GuitareJazzManouche. com

Impro impossible à Fast tempo??

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Re: Impro impossible à Fast tempo??

Messagepar AllezAlainRockOn » 11 Nov 2012 18:57

C'est vrai tout ça, Alex...enfin, je trouve.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar zboubette » 11 Nov 2012 19:49

Si quelqu'un veut bien relire ce que je disais à propos de taper dans ses mains (je oense que c'edt utile)
Sinon je remarque que y a personne ici qui donne des conseils qui sait jouer vite :D

C'est pas un reproche du tout, juste pour dire que d'aprè moi pour jouer vite faut le vouloir tout simplement et oublier (un temps) le metronome et se sortir les doigts...

Comme j'ai dit au tout début, jouer par dessus les cd est un bon moyen, en se prenant pour un cador même si c'est pas le cas :D

Juste qu'il faut y croire pour y arriver, à mettre une varrière metronomique on est vite rappelé à la réalité ce qui en musique n'est finalement pas le mieux pour évoluer ;-)
zboubette

Messagepar AllezAlainRockOn » 11 Nov 2012 19:52

C'est pas un reproche du tout, juste pour dire que d'aprè moi pour jouer vite faut le vouloir tout simplement et oublier (un temps) le metronome et se sortir les doigts...
... bon je vais essayer de trouver un peu de foi. Si t'as menti, je t'engueule.... :wink:
Comme j'ai dit au tout début, jouer par dessus les cd est un bon moyen, en se prenant pour un cador même si c'est pas le cas
ouais t'as dit jouer de la merde sur un truc hyper rapide jusqu'à ce que ça pue un peu moins.... :lol:

Ça m'a bien fait marrer ça en tous cas.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Koké Moun » 11 Nov 2012 19:57

Dans tous les cas, pour improviser vite à fast tempo, la meilleur solution, c'est d'etre une bête, un tueur.

Et pi c'est tout.
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar zboubette » 11 Nov 2012 20:15

C'est d'y croire, pour progresser faut y croire !!!

La musique c'est plus qu'un langage c'est une partie de toi qui se dégage, je rigole pas les mecs, si t'acceptes pas de te lacher c'est mort, pour la c'est pareil, c'est qu'un frein mental
zboubette

Messagepar franky » 11 Nov 2012 20:44

tu as bien resumé Alex :wink:
franky

Messagepar Mitch » 11 Nov 2012 21:46

zboubette a écrit:Sinon je remarque que y a personne ici qui donne des conseils qui sait jouer vite :D

C'est ce que je me tue à dire bordel !!!

Cessez d'écouter cet imbécile d'Alain, il est plein de mauvaise foi et d'auto-satisfaction et incapable d'aligner trois notes correctement... et çà vient donner des conseils ?! non mais soyons sérieux.
Ce mec se permet donner des conseils à des musiciens pendant leur propres master class, je ne ferai pas de commentaires si il n'y avait pas un tel décalage entre la fatuité auto-satisfaite de ses conseils et ce qu'il propose concrètement une fois l'instrument main...
Occuper le terrain ne signifie pas avoir raison.

Zboubette est un musicien incroyable qui "explose" musicalement et techniquement de nombreux musiciens connus, c'est des mecs comme lui qu'on devrait écouter, pas des mecs en carton atteints de névroses pathologiques et de diarhée verbale absconse...
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar zboubette » 11 Nov 2012 22:20

Je sais en vrai que mitch est une crème comme pas deux et alain on m'a dit que c'était une crème plusieurs fois, faites-vous une bise les mecs, c'est bon là...

Mitch merci pour les superlatifs mais faut pas pousser :D
zboubette

Messagepar AllezAlainRockOn » 12 Nov 2012 00:35

...ne te justifie pas Aurélien...tu ne le faisais pas avant.....pis si tu te fais chier en plus....
te dépouille pas, sérieux....on t'as dit du bien de moi....allons allons..cherche pas à me consoler...
c'est trop tard :D
-----
Moi aussi j'ai eu tomate au téléphone (il faisait moins le mariole là...) :lol:
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 12 Nov 2012 00:43

zboubette a écrit:Où est le rapport avec hono? S'il fait des videos pour denis on peut comprendre qu'il ne veuille pas qu'un masterclass circule sur le net, ne serait-ce que par respect pour MichMich.

(Même sur facebook il y a des blagues sur toi, t'es une star Alain ! )

Ha je sais pas, j'ai pas de compte face de bouc.
C'est quoi une star Aurélien ? On est obligé d'être musicien pour être une star?
Même les étoiles meurent... c'est plus long à notre échelle, c'est tout....
il n'en reste que le bruit des vagues entre chaque apocalypse...rien.
--------
Quand je paye 60 € (ou même 80, ché pu) pour deux heures de cours , j'aime bien avoir une trace.
J'appelle ça le respect multidirectionnel. (faut pas abuser quoi, c'est jamais qu'un cours collectif qui est ce qu'il est)
( Maintenant si le mec a peur du contenu de son cours c'est un autre trip)
C'est pas pour autant qu'on peut pas me demander de ne pas le diffuser, ce que je respecte.
J'ai quelques cours comme ça, qui sortiront jamais de la maison.
Même de Pierre Cullaz... c'est un régal.... mais c'est privé... alors voilà.
Un mec carré, t'enregistres ce que tu veux et du coup, ça vient même pas à l'idée de diffuser.
C'est ça le respect.
--------
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 12 Nov 2012 00:59, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar zboubette » 12 Nov 2012 00:58

Ouai sauf que là c'est hono ;-)
Je me justifie de rien je t'explique, fais comme ci va.
Je me depouille pas je suis honnête c'est tout.
Salut Alain
zboubette

Messagepar raoul maboul » 12 Nov 2012 01:46

raoul maboul

Messagepar cedric » 13 Nov 2012 13:37

Pour revenir au sujet une seconde, l'histoire de jouer sur des tempos rapides, et donc, en partie, de savoir jouer vite :
je fais une remarque personnelle : 90 % des gens que je vois jouer de la guitare sont des buses techniquement !!!!

sur le forum à part Zboubette, Gatsby, Mitch, Raoul, Batou, Fess, Clem et quelques autres que j'oublie (franky, Jc), y'a personne capable de faire un joli trait qui speede un peu !
Je parle pas de musique, chacun se fera son avis, mais de guitare, de technique

Je sais pas j'ai l'impression que tout le monde parle à tort et à travers de tout un tas de trucs mais en zappant complètement le principal :
A un moment c'est de la gymnastique, ça va vite, ça enchaine, ça tord les doigts dans tous les sens, la main droite va à 2000, en montant en descendant en sautant des cordes et la gauche se tortille aussi à 2000 et en plus faut que les deux soient synchro !!!
Bref c'est un sacré bordel que 90 % des gens sont incapables de faire

Et j'imagine que ça se travaille,

tout ça pour dire que je suis preneur de vos conseils :mrgreen:

Et sinon la bienvenue à alain bien sur, quel retour magnifique ! :mrgreen:
(J'arrive toujours pas à encaisser que tu sois prof de guitare, désolé)
cedric

Messagepar roger pils » 13 Nov 2012 13:50

90 % des gens que je vois jouer de la guitare sont des buses techniquement : ca veux dire quoi? c'est quoi tes critéres pour dire cela?
roger pils

Messagepar cedric » 13 Nov 2012 14:00

roger pils a écrit:90 % des gens que je vois jouer de la guitare sont des buses techniquement : ca veux dire quoi? c'est quoi tes critéres pour dire cela?

Bah c'est tout con :
Dès que y'a un accords un peu compliqué ou une phrase qui va un peu vite, ça bugge de partout, ça sonne plus, ça bouffe des cordes et des notes à la pelle

Je parle pas des "pros" bien sur et bien sur je suis le premier concerné
cedric

Messagepar Koké Moun » 13 Nov 2012 14:23

cedric a écrit:90 % des gens que je vois jouer de la guitare sont des buses techniquement !!!!

Moi c'est mon cas.

Tu me conseilles d'arrêter?
De faire autre chose?
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar cedric » 13 Nov 2012 14:25

Je te conseille de faire comme moi :
Demande à ceux qui savent comment ils font :mrgreen:
cedric

Messagepar roger pils » 13 Nov 2012 14:26

si c'est pas en public c'est pas grave il faut juste que ces gars la bosse encore leur instrument techniquement et theoriquement et des fois aussi quand tu sais que tu vas pas suivre tu joue pas ou alors tu place quelques riffs si tu en ai capable. Il y a rien de pire que de "nuir" a la musique en live bien sur.Perso quand le tempo est trop rapide ou quand je sais que je suivrais pas(et ca NORMALEMENT tout le monde le sais) j'ecoute et j'essai d'assimiler point.
A+
roger pils

Messagepar Kouan » 13 Nov 2012 14:33

cedric a écrit:Je te conseille de faire comme moi :

càd??
Kouan

Messagepar cedric » 13 Nov 2012 15:09

cedric a écrit:Je te conseille de faire comme moi :
Demande à ceux qui savent comment ils font :mrgreen:

Mais ils veulent pas le dire ces petits saligauds ! :mrgreen: