GuitareJazzManouche. com

Samois 2012

comme son nom l'indique

Re: Samois 2012

Messagepar Django Edouard » 05 Juil 2012 15:18

FelipeM a écrit:Poilant ça. J'avais un jour écrit un article faisant globalement une comparaison entre musique et gastronomie. J'avais traité les Girls in Hawaï de mayonnaise. Je me suis fait massacrer évidemment. Pourtant c'est vrai (!). Y a du fast food, y a de la fast music. Le principe est le même, saturer les sens avec un son/goût ultra artificiellement puissant, qui satisfait immédiatement nos petits récepteurs. Globalement tout ce qu'on entend à la radio en fait partie. Mélangez gras, sel et sucre et une papille non avertie va vite tomber accro. Mais comment apprécier le goût d'un poireau quand on a l'habitude du glutamate? On ne comprend plus l'intérêt ni de la grande gastronomie, ni d'un plat simple avec de bons ingrédients.
Je ne joue pas de la grande gastronomie, loin de là, mais un jour on m'a dit que je jouais de la musique bio (genre qui a une sale tronche, difforme et tout :-) et ça me suffit amplement.
Thomas Dutronc il ne me dérange pas. Par rapport à la moyenne de ce que nous bavent les médias...
Ce qui me dérange ce sont les fans. Les crétins qui crient au génie dès qu'on leur sert un hamburger, et qui mettent sur un piédestal des braves gars sympa sans beaucoup de talent, simplement parce qu'un star system est organisé par l'industrie musicale.
ça pourrait avoir l'air anodin comme discours, mais ça tient, plus fondamentalement, à comment on se définit en tant qu'être humain. Soit on veut se défoncer les sens dans le cadre d'un pseudo hédonisme très mal compris, et en poussant à l'extrême, autant tous se foutre dans des hamacs avec des injections de morphines. Soit on a d'autres projets, on cherche à développer nos sens plutôt qu'à les abrutir. Ce qui implique de différer la satisfaction.

C'est bien exprimé tout ça. Je poke, j'aime et je partage.
"J'adore les bons sentiments : ça me fait marrer!"
Jean Yanne
Django Edouard

Messagepar FelipeM » 05 Juil 2012 15:30

Je précise en ce qui me concerne que mélanger des trucs ne me dérange pas en soi, du moment que ce n'est pas pour en faire l'éternel flan formaté. La limite entre découverte de l'autre et exotisme de bas étage est parfois floue, voire se limite à l'intention.
Selon l'intention qui se trouve derrière, la musique de Thomas Dutronc pourrait soit se comparer à des fajitas McDo (ils ont fait ça non?) : on prend un truc exotique et on le formate à la sauce commerciale. Un peu comme la marche turque de Mozart (selon d'autres standards, s'entend).
Soit à euh..je suis à court de comparaison culinaire. Tant pis (ou tant mieux :-)
Et par ailleurs, je ne suis pas contre un fast food de temps en temps, et parfois, j'écoute même les black eyed peas (même que des fois, moi je vomis!). Essayez seulement de faire le ménage en écoutant Manoir de mes rêves, non mais!
FelipeM

Messagepar Lolodjo » 05 Juil 2012 16:25

J'aime beaucoup ta métaphore filée. Et ton raisonement est plein de vérité. Le débat est ainsi résumé, a mon avis.

Donc,
Un ptit fastfood musical de temps en temps, mais l'abus est dangereux pour la santé culturelle générale.
Lolodjo

Messagepar Lolodjo » 05 Juil 2012 16:25

FelipeM a écrit:Je précise en ce qui me concerne que mélanger des trucs ne me dérange pas en soi, du moment que ce n'est pas pour en faire l'éternel flan formaté. La limite entre découverte de l'autre et exotisme de bas étage est parfois floue, voire se limite à l'intention.
Selon l'intention qui se trouve derrière, la musique de Thomas Dutronc pourrait soit se comparer à des fajitas McDo (ils ont fait ça non?) : on prend un truc exotique et on le formate à la sauce commerciale. Un peu comme la marche turque de Mozart (selon d'autres standards, s'entend).
Soit à euh..je suis à court de comparaison culinaire. Tant pis (ou tant mieux :-)
Et par ailleurs, je ne suis pas contre un fast food de temps en temps, et parfois, j'écoute même les black eyed peas (même que des fois, moi je vomis!). Essayez seulement de faire le ménage en écoutant Manoir de mes rêves, non mais!

Tu serais pas médecin ou diététicien ?
Lolodjo

Messagepar zboubette » 05 Juil 2012 18:08

Ouai euh c'est quand même moi qui ai commencé la métaphore, non mais :D

Oui, c'est exactement ça, on est mal barrés donc ;-)
zboubette

Messagepar joel » 05 Juil 2012 23:37

Je suis assez d'accord avec tout ça :D
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar FelipeM » 06 Juil 2012 08:16

zboubette a écrit:Ouai euh c'est quand même moi qui ai commencé la métaphore, non mais :D

Oui oui, œuf corse, rendons à (salade) César :D
Cela dit, souhaitons à Dutronc de bien vieillir - ou de rester (gouda) jeune - au risque de devenir un pépère honni.

Non, je ne suis pas diététicien, quelle horreur!
FelipeM

Messagepar alex42 » 06 Juil 2012 08:42

Django Edouard a écrit:C'est bien exprimé tout ça. Je poke, j'aime et je partage.

:mrgreen:

thomas dutronc est un mec cool

HE DID IT FOR TEH LULZ ! ! ! ! :applause:
alex42

Messagepar pfeuh » 06 Juil 2012 12:14

Yo,

Django Edouard a écrit:C'est bien exprimé tout ça. Je poke, j'aime et je partage.

Hihihi, C'est marrant ça me fait penser à ce spam que j'ai reçu ce matin! Comme dans la vraie vie, le paraitre s'achète, maintenant:

je vends mes amis a écrit:Bonjour,

Un brin d'humour ça ne fait pas de mal ... après que certains humoristes en ont fait des sketches, moi j'en ai fait un site !

"acheter des amis" c'est possible et ça peut s'avérer pratique pour booster son site, sa boutique, son entreprise ...
c'est un petit investissement qui peut rapporter gros !

A partir de 79€, je vous propose d'ajouter des "J'aime" sur votre "fanpage" ; des vues de vos vidéos, des TWIT ou des abonnés à votre chaine.

Et ça marche ! Alors, laissez vous tenter ... le paiement est sécurisé et c'est "livré" ou remboursé ! CLIQUEZ ICI

1 ... 2 ... 3 ... BOOSTEZ !

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar danl » 06 Juil 2012 16:43

Et oui, ca marche!!! :applause: Y a pas de petit profit, y a que des grands profiteurs..
Dernière édition par danl le 06 Juil 2012 17:43, édité 1 fois au total.
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar stretch » 06 Juil 2012 17:15

Faire le ménage sur "Manoir de mes rêves? Mais bien sûr ça marche!!! Bon, on prends au moins trois fois le temps parce qu'on court pour la guitare après chaque coup de balai, mais au moins on ne se précipite pas...
stretch
"Le jazz, c'est de savoir comment aller d'une faute à l'autre."
stretch

Précédent

Retour vers Blabla généralisé