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Question harmonie iii - V7/ii

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Re: Question harmonie iii - V7/ii

Messagepar AllezAlainRockOn » 04 Oct 2012 14:04

Mon cours est fini Le fion. (il te faudra le lire et le comprendre: c'est la seule issue honrable pour toi) :wink:
-----
Pour le reste (on connait ce genre de cinéma ) continue à te planquer, c'est également la seule issue honrable pour toi.
----
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Re: Question harmonie iii - V7/ii

Messagepar peteurdefion » 04 Oct 2012 14:25

ben oui t'as pas fini de te branler

il reste une demi heure jusqu'à la fin de la guerre des boutons
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Re: Question harmonie iii - V7/ii

Messagepar peteurdefion » 04 Oct 2012 14:26

mais musicalement tu ferais mieux de te taire

tu sais pas jouer
t'es prétentieux
condescendant en un et deux mots
t'es pitoyable
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Re: Question harmonie iii - V7/ii

Messagepar AllezAlainRockOn » 04 Oct 2012 14:55

un accord mineur avec une quinte diminué ne donne pas un accord diminué mais demi diminué
C 'est là que t'es en vrac petit fion.
----
Le diminué est commun aux deux accords: (c'est niveau raz les pâquerettes pourtant)
Mais ça va venir, tu verras, quand tu vas cesser de gesticuler désespérément comme un pantin désarticulé.
( C'est moins facile que les insanités, c'est certain )
------
( Dire que je suis assez con pour tenter de faire passer un message harmonique à ce tosser de forum détraqué, quelle patience...
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Re: Question harmonie iii - V7/ii

Messagepar peteurdefion » 04 Oct 2012 15:11

ne cherches pas à faire comprendre des choses que tu ne maitrises pas

retournes devant la guerre des boutons
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Re: Question harmonie iii - V7/ii

Messagepar AllezAlainRockOn » 04 Oct 2012 15:15

C'est cela oui... 8)
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Re: Question harmonie iii - V7/ii

Messagepar peteurdefion » 04 Oct 2012 15:18

tu devrais éviter de modifier tes explications après coup

un enfant dans une cour d'école

tu as fini la branlette

la guerre des boutons est terminée tu peux aller t'essuyer
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Re: Question harmonie iii - V7/ii

Messagepar roger pils » 04 Oct 2012 16:48

perso je trouve que cela fait lourd pour une expliquer un truc très simple .
X-7b5: 1 3b 5b 7b
X° : 1 3b 5b 7bb
Rien de plus non???
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Re: Question harmonie iii - V7/ii

Messagepar Djanrigolo » 04 Oct 2012 17:14

Fais pas attention: Alain et Peteur de Fion ne sont en fait qu'une même personne avec plusieurs personnalités...
Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer. Michel Audiard
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Re: Question harmonie iii - V7/ii

Messagepar peteurdefion » 04 Oct 2012 17:21

ben oui Roger je ne dis rien d'autre

les explications de la truffe c'est de l'enfumage
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Re: Question harmonie iii - V7/ii

Messagepar franky » 04 Oct 2012 18:00

roger pils a écrit:perso je trouve que cela fait lourd pour une expliquer un truc très simple .
X-7b5: 1 3b 5b 7b
X° : 1 3b 5b 7bb
Rien de plus non???

bien resume mon gars :wink:
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Re: Question harmonie iii - V7/ii

Messagepar AllezAlainRockOn » 04 Oct 2012 18:14

ben oui Roger je ne dis rien d'autre

Il est marrant finalement :D
-------
Le fion > un accord mineur avec une quinte diminué ne donne pas un accord diminué mais demi diminué

Ben si, un accord mineur avec une quinte bémol (et non pas diminué(e la quinte), c'est pour le chiffrage d'un intervalle ou d'un accord, pas d'une note, cette terminologie diminuée," jo la maîtrise") un accord mineur avec une quinte bémol donc, donne bien un accord diminué. (si tu ajoutes une 7, là ça devient un demi diminué)
Si tu veux qu'on te comprenne, apprend à écrire.

Le fion > un accord mineur avec une quinte diminué ne donne pas un accord diminué mais demi diminué > naze

Alain > un accord mineur avec une quinte bémol donc, donne bien un accord diminué. > La Super Classe 8)
(y va pas aimer ça :lol: )

ben oui Roger je ne dis rien d'autre

Ben oui t'as laborieusement fini par piger en gros quoi , l'abruti.... braaaaavo !!! :aclame:
------
Allez....
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Re: Question harmonie iii - V7/ii

Messagepar AllezAlainRockOn » 04 Oct 2012 18:27

Djanrigolo a écrit:Fais pas attention: Alain et Peteur de Fion ne sont en fait qu'une même personne avec plusieurs personnalités...
C'est pas toi par hasard ? Djanrigolo. Perso j'ai plusieurs registres et je peux même m'amuser à faire le "fake schizo" mais j'évite quand même à priori le graveleux de bas étage collé à 2000 exemplaires ... merci de le noter.
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Re: Question harmonie iii - V7/ii

Messagepar peteurdefion » 05 Oct 2012 07:00

trois notes c'est pas tout à fait suffisant, pas comme toi.

c'est marrnt y'a tes potes qui font sauter des messages

en gros tu devrais aller voir la télé la guerre des boutons 2 le retour est là

tu vas pouvoir te péter le frein en bavant

musicalement abstiens toi

tu ne sais faire que du résumé comme sur tout sujet, et mal fait, mal compris, mal expliqué
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Re: Question harmonie iii - V7/ii

Messagepar peteurdefion » 05 Oct 2012 10:08

Je reprends l'intégralité du post parceque ce petit âne à une fâcheuse tendance à modifier ses propos lorsqu'il se rend compte que c'est con.
C'est-à-dire pas souvent. Pas parceque les propos ne sont pas cons, mais parcequ'il a une tellement haute idée de lui-même qu'il ne peut pas se remettre en cause.

Donc je fais vite, pas la peine de s'étendre le premier venu comprendras.
Pourquoi il ne faut pas écouter cet âne

L'affirmation, un diminué est un accord mineur avec une quinte bémol est stupide. Ou alors il ne parle pas d'harmonie, et je ne comprends plus le titre.
Pour qualifier un demi diminué ou un diminué, comment faire sans la septième. En gros le seul accord dont on puisse être sur c'est le diminué avec septième diminué, et encore il vaut pour les quatre notes qui le composent, donc la seule chose dont on soit sur c'est que c'est un diminué.

Une triade vaut pour n'importe quel accord de n'importe quelle gamme en gros
Donc une triade mineure de type de celle que décrit cet imbécile, do mib solb n'est qu'une triade
On l'appellera do ou ce que l'on veut en fonction d'une progression harmonique et de ce que l'on souhaite faire de cette triade, je précise que triade, ça c'est pour l'imbécile, ça fait trois notes, jouées ensemble ou pas ça reste une triade
Cette triade sera diminuée ou demi diminuée en fonction de la progression harmonique dans laquelle on est
Si je joue mib sol la# je peux continuer par do sa septième et j'ai un joli mib7 et un mib et un solb pour le plaisir rien ne me l'interdit, ça fait une petite altération sympathique sur un accord de mib7, et j'utilise les trois notes dont parle cet imbécile sans pouvoir dire que c'est un do diminué.
En gros on peut donner à une triade n'importe quelle fondamentale et justifier la triade à coup d'altérations et d'embellissement
Le jour ou ce gars aura la moindre réflexion intelligente, non pompeuse, non condescendante, non affirmative, non professorale, non conne en gros, vous me direz.

Ecoutez ou prenez des cours avec des gars qui y connaissent quelque chose, Samy, Seb Giniaux s'il donne des cours et bien sur Zboubette qui est un excellent guitariste ayant déjà eu l'occasion de reprendre les conneries de l'âne sur une analyse foireuse de Djangology par exemple.


AllezAlainRockOn a écrit:Diminués et mineurs mangent à la même cantine.
Un diminué est un accord mineur oui (avec une quinte bémol)

Am6 est un accord diminué (3 sons séparés par des tierces mineures)

à 3 son un diminué reste un diminué. C_E_Gb
à 4 sons il devient un Diminué septième si on lui ajoute une tierce mineure. C_Eb_Gb_A
ou un Demi diminué si on lui ajoute une tierce majeure. C_Eb_G_Bb
Mais attention si tu dis Am6, tu as 4 sons et cet accord est substituable à un demi diminué et pas à un diminué.
Correspondances > Am6 = D79/A = F#mb5 (Demi-diminué)
-----
On dirait bien qu'une autre coloration typique est de jouer dim sur un 1/2 dim (jolie dissonnance 6-7m)

Ou un manque de précision dans la confusion entre diminué et semi diminué :D

Au meme titre, j'aime beaucoup l'effet de l'arpège Am6 joué sur l'accord Am7.

Là tu joues aussi un degré V9/5 sur un degré II donc ça passe bien.
exemple > Am7 _ Am6 <=> Am7 _ D79/A ( II_V )
----
Par ailleurs quand on arpège un Am6 (mineur) on arpège également un D79/A (Majeur) ou un F#∅
L' avantage de penser plutôt l'un que l'autre (au delà d'optimiser tous nos développements d'arpèges et de voir les correspondances) permet des attaques de phrases à des niveaux plus musicaux de L'accord.

Si par exemple on est sur un D79/A et qu'on décide d’arpéger Am6 par sa tonique,
on attaquera le D79/A par sa Quinte.
Si par exemple on est sur un D79/A et qu'on décide d’arpéger un F#∅ par sa tonique,
on attaquera le D79/A par sa Tierce majeure.

En mineur si on est sur un Am6 et qu'on arpège un F#∅ depuis sa tonique,
c'est comme si on arpégeait un Am6 depuis sa sixte (7bb).
-----
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Re: Question harmonie iii - V7/ii

Messagepar AllezAlainRockOn » 05 Oct 2012 11:22

mais parcequ'il a une tellement haute idée de lui-même qu'il ne peut pas se remettre en cause.
Ca c'est un truc à des années lumière de ta connerie .
-----

http://www.accordguitare.com/

Structure des accords à 3 sons
L’accord Majeur est constitué des notes : tonique, tierce, quinte (1-3-5)
L’accord mineur est constitué des notes : tonique, tierce diminuée, quinte (1-b3-5)
------
http://www.guitare-live.com/f
2) l'accord diminué est un accord de trois notes, constitué d'une succession de tierces mineures => T - 3m - 5b, en DO: DO - MIb - SOL
------
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_de_trois_notes
Accord de quinte diminuée[modifier]
L'accord de quinte diminuée est la troisième espèce de l'accord de trois notes, composé d'une fondamentale, d'une tierce mineure et d'une quinte diminuée.
Exemple : do, mi, sol , Do diminué noté Do dim ou Cdim.
-------
http://peurey.pagesperso-orange.fr/accords.html
- Triade diminuée : tonique + tierce mineure + quinte bémol constitue l'accord diminué
-----
http://www.cnpmusic.com/chordscales/triadeMaj/index.php
Image
-----
Bon allez... on va pas faire un trou du cul contre le monde entier et depuis que l'écriture de la musique existe non plus... :wink:
------
Le chiffrage est un indice (si cela fut nécessaire) de plus >
Cdim (à moins que Cdim n'existe pas,une sorte de mirage en somme, il peut affirmer ça la rondelle... il peut le faire :lol: )

Cdim > 1_3m_5b
Cdim7 > 1_3m_5b_7b
C demi-diminué >1_3m_5b_7bb
-----
C'est pourtant pas la lune à comprendre.
-----
Une triade vaut pour n'importe quel accord de n'importe quelle gamme en gros

En très gros même...on en apprend des choses. :D

mais parcequ'il a une tellement haute idée de lui-même qu'il ne peut pas se remettre en cause.

(on sourit un peu...mais chut ! ya plus rien à faire à ce stade de la maladie )
_____

Pour le Fun > parce que ça vaut le coup :wink: >
Donc une triade mineure de type de celle que décrit cet imbécile, do mib solb n'est qu'une triade

:lol: " ouais la salope ! on l'appelle diminuée si ça m' arrange...et là ça m'arrange pas,
sinon elle ferme sa gueule la chienne !!! " :mrgreen:
(mort de rire)" j'ai dit que t'était mineure et c'est tout, sale garce! cache cette quinte que je ne saurais voir:
c'est indécent ! "
_____

Je pense que c'est le mot diminué qui le fait horriblement flipper :lol: (...)
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Re: Question harmonie iii - V7/ii

Messagepar boris » 05 Oct 2012 12:23

Je crois savoir qui se cache derrière pdefion
the light is on but there's nobody home.
(dougal)
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Re: Question harmonie iii - V7/ii

Messagepar peteurdefion » 05 Oct 2012 12:49

AllezAlainRockOn a écrit:------

Cdim > 1_3m_5b
Cdim7 > 1_3m_5b_7b
C demi-diminué >1_3m_5b_7bb
-----
C'est pourtant pas la lune à comprendre.


humm 1 3m 5b 7bb est un accord diminué de septième imbécile

le demi diminué c'est celui du dessus

que t'es con tu sais même pas faire un copier coller

et le premier n'est diminué que si tu veux le voir comme ça, c'est une triade qu'on peut voir comme on le souhaite en fonction de la suite harmonique dans laquelle elle se situe

tu es inculte

tu ne comprends rien à l'harmonie

et en plus t'es un gros sale

berk
Dernière édition par peteurdefion le 05 Oct 2012 12:53, édité 2 fois au total.
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Re: Question harmonie iii - V7/ii

Messagepar peteurdefion » 05 Oct 2012 12:53

AllezAlainRockOn a écrit:------

Cdim > 1_3m_5b
Cdim7 > 1_3m_5b_7b
C demi-diminué >1_3m_5b_7bb
-----
C'est pourtant pas la lune à comprendre.


humm 1 3m 5b 7bb est un accord diminué de septième imbécile

le demi diminué c'est celui du dessus

que t'es con tu sais même pas faire un copier coller

et le premier n'est diminué que si tu veux le voir comme ça, c'est une triade qu'on peut voir comme on le souhaite en fonction de la suite harmonique dans laquelle elle se situe

tu es inculte

tu ne comprends rien à l'harmonie

et en plus t'es un gros sale

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Re: Question harmonie iii - V7/ii

Messagepar AllezAlainRockOn » 05 Oct 2012 13:02

Ouais j'ai inversé deux chiffrages c'est vrai.
Ça prouve que tu commences à piger.
------
Reste bloqué là, astique toi bien et fais nous en 15 jours.
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