GuitareJazzManouche. com

.

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Re: .

Messagepar zboubette » 20 Oct 2012 23:38

Ahah !!! Ça me rappelle mes débuts ici !!! C'est presque la même ! Sauf que lui a l'audace de dire la vérité, ce que je n'osais dire à l'époque (mais im veut déjà se barrer du forum bande de cons !!!)

Quel bande d'enfoirés vous faites à tuer un gars qui arrive et d'essayer de chercher la petite bête sur des trucs que vous ne soupçonnez même pas parce que c'est ni de la tablature ni le plan que vous avez déjà entendu mille fois avant de l'identifier.

Il a des progrès à faire comme nous tous mais il semble qu'il sache jouer de la guitare et pas vous? Bah le problème c'est pas lui mais vous d'essayer de vous mettre à un truc qui n'est pas encore à votre portée.

Lui je lui donne pas 6 mois avant de vous la mettre la où je pense, na !!!
zboubette

Messagepar zboubette » 21 Oct 2012 00:05

Et au passage c'est pas parce qu'un sait qu'il sait jouer et qu'il peut apprendre qu'il pense être une bête, après ce qu'il dit beaucoup de mecs supers connus qui lisent mais ne postent pour ces raisons sur ce forum pensent la même chose, un repère de branquignols qui le savent rien faire de leur dix doigts mais qui parlent comme s'ils avaient la science musicale infuse.

Alors prouvez le contraire ou en tout cas faite preuves d'intelligence et montrez que vous n'êtes pas si réducteurs envers un mec qui joue bien comme les gars peuvent être réducteurs en pensant que vous n'êtes que des blaireaux qui captent et ne savent rien mais qui parlent beaucoup.
zboubette

Messagepar gatsby » 21 Oct 2012 04:00

Dommage qu'il soit parti, le nouveau.

Si tu nous lis, reviens, t'inquiète pas, ils sont pas méchants. Quand ils lisent "un mois d'expérience dans le style" ils traduisent directement par "un mois de guitare", sans penser que t'as peut-être plusieurs années de jazz dans les pattes.

D'où leur incrédulité et leur jalousie :lol:
D'ailleurs t'as qu'à voir les images de leurs profils : le pape, le Che, le Dude, et une banane qui danse...
Pas de quoi prendre ça au sérieux!

Moi je suis preneur pour un autre morceau.

Namasté!
gatsby

Messagepar danl » 21 Oct 2012 08:06

:applause: C'est marrant, tout ca me fait penser à un souvenir de ma prime jeunesse; dans ma cour d'école maternelle, un copain me disait "est ce que quand je cour vite tu vois des traits dans mon dos ??" faisant ainsi réference aux bandes dessinées...
Bon, faut pas le prendre mal l'ami...mais comptes pas trop sur des encouragements ici...c'est rarement de mode.. :wink: mais joues...t'as bon là...
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Ju » 21 Oct 2012 09:07

C'est une sorte de racisme envers les mecs qui jouent bien
Y'a que gatsby qui a échappé à ça, parce qu'il a le son de Django 1937 et que c'est la dernière chose sacrée ici...
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar zboubette » 21 Oct 2012 09:12

Ju a écrit:C'est une sorte de racisme envers les mecs qui jouent bien
Y'a que gatsby qui a échappé à ça, parce qu'il a le son de Django 1937 et que c'est la dernière chose sacrée ici...

:D
zboubette

Messagepar bouzouki » 21 Oct 2012 10:08

je me permets, en tant que banane qui danse,
J'ai juste traité ce mec de génie ou d'imposteur, vu que c'est bien lui qui joue c'est donc un génie.
Perso je ne poste rien car je suis une sourde brelle ad vitam eternam, mais je me régale et je bade comme on dit chez moi des mecs comme zboubette entre autre, mon humilité m'invitant au silence devant de vrais musiciens,et il y en a plein sur ce forum.
La jalousie?? c'est un des avantages de voir ses tempes blanchir, ça s'estompe avec le temps, comme l'érection du matin , mais je m'égare.
Néanmoins débouler en disant en 1 mois je fais ça, ça manque un peu d'humilité...une qualité importante même pour les musicien.
mon dernier vrai post datant de gagjodrom, à dans 10 ans
bouzouki

Messagepar boris » 21 Oct 2012 21:43

S il est moins con que "nous" parce que il es t parti c est que tu es con puisque tu es encore la gringo
the light is on but there's nobody home.
(dougal)
boris

Messagepar zboubette » 21 Oct 2012 22:25

Bah swing35 le nom du post hors sujet veut bien dire ce qu'il veut dire, et je t'avoue ne jamais y avoir mis les pieds car il n'y a qu'une chose qui m'intéresse ici c'est de parler musique.

Et rikaix connais pas...

Et les connneries que tu trouves en hors-sujet si tu ne veux pas les lire c'est assez simple ;-)

Et ce forum est bien pour la musique, même si les discussions d'antan ne sont plus vraiment aussi bien aujourd'hui, y a quand même de la matière.

Soit dit en passant on se mp avec marcorp l'auteur du post, et on gardera contact puisqu'il m'a demandé un coup de main, donc c'est pas perdu pour tout le monde, c'est perdu pour le forum et pour vous ;-)

Et pour lui car il n'aura pas de conseils avisés de certains acteurs intelligents du forum.

" @+ "

(vous avez remarqué que JC fait la même signature qu'Alain maintenant? Nostalgie quand tu nous tiens :D )
zboubette

Re: venez donc chez moi (test)

Messagepar gatsby » 21 Oct 2012 23:20

swing 35 a écrit:Il te faut quoi gatsby?

Absolument rien, Mister 35 8)
gatsby

Messagepar zboubette » 22 Oct 2012 08:41

J'ignore pas le hors sujet délibérément je m'en fous c'est tout, et de jouer les vierges effarouchées excuse moi mais c'est toi qui fait ton coup de gueule mais qui poste toujours ici, donc ça doit te plaire un peu ce forum non? Alors on est deux ;-)

Quand aux problèmes moraux, j'ai comme toi essayé, puis me suis rendu compte que c'était peine perdue, il n'y a presque pas de modération, voilà, on le sait mais j'ai toujours dit que c'était très dangereux pour des jeunes pubers qui pouvaient lire ça au premier degré, donc oui.

Un contre exemple: chez zikinf mon post sur l'albul en téléchargement libre est passé à la trappe en 24h, remisé dans la rubrique invisible "messages promotionnels".
J'ecris à la première personne, invite à la discussion, offre un album entier de vraie musique (j'ai pas dit bonne mais faite en vrai par des vrais gens) et la modération me vire comme si j'étais là pour faire du fric, où? comment? Je sais comment ils en viennent là mais voilà, et c'est le principe de plein de forums.

Donc ici je suis bien, et on a avec des discussions sympathiques et franches envie en plus de se rencontrer, et quand on se voit c'est très sympa, donc rien à dire.
zboubette

Messagepar Koké Moun » 22 Oct 2012 09:43

swing 35 a écrit:
zboubette a écrit: donc rien à dire.

Et oui, saine conclusion, repenses y la prochaine fois que tu as envie de nous traiter de "bande de cons" ou d'"enfoirés"

C'est vrai que c'était pas très gentil ça.
Mais bon t'es un super zicos alors on te pardonne :lol: :lol: .

Super ton Joseph joseph. :applause:
Dernière édition par Koké Moun le 22 Oct 2012 09:58, édité 1 fois au total.
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar Koké Moun » 22 Oct 2012 09:56

Très intéressant ce post de Rikaix.
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar zboubette » 22 Oct 2012 10:01

swing 35 a écrit:
zboubette a écrit: donc rien à dire.

Et oui, saine conclusion, repenses y la prochaine fois que tu as envie de nous traiter de "bande de cons" ou d'"enfoirés"

Et puis, nous on est des petits joueurs:
http://guitarejazzmanouche.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=26648&p=301811#p301811

C'était pas hors sujet ça.
Eux non plus on risque pas de les revoir et ils vont pas faire de la pub au forum.

Allez, la bise et bravo pour ton album. :wink:

ah nan, je maintiens, quand on rentre dans le lard d'un mec nouveau direct alors qu'on sait bien que ça peut faire mal, non, ça c'est de la réaction de batard d'enfoiré de sa mère, oui !

pour tes potes, grozob m'a fait le même effet et je me suis cassé les dents, depuis, on s'aime bien on s'est même appelé au tel, tu vois ;-)

lui son trip c'est justement ça, la réaction des gens sur un clavier, il teste, ça le fait marrer parce qu'au final, qui a raison, c'est lui, y a rien de sérieux sur la toile, c'est pas la vraie vie. et même qu'on peut écrire de grosses conneries sans reflechir sur un forum mais ça ne reflète pas la réalité, on s'enflamme, on s'emporte, donc je ne prends plus rien au sérieux ici, mais un nouveau oui, et là bim, cassé comme tes potes par grozob, même catégorie. et ils continueront de lire le pire, donc autant rester inscrit ;-)
zboubette

Messagepar zboubette » 22 Oct 2012 10:03

et c'est super ce qu'il écrivait apparemment rikaix
zboubette

Messagepar posglov_popoï » 22 Oct 2012 11:01

au lieu de se pourrir mutuellement ya moyen d'avoir accès à sa vidéo (ou son fichier audio) au petit prodige pour se faire une idée ?

je me souviens des débuts de zboub ici on s'est bien pris la tête. je l'ai défoncé ici en public alors que c'est pas dans mes habitudes tellement c'est bas. en fait c'était un bête problème d'incompréhension... on s'est expliqués en MP tant apparemment lui et moi n'aimons pas que les choses restent en suspens. depuis, il m'a même accordé du temps pour venir chez lui jouer un coup. sympa non ?

mais je rejoins zboub sur une chose. ici les gens n'aiment pas a priori ceux qui jouent bien. ça doit nous renvoyer à notre propre médiocrité. notre frustration je ne sais pas. après ya aussi la façon dont ces prodiges amènent les choses (j'ai pas vui l epost initial du gars) mais globalement je pense qu'ils sont rarement les bienvenus (à part Gatsby et son son Django 1937, bon ya le phrasé aussi).

allez qq me renvoie le fichier si c'est possible et zboub, je sais que maintenant ça doit être compliqué, mais si ya encore moyen, je me retaperais bien l'incruste (au hasard je remonte sur Paris du 28 au 31 octobre), hu hu hu.

Posglov
tablatures sur http://sites.google.com/site/posglov/home
posglov_popoï

Messagepar zboubette » 22 Oct 2012 11:07

:D j reviens de lille le 29, je suis un peu blindé ces jours ci mais je vais bien y arriver cette semaine avec latchodrom donc y a ptet moyen, on se tient au jus !
zboubette

Messagepar posglov_popoï » 22 Oct 2012 13:05

merci swing35.
bon ben il taquine ce petit gars.

et zboub dommage ça ne sera pas possible je n'aurais vraiment pu qu'éventuellement le lundi 29 alors c'est mort.
la prochaine fois. rhaaa.

PP
tablatures sur http://sites.google.com/site/posglov/home
posglov_popoï

Messagepar padrig » 22 Oct 2012 14:03

alors les commères ?

on se crèpe le chignon ?

ça m'aurait fait plaisir d'intervenir en vous promettant à tous une dégelée du tonnerre mais l'heure est grave.............

le sujet est sensible...........

important !

il y a sur ce forum un paquet de bons musiciens , voire de très bons musiciens !

il y a aussi un bon nombre de musiciens moyens !

puis il y a un nombre important j'en suis sur de musiciens tout à fait pas terribles voire nuls et mème des qui ne sont pas musiciens du tout !

avant qu'un lascard me dise excédé : " et toi , dans quelle catégorie es tu , mossieur la morale ? " , je répondrait que je suis un modeste accompagnateur dans le style et un honorable psychorockablueseux , mais je ne taille jamais personne en pièce , donc peu importe !

il me plairait de savoir que ce ne sont pas les ceusses qui connaissent trois accords et qui les jouent en tirant la langue qui se permettent de donner de bons conseils sur les " enregistrements persos " , qui se permettent des critiques acerbes ou pseudo intellectuelles ! je préfèrerais mille fois que ce soit les cadors du forum , car mème si ce n'est pas fort encourageant , ça peut toujours éviter de se fourvoyer dans la mauvaise direction ! de plus , lorsqu'on se montre , il faut savoir accepter la critique , pour peu qu'elle soit dispensée par quelqu'un qui sait de quoi il parle !

c'est pourquoi je dis que le zboub et le gatsby devraient penser à travailler un peu leurs arpèges , penser à bien vérifier leur accordage , la tenue de leur main droite et SURTOUT , mais surtout ne pas oublier le jeu en butée , parce que lorsqu'on écoute des trucs pareils , on se dit que c'est pas mal , mais y'a encore du boulot pour que ça sonne manouche ! :lol: :lol: :lol:
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig

Messagepar pascal » 22 Oct 2012 14:51

objection : n'importe qui a le droit d'avoir un avis et de l'exprimer. Les techniciens ont un avis de techniciens, les autres un avis de public. Pas besoin d'être un expert pour entendre les fausses notes ou que ça va trop ou pas assez vite ou toute autre chose qui fait que "ça paraît terrible" ou "pas terrible" ou "coincé" ou tout ce que vous voulez.

Pascal
Image
pascal

PrécédentSuivant

Retour vers Enregistrements persos