GuitareJazzManouche. com

mediator Selmer par Jean Barrault

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Re: mediator Selmer par Jean Barrault

Messagepar Strab » 26 Août 2012 09:14

35€... :roll:
Strab

Messagepar franky » 26 Août 2012 10:05

Strab a écrit:35€... :roll:

et oui :roll:
franky

Messagepar ivan » 26 Août 2012 10:15

Si Jean pouvait nous expliquer ce qu'ils ont de spécial ? Parce qu'à 35 dollars, on espère qu'il y a un peu d'or à l'intérieur...
ivan

Messagepar guitch » 26 Août 2012 10:22

Carrément, même pas d'info sur la matière employé... et 35 euros pour un médiator de 2mm ça fait quant même bien mal!
guitch

Messagepar pa_t » 26 Août 2012 12:09

ivan a écrit:Si Jean pouvait nous expliquer ce qu'ils ont de spécial ? Parce qu'à 35 dollars, on espère qu'il y a un peu d'or à l'intérieur...

Ce qu'ils ont de spécial? Je ne voudrais pas être méchant, mais à mon avis, c'est surtout le logo Selmer imprimé dessus, qui doit se payer autour de 34.5 $; et... du plastique coloré, pour environ 0.50 $. En marketing, on appelle ça du branding :wink:. J'ai beaucoup d'estime pour le travail et les instruments de Barault, mais là, il en faudra un peu plus - même s'il paraît qu'ils sont faits à la main - pour me faire claquer 35 $ pour un médiator en plastique.

Image

Pour mémoire (et pour ceux pour qui l'écaille n'est pas une nécessité) les Dunlop Tortex (Delrin) violets 2mm, ou les Dunlop Gator Grip 2mm (si on aime un son un peu plus mat) se vendent à 0.30 EUR pièce*.
Ils sont peut-être un peu moins jolis, ni faits à la main, mais si on les utilise correctement (comme Bireli ou Giniaux, par exemple) ils fonctionnent pas mal du tout et permettent de faire de très jolis chorus...

* Autrement dit, pour le prix d'un mediator "Selmer", au cours actuel du dollar, vous avez 92,8 Dunlop Tortex ou Gator. :D
"Il faut avoir une grande musique en soi pour faire danser la vie." F. Nietzsche
pa_t

Messagepar franky » 26 Août 2012 13:28

tu as surement raison le logo y est pour quelque chose.apres il faut tester pour voir l'ergonomie et le son
franky

Messagepar pa_t » 26 Août 2012 13:40

Je suis bien d'accord avec toi, Franky.
Mais même si l'ergonomie et le son sont bons, pour du plastique, je trouve que c'est hors de prix. Et même si c'est du "fait main", ça reste du standard.
J'ai - dans ma boîte à mediators - un Guzz S3 (je crois que c'est espagnol, on en avait parlé ici: http://guitarejazzmanouche.com/forum/viewtopic.php?p=251480#p251480) de 3.5 mm, dont le plastique blanc crème est un matériau très différent de tout ce que j'ai essayé jusqu'ici et l'ergonomie (trois positions possibles) très étudiée. Je l'ai un peu raccourci et retaillé et c'est vraiment pas mal du tout. Mais il ne me semble pas avoir payé ça plus de 10 euros (quand même le prix de 33 Dunlop, ce que je trouve déjà cher pour du plastique).

P.S. Quelques feedbacks à propos des mediators de Barault sur DjangoBooks (http://www.djangobooks.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=9947), en décembre 2011. Plus d'enthousiasme pour l'esthétique que la fonctionnalité. Depuis, silence radio.

Quant au matériau, guitch, il semble que ce soit de l'acétate. Dugain et quelques autres en utilisent depuis longtemps. Avis aux amateurs, ça peut se commander sous forme de plaques, en Chine (http://www.alibaba.com/showroom/acetate-guitar-pick.html). Très joli. Mais attention, pas de commande possible en dessous de 200 kg, vous avez donc intérêt à grouper vos commandes :D
"Il faut avoir une grande musique en soi pour faire danser la vie." F. Nietzsche
pa_t

Messagepar zboubette » 26 Août 2012 14:55

Mais y a déjà eu un post la dessus?!!!!
zboubette

Messagepar franky » 26 Août 2012 15:57

tu as une super memoire Zboubette :wink:
viewtopic.php?f=5&t=24835
apparament sur Djangobooks ils ne sont pas plus enchantés que ca :roll:
franky

Messagepar pa_t » 26 Août 2012 15:59

zboubette a écrit:Mais y a déjà eu un post la dessus?!!!!

Exact, en février, et même ici: http://guitarejazzmanouche.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=24835&hilit=barault#p281227. Je viens de le lire en diagonale: Jean Barault s'en mêle personnellement et le ton de la discussion ne fait pas dans le velours.
J'en retiendrai surtout que Barault affirme qu'il n'a pas fait ça à des fins financières, que c'est juste un clin d'oeil et que ça lui coûte plus que ça ne lui rapporte. Et que leur principale particularité, selon lui, c'est d'être inusables.
Dont acte.
Dernière édition par pa_t le 26 Août 2012 16:11, édité 1 fois au total.
pa_t

Messagepar franky » 26 Août 2012 16:08

ils sont inusables et j'espere que le logo aussi ,sinon c'est dommage
franky

Messagepar pa_t » 26 Août 2012 16:12

franky a écrit:ils sont inusables et j'espere que le logo aussi ,sinon c'est dommage

Surtout le logo! :wink:
pa_t

Messagepar roger pils » 26 Août 2012 17:08

un post existe sur ces mediators. Franchement il se moque de nous le mec non? PLUS DE TRENTE EURO un bout de plastoc, merde , certain doute de rien. Trente euros pour un logo, les guitaristes sont aussi cons que cela?
roger pils

Messagepar roger pils » 26 Août 2012 17:08

un post existe sur ces mediators. Franchement il se moque de nous le mec non? PLUS DE TRENTE EURO un bout de plastoc, merde , certain doute de rien. Trente euros pour un logo, les guitaristes sont aussi cons que cela?
roger pils

Messagepar guitch » 26 Août 2012 21:17

merci pa_troillet pour la précision du matériel employé. Je vais donc rester avec mon Guzz et mon wegen que j'utilise alternativement...
guitch

Messagepar Mitch » 27 Août 2012 08:25

inusable alors là je demande à voir, si c'est comme Art ét Ecaille qui vend des mediators en écaille 50 € en disant que c'ets inusable... au bout de 2 ans ton mediator il est mort et voilà tout !

En plus le logo je ne sais même pas si il a l'autorisation de Selmer.
Si c'est pas le cas, un mediator en plastoc pirate à 35 € çà fait cher...
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar peteurdefion » 27 Août 2012 08:45

roger pils a écrit:Trente euros pour un logo, les guitaristes sont aussi cons que cela?

j'ose pas répondre
S’occuper des choses les plus sérieuses du monde n’est possible qu’à condition de comprendre aussi les choses les plus dérisoires.
Winston Churchill
peteurdefion

Messagepar jean » 02 Sep 2012 18:44

le prix c est 25€ et j ai deja dit pourquoi le prix etais si eleve juste une question de fab
long complique et voila faut chercher sur se meme site y a quelque part la rubrique si j arrivais a les faire a 1€ ba j le ferais
j en vendrais tellement que ............ donc cher pour vous galere pour moi a faire en gros c est pas un bon plan du tous pour
gagner des ronds
jean

Messagepar franky » 02 Sep 2012 18:52

peu etre que ca se vendrait mieux si ils etaient en ecaille
franky

Suivant

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation