Mitch a écrit:Je suis vraiment navré StephAC mais ta pompe est complètement à l'envers (?)et Swingc swing sans être méchant ta leçon n'est pas bonne car la pompe ne l'est pas non plus. De façon générale Il ne faut pas racler les cordes graves puis alterner avec le reste, çà donne un effet Brassens ou alors trop pesant. Moi je dirai 4 cordes graves/toutes les cordes/4 cordes graves etc...
Idem Alain çà va pas du tout, je dis çà sans méchanceté aucune mais avant de donner des conseils tu devrais mettre ta pompe au point parce que là on est loin du compte, il y a quand même du boulot.
Zboub je suis radical c’est vrai mais je suis dans le manouche depuis 12 ans et je commence à connaître un peu, pas de pitié pour la pompe c'est tout, y'en a ras-le-cul des pompes pourries on a à l'impression que le mec tape sur un flamby avec des knacki!!
Il est vrai aussi que certains ont plus de mal à intégrer la notion de swing et moi-même j'ai encore du boulot, je me mets dans le lot.
Toi-même tu as indiqué la méthode uniquement en allers pour débuter, le retour vient après, naturellement et selon le goût de chacun.
Les manouches aprennent comme çà, si vous penser trouver mieux tout seul et vous prendre la tête vous pouvez toujours essayer.
L'avant-dernière vidéo est déjà beaucoup mieux (quelques chabadas traînent vite fait mais çà assure) et la dernière c'est le top bien sûr.
Je suis outré par ce type connu qui enseigne à étouffer 2 et 4... faut qu'il ré-écoute Django le pauvre et Michmich je me rappelle de ton post d'ailleurs je t'avais appuyé dans ce sens.
Lamimusik à donné de très bons exemples, normal ce sont les maîtres mais comme je me la ramène j'assume et je vous laisse juger ma pompe par vous-même (je joue toutes les parties sur cette démo
Tu n'es pas un peu dure avec le Pr Alain?
http://www.myspace.com/music/player?sid=59933721&ac=now
Padjé a écrit:bravo Mitch pour ta version All Off Me. Belle accompagnement, Beau Chorus.
Mitch a écrit:Je suis vraiment navré StephAC mais ta pompe est complètement à l'envers (?)
Bon écoute mitch, elle va pas mal à Jean-Philippe Watremez, à Samy qui n'a rien relevé de spécial et visiblement Denis la trouve pas mal (hors mis ce qu'il a souligné).....Et encore à quelques autres qui ne sont pas des manches: donc, je crois que je vais vaguement me passer de ton avis, si tu permets et m'en remettre à ce que les kadors me dicteront.Idem Alain çà va pas du tout, je dis çà sans méchanceté aucune mais avant de donner des conseils tu devrais mettre ta pompe au point parce que là on est loin du compte, il y a quand même du boulot.
Alors ne donne pas de conseil non plus. (à ce compte là) Sois sans pitié avec toi même, pas seulement avec les autres.Il est vrai aussi que certains ont plus de mal à intégrer la notion de swing et moi-même j'ai encore du boulot, je me mets dans le lot.
Mitch a écrit: (je joue toutes les parties sur cette démo):
http://www.myspace.com/music/player?sid=59933721&ac=now
AllezAlainRockOn a écrit:Bah il est bien son chorus. Le contrebassiste, sympa aussi.
Un pompe digne des playbacks de référence qu'on trouve sur la toile.
-----
Sinon Mitch est une personne d'une objectivité sans faille , pour preuve la façon dont il modère
ce forum public en conformité absolue avec la charte, sans passe droit et jamais selon ce qui l'arrange dans ses affinités.Un homme avec un sens aigu des responsabilités et de la justice en somme.
(sans aucune méchanceté, bien entendu)
------
EL gusto a écrit:AllezAlainRockOn a écrit:Bah il est bien son chorus. Le contrebassiste, sympa aussi.
Un pompe digne des playbacks de référence qu'on trouve sur la toile.
-----
Sinon Mitch est une personne d'une objectivité sans faille , pour preuve la façon dont il modère
ce forum public en conformité absolue avec la charte, sans passe droit et jamais selon ce qui l'arrange dans ses affinités.
Un homme avec un sens aigu des responsabilités et de la justice en somme.
(sans aucune méchanceté, bien entendu)
------
Ououou....voila une bonne "pompe" droite...
Par contre, j'apprécie beaucoup ton sens mélodique et tu nous proposes de jolies phrases, c'est un plaisir !
AllezAlainRockOn a écrit:- Non Stephac, ta "pompe" n'est pas à l' envers, c'est pas ça le souci.
- Oui elle ne swingue pas.
- Non, Il ne s'agit pas de "racler" comme le dit un "expert" plus haut ni de jouer plus gras,
mais de donner une durée de son en énumérant les basses sur les tps 1 et 3.
- En effet il ne faut pas alterner mais reprendre toute les cordes depuis les basses sur les 2 et 4.
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)