GuitareJazzManouche. com

et alors, ce Samois 2012 ?

comme son nom l'indique

Re: et alors, ce Samois 2012 ?

Messagepar Mitch » 03 Juil 2012 14:13

Ah mich mich moi aussi j'ai bien ri grace à toi !
Au final j'ai passé un excellent samois et j'ai pu rencontrer et jammer avec Lois coeurdeuil ou Rhino van hoydonk, mon idole. On va le.voir avec un pote pour un autographe et une tof et le mec nous invite a sa table, nous paye le cafe a l'ombre et nous sort 3 putain de bombes de repliques selmer faites de sa main pour un boeuf d une heure... Le kif !!!

J'ajouterai une version de "manoir de mes reves" surdimensionnellement emotionelle par Fapy et Lollo en pleine nuit a samoreau, Fapy m'a tiré des larmes... J oublierais jamais. Un instant de grâce, de receuillement autour de leur caravane, avec un public.leu nombreux et silencieux, brisé par un putain de beauf hollandais qui a.balancé deux coups de flash en pleine nuit, suivi de peu par deux greluches ricanantes et un manouche torché qui a aveuglé les zicos avec son flash de caméra... Et oui il aura fallu attendre 4 jours de festoche pour enfin entendre de la vraie musique manouche.
Une heure avant j'etais grace a romain vuillemin, en train de taper la discute avec Amati Schmitt, souriant, sympa et veritable.spiderman de la guitare, il nous a fait un show dans les.conditions desastreuses de la buvette de samois.

Tout le mode a vu qu'il n'y avait quasiment plus de manouches sur l'île, pourquoi ???

J ai parle avec Elios et il m'a dit qu'il trouvait çà aseptisé. big up a mafileo pour la super jam de vendredi la nuit avec lois, nicoco, fesslepirate...

Danl je t ai apercu mercredi mais j'ai pas pu te chopper.

Deux coups de gueule pour moi cependant :

- pas un seul concert de jazz manouche sur scène le vendredi et le dimanche !!.

- ras le cul des consos-boeuffeurs qui s'incrustent sans meme vous regarder, sans dire bonjour, pour le plus souvent faire de la merde et transformer des retrouvailles ou rencontres discrètes en foire, a base blues mineur de 15 mn avec un violon qui fait le theme, un chorus, un chorus de guitare puis fait le.theme alors qu'il y d'autres solistes a passer. il y en a une qui nous a fait un chorus au violon et apreq elle va se promener dans le camping... ou alors des mecs qui viennent faire une pompe de.merde qui pourrit tout. putain c'est quoi ce manque de savoir-vivre ?

A part ces fâcheux cà a été 5 jours supers, sans trop de pluie et beaucoup de guitare !! :-)

j'ai bien aimé bireli ( chaud seulement sur la fin du set, sharon jones, yom, ibrahim malouf et la balance de Seb Giniaux (dommage je pouvais pas aller au concert)... Amati aussi j'ai apprécié.
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar zboubette » 03 Juil 2012 14:36

Adrien m'a dit que c'était plus pareil avec les squatteurs de boeuf...

Moi c'était ma première, juste un soir, je suis passé chez thomas bagaermann, adorable, les ai écouté avec barth, david brisset et les autres, ai acheté son cd, suis allé éouter Fapy et Lolo (magnifique) puis suis retourné boeuffer à l'emplacement de thomas avec Alex Arnaud et les copains, lui était parti manger quand ça a commencé à devenir du bon gros boeuf plein de joie, il est revenu et c'est devenu un de ces moments que j'adore dans la musique, avec un boeuf de toutes origines, avec thomas (hollande) remi harris (england), bar zalel (israeland), nous autres de franceland, stian (norvegeland) et plein d'autres nationalités dans le public ou parmi les boeuffeurs, merci pour cette première, l'année prochaine je prends la caravane !!!!
Dernière édition par zboubette le 03 Juil 2012 15:18, édité 1 fois au total.
zboubette

Messagepar zboubette » 03 Juil 2012 14:45

D'ailleurs j'en ai une bonne sur wawau adler, Mitch...
zboubette

Messagepar Django Edouard » 03 Juil 2012 15:01

Quelqu'un a vu Andreas Oberg à Samois?
"J'adore les bons sentiments : ça me fait marrer!"
Jean Yanne
Django Edouard

Messagepar Montypy » 03 Juil 2012 15:06

Django Edouard a écrit:Quelqu'un a vu Andreas Oberg à Samois?

Moi, mais c'était en 2007 ou 2008, je sais plus.
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar danl » 03 Juil 2012 15:14

:wink: Hi Mitch...t'as bien raconté "Samois", j'aime bien tes coups de coeur et je partage complétement ton ressenti...
Moi aussi, je t'ai apercu; j'étais avec les Boyer et Couvreux au stand de Yohann et Laeticia Cholet..
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar doubleg » 03 Juil 2012 16:07

Alors pour moi Samois 2012 c’était surtout le retour du sandwich andouillette car il n’y en avais pas l’année passée, sinon sur scène le vendredi et samedi eh bien bof voir le néant quand on va à Samois pour écouter du manouche. Seul truc que je voulais voir : Amati. Ils l’on programmé en début d’après-midi, ils ont tout compris les GO ! Heureusement qu’il y avait les stands et leurs petits beufs avec quelques bonnes surprises (mais pas trop tout de même) dont ce jeune manouche qui jouait au stand de Morgan Briand et Y Cholet, qui d’après Morgan était le neveu d’Angelo ? ( bon ! vous me direz ils sont tous neveux, oncle, cousin, tante et frère !!) en tout cas à suivre le mino ! Sinon le camping du barbeau avec ces patrons toujours aussi sympas, mais le camping de plus en plus crade, avec une qualité de beufs assez médiocre comparé aux autres années, sinon il y avait juste un fou qui s’est mis à chanter vers 5 heures du mat samedi. Jamais entendu un gars chanter avec une force pareille, incroyable , mais bon tout y a passé : la cucharacia, les Gypsy King , Elvis etc.. Bref dans l’ensemble bof, il faudra me foutre un coup de pied au cul pour que j’y retourne l’année prochaine , mais je dit ça et je pense que j’y retournerais quand même, salut à tout les sympas que j’ai croisé là-bas.
doubleg

Messagepar Michto78 » 03 Juil 2012 21:42

Si j'ai tout bien compris, Samois c'est bien surtout hors de l'ile TSF du Berceau.
Jésus revient! Que tout le monde fasse semblant d'être occupé !
Michto78

Messagepar Michto78 » 03 Juil 2012 21:49

Mitch a écrit:Ah mich mich moi aussi j'ai bien ri grace à toi !
- ras le cul des consos-boeuffeurs qui s'incrustent sans meme vous regarder, sans dire bonjour, pour le plus souvent faire de la merde et transformer des retrouvailles ou rencontres discrètes en foire, a base blues mineur de 15 mn avec un violon qui fait le theme, un chorus, un chorus de guitare puis fait le.theme alors qu'il y d'autres solistes a passer. il y en a une qui nous a fait un chorus au violon et apreq elle va se promener dans le camping... ou alors des mecs qui viennent faire une pompe de.merde qui pourrit tout. putain c'est quoi ce manque de savoir-vivre ?

A part ces fâcheux cà a été 5 jours supers, sans trop de pluie et beaucoup de guitare !! :-)
.

Et puis aussi si t'es pas au niveau, évites de sortir ta guitare pour partager des moments de musique...
Ecrases-toi, rentres travailler et reviens l'année prochaine !
Les boeufs, tout le monde le sait c'est pour les pros, surtout pas pour partager.
Ca va pas ou bien !
Jésus revient! Que tout le monde fasse semblant d'être occupé !
Michto78

Messagepar pfeuh » 04 Juil 2012 11:13

Yo,

Michto78 a écrit:Et puis aussi si t'es pas au niveau, évites de sortir ta guitare pour partager des moments de musique...
Ecrases-toi, rentres travailler et reviens l'année prochaine !
Les boeufs, tout le monde le sait c'est pour les pros, surtout pas pour partager.
Ca va pas ou bien !

Si tu lis bien ce qu'écrit Mitch, il ne critique pas le niveau mais l'attitude. Le partage, c'est dans les deux sens... Sinon ça s'appelle une distribution gratuite. C'est marrant, ton attitude... Te sentirais tu visé par ce qu'a écrit Mitch?

A+

Pfeuh
Dernière édition par pfeuh le 04 Juil 2012 17:40, édité 1 fois au total.
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar cactus » 04 Juil 2012 11:36

+1. Un "pro" qui s'inscrusterait à tout-va sans dire bonjour ni merci chez des débutants c'est la même, pas question de niveau mais d'attitude. Quand bien même, je n'aurais rien contre l'idée que des tueurs aient la possibilité de se rencontrer tous une fois par an et n'ait pas forcément envie de jouer Minor swing à 60 en se tapant 30 chorus loupés d'inconnus. Eux aussi ont le droit de se piquer des plans tranquillou entre eux non ? :mrgreen:
Le partage ça va 2 minutes hein, après c'est du social :mrgreen: (et puis j'imagine que ça doit pas toujours être des "moments de musique" d'ailleurs :D )
cactus

Messagepar Lolodjo » 04 Juil 2012 12:01

J'ai bien aimé le vrai mélange intergénérationnel a samois mais par contre les gitans sont sur le camps de gitan, les jeunes et les babas au camping et les vieux réservent des chaises 2 heures avant le concert et vont a l'hotel. Ca reste bien séparé. Mais en meme temps chacun son mode de vie.

J'ai regretté de n'avoir pas assez de musique de l'est dans la programmation (sauf le Bands of Gypsies).

Par contre je contredis le mec qui dit "Si j'ai tout bien compris, Samois c'est bien surtout hors de l'ile TSF du Berceau."
C'est faux !! Il y avait de bonnes jam sessions sur l'ile aussi et une bonne ambiance.

ca sent un peut le "C'etait mieux avant" dans ce forum....

Avant au moins le futur était bien mieux
Lolodjo

Messagepar Ju » 04 Juil 2012 13:13

pascal.ch a écrit:
Lien vers la vidéo

Quoi personne ne dit rien mais c'est énorme encore une fois ce que fait Angelo sur les yeux noir
a part la version de bibi a Chavari j'ai jamais eu au-temps de plaisir a entendre ce morceau !
Merci MR Angelo !!!!
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar AllezAlainRockOn » 04 Juil 2012 13:40

Bâh, perso déjà dit plus d'une fois....
-------
Dans la grande lignée du jazz de Monsieur Django Reinhardt. Une aisance technique fabuleuse,
une maturité qui ne cesse de s'affirmer un "spectre" qui commence à faire peur...
Précis, musical, créatif à chaque instant dans le phrasé, le son avec n'importe quelle pelle...
Accessible, mesuré, modeste, valorisant dans ses propos et avec ses musiciens.
(et surement très indépendant et libre ) La classe totale...Je l'aime beaucoup.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Django Edouard » 04 Juil 2012 13:45

AllezAlainRockOn a écrit:Dans la grande lignée du jazz de Monsieur Django Reinhardt. Une aisance technique fabuleuse,
une maturité qui ne cesse de s'affirmer un "spectre" qui commence à faire peur...
Précis, musical, créatif à chaque instant dans le phrasé, le son avec n'importe quelle pelle...
Accessible, mesuré, modeste, valorisant dans ses propos et avec ses musiciens.
(et surement très indépendant et libre ) La totale...Je l'aime beaucoup.

C'est exactement ça.

Tu m'as tout à fait cerné.
"J'adore les bons sentiments : ça me fait marrer!"
Jean Yanne
Django Edouard

Messagepar AllezAlainRockOn » 04 Juil 2012 13:48

modeste, on a dit.... :wink: pfff
------
Angelo Edouard, tu déconnes là....
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar padrig » 04 Juil 2012 16:00

bon , et à part vos histoires d'intellos du djazz , y'avait de la graloute ?

jolies ?

de la bière ?
de la castagne ?
des mecs qui se mettent des coups de guitare en travers des ratiches ?
les keufs qui embarquent tout le monde ?
les romanos en premier ?
des cris ?
du raisiné ?
des caisses qui crament ?

de kua ? nothing ?

c'est quoi ce festival de tarlouzes ?
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig

Messagepar Super Mario Maccaferri » 04 Juil 2012 16:15

Si, si Padrig, de la binouze, y'avait !
De la graloute, itou. 8)
Baston, y'a failli le mercredi soir devant le backstage, j'étais en train de décaniller quand les flicards arrivaient, visiblement pour en découdre, ils enfilaient leurs gants un peu SM, là... Et affichaient le sourire du gars dont la journée va enfin prendre un tour plus sympa que de faire le planton sous le soleil en regardant passer des moustachus et des chevelus à guitares :D
Pas vu de caisses brûler, ceci dit.
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Super Mario Maccaferri

Messagepar padrig » 04 Juil 2012 16:19

coooooool !

la prochaine fois , je viens ! :lol:
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig

Messagepar danl » 04 Juil 2012 16:21

Juste un démontage en régle de la tuyauterie en cuivre des douches prévues pour les luthiers ...bref, que de la routine!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé