Tout d’abord un immense merci

Je commence à repiquer et jouer quelques morceaux et je constate que le matériel qui m’est proposé est riche et varié, tablature, vidéo, bande audio etc ... Pourtant, j’ai de par mon faible niveau de technique de lecture de tablature et d’oreille, beaucoup de difficulté pour trouver chaussure à mon pied

Aux lignes qui précèdent et aux lignes qui vont suivrent, certains, si si, certains m’objecterons qu’en chier c’est super formateur, que de leur temps ceci, que de leur temps cela , qu’ils se sont fait l’oreille en diminuant la vitesse de leur tourne disque en mettant des poids sur la galette afin de diminuer la vitesse et qu’en plus, leur cerveau rétablissait automatiquement la diminution de la hauteur de son. J’ai connu ça dans les années 70, j’ai vu faire, j’avais un copain Havrais qui a ainsi repiqué tout Pierre Bensusan et cela avec la fumée de sa cigarette dans l’oeil, il abaissait la vitesse de 33 à 16 tours pour diminuer la vitesse en perdant une octave. A ça, je dis chapeau !
Mais cela me dépasse.
En fait, j’ai beau être opiniâtre, il arrive un moment où je décroche et change de morceau ou de version pour trouver quelque chose que ma tête et mes doigts puissent digérer.
Je suis bien conscient du travail et du temps passé que représentent les outils de partage mis à notre disposition, mais dans l’idéal , pour moi qui ne suis ni complètement visuel ni complètement auditif (comme beaucoup je pense), le bonheur serait une vidéo vue de face et centrée sur la main gauche, accompagnée d’une tablature. La qualité de la vidéo n’a pas besoin d’être sensationnelle, un appareil photo bas de gamme ou un téléphone font l’affaire. Je peux la télécharger et diminuer la vitesse en gardant la même hauteur, vive la technique.
Si personne ne s’est encore jeté sur son clavier pour m’injurier, j’ajouterais que sur Youtube, j’ai vu un américain dont je ne me souviens pas du nom, qui sur sa vidéo (de face) avait poussé le professionnalisme au stade ultime : en incrustation, la tablature défilait !!! La, je dis « hat »

Et encore merci, je ne cite aucun nom car en oublier serait inconvenant