ivan a écrit:Si Jean pouvait nous expliquer ce qu'ils ont de spécial ? Parce qu'à 35 dollars, on espère qu'il y a un peu d'or à l'intérieur...
Ce qu'ils ont de spécial? Je ne voudrais pas être méchant, mais à mon avis, c'est surtout le logo Selmer imprimé dessus, qui doit se payer autour de 34.5 $; et... du plastique coloré, pour environ 0.50 $. En marketing, on appelle ça du
branding 
. J'ai beaucoup d'estime pour le travail et les instruments de Barault, mais là, il en faudra un peu plus - même s'il paraît qu'ils sont
faits à la main - pour me faire claquer 35 $ pour un médiator en plastique.

Pour mémoire (et pour ceux pour qui l'écaille n'est pas une nécessité) les Dunlop
Tortex (
Delrin) violets 2mm, ou les Dunlop
Gator Grip 2mm (si on aime un son un peu plus mat) se vendent à 0.30 EUR pièce*.
Ils sont peut-être un peu moins jolis, ni faits à la main, mais si on les utilise correctement (comme Bireli ou Giniaux, par exemple) ils fonctionnent pas mal du tout et permettent de faire de très jolis chorus...
*
Autrement dit, pour le prix d'un mediator "Selmer", au cours actuel du dollar, vous avez 92,8 Dunlop Tortex ou Gator.