GuitareJazzManouche. com

What is this thing du dimanche (ju)

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

What is this thing du dimanche (ju)

Messagepar Ju » 18 Nov 2012 12:50

Hello,

un enregistrement de guitariste du dimanche, ma petite version de what is this thing called love un morceau bien sympa
j'espère qu'il y a un peu de progrès, même si je joue plus trop la semaine.

j'ai pris le temps de faire la pompe pour éviter le son de djangolizer a ceux qui écouterons :wink:

Lien vers la vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=tlnYtRC7jKU

Si vous avez des conseils ou un avis...

A+
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Re: What is this thing du dimanche (ju)

Messagepar oliche » 18 Nov 2012 13:43

bravo ju
c'est un chorus préparé ?

a + o
Seule la musique est importante
oliche

Messagepar Ju » 18 Nov 2012 13:50

Hello oliche
Oui préparé même si j'ai pas réussi à faire tout ce que je voulais :lol:
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar pierroctave » 18 Nov 2012 14:37

Bonjour Ju, je trouve ça assez cohérant dans l'ensemble mais je pense que tu devrais faire attention à tes croches en chorus, elles manquent un peu de swing, je trouve que tu les jouent un peu trop binaire. Mais ce n'est que mon avis... :wink:
pierroctave

Messagepar Ju » 19 Nov 2012 12:08

Salut pierroctave
on m'a déja dis ça pour le coté binaire des croches
c'est que j'entend les phrases comme ça souvent
bon ya encore du boulot pour que ça swing :lol:
Ju

Messagepar Mitch » 19 Nov 2012 12:40

salut Ju !

C'est cool tu progresses tranquilou mais si tu jouais la semaine çà irait encore plus vite :P

Ma foi à part continuer à jouer je vois pas trop, y'a des moments où c'est la pratique qui fait avancer et là t'es sur la bonne voie j'ai l'impression.
Vient dans les beufs ! Le père Trevor est venu, il osait pas trop et puis hop on se met dans le bain avec les autres et on y va. Cà aide à sentir le swing.

Un petit truc : ta main droite ne cesse de battre les temps même quand elle ne joue pas (comme Ninine on dirait).
Je pense que tu devrais essayer de calmer çà car çà doit parasiter ton timing. tape du pied mais laisse ta main droite tranquille quand elle ne fait rien. Cà va respirer et je pense que ton placement se fera du coup sur ordre de ton cerveau et non de ta main.
Peut-être que çà aidera à améliorer tes croches comme Pierreoctave y faisait référence ?

Tu ne fais pas que des chorus préparés ?

En tout cas voilà continue à jouer !

A+
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Benjazz94 » 19 Nov 2012 15:03

C'est pas mal, quelques triollets pour agrémenter et hop ça va prendre encore une autre dimension.

C'est vrai pour ta main droite qui balance sans attaquer faut peut être calmer un peu. Ninine joue des notes fantômes mais il n'est pas le seul. Si tu regardes bien Martino, ça lui arrive mais c'est des petits mouvements ;-)
Benjazz94

Messagepar Ju » 19 Nov 2012 17:33

Merci pour l'écoute Mitch et Benjazz

Pour la main qui bat le temps je m'en était jamais rendu compte, je sais pas si c'est gênant, peut être pas facile à enlever cette habitude.

Pour les bœufs je viendrais quand je me sentirais plus alaise, par ce que la pour l'impro... sortis des morceaux simples comme blues mineur, minor swing, coquette ou d'un 4/4, pour le reste, je me fais mes petits chorus préparés, même si maintenant je peu le faire en 20mn on est encore loin de l'impro.

Bon de toute façon en ce moment si j'ai 15mn un soir en semaine pour jouer c'est la fête, donc je bosse que très peu de trucs, le placement, le son pour le moment.

Bref faut pas être pressé quand on est pas doué pour avancer dans cette musique :lol:

A+
Ju

Messagepar remi87 » 19 Nov 2012 18:25

C'est fort bien construit, ça manque peut être juste un peu...d'improvisation! Aussi non c'est bien cool :!: (calme ta main droite :applause: )
Pour ceux qui aiment aussi le fingerpicking : https://www.youtube.com/user/qwsxd/videos
remi87

Messagepar trevor » 19 Nov 2012 19:25

Mitch a écrit:Le père Trevor est venu, il osait pas trop et puis hop on se met dans le bain avec les autres et on y va.

Ouais... enfin Mitch comme à son habitude à fait son dictateur... "tu joues ou te te casses avant que j'ménerve! " qu'y m'a dit

Et comme je venais juste de commencer ma pinte à 5€ et que je suis pas fort en cul sec, je n'ai pas eu d'autre choix que de jouer :?

Ju a écrit:

Pour les bœufs je viendrais quand je me sentirais plus alaise, par ce que la pour l'impro...

Oh l'excuse!
par ce que tu crois que moi j'tape des solos :lol:
Deja que sans mon cahier j'suis pas foutu de me souvenir des grilles. :mrgreen:
A dimanche donc.
trevor

Messagepar roger pils » 19 Nov 2012 20:24

c'est cool juste un truc (c'est juste un avis) quelques slides, appogiatures, quelques bends, et ton jeu serait plus vivant si je peut me permettre.
roger pils

Messagepar Ju » 19 Nov 2012 20:50

Merci pour les encouragement padjé et remi ça motive

roger oui encore pleins de truc a incorporer pour avoir un jeu complet j'y pense...

Bon Trevor je vais passer un de ces dimanche faire la pompe avec toi et écouter Mitch alors !!!
en plus c'est le seul truc dans des horaires raisonnables pour un père de famille
Ju

Messagepar Batou » 19 Nov 2012 22:51

Salut Ju :)

Bon son comme toujours, je suis de l'avis de mes confrères du dessus en ce qui concerne les mouvements de ta main gauche qui pourraient conditionner tes chorus et du coup parasiter le phrasé, la respiration et surtout le swing de tes solos.

En tout cas bravo et continue à nous faire écouter tes morceaux.

Batou
Batou

Messagepar zboubette » 20 Nov 2012 00:48

Ju tu es un parfait exemple de progression, bravo à toi et ton prof ;-)
zboubette

Messagepar padrig » 20 Nov 2012 13:44

y'a un p'tit truc qui me heurte un peu , c'est la pompe ! mais c'est peut ètre moi qui entends mal ! j'ai l'impression que ça fait poum tchak apoum ! je me gourre ou tu fait un petit rebondi ?

je n'ai pas le vocabulaire théorique , désolé !

voila , ce petit bazar , j'ignore pourquoi , me tape à l'oreille !
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig

Messagepar Ju » 20 Nov 2012 19:33

Merci batou !

jcharles j'espère que l'impro sur ce genre de grille sera la prochaine étape mais je part de loin donc je me fixe pas d'objectif trop précis. oui les questions réponse je tente ça en ce moment sur sweet georgia brown qui me laisse plus de temps sur chaque accord pour tester ça.

merci le zboub je transmet ;op

yo le pad pour la pompe j'ai essayé de faire vroum tchak vus qu'il y a pas mal de basse c'est un peu confus par moment

bon encore merci pour les remontés, c'est repartis, on continu sur le long chemin....
Ju

Messagepar alex42 » 20 Nov 2012 20:36

salut.

j adore tes videos a chaque fois les progres sont enorme :shock:

je sais ce qu il te faut pour regler le souci des croches :D

ajoute des appogiature au debut de certaine phrases,tu vois ce que je veux dire? tout les grands commence leur phrase avec quelques note 23ou4 avec un hammer ou pull off et bing ils envois la phrase( tu n as qu a prendre n importe quel morceau de stochelo ou qui tu veux et t ecoute le demarrage des phrase, t es oblige de l entendre :wink:

c est ca qui donne la peche au phrase :wink: je viens de comprendre ca maintenant en ce moment

regarde les video de dario pineli que j ai poster :wink: enleve le cotes scolaire apprentissage d arpege ne regarde qu une seule chose ,c est comment les phrase commence avec des appogiatures, et capte la vitesse de la TRILLE par rapport au croche par exemple.

ca changera tout dans tes solo si tu met ces 2 effets en plus dans tes solos

bravo en tout cas c est bien metrique ton solo ,bien ordonnee, belles notes,plan octave,accord etc, bien construit tu as bosser la technique, simplifie l harmonie de tete, tu es a l aise

alors continue comme ca :applause:
alex42

Messagepar Ju » 21 Nov 2012 23:24

Merci Alex

je vois exactement ce que tu veux dire !!!

c'est en cours, les départs en triolet ou en trille tout les effets avant le temps, sur le temps ou apres
mais avant que ça devienne naturel faut bosser purée

A+
Ju

Messagepar D Hole » 23 Nov 2012 07:10

He c'est cool ca, je vois que les gens font pas que s'eventrer en public, ca poste aussi pas mal de musique :)
Ju c'est vrai que tu progresses en continu, ca fait plaisir.
Niveau conseil,si on regarde les differents aspects de ton jeu (technique, mise en place, phrase...) ya vraiment un domaine qui est en deca de tout les autres a mon avis, c'est la capacite a 'faire sonner' les choses que tu joues.
Je pense que tu gagnerais enormement a te concentrer la dessus jusqu'a ce que tu sois capable de faire sonner joliement les phrases que tu maitrises deja techniquement. C'est un peu comme si tu avais absorbe beaucoup de materiel recemment, mais tu as pas encore 100% assimile, et il faut encore du travail pour que ce soit suffisament maitrise pour que tu puisses les delivrer, heu, disons avec panache :D

Pour bosser ca je pense que je premier truc c'est dans l'oreille que ca se passe - elle peut etre plus ou moins sensible, ou a l'inverse sourde, aux subtilites qui font la difference entre ce qui swingue et ce qui swingue pas.
Donc le plan ce serait:
1/ ecouter autant de musique que possible, aussi activement que possible. Ecouter aussi des amateurs, et essayer de sentir pourquoi ya des trucs qui sonnent et d'autres non.
2/ te concentrer pour ecouter attentivement TOUT ce que tu joues. Ca a l'air debile dit comme ca, mais je pense que c'est pas facile du tout, et ca se travaille.
3/ Un conseil de qq d'autre sur le forum (Oliche je crois), c'est de reprendre les phrases de ton solo, et de les jouer une par une encore et encore en essaynant d'ameliorer le rendu, le ressenti. Par exemple qd je regarde les videos pedagos ou Stochelo joue des phrases tout seul, je suis epate par l'intensite qu'il met dedans - ca vient de pleins de trucs je pense, l'intensite du vibrato, la maniere dont il appuie avec la main gauche, la decontraction et la force de la main droite. Mais en regardant ca, ca me motive a reprendre mes solos tout pourris, et extraire quelques phrases que j'aime bien, et a les bosser encore et encore jusqu'a ce que j'arrive a les faire sonner avec le plus d'intensite possible.
A mon avis, si tu fais ca qq mois, ton son va s'ameliorer, et va pouvoir faire honneur au reste de ton jeu :)

Bon j'ai beaucoup deblatere, j'espere que c'est a peu pres comprehensible et/ou utile
tschuss
D Hole

Messagepar Ju » 23 Nov 2012 15:00

Hello D Hole,

Merci pour ton post ça en fait des truc !!!!! :D

D Hole a écrit:C'est un peu comme si tu avais absorbe beaucoup de materiel recemment, mais tu as pas encore 100% assimile, et il faut encore du travail pour que ce soit suffisament maitrise pour que tu puisses les delivrer, heu, disons avec panache :D

Oui ya pas mal de ça, le pb c’est que si je ne joue que les les plans assimilé et bhen la je peu faire de l’impro, mais je me retrouve avec tres peu de choses qui ressortent naturellment et c’est tout le temps les même phrases c’est horrible ça tourne en rond, ça me plombe le moral.

Pour le point N°1 c’est à double tranchant, pour la partie écoute des amateurs, je me demande si il ne faut pas plus tôt choisir ses influences pour éviter d’être pollué.

Pour le point N°2 tu a 100% raison, j’espère que ça va progresser, mais j’ai une partie du cerveau déjà pas mal occupée a écouter l’harmonie derrière, ce qui me coûte un peu en CPU.

Pour le point 3 je vais m’y mettre des ce weekend !

A bientôt
Ju

Suivant

Retour vers Enregistrements persos