GuitareJazzManouche. com

rosenberg academy avis

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Re: rosenberg academy avis

Messagepar franky » 13 Sep 2012 07:28

Tedaille a écrit:je m'en voudrais de payez pour qu'ont m'explique en anglais , le jazz mannouche c'est francais ! romane au moin c'est expliquer en français !

tous pour ses anglophone ont pense pu au francophone... :evil:

il y a une sacres difference entre la Rosenberg academy et les cours de Romane sur Imusic school(aucune mise a jour et videos de tres courte duree) .et puis c'est Stochelo qui explique on comprend tres bien
franky

Messagepar jeremyquentel » 13 Sep 2012 08:26

Strab a écrit:C'est vrai que c'est tentant, le prix est raisonnable.
On peut enregistrer les vidéos ou il faut absolument être en ligne pour les voir ?

C'est un flux vidéo, donc c'est récupérable, c'est juste une question de système d'exploitation et de bidouille informatique, mais il ne faut pas que ça dérape et que toutes les vidéos finissent sur le net.

Par contre, ça peut être cool de les avoirs sur son disque dur histoire de pouvoir s'en servir, en montrer quelques unes à des potes. Mais c'est comme beaucoup de choses, il faut que ça reste dans un cercle privé.
jeremyquentel

Messagepar franssu » 13 Sep 2012 08:44

On peut enregistrer les vidéos ou il faut absolument être en ligne pour les voir ?

Je sais pas si c'est l'hébergeur ou mon provider (free), mais moi pour 1 minute de vidéo je dois attendre 5 minutes ; heureusement qu'on peut facilement télécharger les vidéos sinon j'aurais été bien dég :|
franssu

Messagepar franssu » 13 Sep 2012 08:55

Et au passage c'est vrai que le contenu est énorme et de très bonne qualité :)
franssu

Messagepar franky » 13 Sep 2012 10:22

jeremyquentel a écrit:

C'est un flux vidéo, donc c'est récupérable, c'est juste une question de système d'exploitation et de bidouille informatique, mais il ne faut pas que ça dérape et que toutes les vidéos finissent sur le net.

Par contre, ça peut être cool de les avoirs sur son disque dur histoire de pouvoir s'en servir, en montrer quelques unes à des potes. Mais c'est comme beaucoup de choses, il faut que ça reste dans un cercle privé.

je ne pense pas que la personne qui paye un abonnement balance les videos sur le net pour que tous le monde en profite gratos :roll:
franky

Messagepar Strab » 13 Sep 2012 12:39

franky a écrit:
jeremyquentel a écrit:

je ne pense pas que la personne qui paye un abonnement balance les videos sur le net pour que tous le monde en profite gratos :roll:

Exact, je posais la question parce qu'il y a beaucoup de morceaux et qu'on peut avoir besoin de réviser ultérieurement, et pas du tout dans le but de les balancer sur Youtube ! :)
Strab

Messagepar jeremyquentel » 13 Sep 2012 12:58

je ne me suis pas inscrit, mais j'ai échangé avec le gestionnaire du site (mail : rosenbergacademy@gmail.com ) à propos de la mensualisation d'un abonnement longue période (genre payer les 6 mois mais en répartissant... pas facile de tout sortir d'un coup). C'est pas possible. Par contre, il m'a conseillé de prendre l'abonnement 1 mois, il y a plein de trucs, on peut tout extraire et ça fait du taff pour plusieurs mois !!! (niveau commerce, c'est une mauvaise idée pour leur affaire, mais c'est sympa !)

voila son mail :
Thank you for your mail. Unfortunately that is not possible. Our payment system is fully automated and there is no option to divide payments. I would recommend taking a one month membership. You will find a LOT of information, most of which can be downloaded on your computer. I assure you will have enough material to keep you occupied for many months.

allez, j'attends de rentrer du taff, et ce soir je m'y mets !
jeremyquentel

Messagepar ghjuliu » 13 Sep 2012 14:00

La Rosenberg academy c'est tout simplement:::::: EEENNNOOORRMME. Voilà mon avis.

Domage que l'on n'est pas le Pdf de Nuage qui est joué manifiquement bien. :aclame:

Petit question les mises à jours se font quel jour ?

J'ai aussi pris un mois sur I music school avec Romane. C'est pas mal mais la derniere partie la plus interessante qui est celle des Themes ne possede pas de Pdf. Retranscrir un morceaux d'accord mais tous les morceraux :( :o :shock: :? . Et les grilles sont jouées d'une drole de facon, pas comme sur le playback qui nous est proposé.

Conclusion pour ma part: Rosenberg ++++++++++; Romane ++++
ghjuliu

Messagepar ghjuliu » 13 Sep 2012 14:21

Par contre je compte que 21 videos avec China Boy. Les accords ce sont ceux au dessus de la Tabs ou il y a un endroit ou il y a les Grilles avec les mesures et les accords dessinés ?

Le contenu est tous simplement enorme que du bonheur
ghjuliu

Messagepar Tedaille » 13 Sep 2012 15:49

par swing 35 » 13 Sep 2012 08:45
Tedaille a écrit:Je m'en voudrais de payer pour qu'on m'explique en anglais , le jazz manouche c'est français ! Romane au moins c'est expliqué en français !
Tout pour ces anglophones on ne pense plus aux francophones...

Pas pu m'empêcher...à moins que ça ne soit une blague.

Hé non c'est pas une blague , j'ai deja du mal avec ma langue natal donc l'anglais chui a 20.000 kilometre :D
Tedaille

Messagepar franky » 13 Sep 2012 18:54

ghjuliu a écrit:Par contre je compte que 21 videos avec China Boy. Les accords ce sont ceux au dessus de la Tabs ou il y a un endroit ou il y a les Grilles avec les mesures et les accords dessinés ?

Le contenu est tous simplement enorme que du bonheur

oui tu vas dans le forum et tu choisis gypsyjazz book et tu as les grilles
les morceaux commencent vers le 10 du mois/les prochains sont seul ce soir them their eyes
j'ai teste la Romane(ancienne version) et la RA.on ne peut pas comparer sur la RA c'est vachement plus complet et en janvier cours de pompe avec Nous'che
franky

Messagepar franky » 13 Sep 2012 18:55

jeremyquentel a écrit:je ne me suis pas inscrit, mais j'ai échangé avec le gestionnaire du site (mail : rosenbergacademy@gmail.com ) à propos de la mensualisation d'un abonnement longue période (genre payer les 6 mois mais en répartissant... pas facile de tout sortir d'un coup). C'est pas possible. Par contre, il m'a conseillé de prendre l'abonnement 1 mois, il y a plein de trucs, on peut tout extraire et ça fait du taff pour plusieurs mois !!! (niveau commerce, c'est une mauvaise idée pour leur affaire, mais c'est sympa !)

voila son mail :
Thank you for your mail. Unfortunately that is not possible. Our payment system is fully automated and there is no option to divide payments. I would recommend taking a one month membership. You will find a LOT of information, most of which can be downloaded on your computer. I assure you will have enough material to keep you occupied for many months.

allez, j'attends de rentrer du taff, et ce soir je m'y mets !

teste un mois tu ne seras pas decu :wink:
franky

Messagepar jeremyquentel » 14 Sep 2012 08:01

c'est bon, je suis inscrit depuis hier soir, pas encore vraiment le temps de tout explorer (il y a une sacrée quantité de trucs), mais ça à l'air bien top ! ya du boulot !
jeremyquentel

Messagepar franky » 14 Sep 2012 11:03

jeremyquentel a écrit:c'est bon, je suis inscrit depuis hier soir, pas encore vraiment le temps de tout explorer (il y a une sacrée quantité de trucs), mais ça à l'air bien top ! ya du boulot !

il y a de quoi bosser tu verras.bon travail :wink:
franky

Messagepar jeremyquentel » 16 Sep 2012 09:22

J'aime bien son conseil en ce qui concerne la frustration !!!

"if you ever get frustrated, don't give up"

Il conseille le métronome, mais il se rend compte qu'il va vite ???
jeremyquentel

Messagepar franky » 16 Sep 2012 09:37

jeremyquentel a écrit:J'aime bien son conseil en ce qui concerne la frustration !!!

"if you ever get frustrated, don't give up"

Il conseille le métronome, mais il se rend compte qu'il va vite ???

c'est vrai qu'il joue tres vite et meme sur des ballades.il est vraiment impressionnant techniquement
franky

Messagepar filde » 17 Sep 2012 17:48

Inscrit pour 1 mois depuis peu je trouve le site très bien fait il y en a pour tous les niveaux, les tab sont claires par contre je n'ai pas bien compris sa façon de jouer l'aller retour,il joue bien en aler à chaque changement de corde par contre l'aller retour n'est pas systématique sur une même corde,il peut faire 2 aller suivi d'un retour si quelqu'un pouvait m'éclairer merci
filde

Messagepar trevor » 17 Sep 2012 19:08

A mon avis ça doit vouloir dire qu'il faut marquer les temps fort "en aller", donc si en aller/retour sur même corde le temps fort tombe sur un retour ben tu le remplaces par un aller pour retomber sur tes pattes, et donc tu joues 2 aller de suite...enfin j'dis ça j'en sais rien, j'suis pas inscrit à la Stochelo Academy, mais c'est comme ça que j'fais (enfin j'essaye)

A+
Dernière édition par trevor le 17 Sep 2012 19:12, édité 1 fois au total.
trevor

Messagepar J-L » 17 Sep 2012 19:11

Je suis inscrit à la Rosenberg Academy et mon avis est très positif également.

Ça fait quelques années que je joue de la guitare (blues, rock), mais j'ai peu de notion théorique et un niveau faible par rapport aux années de pratique (je n'ai pas pas travaillé régulièrement non plus). Je tournais en rond depuis plusieurs mois, plus trop envie de jouer. La jazz manouche m'a donné envie de re-bosser un peu l'instrument (je joue sur une classique pour le moment, j'ai rangé l'élec...).

J'ai commencé fin Juin, et je pense avoir progressé depuis (dextérité, rapidité), mais mon jeu reste imparfait. Je travaille le même morceau depuis tout ce temps (mais je ne joue pratiquement que le week-end).

Tout ça pour dire que quelque soit le profil et le niveau, les cours de Stochelo peuvent aider. Sauf (peut-être ?) pour les grands débutants qui découvrent l'instrument, dans ce cas la pente est très raide. Pour les autres il y a toujours (au moins) quelques plans à travailler sur chaque leçon.

Au passage, quand on lit les CGU (oui, le truc que personne ne lit en général ! :D ), il est mentionné qu'on a pas la droit de récupérer les vidéos :

The Site may at times contain proprietary and original material licensed from Third Parties. The terms under these licenses may prohibit the downloading and/or printing of such material by users. Rosenberg academy is obliged under such licenses to disable the user's ability to download and/or print such content. Any attempt by users and subscribers to circumvent these restrictions is a violation of this TOS agreement and may result in termination of service and appropriate legal action. Downloading primary content(videos) is not allowed with exception of PDF and MP3 files. These files may not been passed down to third parties. When an user is accused of spreading this sort of content its account will be deleted with no futher obligation for Rosenberg academy.
J-L

Messagepar J-L » 17 Sep 2012 19:19

filde a écrit:Inscrit pour 1 mois depuis peu je trouve le site très bien fait il y en a pour tous les niveaux, les tab sont claires par contre je n'ai pas bien compris sa façon de jouer l'aller retour,il joue bien en aler à chaque changement de corde par contre l'aller retour n'est pas systématique sur une même corde,il peut faire 2 aller suivi d'un retour si quelqu'un pouvait m'éclairer merci

Ça dépend surement du morceau, des accents, du rythme. Il y a des cas identifiables ou il va jouer en aller-retour, mais on doit pouvoir trouver des contre-exemples pour chaque "règle", j'imagine (?).

Je suis loin d'avoir bossé tous les morceaux. Ou as-tu vu 2 allers suivi d'un retour ?
J-L

PrécédentSuivant

Retour vers Théorie et technique