GuitareJazzManouche. com

Samois 2012

comme son nom l'indique

Re: Samois 2012

Messagepar zboubette » 04 Juil 2012 21:51

Ah mais attend je l'ai vu jouer dutronc, en vrai, et il joue bien, je dis juste qu'il n'aurait jamais rien fait comme ça si il n'avait pas le nom, le temps libre et la thune. C'est un fait pas un reproche.

Par contre, le reproche sur sa musique oui, franchement, c'est tellement un business la musique à ce niveau que sincèrement, ça me débecte, qu'on nous fasse accepter de la merde au point d'en arriver à accepter ce truc, soupe au lait, niais, nan je peux pas.

Et le mec est super sympa !!! Je l'ai croisé, mais regarde la file qu'il y a derrière pour être dans le "cercle", parce que c'est du fric, avec tous le cynisme qui va avec. Tu crois sincèrement sue ça plait â Stochelo de faite gling gling sur 14 titres de dutronc à samois? Même s'ils sont super potes, je parle de musique/business là.

Et sinon django ça fait 15 ans que j'écoute,mais grave, la guitare manouche, j'ai appris que ça existait y a 4 ans oui ;-)
zboubette

Messagepar AllezAlainRockOn » 04 Juil 2012 22:21

Tu crois sincèrement sue ça plait â Stochelo de faite gling gling sur 14 titres de dutronc à samois?
Souriez gibbs vous êtes filmés :D
-------
Ouais, moi aussi ça me daille Aurélien.
Thomas Dutronc c'est le prétexte pour penser à ces pilules que personnellement je n' avalerai pas.
C'est un peu comme si Michel Jonas était invité par Bille Holiday ou Dick Rivers par Hendrix... :mrgreen:
-------
Que Thomas Dutronc joue du manouche oki, cool (on le supporte en sourdine avec Bibi,
perso ça me gâche un truc mais bon...( ya qu'à moi que ça fait ça, j'en suis sûr :wink: )
mais ne vienne pas chanter sa daube mal articulée bisounours.... au coeur de cette zique.
Le retour d'ascenseur pour l'échafaud, yep...
----
Ya un gros plan fric....ya un gros plan, met nous sous la lumière....Ya un gros plan Thomas Dutronc est crédible
puisque c'est un musicien de Jazz adoubé et donc il peut nous servir sa chansonnette savonnette....
C'est marre.
----
Moi, Linlin des Parois, je le dis, malgré mon grand respect musical, (ça n'empêche pas) pour toutes les pointures
qui s'acharnent à nous l'imposer comme The Unic Possible Guest Star à toutes les sauces promotionnelles....
(une fois c'est bon, ensuite on est pas que des cons en tant que public un peu avertis de jazz à Django)
-------
Sinon suis pas vraiment coco, mon papa oui...(moi suis pire que ça :evil: )
Premier Festival Django Reinhardt en 2006 (hélas) avant je faisais les rallyes d'escalade, on peut pas tout faire dans la vie.
Mais cette année j'ai pas eu envie d'y aller et je le regrette pas trop.
Il y a à peu prés deux ans que ça me peine d'y aller...vidal, le tas de viande empilée...et le fait de rentrer à 20h 00 sur l'île en bêlant sur le trottoir me gâchent la fête... j'déconne (presque, on dirait les soldes de printemps :wink: ) mais quand on veut vendre + d'entrées qu'il y a de m2 c'est comme ça. (si encore le fric allait en proportion aux Zicos, hors leur cachet est ridicule... )
En fait le truc le plus vivant dans les festivals c'est les boeufs entre potes...et la pure musique manouche sur scène
qui sonne pas mitraillette, sauf quand il le faut.
Pour ceux qui aiment d'autres jazz , il y a assez de festivals je trouve sans qu'on commence à nous niquer celui là...
Je connais les recoins de la Forêt de Fontainebleau depuis 1968 et donc Samois (pour des raisons perso) ....
Django est parti l'année où je venais au monde, aucun intérêt mais j'aime bien ce truc... :D
-------
Et allez vous faire f....
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar danl » 05 Juil 2012 08:04

:wink: Ben ca alors...dés fois, j'me r'trouve d'accord avec Joel...dés fois! sauf que Dub, c'est Jean Yves, pas Jean Luc.. :wink: et pis, même que dans le Gipsy Project, il tenait bigrement bien sa place le Dub!!! ainsi d'ailleurs que dans l'Alma Sinti de Pat Saussois!! Ahhh, c'était l'bon temps!!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar FelipeM » 05 Juil 2012 08:13

zboubette a écrit: ils veulent consommer de la musique comme un gars mangerait du macdo sans se rendre compte que c'est dégueu, et beaucoup trop cher payé, surtout !

Poilant ça. J'avais un jour écrit un article faisant globalement une comparaison entre musique et gastronomie. J'avais traité les Girls in Hawaï de mayonnaise. Je me suis fait massacrer évidemment. Pourtant c'est vrai (!). Y a du fast food, y a de la fast music. Le principe est le même, saturer les sens avec un son/goût ultra artificiellement puissant, qui satisfait immédiatement nos petits récepteurs. Globalement tout ce qu'on entend à la radio en fait partie. Mélangez gras, sel et sucre et une papille non avertie va vite tomber accro. Mais comment apprécier le goût d'un poireau quand on a l'habitude du glutamate? On ne comprend plus l'intérêt ni de la grande gastronomie, ni d'un plat simple avec de bons ingrédients.
Je ne joue pas de la grande gastronomie, loin de là, mais un jour on m'a dit que je jouais de la musique bio (genre qui a une sale tronche, difforme et tout :-) et ça me suffit amplement.
Thomas Dutronc il ne me dérange pas. Par rapport à la moyenne de ce que nous bavent les médias...
Ce qui me dérange ce sont les fans. Les crétins qui crient au génie dès qu'on leur sert un hamburger, et qui mettent sur un piédestal des braves gars sympa sans beaucoup de talent, simplement parce qu'un star system est organisé par l'industrie musicale.
ça pourrait avoir l'air anodin comme discours, mais ça tient, plus fondamentalement, à comment on se définit en tant qu'être humain. Soit on veut se défoncer les sens dans le cadre d'un pseudo hédonisme très mal compris, et en poussant à l'extrême, autant tous se foutre dans des hamacs avec des injections de morphines. Soit on a d'autres projets, on cherche à développer nos sens plutôt qu'à les abrutir. Ce qui implique de différer la satisfaction.
FelipeM

Messagepar nico26 » 05 Juil 2012 10:10

FelipeM a écrit:
zboubette a écrit: ils veulent consommer de la musique comme un gars mangerait du macdo sans se rendre compte que c'est dégueu, et beaucoup trop cher payé, surtout !

Poilant ça. J'avais un jour écrit un article faisant globalement une comparaison entre musique et gastronomie. J'avais traité les Girls in Hawaï de mayonnaise. Je me suis fait massacrer évidemment. Pourtant c'est vrai (!). Y a du fast food, y a de la fast music. Le principe est le même, saturer les sens avec un son/goût ultra artificiellement puissant, qui satisfait immédiatement nos petits récepteurs. Globalement tout ce qu'on entend à la radio en fait partie. Mélangez gras, sel et sucre et une papille non avertie va vite tomber accro. Mais comment apprécier le goût d'un poireau quand on a l'habitude du glutamate? On ne comprend plus l'intérêt ni de la grande gastronomie, ni d'un plat simple avec de bons ingrédients.
Je ne joue pas de la grande gastronomie, loin de là, mais un jour on m'a dit que je jouais de la musique bio (genre qui a une sale tronche, difforme et tout :-) et ça me suffit amplement.
Thomas Dutronc il ne me dérange pas. Par rapport à la moyenne de ce que nous bavent les médias...
Ce qui me dérange ce sont les fans. Les crétins qui crient au génie dès qu'on leur sert un hamburger, et qui mettent sur un piédestal des braves gars sympa sans beaucoup de talent, simplement parce qu'un star system est organisé par l'industrie musicale.
ça pourrait avoir l'air anodin comme discours, mais ça tient, plus fondamentalement, à comment on se définit en tant qu'être humain. Soit on veut se défoncer les sens dans le cadre d'un pseudo hédonisme très mal compris, et en poussant à l'extrême, autant tous se foutre dans des hamacs avec des injections de morphines. Soit on a d'autres projets, on cherche à développer nos sens plutôt qu'à les abrutir. Ce qui implique de différer la satisfaction.

tout pareil!!!
nico26

Messagepar AllezAlainRockOn » 05 Juil 2012 10:37

Interessant FelipeM
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar danl » 05 Juil 2012 10:48

Ahh ouais!!! super interressant ca...posons nous donc des questions suivantes; comment se fait il que nos radios qui deversent à long de temps des musiques vaguement merdiques...ou des télés qui oublient de nous parler des vrais pb. de société ont des bons taux d'écoute, ou bien pourquoi ne sait on plus faire la différence entre un mec qui joue d'un instru. et un musicien, ou bien encore pourquoi ne sait on plus faire la diff. entre un plat du jour d'un petit bistrot à 8e. et un plat Junk Food au même prix qu'on prefere "parceque ca fait plaisir au gamin". etc...
Mais bon, j'dis ca juste parceque ce matin j'ai un peu mal au dent....ca va passer! :roll:
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar guitch » 05 Juil 2012 11:10

Halalala.... quelque chose est en marche depuis plusieurs année...

aller on prend un peu de hauteur sur le propos, tout en rigolant un peu:

http://www.dailymotion.com/video/x834vi ... shortfilms
guitch

Messagepar pfeuh » 05 Juil 2012 11:26

Yo,

danl a écrit:Mais bon, j'dis ca juste parceque ce matin j'ai un peu mal au dent....ca va passer! :roll:

danl, je ne souhaite le mal de personne mais ce srait bien que tu aies mal aux dents un peu plus souvent.

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar Lolodjo » 05 Juil 2012 11:47

J'hallucine de relire le n-ième Troll sur T. Dutronc avec toujours les memes arguments. Les memes arguments contre sa legitimité d'etre invité et les autres qui essaient de le défendre en faisant ressortir le positif...

Un jour ca sera fini, je l'espere. J'espere qu'il ne lit pas ce forum et qu'il ne prend pas ses detracteurs au 1er degré, ce pauvre jeune homme...

Mieux vaut etre pauvre, inconnu du grand puclic et non programmé que riche, beau et etre invité par des stars...

Cordialitude.

Lolodjo, le défenseur des optimistes.

PS: Critiquer la programmation de Samois sans y etre allé, c'est comme chier sur la moquette.
Lolodjo

Messagepar joel » 05 Juil 2012 11:50

Lolodjo a écrit:Critiquer la programmation de Samois sans y etre allé, c'est comme chier sur la moquette.

Peut être que certains n'y sont pas allés justement parce que la prog de leur plaisait pas. C'est pas mon cas mais ça se tient quand même.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar peteurdefion » 05 Juil 2012 11:53

Les radios qui déversent des conneries ou machin bidule, c'est fait pour permettre aux grands intellectuels d'expliquer au monde entier qu'ils ont tout compris.
Les dentistes ça existe, et quand les carries attaquent le cerveau il est temps d'y aller
S’occuper des choses les plus sérieuses du monde n’est possible qu’à condition de comprendre aussi les choses les plus dérisoires.
Winston Churchill
peteurdefion

Messagepar peteurdefion » 05 Juil 2012 11:54

Allez Joel pètes leur la gueule à tout ces enfarinés du blaze
S’occuper des choses les plus sérieuses du monde n’est possible qu’à condition de comprendre aussi les choses les plus dérisoires.
Winston Churchill
peteurdefion

Messagepar AllezAlainRockOn » 05 Juil 2012 11:55

ce pauvre jeune homme...

Image au début je pensais que t'avais pas d'humour....je te présente toutes mes excuses. :aclame: respect.
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 05 Juil 2012 11:59, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar peteurdefion » 05 Juil 2012 11:59

crétin
Winston Churchill
peteurdefion

Messagepar Lolodjo » 05 Juil 2012 12:00

AllezAlainRockOn a écrit:
Un jour ca sera fini, je l'espere. J'espere qu'il ne lit pas ce forum et qu'il ne prend pas ses detracteurs au 1er degré, ce pauvre jeune homme...
tain... qu'il le lise ce forum, ça changera un peu du cirage de pompe pathologique universel.

C'est vrai qu'ici c'est pas vivement Dimanche !!! :applause:
No cirage, sans colorant ni conservateur, et le lustrage n'est pas offert
Lolodjo

Messagepar AllezAlainRockOn » 05 Juil 2012 12:01

peteurdefion a écrit:crétin
ben quoi, c'est pas ça "un pètage de fion" :roll:
-------
Crétin des Alpes, stp....merci.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 05 Juil 2012 12:12

C'est vrai qu'ici c'est pas vivement Dimanche !!!

ben voilà.... et ya pas mort d'homme Lolodjo :wink:
-----
Thomas Dutronc, il me fait de la peine car il vit un immense dilemme... je propose une quête et un comité de soutien.
On pourrait l'appeller " joue du Django mais chante rien dessus" ça le fait pas !
Pense que tu voulais pas faire comme papa et maman. :mrgreen:
-----
Bon allez....j' arrête de faire le vieux Badboy.....promis 8)
D'autant que tout ça ne m'empêche pas de dormir objectivement.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Lolodjo » 05 Juil 2012 13:17

AllezAlainRockOn a écrit:
Thomas Dutronc, il me fait de la peine car il vit un immense dilemme... je propose une quête et un comité de soutien.
On pourrait l'appeller " joue du Django mais chante rien dessus" ça le fait pas !
Pense que tu voulais pas faire comme papa et maman. :mrgreen:
.

C'est une bonne idée.

Moi j'ai un dilemne, j'aime bien quand on mélange des trucs avec le manouche. Mais je vais me faire tuer par les puristes du forum. Donc c'est cornélien.

D'ailleurs le mec qui chantait la compagnie creole et les VRP en manouche le samedi a 3h du mat au camping Barbeau, c'etait moi, j'avoue tout.

Aimer la variété et le manouche ou ne pas ètre.
Lolodjo

Messagepar Django Edouard » 05 Juil 2012 15:16

Lolodjo a écrit:ça changera un peu du cirage de pompe pathologique universel.

Tu voulais dire :

ça changera un peu du cirage de pompe pathologique Universal
"J'adore les bons sentiments : ça me fait marrer!"
Jean Yanne
Django Edouard

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé