Non franky, sauf si tu mets une quinte basse et pas de tonique à ton 79b car à ce moment la il devient un diminué7 et là ça marche de 3m en 3m .franky a écrit:alors une autre question tous les 79b et les 139b se deplacent ils par tirece mineures comme les diminues
On peut remplacer les 79b par des dim7 sans T sans souci si on se moque de faire entendre la tonique.
(en effet on peut se passer de la tonique et de la quinte dans un accord sans en changer la couleur racine)
Exemple C79b pour F#dim7.
(Faut analyser note par note ces accords et voir si on trouve le renversement exact en déplaçant le doigté choisi)
Pour le 7 b13 qui est un dim7 avec la quinte # (13b) à l'octave, ça marche si tu vires la 7 de l'accord > Il devient alors un augmenté à 3 sons.
Pour le 13b9 c'est encore autre chose...
Tout ça se résume à intégrer ça au niveau des intervalles >
Dim > empilement de 2 tierces mineures. ( Symétrique > transposition possible du doigté de tierce m en tierce m)
Dim7 > empilement de 3 tierces mineures.( Symétrique > transposition possible du doigté de tierce m en tierce m)
Aug > empilement de 2 tierces Majeures. ( Symétrique > transposition possible du doigté de tierce M en tierce M)
Aug7 > empilement de 2 tierces Majeures et une tierce mineure.ex: C+7 > Do-Mi-Sol#-Sib ( Et non...on ne peut pas... )
http://imgcash6.imageshack.us/img142/1134/diminusetsemidiminusvn5.jpg
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