-----
Pour le reste (on connait ce genre de cinéma ) continue à te planquer, c'est également la seule issue honrable pour toi.
----
C 'est là que t'es en vrac petit fion.un accord mineur avec une quinte diminué ne donne pas un accord diminué mais demi diminué
roger pils a écrit:perso je trouve que cela fait lourd pour une expliquer un truc très simple .
X-7b5: 1 3b 5b 7b
X° : 1 3b 5b 7bb
Rien de plus non???
ben oui Roger je ne dis rien d'autre
Le fion > un accord mineur avec une quinte diminué ne donne pas un accord diminué mais demi diminué
ben oui Roger je ne dis rien d'autre
C'est pas toi par hasard ? Djanrigolo. Perso j'ai plusieurs registres et je peux même m'amuser à faire le "fake schizo" mais j'évite quand même à priori le graveleux de bas étage collé à 2000 exemplaires ... merci de le noter.Djanrigolo a écrit:Fais pas attention: Alain et Peteur de Fion ne sont en fait qu'une même personne avec plusieurs personnalités...
AllezAlainRockOn a écrit:Diminués et mineurs mangent à la même cantine.
Un diminué est un accord mineur oui (avec une quinte bémol)Am6 est un accord diminué (3 sons séparés par des tierces mineures)
à 3 son un diminué reste un diminué. C_E_Gb
à 4 sons il devient un Diminué septième si on lui ajoute une tierce mineure. C_Eb_Gb_A
ou un Demi diminué si on lui ajoute une tierce majeure. C_Eb_G_Bb
Mais attention si tu dis Am6, tu as 4 sons et cet accord est substituable à un demi diminué et pas à un diminué.
Correspondances > Am6 = D79/A = F#mb5 (Demi-diminué)
-----On dirait bien qu'une autre coloration typique est de jouer dim sur un 1/2 dim (jolie dissonnance 6-7m)
Ou un manque de précision dans la confusion entre diminué et semi diminué
Au meme titre, j'aime beaucoup l'effet de l'arpège Am6 joué sur l'accord Am7.
Là tu joues aussi un degré V9/5 sur un degré II donc ça passe bien.
exemple > Am7 _ Am6 <=> Am7 _ D79/A ( II_V )
----
Par ailleurs quand on arpège un Am6 (mineur) on arpège également un D79/A (Majeur) ou un F#∅
L' avantage de penser plutôt l'un que l'autre (au delà d'optimiser tous nos développements d'arpèges et de voir les correspondances) permet des attaques de phrases à des niveaux plus musicaux de L'accord.
Si par exemple on est sur un D79/A et qu'on décide d’arpéger Am6 par sa tonique,
on attaquera le D79/A par sa Quinte.
Si par exemple on est sur un D79/A et qu'on décide d’arpéger un F#∅ par sa tonique,
on attaquera le D79/A par sa Tierce majeure.
En mineur si on est sur un Am6 et qu'on arpège un F#∅ depuis sa tonique,
c'est comme si on arpégeait un Am6 depuis sa sixte (7bb).
-----
Ca c'est un truc à des années lumière de ta connerie .mais parcequ'il a une tellement haute idée de lui-même qu'il ne peut pas se remettre en cause.
Une triade vaut pour n'importe quel accord de n'importe quelle gamme en gros
mais parcequ'il a une tellement haute idée de lui-même qu'il ne peut pas se remettre en cause.
Donc une triade mineure de type de celle que décrit cet imbécile, do mib solb n'est qu'une triade
AllezAlainRockOn a écrit:------
Cdim > 1_3m_5b
Cdim7 > 1_3m_5b_7b
C demi-diminué >1_3m_5b_7bb
-----
C'est pourtant pas la lune à comprendre.
AllezAlainRockOn a écrit:------
Cdim > 1_3m_5b
Cdim7 > 1_3m_5b_7b
C demi-diminué >1_3m_5b_7bb
-----
C'est pourtant pas la lune à comprendre.
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)