GuitareJazzManouche. com

.

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Re: .

Messagepar zboubette » 22 Oct 2012 16:02

Ouai enfin c'est comme demander à un pelo qui est fan de chuck norris et de tunning s'il aime les films de michael haneke ou de gus van sant... À un moment faut savoir de quoi on parle pour parler, et moi j'y connais que dalle en film :D
Quoi j'ai des préjugés?
zboubette

Messagepar pascal » 22 Oct 2012 16:18

zboubette a écrit:Ouai enfin c'est comme demander à un pelo qui est fan de chuck norris et de tunning s'il aime les films de michael haneke ou de gus van sant... À un moment faut savoir de quoi on parle pour parler, et moi j'y connais que dalle en film :D
Quoi j'ai des préjugés?

Ben à mon avis Zoubette, là, justement tu te goures parce que la différence que tu fais entre Norris et Haneke, c'est une différence de "style" (si on peut dire) alors que moi je te parle de gens qui écoutent du manouche et de gens qui jouent du manouche. Les deux ont le droit d'avoir un avis et de l'exprimer parce qu'on est sur un forum public et pas dans une salle de classe. Si tu jouais comme une daube (ce qui n'est pas le cas) ou pas assez bien pour faire passer un côté prétentieux (ce qui n'est pas le cas), j'aurai le droit de te siffler et de te lancer des tomates, de te dire que tu joues comme une bouse, bien que je ne sache pas jouer de la guitare. Et j'aurai même raison de le faire.
Image
pascal

Messagepar The Dude » 22 Oct 2012 18:04

Deux poids deux mesures c'est ça ?
donc si on lui avait dit que c'est de la merde ce qu'il joue puis proposé de nous lécher le trou de balle on aurait eu bon ?
The Dude

Messagepar The Dude » 22 Oct 2012 18:12

gatsby a écrit:D'où leur incrédulité et leur jalousie :lol:
D'ailleurs t'as qu'à voir les images de leurs profils : le pape, le Che, le Dude, et une banane qui danse...
Pas de quoi prendre ça au sérieux!

Roooo faut pas regarder la photo voyons !!! Par contre sur la signature tu peux !
The Dude

Messagepar zboubette » 22 Oct 2012 18:16

Alors totalement pas d'accord en fait...

Je suis de ceux en tant que prof qui prônent l'encouragement comme moteur de travail, ce qui ne veut pas dire pounter les défauts mais aussi et surtout reconnaitre et exacreber les qualités.

Si les mecs postaient ici en tant que pros genre "salut je suis guitariste manouche" (ce que je n'avais pas fait à l'époque mais j'avais dit que j'étais pro depuis peu mais que j'apprennais le style) , pro, voilà comment je joue"
Là le gars il présente ce qu'il estime être un produit fini, si ça semble pas fini, bim, on peut y aller, l'avait qu'à pas dire qu'il maitrisait le style.

En revanche ici tous les gars qui postent apprennent, et je vois bien la différence de traitement entre des posts de Ju, the Dude, Alex 42 et un mec qui a plus d'expérience guitaristique (sauf gatsby :D), et un mec qui apprend, le tailler c'est pas le faire avancer.

A la fin le gars peut passer de très mauvais moments qu'il ne mérite pas, et je sais très très bien à quel point ça peut faire mal de l'ouvrir promptement sans réflechir aux conséquences, un mec qui joue avant tout il se livre, un musicien qui fait quelquechose devant un public, quelque soit son niveau se livre corps et âme, et toucher sa musique, c'est le toucher lui en plein coeur. La susceptibilité en musique a ses raisons, je me rappelle expliquer à tout le monde que ça me touchait, me faisait mal ce qu'on me disait, mais la plupart ne comprennent pas à quel point.
zboubette

Messagepar Ju » 22 Oct 2012 18:40

Hihi je me rappel avoir posté ici un chorus de minor swing tout à la noire, he ben persone ne m'a traité de prétencieux ou de shreder :lol: :lol: :lol:

Sinon bien le joseph joseph !
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar zboubette » 22 Oct 2012 20:35

Ju a écrit:Hihi je me rappel avoir posté ici un chorus de minor swing tout à la noire, he ben persone ne m'a traité de prétencieux ou de shreder :lol: :lol: :lol:

Sinon bien le joseph joseph !

Ju, je peux plus répondre sur youtube, ça marche jamais alors j'essaie plus mais merci ;-)
zboubette

Messagepar Akouel » 22 Oct 2012 22:04

J'arrive après la bataille mais voici mon avis.

C'est pas le gros niveau ou le manque d'ancienneté qui fait que l'on se fait rembarrer sur un forum, c'est l'attitude. Si tu as le melon et que tu le montres, tu vas pas te faire beaucoup de copains.

Si vous savez faire preuve de modestie, accepter la critique constructive, et ne pas faire la gueule aux premières boutades, vous serez accueilli a bras ouverts. Cas d’école: viewtopic.php?f=6&t=26639

Donc marcoppr, si tu nous lis toujours, voici un conseil d'ami a toi. Dégonfle ton amour-propre et reviens avec un peu plus d'ouverture a la critique et tu recevras les conseils et avis que tu recherches.
Akouel

Messagepar zboubette » 22 Oct 2012 22:10

C'est quoi cet exemple je comprends pas...

Je continue de dire que la seule chose qu'a fait marcorp c'est d'être susceptible à cause du manque de tact de certains, c'est totalement humain...

Moi je me suis tapé wyllow qui a dit de but en blanc "c'est de la merde"
zboubette

Messagepar Akouel » 22 Oct 2012 23:35

Tiens je te fais un petit resumé du post, zboubette:

remi87: Salut, je viens d'enregistrer un petit solo de jazz, pensez-vous que ça tient la route et que ça ressemble à quelque chose ? est-ce cohérent, je veux dire cela ressemble-t-il à du jazz ? [...]

padrig: j'aime bien ton blues en E ! en revanche , ton impro jazz ne me séduit pas du tout ! [...]

remi87: [...] Et ok padrig, c'est bien de savoir que c'était vraiment pas bien foutu le solo monodic :idea: , il me semblait bien mais je n'en étais pas sûr (on ne sait jamais).

jcharles: [...] merci pour ton humilite ca fait plaisir

peteurdefion: on est honoré de ta présence

remi87: Et si vous voulez, purée c'est nul mais tampis
http://www.youtube.com/watch?v=XLIdznd2 ... e=youtu.be
Dites si c'est trop nul ou si ça va encore,

Et sinon, je suis entièrement d'accord avec toi. Mais c'est malheureusement comme ça que ça marche "l'internet". L'anonymat fait que les gens se permettent d'envoyer chier plus facilement que dans un face-a-face de la vie réelle. C'est important de parvenir a diminuer sa susceptibilité a des attaques non-constructives, et rester zen. Mais l'exemple de remi87 que je tente de promouvoir, c'est que faire preuve de modestie (même fausse, parceque le remi en question est tres certainement au courant de son niveau..) reste le meilleur moyen de ne pas en prendre plein la gueule.
Akouel

Messagepar The Dude » 23 Oct 2012 07:57

il s'est pas fait allumer du tout! Tout le monde est d'accord pour dire qu'il joue pas mal. après c'est une question d'attitude c'est tout.
The Dude

Messagepar zboubette » 23 Oct 2012 09:03

"Laisse à penser que tu as besoin de congratulations"

c'est exactement ça, bien-sûr qu'il en a besoin, comme tout le monde, et c'est la différence entre un mec qui joue bien et un mec qui joue pas bien, les gars qui joue bien on lui reproche de souhaiter être encouragé tandis que l'autre on le fait naturellement, tout le problème d'ici de toute façon.

y a des mecs qui je ne sais pourquoi préfèrent les amateurs ou les stars, entre les deux pour eux c'est pas concevable.
un mec qui joue bien et poste ici pour plein de gens c'est pas concevable déjà, pas normal, c'est obligatoirement pour se la jouer, hein?
zboubette

Messagepar zboubette » 23 Oct 2012 09:22

bah oui qu'il dérouille vu ce qu'il met dans la gueule des gens en vrai, c'est romane quoi...
zboubette

Messagepar padrig » 23 Oct 2012 11:59

pascal a écrit:objection : n'importe qui a le droit d'avoir un avis et de l'exprimer. Les techniciens ont un avis de techniciens, les autres un avis de public. Pas besoin d'être un expert pour entendre les fausses notes ou que ça va trop ou pas assez vite ou toute autre chose qui fait que "ça paraît terrible" ou "pas terrible" ou "coincé" ou tout ce que vous voulez.

Pascal

ce n'est pas faux ! après relecture de ce que j'ai écrit , il est probable que je ne me sois pas tout à fait bien expliqué ! je voulais dire que lorsqu'on a un avis de public , on doit quand mème faire gaffe à ne pas trop se la jouer technicien ! c'est facile sur internet de se faire passer pour un gonze qui touche sa bille , et puis en vrai c'est que pouic !

alors avant de taillader les autres , il est bon de regarder un peu ou on en est soi mème !

je vous narre une petite histoire , mème si je me demande si je ne l'ai pas déja racontée !

lors d'une énorme jam blues dans un bistrot , je montais fréquement sur la scène pour beuffer , étant le seul harmoniciste qui se trouvais la ! ( en effet , l'harmo blues m'a valu mes conquètes féminines , pas la guitare ! :D )
en redescendant , un gonze m'apostrophe et me dis ; " mouaiiiiiis , c'est pas mal , mais tu pourrais .....et patati et patata , las dessus il me dit qu'il est prof d'harmo , qu'il a joué avec bidule et machin , bref , je me dit " putain il doit jouer comme une bète " , et lorsque je remonte sur scène , il me mate et je me sens un peu intimidé !
je redescends et il remet ça : m'ouais , mais si j'étais toi , je ferai ceci et cela.........bref , il me casse les couilles , je lui tend ma valcase d'harmos , et je lui dit :" vas y , choisis en un et va jouer au prochain morceau !

hop la pirouette ! et vas y qu'il m'a sorti tout les pipeaux de la terre , que lui c'était plutot le chromatique et en veux en voila , tout ça pour se débiner , ne pas jouer , je ne l'ai pas revu !

branleur ! :evil: :evil: :evil:

trou du cul ! quand on sait pas jouer , on écoute , on a un avis , d'accord avec ça , on peut aussi ètre mélomane mais on vient pas faire chier avec des conseils à la con ! passke mézigue , je le croyais , je pensais que c'était un jean jacques milteau , qu'a coté j'étais un tout petit harmoniciste riquiqui !

en musique , faut pas frimer , c'est tout ! et faut pas casser gratuitement non plus !
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig

Messagepar Ju » 23 Oct 2012 13:39

padrig a écrit: en effet , l'harmo blues m'a valu mes conquètes féminines , pas la guitare ! :D

Des détails le pad !!!
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar gatsby » 24 Oct 2012 01:16

Quel fieffé romantique, ce padrig ! :mrgreen:
gatsby

Messagepar pfeuh » 24 Oct 2012 11:32

Yo,

Pfffff... Tu baisses, Pad, on me le disait, je ne voulais pas le croire, mais là... Je suis devant le fait accompli... T'avais pas de manche de pioche ce soir là? :mrgreen:

Perso, je lui aurais expliqué gentiment que son avis il pouvait se le carrer où il voulait, que je ne jouais pas pour lui mais pour les gens qui écoutent plus pour le plaisir que pour chercher le critiquable, que mon jeu d'harmonica, tu l'aimes ou tu te casses, et que ce n'est pas parce qu'il aimerait être à ma place qu'il faut me faire chier. On en a assez ici, des gens qui te mettent des notes ou qui te disent "moi j'aurai pas fait comme ça". T'aurais du penser à eux, ça t'aurait donné du courage. Et après la bagarre, t'aurais même plus eu à souffler dans ton flutiau pour repartir accompagné. Mais bon, j'dis ça, j'dis rien... Tu baisses, tu baisses...

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar zboubette » 24 Oct 2012 11:57

padrig a écrit:
pascal a écrit:objection : n'importe qui a le droit d'avoir un avis et de l'exprimer. Les techniciens ont un avis de techniciens, les autres un avis de public. Pas besoin d'être un expert pour entendre les fausses notes ou que ça va trop ou pas assez vite ou toute autre chose qui fait que "ça paraît terrible" ou "pas terrible" ou "coincé" ou tout ce que vous voulez.

Pascal

ce n'est pas faux ! après relecture de ce que j'ai écrit , il est probable que je ne me sois pas tout à fait bien expliqué ! je voulais dire que lorsqu'on a un avis de public , on doit quand mème faire gaffe à ne pas trop se la jouer technicien ! c'est facile sur internet de se faire passer pour un gonze qui touche sa bille , et puis en vrai c'est que pouic !

alors avant de taillader les autres , il est bon de regarder un peu ou on en est soi mème !

je vous narre une petite histoire , mème si je me demande si je ne l'ai pas déja racontée !

lors d'une énorme jam blues dans un bistrot , je montais fréquement sur la scène pour beuffer , étant le seul harmoniciste qui se trouvais la ! ( en effet , l'harmo blues m'a valu mes conquètes féminines , pas la guitare ! :D )
en redescendant , un gonze m'apostrophe et me dis ; " mouaiiiiiis , c'est pas mal , mais tu pourrais .....et patati et patata , las dessus il me dit qu'il est prof d'harmo , qu'il a joué avec bidule et machin , bref , je me dit " putain il doit jouer comme une bète " , et lorsque je remonte sur scène , il me mate et je me sens un peu intimidé !
je redescends et il remet ça : m'ouais , mais si j'étais toi , je ferai ceci et cela.........bref , il me casse les couilles , je lui tend ma valcase d'harmos , et je lui dit :" vas y , choisis en un et va jouer au prochain morceau !

hop la pirouette ! et vas y qu'il m'a sorti tout les pipeaux de la terre , que lui c'était plutot le chromatique et en veux en voila , tout ça pour se débiner , ne pas jouer , je ne l'ai pas revu !

trou du cul ! quand on sait pas jouer , on écoute , on a un avis , d'accord avec ça , on peut aussi ètre mélomane mais on vient pas faire chier avec des conseils à la con ! passke mézigue , je le croyais , je pensais que c'était un jean jacques milteau , qu'a coté j'étais un tout petit harmoniciste riquiqui !

en musique , faut pas frimer , c'est tout ! et faut pas casser gratuitement non plus !

AllezAlainRockOn?
zboubette

Messagepar cedric » 24 Oct 2012 12:10

zboubette a écrit:
padrig a écrit:

Pascal

AllezAlainRockOn?

:applause:

Pitain j'ai pas osé la faire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
cedric

Messagepar cedric » 24 Oct 2012 12:10

( Te fâche pas Alain c'est une blague)
cedric

PrécédentSuivant

Retour vers Enregistrements persos