GuitareJazzManouche. com

accord E7+

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Re: accord E7+

Messagepar AllezAlainRockOn » 11 Sep 2012 15:59

franky a écrit:alors une autre question tous les 79b et les 139b se deplacent ils par tirece mineures comme les diminues
Non franky, sauf si tu mets une quinte basse et pas de tonique à ton 79b car à ce moment la il devient un diminué7 et là ça marche de 3m en 3m .
On peut remplacer les 79b par des dim7 sans T sans souci si on se moque de faire entendre la tonique.
(en effet on peut se passer de la tonique et de la quinte dans un accord sans en changer la couleur racine)
Exemple C79b pour F#dim7.
(Faut analyser note par note ces accords et voir si on trouve le renversement exact en déplaçant le doigté choisi)
Pour le 7 b13 qui est un dim7 avec la quinte # (13b) à l'octave, ça marche si tu vires la 7 de l'accord > Il devient alors un augmenté à 3 sons.
Pour le 13b9 c'est encore autre chose...
Tout ça se résume à intégrer ça au niveau des intervalles >

Dim > empilement de 2 tierces mineures. ( Symétrique > transposition possible du doigté de tierce m en tierce m)
Dim7 > empilement de 3 tierces mineures.( Symétrique > transposition possible du doigté de tierce m en tierce m)
Aug > empilement de 2 tierces Majeures. ( Symétrique > transposition possible du doigté de tierce M en tierce M)
Aug7 > empilement de 2 tierces Majeures et une tierce mineure.ex: C+7 > Do-Mi-Sol#-Sib ( Et non...on ne peut pas... )

http://imgcash6.imageshack.us/img142/1134/diminusetsemidiminusvn5.jpg

Friendly à tous >
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 11 Sep 2012 16:08, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Mick Tarbot » 11 Sep 2012 16:05

je ne veux pas vous déranger dans ce débat sur l appellation des accords,mais pour moi c est tres simple:un accord x7+,comme le E7+ par ex. c est un E7+5 ou E7 augmenté en quinte,la tonique étant E,la tierce G#,la septieme D et la quinte diezé donc un C ou B# (voir les altérations a la clé),,c est on ne peut plus clair (mais je viens de l école classique et je bosse surtout sur partitions).
a+
Mick Tarbot

Messagepar AllezAlainRockOn » 11 Sep 2012 16:10

Oui Mick, quand je rencontre E+, perso je pense E aug ou E#5 (mais pas autre chose)
E7+ interpelle par contre et comme le dit Samy on peut penser à la 7Maj mais comme la 7Maj n'est le + de rien...
On évitera cette annotation (à mon sens... aprés, comme d'hab, on fait ce kon veut, enfin presque... parce que ça se saurait :wink: )
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 11 Sep 2012 16:16, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar roger pils » 11 Sep 2012 16:17

pour suivre alain.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
roger pils

Messagepar Koké Moun » 11 Sep 2012 16:19

jcharles a écrit:j vais passer a Pertuis très prochainement j't,appel

:wink:
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar AllezAlainRockOn » 11 Sep 2012 16:20

jcharles a écrit:c'est vrai aussi que les notations ont évolué, et on trouve maintenant beaucoup de partitions détaillées au niveau des altérations

Bon c'est vrai que pour jouer une grille, on peut la chiffrer simple.
C'est plus clair à condition que l'instrumentiste maîtrise enrichissements et altérations.
Sinon pour travailler, on peut opter d'indiquer ce qui est joli et sonne bien.
Ou pour soi-même pour pas oublier quelques unes de ces "ruses" sur son cahier de grilles.
---
Tks Roger.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 11 Sep 2012 16:34

par contre je ne partage pas du tout ce qui est ecrit dans wikipedia ( et ce ne sera pas la premiere fois)

Moi non plus, c'est pour ça que j'ai édifié mes propres fiches.
------
Ceci dit on ne repense pas la musique tout seul non plus.
(Des millions de musiciens sont passés par là avant nous et il est incontournable de consulter leur réflexion)
Le tout est de faire sa propre synthèse et de la préciser au fil de son expérience.
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 11 Sep 2012 16:37, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 11 Sep 2012 16:38

J'ai corrigé par > repenser. La notion d' invention, c'est autre chose.
Inventer serait découvrir les mécanismes sans information aucune.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar franky » 11 Sep 2012 16:43

merci a tous :wink:
franky

Messagepar AllezAlainRockOn » 11 Sep 2012 17:18

jcharles a écrit:je ne comprend toujours pas, est ce une remarque à mon attention, suggerant que je repense quelque chose que j'ai vu mille fois dans les partitions que j'ai bossé, où suis je tout simplement un gros abrutit de croire que tu es entrain de me faire passer pour un .......?
:?: houla... bé alors jc. faut se détendre :lol:

Je confirmais juste ton avis sur wikipedia qui n'est pas parole d' évangile, en y mettant le bémol suivant :
Il ya aussi des trésors sur la toile. Rien de plus 'ti père.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 11 Sep 2012 17:19

franky a écrit:merci a tous :wink:
merci à toi et à tous les passionnés.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 11 Sep 2012 17:29

bah tu sais l'écriture c'est pas comme la parole... ça fait cogiter de travers des fois.
merci pour les excuses (c'est pas donné à tout le monde non plus ça, ici )
@+ merci pour la discut.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Djanrigolo » 11 Sep 2012 18:14

Comment vous faites E+, E7+ et E9+ sur la guitare alors?
Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer. Michel Audiard
Djanrigolo

Messagepar Koké Moun » 11 Sep 2012 18:43

jcharles a écrit:toutes mes excuses Alain, pour mon mauvais caractère, jle frais pu c'est promis
@+
jcharles

:lol: :lol: :lol:

Mais si tu peux.
Avec Alain, ça compte pas, il attend que ça....
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar Djanrigolo » 11 Sep 2012 18:58

Desole, je voulais dire E9(#5)...
Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer. Michel Audiard
Djanrigolo

Messagepar Mick Tarbot » 11 Sep 2012 19:09

jcharles a écrit:
et mon préféré
E7 9# 5#
_______5_______
_______0_______

tu dois aimer Joe Pass,parce que si tu fais suivre le E7 9# 5# par un Bb13, un Gm7b5.. un G dim.. un Fm7..un Bb13 et le dernier un EbM7,ca fait une belle suite d accords a la J.Pass :wink:
bonne soirée.
Mick Tarbot

Messagepar ivan » 11 Sep 2012 22:12

Cedric, tu veux pas plutôt poster la grille d'où est extraite cet accord ? Ca évitera des querelles de clocher sur la signification de ce symbole démoniaque qu'est le + ?
ivan

Messagepar AllezAlainRockOn » 11 Sep 2012 22:32

Pourquoi est ce que vous voulez qu'il y ait querelle quand on discute :roll: ?
-----
Ca évitera des querelles de clocher
Pas glop

Avec Alain, ça compte pas, il attend que ça....
Pas Glop

suis un gentil lol
Glop, moi aussi.
-------
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 11 Sep 2012 22:40

Ya ça aussi pour Nuages par Joe Pass (Live Antibes79) Avec la tab qui défile (plein écran, mieux)>

Lien vers la vidéo

Perso je trouve ça trop enrichi tarabiscoté et bavard ( je vibre pas à donf )
J'écoute plutôt la prouesse que de me laisser emporter quoi... pô taper, les amoureux de Joe Pass. :oops: :lol:
( j'ai quelques bouquins sur Joe Pass hein, suis pas un salaud :evil: )
Sinon c'est très technique avec des passages fort agréables qd même bien sûr et une foule de voicings à repiquer ... :wink:
------
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 11 Sep 2012 22:53, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 11 Sep 2012 22:58

Tommy Emmanuel ya de la tripe, pas que de l'intellect (la musique brésilienne aussi et du sentiment )....pour moi c'est ça qui compte; étonnant non ? :wink:
C'est les accords qui me conduisent un peu au solo ( je sais que cette voie est royale quand les jonctions se font)
-----
J'aime beaucoup ce que fait Angelo (faudrait être difficile) encore plus ces dernières années.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

PrécédentSuivant

Retour vers Théorie et technique