Au final j'ai passé un excellent samois et j'ai pu rencontrer et jammer avec Lois coeurdeuil ou Rhino van hoydonk, mon idole. On va le.voir avec un pote pour un autographe et une tof et le mec nous invite a sa table, nous paye le cafe a l'ombre et nous sort 3 putain de bombes de repliques selmer faites de sa main pour un boeuf d une heure... Le kif !!!
J'ajouterai une version de "manoir de mes reves" surdimensionnellement emotionelle par Fapy et Lollo en pleine nuit a samoreau, Fapy m'a tiré des larmes... J oublierais jamais. Un instant de grâce, de receuillement autour de leur caravane, avec un public.leu nombreux et silencieux, brisé par un putain de beauf hollandais qui a.balancé deux coups de flash en pleine nuit, suivi de peu par deux greluches ricanantes et un manouche torché qui a aveuglé les zicos avec son flash de caméra... Et oui il aura fallu attendre 4 jours de festoche pour enfin entendre de la vraie musique manouche.
Une heure avant j'etais grace a romain vuillemin, en train de taper la discute avec Amati Schmitt, souriant, sympa et veritable.spiderman de la guitare, il nous a fait un show dans les.conditions desastreuses de la buvette de samois.
Tout le mode a vu qu'il n'y avait quasiment plus de manouches sur l'île, pourquoi ???
J ai parle avec Elios et il m'a dit qu'il trouvait çà aseptisé. big up a mafileo pour la super jam de vendredi la nuit avec lois, nicoco, fesslepirate...
Danl je t ai apercu mercredi mais j'ai pas pu te chopper.
Deux coups de gueule pour moi cependant :
- pas un seul concert de jazz manouche sur scène le vendredi et le dimanche !!.
- ras le cul des consos-boeuffeurs qui s'incrustent sans meme vous regarder, sans dire bonjour, pour le plus souvent faire de la merde et transformer des retrouvailles ou rencontres discrètes en foire, a base blues mineur de 15 mn avec un violon qui fait le theme, un chorus, un chorus de guitare puis fait le.theme alors qu'il y d'autres solistes a passer. il y en a une qui nous a fait un chorus au violon et apreq elle va se promener dans le camping... ou alors des mecs qui viennent faire une pompe de.merde qui pourrit tout. putain c'est quoi ce manque de savoir-vivre ?
A part ces fâcheux cà a été 5 jours supers, sans trop de pluie et beaucoup de guitare !!

j'ai bien aimé bireli ( chaud seulement sur la fin du set, sharon jones, yom, ibrahim malouf et la balance de Seb Giniaux (dommage je pouvais pas aller au concert)... Amati aussi j'ai apprécié.