GuitareJazzManouche. com

Outil d'aprentissage idéal pour les nuls

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Outil d'aprentissage idéal pour les nuls

Messagepar jeanmichel » 26 Nov 2012 18:53

Bonjour,
Tout d’abord un immense merci :applause: à ceux qui font vivre ce site, soit par leur travail d’administration, soit par leurs apports. Un jour peut être, j’aurais suffisamment progressé pour apporter également ma pierre à cet édifice. En attendant, n’étant pas Django :aclame: ni responsable UMP (je n'ai pas trouvé d'émoticônes correspondante), je n’apporte ni ma technique ni mes compétences d’administrateur :oops: .
Je commence à repiquer et jouer quelques morceaux et je constate que le matériel qui m’est proposé est riche et varié, tablature, vidéo, bande audio etc ... Pourtant, j’ai de par mon faible niveau de technique de lecture de tablature et d’oreille, beaucoup de difficulté pour trouver chaussure à mon pied :roll: .
Aux lignes qui précèdent et aux lignes qui vont suivrent, certains, si si, certains m’objecterons qu’en chier c’est super formateur, que de leur temps ceci, que de leur temps cela , qu’ils se sont fait l’oreille en diminuant la vitesse de leur tourne disque en mettant des poids sur la galette afin de diminuer la vitesse et qu’en plus, leur cerveau rétablissait automatiquement la diminution de la hauteur de son. J’ai connu ça dans les années 70, j’ai vu faire, j’avais un copain Havrais qui a ainsi repiqué tout Pierre Bensusan et cela avec la fumée de sa cigarette dans l’oeil, il abaissait la vitesse de 33 à 16 tours pour diminuer la vitesse en perdant une octave. A ça, je dis chapeau !
Mais cela me dépasse.
En fait, j’ai beau être opiniâtre, il arrive un moment où je décroche et change de morceau ou de version pour trouver quelque chose que ma tête et mes doigts puissent digérer.
Je suis bien conscient du travail et du temps passé que représentent les outils de partage mis à notre disposition, mais dans l’idéal , pour moi qui ne suis ni complètement visuel ni complètement auditif (comme beaucoup je pense), le bonheur serait une vidéo vue de face et centrée sur la main gauche, accompagnée d’une tablature. La qualité de la vidéo n’a pas besoin d’être sensationnelle, un appareil photo bas de gamme ou un téléphone font l’affaire. Je peux la télécharger et diminuer la vitesse en gardant la même hauteur, vive la technique.
Si personne ne s’est encore jeté sur son clavier pour m’injurier, j’ajouterais que sur Youtube, j’ai vu un américain dont je ne me souviens pas du nom, qui sur sa vidéo (de face) avait poussé le professionnalisme au stade ultime : en incrustation, la tablature défilait !!! La, je dis « hat » :applause: .
Et encore merci, je ne cite aucun nom car en oublier serait inconvenant 8) .
C'est hallucinant, on est complètement la veille de ce qui va s'passer !
jeanmichel

Re: Outil d'aprentissage idéal pour les nuls

Messagepar grozob » 26 Nov 2012 19:20

t'as l'air d'etre une sacrée tache toi,le bon tocard,ca faisait longtemp qu'on en avait pas eu un comme ca,on va pouvoir se défouler.
grozob

Messagepar AllezAlainRockOn » 26 Nov 2012 19:31

grozob a écrit:t'as l'air d'etre une sacrée tache toi,le bon tocard,ca faisait longtemp qu'on en avait pas eu un comme ca,on va pouvoir se défouler.
C'est qu'il arriverait à me faire sourire ce con...
----
jeanmichel ça n'a rien a voir avec toi, t'inquiète, j'ai même lu ton truc.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar alex42 » 26 Nov 2012 23:08

Si le gypsy jazz etait fait pour les guitariste nuls ca se saurait :wink:

ecoute avec ton coeur et joue avec l oreille.

c est le meilleur chemin.
alex42

Messagepar titimaz » 26 Nov 2012 23:54

jeanmichel a écrit:Tout d’abord un immense merci :applause: à ceux qui font vivre ce site, soit par leur travail d’administration, soit par leurs apports
C'est sympa par les temps qui courent ! :D

...ni responsable UMP...
Union des Modérateurs Pétrifiés ?
Là où est la musique, il n'y a pas de place pour le mal.
(Cervantès,Don Quichotte, 1605)
titimaz

Messagepar Joli Gadjo » 27 Nov 2012 02:58

jeanmichel a écrit:Si personne ne s’est encore jeté sur son clavier pour m’injurier, j’ajouterais que sur Youtube, j’ai vu un américain dont je ne me souviens pas du nom, qui sur sa vidéo (de face) avait poussé le professionnalisme au stade ultime : en incrustation, la tablature défilait !!! La, je dis « hat » :applause: .

C'est Adrian Holovaty. Son systeme est génial:
http://www.soundslice.com/
-JG
Joli Gadjo

Messagepar jeanmichel » 27 Nov 2012 21:41

Merci pour ce lien Joligadjo, épatant :D , je vais aller boire au "Bistro Fada". Mais c'est d'autres vidéos que j'avais vu sur youtube avec tab' en incrustation direct sur l'image.
A j'oubliais rien n'est gratuit même pas sur ce forum :cry: , il faut donc que je me fende de mon obole en mettant ma piècette dans la gamelle du bouffon du site, afin de le valorisé. Quitte à ce faire injurier autant le chercher. Bonsoir grozob :aclame: :lol: .
C'est hallucinant, on est complètement la veille de ce qui va s'passer !
jeanmichel

Messagepar grozob » 27 Nov 2012 22:46

mon cher jean michel un conseil :tires toi la carotte que t'as dans le cul et fais toi un bon boeuf bourguignon avec,bois toi un bon coup de rouge et vas jouer de la vielle a roue,laisses bet le manouche tu vas aller de dédillusion en désillusion...
grozob

Messagepar Koké Moun » 28 Nov 2012 09:28

grozob a écrit:fais toi un bon boeuf bourguignon avec,bois toi un bon coup de rouge et vas jouer de la vielle a roue

:lol:

Ma foi c'est pas mal comme plan ça ...on peut venir?

J'amène le dijo!
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar joel » 28 Nov 2012 10:40

jeanmichel a écrit:Bonjour,
Tout d’abord un immense merci :applause: à ceux qui font vivre ce site, soit par leur travail d’administration, soit par leurs apports. Un jour peut être, j’aurais suffisamment progressé pour apporter également ma pierre à cet édifice. En attendant, n’étant pas Django :aclame: ni responsable UMP (je n'ai pas trouvé d'émoticônes correspondante), je n’apporte ni ma technique ni mes compétences d’administrateur :oops: .
Je commence à repiquer et jouer quelques morceaux et je constate que le matériel qui m’est proposé est riche et varié, tablature, vidéo, bande audio etc ... Pourtant, j’ai de par mon faible niveau de technique de lecture de tablature et d’oreille, beaucoup de difficulté pour trouver chaussure à mon pied :roll: .
Aux lignes qui précèdent et aux lignes qui vont suivrent, certains, si si, certains m’objecterons qu’en chier c’est super formateur, que de leur temps ceci, que de leur temps cela , qu’ils se sont fait l’oreille en diminuant la vitesse de leur tourne disque en mettant des poids sur la galette afin de diminuer la vitesse et qu’en plus, leur cerveau rétablissait automatiquement la diminution de la hauteur de son. J’ai connu ça dans les années 70, j’ai vu faire, j’avais un copain Havrais qui a ainsi repiqué tout Pierre Bensusan et cela avec la fumée de sa cigarette dans l’oeil, il abaissait la vitesse de 33 à 16 tours pour diminuer la vitesse en perdant une octave. A ça, je dis chapeau !
Mais cela me dépasse.
En fait, j’ai beau être opiniâtre, il arrive un moment où je décroche et change de morceau ou de version pour trouver quelque chose que ma tête et mes doigts puissent digérer.
Je suis bien conscient du travail et du temps passé que représentent les outils de partage mis à notre disposition, mais dans l’idéal , pour moi qui ne suis ni complètement visuel ni complètement auditif (comme beaucoup je pense), le bonheur serait une vidéo vue de face et centrée sur la main gauche, accompagnée d’une tablature. La qualité de la vidéo n’a pas besoin d’être sensationnelle, un appareil photo bas de gamme ou un téléphone font l’affaire. Je peux la télécharger et diminuer la vitesse en gardant la même hauteur, vive la technique.
Si personne ne s’est encore jeté sur son clavier pour m’injurier, j’ajouterais que sur Youtube, j’ai vu un américain dont je ne me souviens pas du nom, qui sur sa vidéo (de face) avait poussé le professionnalisme au stade ultime : en incrustation, la tablature défilait !!! La, je dis « hat » :applause: .

Pavé Cesar, ceux qui n'ont pas lu te saluent...
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar AllezAlainRockOn » 28 Nov 2012 19:56

jeanmichel ,

Notice > par exemple à Grozob tu dis:
"Va te faire encouiner, mais pas avec une carotte, avec ton fion façon buse de 40 ,
prend des chevrons ça les goudronnera pour tes toits.." tu lui dis ça...N' hésite pas,
il se formalisera pas: pour lui c'est de l' humour voire de l' amour... :D

Joel t'inquiète pas, c'est le mec qui répète en écho l' agresseur de bac à sable du jour.
parfois il parle même à sa place. Il fait le cool et hop il te plante une fourchette dans le dos
(en groupe hein) y se répète aussi...pas mal même , chiwawa de Grozob ici ou de Tartempion là.
il lit pas, il repart, un copié collé aux fesses... :roll: On sait pas pourquoi...personne ne sait...c'est J. Le Maudit. Il a juste un truc bien dans sa vie. Il a extorqué une guitare Olivier Marin à un ex pote à lui.
----
Bref les gens intelligents écrivent peu sur ce forum. (comme moi )
----
Prend le temps de découvrir les mille et un secrets de ce Django jazz.
si beau à entendre et si "blaireau" à jouer. :wink:
-------
Bienvenu chez eux.
@+
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar joel » 28 Nov 2012 22:31

AllezAlainRockOn a écrit:Joel t'inquiète pas, c'est le mec qui répète en écho l' agresseur de bac à sable du jour.
parfois il parle même à sa place. Il fait le cool et hop il te plante une fourchette dans le dos
(en groupe hein) y se répète aussi...pas mal même , chiwawa de Grozob ici ou de Tartempion là.
il lit pas, il repart, un copié collé aux fesses... :roll: On sait pas pourquoi...personne ne sait...c'est J. Le Maudit. Il a juste un truc bien dans sa vie. Il a extorqué une guitare Olivier Marin à un ex pote à lui.

:lol: :applause:
En pleine forme mon Linlin. Au fait où t'as été cherché cette histoire pour la Marin ? Je l'ai commandé à Olivier et pis c'est tout, tu as dû confondre avec une autre... :wink:
Sinon à noter la phrase de l'année quand même, le mur du çon franchit en chute libre à la baumgartner :
AllezAlainRockOn a écrit:Bref les gens intelligents écrivent peu sur ce forum. (comme moi )

De la part du recordman incontesté de postage frénétique, svp, là c'est tellement du haut niveau qu'au dessus c'est le soleil . :mrgreen:
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar AllezAlainRockOn » 28 Nov 2012 23:15

Deux traits d' humour, deux réactions primaires. C'est aussi ça Joel. :mrgreen:
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar favino44 » 28 Nov 2012 23:56

en tout cas c est plus interessant qu audiacity pour essayer de dechiffrer "a vue" il y a plein de trucs super sur you tube et soundslice a l air d etre un outil interessant merci a toi jean michel
favino44

Messagepar grozob » 29 Nov 2012 11:50

Favino44 pourquoi tu dis merci à jean Michel je ne vois pas ce qu'il tas apporte?
grozob

Messagepar favino44 » 29 Nov 2012 12:54

non lol y a erreur je voulais dire merci a joligadjo pour ce logiciel qui permet de suivre une video et de le repiquer a l oreille. en meme temps qd tu as fini de faire ta tab ben le morceau tu l as bien decortique et tu l as bien ds les pognes.c est mieux qu audiacity et c est visuel pour les doigtes on perd moins de temps qu une tab sur gp5. enfin bref, moi j aime bien et vous?
favino44

Messagepar grozob » 29 Nov 2012 20:58

tu me rassures favino44 parce que Jean Michel il laisse vraiment a désirer,un peu prout prout ma chère pas du tout mon genre.
grozob

Retour vers Théorie et technique