GuitareJazzManouche. com

c'est qui le patron ?

comme son nom l'indique

Re: c'est qui le patron ?

Messagepar franssu » 19 Nov 2012 16:37

.. enfin je sais pas ça créé ptêtre une tension / résolution dans le sens où on se demande ".. bon quand est ce qu'il arrête de faire son show et que la musique revient ?"
franssu

Messagepar Super Mario Maccaferri » 19 Nov 2012 16:39

AllezAlainRockOn a écrit:j'ai même des anecdotes de nanas qu'il a voulu serrer (hum... et que moi,bien plus tard) ... et il s'est pris un gros vent...Tant il était frimeur... Ça t'en bouche un coin ça non ? 8)

On croit rêver, Hahah, t'as fumé du crack ou quoi ? Champignons Mexicains, Peyotl, LSD ?

T'as serré les gonzesses à Brad Pitt et George Clooney aussi, non ?

Linlin qui enchaine PLUSIEURS nanas que Sacha Distel n'aurai pas tombées, trop fort. Apres les Chuck Norris Facts, les De Milly Facts.

Bientôt la sex tape de Alain et Paris Hilton :applause: :applause: :applause:
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Super Mario Maccaferri

Messagepar franssu » 19 Nov 2012 16:40

enfin vous concevez quand même que pour des oreilles non averties ce genre de truc ça peut ne pas passer très bien..
franssu

Messagepar AllezAlainRockOn » 19 Nov 2012 16:42

Bof, oui et non....déjà il n'a qu'à poser son cul au départ avec les autres...
ça c'est vrai. Mais comme c'est prévu à l' avance, il n"est pas le seul responsable.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar joel » 19 Nov 2012 16:48

De mieux en mieux dans le ridicule Linlin, tu t'es laché là. Bon il est où alors ton Danse norvégienne de légende ? Je le vois pas dans enregistrements persos.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar AllezAlainRockOn » 19 Nov 2012 16:55

Super Mario Maccaferri a écrit:
AllezAlainRockOn a écrit:j'ai même des anecdotes de nanas qu'il a voulu serrer (hum... et que moi,bien plus tard) ... et il s'est pris un gros vent...Tant il était frimeur... Ça t'en bouche un coin ça non ? 8)

On croit rêver, Hahah, t'as fumé du crack ou quoi ? Champignons Mexicains, Peyotl, LSD ?

T'as serré les gonzesses à Brad Pitt et George Clooney aussi, non ?

Linlin qui enchaine PLUSIEURS nanas que Sacha Distel n'aurai pas tombées, trop fort. Apres les Chuck Norris Facts, les De Milly Facts.

Bientôt la sex tape de Alain et Paris Hilton :applause: :applause: :applause:

T'as pas bien compris Mario... mais un ti peu (pas complètement, c'est fait pour hé hé... allez ça se passe pas à la même époque mais c'est la même euh ... je me marre tout seul...)... :wink:
Ca fait sortir les diables de leurs boites. T'en sauras pas plus c'est privé. Ça m'a rappelé de déjà vieux souvenirs, hélas... Et c'est pas non plus pour rien que je le nomme Sachiasse Distel 8)
---
En réalité il pensait que rien en pouvait lui résister, d'ailleurs
il s'est tapé Miss défenseuse des Phoques Lepeniste... jadis...des fois ça marchait.
---
Enfin voilà quoi.... (hé hé).... kess tu crois Mario.
Que le monde ne tournait pas avant que tu y pose tes godasses ? 8)

Retiens juste que je connais quelques trucs... dont je me fous d' ailleurs sur Maitre Sacha ... de loin hein
( enfin.... oui et non :lol: halala.... )
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 19 Nov 2012 16:58, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Mick Tarbot » 19 Nov 2012 16:58

c est Henri Salvador puis + tard Barney Kessel qui avaient initié Sacha Distel à la guitare jazz. et il a vite appris le gaillard,voilà une partie de sa discographie rien qu en jazz:

Night in Tunisia (avec Jaspar, 1955)
Crazy Rhythm (avec L. Hampton, 1955)
Bags' Groove (avec John Lewis, 1956)
Two Guitar Blues (avec Jean-Pierre Sasson, 1956)
Sacha Distel : Jazz d'aujourd'hui, avec Billy Byers, 1956.
Olympia Orgy
On serait des chats
Round about midnight
N° 1 For Sacha
Thanks Bill
Avec ces yeux-là
A piece of pizza
Blues for Tiny
Bobby Jaspar & Sacha Distel quintette 1957.
Scotch Bop
Everything happens to me
Competition
Sacha, Bill et Bobby
No sad song for Sacha
Stop and go
Hubert Fol & Sacha Distel Quintette : Jazz Boom, 1954.
Half Nelson
I'll remember April
Sacha Distel : Les 7 Péchés capitaux / L'orgueil, 1961
Marina
Blue waltz de l'orgueil
Sacha Distel : Back to jazz with Slide Hampton, 1968.
Felicidade
The good life
The girl from Ipanema
Francine
Bird
Living room
Who can tell me why ?
Saki
My Own Blues (1983)
Jazz sur la Croisette (compilation avec Sacha Distel lors du Jazz festival de Cannes en 1958) -

Et je n inclus pas les beufs qu il a fait avec de grands jazzmen (comme Louis Armstrong par ex.).Il y a un superbe CD qui a été réedité en 2007 (Sacha's Guitar )avec des morceaux comme Round midnight,Willow weep for me,All the things you are,etc dans lequel on entend tout de suite que ce gars avait pigé beaucoup de choses en jazz;il n avait pas le niveau bien sûr d un Jimmy Raney,Joe Pass ou Jim Hall mais c était un bon guitariste de jazz,et je l écoute de temps en temps avec beaucoup de plaisir.D ailleurs vers la fin de sa vie,il était déjà malade depuis quelques années car son cancer revenait tout le temps a l attaque,il s était remis au jazz avec des gars comme Romane,Frederic Manoukian et d autres.
Beaucoup de respect en tout cas pour Sacha Distel.
Mick Tarbot

Messagepar AllezAlainRockOn » 19 Nov 2012 17:08

M'en fous de Sacha Distel, mais c'est vrai qu'il en a chié à la fin....
En ce moment j'ai un grand pote de montagne... qui est en fauteuil roulant et en bouteille à Oxygène.
Voilà ce qui me touche de prés. Un grand de l'alpinisme et surtout un vieux pote.
---
En même temps que j'écris sur ce post désuet; je lui fais un dossier
sur la voie Philipp Flamm dans les Dols. ( je dis ça pour swing 35 qui a croisé son neveu )

Bon allez j' m'arrache.

Et j'vous fait un peu de vacances tiens.
Ce forum me nique l' envie de faire de la guitare en fait.
(sincèrement > c'est un constat )

Donc ç'est pas bon.

@+++++
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Noé Reine » 19 Nov 2012 18:22

.
Dernière édition par Noé Reine le 04 Juin 2018 22:25, édité 2 fois au total.
Noé Reine

Messagepar Super Mario Maccaferri » 19 Nov 2012 19:30

Le patron c'est Bibi. Il est hors concours.

Après y'a tous les autres.

Django, ça compte pas c'est de la triche.
Super Mario Maccaferri

Messagepar El Diablo » 19 Nov 2012 19:58

+1
El Diablo

Messagepar Koké Moun » 19 Nov 2012 20:30

Y'a un classement, comme l'ATP?

....n'importe quoi.... :lol: :roll:

Pour moi y'a qu'un seul classement:

Ça le fait: 1point
Ça fait pas : O point

Tout ça me fait un total........dont je me contrefiche.

Et puis j'oublie......

Pour moi, en ce moment, le meilleur, c'est Patrick Saussois.
(C'est ma période du moment, en attendant la suite)
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar roger pils » 19 Nov 2012 20:47

tous les guitaristes citer dans ce post sont tous de bon musiciens. Certain nous parle plus que d'autre. Nous avons tous des criteres bien etablis qui font que l'on prefere plus l'un que l'autre mais essayer de les classer(dans le sens meilleur untel par apport a un autre) me parait totalement ridicule. Un musicien surtout un guitariste dans ce style est tellement "en danger" par apport a l'histoire de cette musique que l'on peut simplement ce rejouir de la diversité d'approche, de feeling de digestion de l'heritage si j'ose dire. Cela n'est juste que mon avis critiquable bien sur.
roger pils

Messagepar BAR DES VARIETES » 19 Nov 2012 21:12

roger pils a écrit:tous les guitaristes citer dans ce post sont tous de bon musiciens. Certain nous parle plus que d'autre. Nous avons tous des criteres bien etablis qui font que l'on prefere plus l'un que l'autre mais essayer de les classer(dans le sens meilleur untel par apport a un autre) me parait totalement ridicule. Un musicien surtout un guitariste dans ce style est tellement "en danger" par apport a l'histoire de cette musique que l'on peut simplement ce rejouir de la diversité d'approche, de feeling de digestion de l'heritage si j'ose dire. Cela n'est juste que mon avis critiquable bien sur.

Je partage ton opinion .
Il y a des gens dégoûtants avec du mérite, et d'autres qui plaisent avec des défauts.
La Rochefoucauld
BAR DES VARIETES

Messagepar von der » 19 Nov 2012 21:34

Mick Tarbot a écrit:Bireli à 13 ans... Ce gamin était incroyable de virtuosité :shock: Mais ce n est que mon avis,si certains n aiment pas c est tout a fait leur droit.

putain, tu crois pas que tu prends trop de risque en disant ca???
non vraiment la t es fou mick, fais gaffe, tu oses vraiment donner ton propre avis en disant ca. C'est vraiment rare les gens comme toi qui de nos jours n ont pas peur de dire ce qu ils pensent, au risque d'en offusquer plus d'un.

Chapeau Mick!
Mourice
von der

Messagepar von der » 19 Nov 2012 21:46

Mick Tarbot a écrit:
Mitch a écrit:
Mick Tarbot a écrit:si je peux dire un mot (entre 2 fotos de cul..LOL),ce qui est énervant avec Bireli Lagrene,c est qu on sait qu on ne jouera JAMAIS aussi bien que lui...d ou une certaine frustration chez pas mal de zikos quand même :D
La premiere fois que je l ai vu Bireli c était en Allemagne à Mainz,il avait 13 ans,c était un concert enregistré d ailleurs a l époque par la chaine telé ZDF:ca a duré environ 45 minutes,mais heureusement que j étais assis car je crois que je serais tombé sur le cul...!Ce gamin était incroyable de virtuosité :shock: Mais ce n est que mon avis,si certains n aiment pas c est tout a fait leur droit.
Czesc

La vache t'y étais ?!! :roll:

oui j y étais ca se passait en 1979,j avais 27 ans et je résidais déjà en Allemagne a Mannheim,et j ai été à ce concert tout a fait par hazard (j avais jamais entendu parler de ce Bireli Lagrene),ca a été un sacré choc de voir et d entendre ce gamin jouer sur une guitare qui paraissait énorme par rapport a sa petitesse (il était tout maigre en +).Je l ai revu en concert 6 ans plus tard en 1985 a Freiburg,au Zelt-Musik-Festival,mais là il n avait joué que du jazz-fusion,avec en prime un super morceau joué sur une basse fretless à la J.Pastorius,et le public avait été plutôt décu,mais en ce qui me concerne ca avait été un GRAND MOMENT DE MUSIK.
Bireli Lagrene est sûrement le plus grand guitariste (apres Django of course),a tous les niveaux:technique + feeling,,ce gars a un + que n ont pas les autres musiciens...c est difficile a définir avec des mots..il faut surtout le voir et l entendre EN LIVE.

et encore une anecdote inventée... Mon dieu mitch, quand est ce que tu comprendras que mick c e st un mitomane?
son anecdote n a rien de personelle, tout ce qu'il raconte c est un résumé de videos youtube et de quelques biographies de bireli, il y absolument rien de nouveau ou qui sorte de l ordinaire dans son discours...
Mourice
von der

Messagepar Nicledabe » 19 Nov 2012 22:10

ça devient de plus en plus pénible les échanges sur ce blog...c'est dommage! :(
Nicledabe

Messagepar Ma Dalton » 20 Nov 2012 06:49

j ai un grand respect pour Bireli que je considère
non seulement comme un grand guitariste mais aussi
comme un grand musicien mais ce n est que mon avis
pour se qui est de la pénibilité d échange sur le blog
bah c est toujours le même
j ai eu le courage d écouter oui du courage parce-que son Danse Norvégienne
c est franchement de la merde mais je m y attendais un peu
a voir ses posts
car la musique est juste le reflet de ce que l on est
Ma Dalton

Messagepar Super Mario Maccaferri » 20 Nov 2012 07:41

Merde gaffe v'la que même Ma Dalton s'y met !

Bon en gros c'est Linlin versus the world...
Super Mario Maccaferri

Messagepar danl » 20 Nov 2012 08:46

:wink: Hi Mourice !!! ca va toi??
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé