GuitareJazzManouche. com

CONCERT GRATUIT - Le Rosenberg Trio à Paris -

comme son nom l'indique

Messagepar AssociationD.C.T. » 24 Juil 2012 12:38

Le 15 aout prochain, le Trio Rosenberg sera au Jardin des Tuileries à Paris dans le cadre de la fête foraine du Jardin des Tuileries. Merci à Marcel Campion qui nous offre le CONCERT GRATUIT du Trio Rosenberg.
En première partie, chants " gospel " autour de la famille Hortica et de Chriss Campion (mouvement évangélique tsigane).
AssociationD.C.T.

Re: CONCERT GRATUIT - Le Rosenberg Trio à Paris -

Messagepar MoustikFR » 07 Août 2012 07:33

Bonjour,

Connait-on l'heure de ces concerts ?
Merci
MoustikFR

Messagepar Super Mario Maccaferri » 07 Août 2012 07:51

Je crois avoir lu quelque part que la première partie débute à 17 heures, mais c'est à vérifier !
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Super Mario Maccaferri

Messagepar MoustikFR » 07 Août 2012 08:10

Ok Merci Mario !
J'irai pour 16h et on verra bien et d'ici là peur être qu'il y aura plus d'infos en tout cas sur le site de la ville de Paris y a pas grand chose.
A+
MoustikFR

Messagepar Super Mario Maccaferri » 15 Août 2012 07:54

ALLO ALLO

en fait Le Trio joue vers 21 heures... Pas la peine de te pointer à 17 sauf pour te gaver de barbe à Papa et dépenser tout ton fric en manèges.
Ou alors pour voir le soundcheck :wink:
Super Mario Maccaferri

Messagepar MoustikFR » 15 Août 2012 08:21

Oui Oui, c'est ce qu'avait précisé Campion hier mais y a aussi autre chose que de la barbe à papa et des manèges, y aura du gospel et je crois bien encore Ninine.
Et semble-t-il que le trio Rosenberg joue pour célébrer leurs 25 années de trio, dixit toujours le maître des forains !!!

Et hier alors que ce n'était pas au programme...Boulou et Elios avec des interprétations très originales de Django.
MoustikFR

Messagepar Super Mario Maccaferri » 15 Août 2012 09:37

Toujours cool de voir les Ferré !
Super Mario Maccaferri

Messagepar Super Mario Maccaferri » 16 Août 2012 09:48

Voila voila, c'était donc hier... J'y suis allé et... j'ai pas vu le concert, enfin si, juste les trois derniers morceaux, vu que j'étais avec mon fils et que du coup on a fait la totale, grande roue, sièges volants, autos-tamponneuses, trampoline, etc etc :oops: en mode Grand Touriste, quoi.

Mais alors apres le concert, Marcel Campion avait réservé une petite surprise aux Rosenberg, un gros gateau en forme de guitare pour fêter leur 25 ans de carrière (je suis pas certain que le compte y soit, mais bon, c'est sympa) et là ça a joué tsigane, puis bœuf avec... BOULOU ! En grande forme le Boulou, je l'ai trouvé rajeuni de 10 piges depuis la derniere fois que je l'avais vu, il a joué terrible, avec aussi la violoniste Eva Slongo, parfaite ! Elle chante aussi !

Une belle soirée avec plein de musiciens partout : Ninine ici, les Demeter là, Chris Campion le retour, en gros que du bon !

Je suis pas trop branché par cette fête en général mais hier c'était sympa. "Et on va recommencer l'an prochain" qu'il a annoncé au micro, le Campion !
J'y serai. Viendez-y !!
Super Mario Maccaferri

Messagepar raoul maboul » 16 Août 2012 10:13

Le concert était top, bon le Trio c'est des tauliers, des phares dans la nébuleuse du "jazz manouche".
Ils m'ont même rendu les bossas manouche plaisantes, c'est dire, ils pourraient jouer le bottin...c'est quand même louche, j'ai dû être drogué à l'insu de mon plein gré.
raoul maboul

Messagepar Super Mario Maccaferri » 16 Août 2012 11:16

Image

V'la le gateau !!
Super Mario Maccaferri

Messagepar hérissonjazz » 16 Août 2012 13:25

Yes, vraiment bien! j'ai pas vu le gâteau..ça s'est passé peut-être chez didine (comme pour l'apéro..)...didine installera à nouveau son restau ambulant sur les champs à côté des tuileries en décembre et cela jusqu'au jour de l'an..re manoucheries et gitaneries en vue donc dans ce beau quartier du 8ème pour changer de saint ouen et réchauffer l'hiver parisien...à suivre

éva slongo..pas vue..à découvrir sur youtube et aussi le nom de mathilde..d'ailleurs si quelqu'un connait-il le nom de la belle Mathilde du quartet de ninine? vraiment très bien aussi (même si elle n'avait pas tout à fait "le souffle" des cordes du violon de didier lockwood..mais pas loin...et le coeur y était.. à fond...j'ai vu de très près..du gâteau à accompagner pour ninine:-))...campion père et organisateur a très bien joué aussi, invité par ce quartet mardi soir pour la compo de ninine "SDF" entre autre..
hérissonjazz

Messagepar raoul maboul » 16 Août 2012 13:51

hérissonjazz a écrit:d'ailleurs si quelqu'un connait-il le nom de la belle Mathilde du quartet de ninine?

Mathilde Febrer
raoul maboul

Messagepar VLADO » 17 Août 2012 13:10

Super soirée, notamment après le concert chez Didine où j'ai retrouvé tous les copains musiciens.
Le trio tsigane qui faisait l'ambiance composé de Pichto (contrebasse), Gaby (accordéon et clavier) et Vassilé (violon) c'est ensuite approché de la table au gateau, rejoint par Lilia (chanteuse) et René (chant et guitare) ainsi que Titi et Santino Demeter pour un boeuf avec Eva (violon) et le Boulou rajeuni.
Après la ferneture, balade en taxi jusqu'à la fourière pour récupérer ma voiture...
BON SWING
VLADO

Messagepar Super Mario Maccaferri » 17 Août 2012 13:53

Exact, bien vu pour les noms des musiciens, je ne connaissais que Pichto et les Demeter.

Sinon mauvais pour la caisse , t'étais garé ou ?
Super Mario Maccaferri

Messagepar VLADO » 17 Août 2012 14:25

Garé sur la place de la Concorde.
Aurais-tu des infos concernant le cameraman qui a tout filmé: une difusion prévue?
Au fait, si ça te dis quelque chose, j'avais un blouson blanc, assis avec la chanteuse près du trio.
BON SWING
VLADO

Messagepar danl » 18 Août 2012 07:20

Et ben Vlad. t'as fait fort là!!!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar hérissonjazz » 18 Août 2012 10:03

http://www.youtube.com/watch?v=G5Q_B8zVXFE

le final demandé par Marcel campion...juste avant le gâteau chez Didine...faut être un sacré rêveur pour mettre sa voiture au pied de l'obélisque de louqsor..même Dieu ne pourrait pas empêcher la fourriere du diable de s'en charger...mais bon le jeu du trio en valait la chandelle du taxi-fourriere
hérissonjazz

Messagepar Super Mario Maccaferri » 19 Août 2012 08:26

Le gars qui a tout filmé c'était pour Campion je présume, donc pour la diff j'en sais rien mais ça me parait peu probable.
Et le blouson blanc, j'ai pas spécialement calculé, non.
Super Mario Maccaferri

Messagepar D Hole » 25 Août 2012 11:57

Perso j'ai pris mon pied severe... rien que pour ca ca valait le deplacement :D
Et ils ont l'air de faire grave plaisir aussi... des que ca reagit un peu dans le public, quand ils enflamment le truc ou quand il y a une bonne phrase, Stochelo a la banane terrible, ca fait plaisir a voir...

La premiere partie etait interessante aussi - pas forcement au niveau musical, mais pour voir un peu la face 'evangeliste' de la communaute, que je connaissais seulement pour en avoir entendu parler. Bien sur on pense ce qu'on veut du fond ou de la forme (et personnellement du bien ni de l'un, ni de l'autre :D), mais j'ai ete impressionne par la conviction et l'importance que visiblement ca revet...

Bon tout ca pour dire vivement l'annee prochaine qu'ils passent dans le coin. J'en profiterais bien pour les voir a Seoul, ca a l'air tellement improbable comme concert , je me demande quelle tronche va avoir le public - c'est pas exactement de la K-pop... :shock:

Et au fait j'ai cru voir un herisson sur le cordier de Stochelo, ca veut dire qu'il jouait sur ca Barault j'imagine. C'est devenu sa number one?
D Hole

Messagepar Super Mario Maccaferri » 25 Août 2012 12:13

Yes c'est la Barault ! Et Séoul ça sera une première... Sinon y'a Tokyo de prévu, aussi !
Super Mario Maccaferri

Suivant

Retour vers Blabla généralisé