, avec les explications de Vincent Bessières et David Reinhardt, qui jouera dimanche après-midi aux côtés de James Carter.

cmusique

Messagepar fanch » 05 Oct 2012 10:30

danl a écrit:Gaffe Fanch....effectivement, comme dit Mitch, y a du monde sur le coup le samedi 6......et y a bien une billetterie!....

Hé oui, j'ai écrit à la cité de la musique et c'est complet.
:roll:
fanch

Messagepar Mitch » 05 Oct 2012 10:32

"pratiqué par à la fois des gens de sa communauté d'origine, les manouches et ce qu'on appelle les gadjés, c'est à dire les français comme tous les autres" Ah bah bravo çà promet !..

"Django créateur du jazz manouche" mais ARRETEZ avec çà bordel, Django est l'inventeur de la guitare moderne et un des plus grands jazzman du 20e siècle c'est tout !

Le jazz manouche est né des contemporains manouches et gitans et des imitateurs de Django dans la communauté manouche.
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Ju » 06 Oct 2012 16:35

Des photos prises par un pote au vernissage hier soir :D

ImageImage

ImageImage

ImageImage
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar annecy75 » 06 Oct 2012 16:55

peteurdefion a écrit:mon cher annecy c'est ce que tu trouves facilement sur le net, mais l'expression d'origine vient de quelqu'un genre Mr Ford, l'entrepreneur américain qui souhaitait souligner que quand les temps deviennent durs, ce sont les gens durs qui s'en sortent, ceux qui n'attendent pas la becquée que d'aucuns pourraient venir leur donner. C'est un hymne au principe d'individualisme.
Je ne vais pas faire les recherches pour toi, mais ce proverbe vient bien des USA et d'un entrepreneur dur qui soulignait une évidence dans leur pays.
Désolé de te contredire mais cette phrase est bien l'expression contraire de ce que beaucoup défendent ici et je trouve particulièrement ça risible en signature chez danl.

Je tiens ces explications d'un ancien professeur dans une université américaine, à qui je l'ai demandé tout exprès. Tu ne cites pas tes sources, tu ne connais pas le nom de l'entrepreneur en question, ça ne me parait pas plus digne de foi. Un vieux proverbe, tout le monde peut l'exploiter à son profit sans pour cela l'avoir inventé. D'ailleurs, en général, on utilise ce dicton de manière ironique, avant de se lancer dans une épreuve dérisoire, du genre traverser une rue sous la pluie dans parapluie, comme "quand faut y aller, faut y aller". Bon, j'arrête là, je sens que je n'intéresse personne et que tu ne changeras pas d'avis pour autant :D
annecy75

Messagepar annecy75 » 06 Oct 2012 17:00

Mitch a écrit:"pratiqué par à la fois des gens de sa communauté d'origine, les manouches et ce qu'on appelle les gadjés, c'est à dire les français comme tous les autres" Ah bah bravo çà promet !..
"Django créateur du jazz manouche" mais ARRETEZ avec çà bordel, Django est l'inventeur de la guitare moderne et un des plus grands jazzman du 20e siècle c'est tout !
Le jazz manouche est né des contemporains manouches et gitans et des imitateurs de Django dans la communauté manouche.

Tu dis des choses très justes. Si tu arrivais à supprimer les gros mots, tu pourrais même passer à France Culture :wink:
annecy75

Messagepar annecy75 » 06 Oct 2012 17:09

danl a écrit:Sinon, pour revenir au théme; Annecy75, j'espère te croiser à la cité ...

Raté pour le 3, ce soir peut-être ? Pour Django Drom, j'avais une place au deuxième balcon de côté avec la pile de hauts-parleurs suspendus qui me cachait toute la scène. Je suis redescendu à l'accueil pour râler et ils m'ont donné une des deux meilleures places du parterre (non vendues normalement). Avis à ceux à qui ça arriverait.
"A quelque chose malheur est bon", comme a dit un capitaliste américain :D :D
annecy75

Messagepar Super Mario Maccaferri » 06 Oct 2012 19:20

Hop, encore quelques photos de cette bien belle expo que j'ai prises avant-hier :

Stochelo s'extasie devant toute la collection de 78T originaux de tous les enregistrements de Django entre 34 et 39:
Image

Accrochage des toiles de Django :
Image

La vitrine (enfin un petit bout seulement) avec tout le stock de bois restant de la'atelier Selmer - rien que pour voir ça ça vaut le coup
Image

et Los Tres caballeros qui lisent le catalogue de l'Expo !
Image
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Super Mario Maccaferri

Messagepar danl » 06 Oct 2012 21:39

De retour de l'apres midi du 6 au forum.....le film; 3 doigts de génie, je l'avais déjà vu...la table ronde animée par Alex Dutilh aurait mérité d'autres intervenants exposants mieux la réalité de la transition de cette musique depuis le départ de django jusqu'à nos jours.
Par contre, le concert de Selmer607 a été un régal; la chaise tournante a receuilli Rocky, Adrien et Richard, la pompe assurée par Joris Visquerel et Ghali Hadefi, l'instigateur de ce désormais célèbre groupe, la gd mére étant tenue par Jéremi Arranger qui nous a gratifié de qq. beaux chorus, comme celui de Take The a train....Le repertoire a présenté de jolies choses comme ce Lullaby Of Birdland remarquable..
Le clou, cette expo est particulièrement réussie, la présentation des différents docus est bien faite, les petits bouts de film tres bien également...rien que ca, ca mérite un déplacement..jusqu'au 23 Janvier prochain!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar gatsby » 08 Oct 2012 21:50

Z'en parlent sur France 3, dans les 3-4 dernières minutes du 19/20 de ce lundi 8 octobre.

http://jt.france3.fr/1920/

Biréli, Hono, Angelo, etc.
gatsby

Messagepar Ju » 09 Oct 2012 11:05

Super Mario Maccaferri a écrit:et Los Tres caballeros qui lisent le catalogue de l'Expo !
Image

Sympa cette photo, il kiff Stochelo :D
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar djangomaniac » 28 Oct 2012 10:45

Merci les gas de faire partager!
Je crois que je vais me débrouiller pour monter a Paris avant la fin de l'expo
les photos avec ces messieurs que j'admire autant pour la qualité de musiciens d exception et leurs interprétations que pour leur simplicité d' homme sont trop top .
merci encore
djangomaniac

Messagepar Super Mario Maccaferri » 01 Nov 2012 15:10

J'y suis retourné hier en famille, c'est vraiment une belle expo !!!
Et pour une fois le coté "entrez en traversant la boutique du musée" est sympa : y'a PLEIN de bouquins et de bons disques Djangoïdes.
Je me suis offert le livre de Grappelli " Mon violon pour tout bagage", c'est un régal.
Allez-y !!!
Super Mario Maccaferri

Messagepar Ju » 01 Nov 2012 16:12

Quoi Mario !
Tu ne l'avais pas lu !!!
Ju

Messagepar Super Mario Maccaferri » 01 Nov 2012 16:14

... non :oops:
Super Mario Maccaferri

Messagepar Mitch » 02 Nov 2012 12:49

une magnifique promo faite dans 20 mn quelques jours après le début de l'expo :

Image

Egalement, vu dans le hors-série Django de l'Express page 5 sur un crédit d'une photo de Descamps : "Django avait perdu l'usage de deux doigts de sa main gauche dans l'incendie de sa roulotte. On les voit ici dépliés pour les besoins de la photo, alors qu'il ne s'en servait jamais !"... :applause: :applause: :applause:

Sinon je confirme ce que dit Mario, bravo au gérant de la boutique qui a vraiment fait un approvisionnement riche et varié en livres, cd, bd... :P On y trouve des choses pas faciles à trouver ailleurs.
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Super Mario Maccaferri » 04 Nov 2012 17:00

Tiens voila une photo que j'ai prise à l'arrache vu que c'est interdit, un portrait issue d'une session qu'on a déja tous vue, mais cliché rarissime et que je trouve magnifico !

IL Maestro :
Image
Super Mario Maccaferri

Messagepar Galussal » 11 Déc 2012 20:58

De retour d'un passage rapide a Paris ou j'ai pu aller voir l'expo a la Villette. Quel regal! Documentation et iconographie fascinantes, extraits musicaux et filmographiques tres interessant, une mise en contexte historique reussie, et de bien belles guitares en expo... Faire une expo sur un musicien n'est jamais facile, et celle-ci est tres reussie. Bravo!
Galussal

Messagepar Ju » 11 Déc 2012 23:32

Deux autres de la même session

Image

Image
Ju

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé