GuitareJazzManouche. com

LP de Yves Montant avec Crolla, Azzola, Rostaing

comme son nom l'indique

Re: LP de Yves Montant avec Crolla, Azzola, Rostaing

Messagepar Sifseb » 23 Juin 2012 12:35

Merci, :aclame:
"Les notes sont une façon intelligente de voyager d'un silence à l'autre..." Jim Hall

http://bogquartet.weebly.com/

https://soundcloud.com/s-bastien-sifferlen/sets

https://www.facebook.com/BogQuartet?fref=ts
Sifseb

Messagepar pascal.ch » 23 Juin 2012 13:21

J'ai touvé sur un site et je trouvais certaines pieces assez sympa et c'est du collector de ce fameux guitarise .
Crolla était vraiment dans l'esprit Django.
pascal.ch

Messagepar pfeuh » 23 Juin 2012 14:52

Yo,

Excellent! Merci Môssieur Du Gruyère! :aclame:

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar Norbert Gabriel » 24 Juin 2012 09:01

Sur Yves Montand et Crolla

je n'arrive pas à me connecter sur le son, mais il y a deux choses qui me surprennent, il est question d'une date, 1953, or Crolla, Azzola et Montand se sont rencontrés en 1956, quand Azzola a remplacé Freddy Balta pour la tournée en URSS. Si Crolla et Rostaing se connaissaient depuis les années 40-46, Azzola n'a rencontré Crolla qu'en 1956 (Source directe Marcel Azzola) et dans mes documents, (j'ai pratiquement tout ce qui concerne Crolla) je ne vois rien à quoi relier ce Montand-Azzola-Rostaing, et certainement pas en 1953
Pourvez-vous m'en dire un peu plus ?
Cordialement

Norbert Gabriel

à noter que dans le livre de Michel Giniès dont vous avez extrait la photo Montand avec Crolla, il y a une erreur dans la photo page 58 où on voit Montand et ses musiciens, il est dit Freddy Balta alors que c'est Azzola, cette photo a été prise en 1956, pour la tournée URSS.
Dans ce livre il y a une autre "curiosité" avec le disque dit "le concert de Moscou" d'une part ce disque ne donne qu'une partie du concert de Moscou, d'autre part les 4 derniers morceaux ne sont pas de Moscou, mais de l'Etoile 58, et Crolla ne joue pas sur ces 4 morceaux, c'est Didi Duprat. Une écoute attentive permet de repérer les différences, et si on connait bien le son Crolla, le doute n'est pas permis.
Norbert Gabriel

Messagepar AllezAlainRockOn » 24 Juin 2012 09:47

Bien entouré Yves Montant (Super chanteur)
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar NorbertGabriel » 24 Juin 2012 13:04

alors je confirme, je viens d'ouvrir les extraits musicaux : en ce qui concerne le concert de Moscou, à partir de Planter Café c''est pas Moscou mais l'Etoile 58, d'abord écoutez l'ambiance sonore globale, très différente, ensuite à Moscou il n'y avait ni clarinette ni trombone, et puis ce n'est pas le "son Crolla" ni celui de la Selmer 453 qu'il avait toujours dans les grands moments ( totalement acoustique, jamais amplifiée même pas par Stimer)
Dans ce disque "le concert de Moscou" les bandes retrouvées étaient très endommagées, et il en manque un bon bout, d'où cette récup sur le concert de l'Etoile 58, pour 4 chansons, et il manque une chanson qui était toujours au répertoire de Montand, "C'est à l'aube"
En revanche, c'est intéressant pour les parties réinventées entre Crolla et l'accordéon, ce n'est plus Balta, mais Azzola, et du coup, c'est plus neuf ...
NorbertGabriel

Messagepar NorbertGabriel » 24 Juin 2012 13:18

d'autre part, le dernier morceau "à Kolyma' n'est pas de 1956, c'est bien plus tard. peut-être que j'ai mal compris, mais comme il est à la fin du "concert de Moscou" ....
Un des morceaux les plus intéressants à comparer, c'est "à Paris" dans la version 1953 avec Balta, il y a une montée chromatique note à note entre l'accordéon et la guitare assez bien repris par Azzola avec Crolla, mais on peut remarquer des nuances..
NorbertGabriel

Messagepar cigan » 24 Juin 2012 13:30

C'est le Noël ou quoi ?

Je dis qu'il y a encore de bonnes choses qui se passe par ici, le forum n'est pas perdu... prenez en de la graine et big MERCI à toi petit Suisse
Pardonez moi les fautes d'ORTOGRAF
cigan

Messagepar pascal.ch » 24 Juin 2012 14:05

Tout le plaisir est pour moi et heureux que cela vous intéresse.
pascal.ch

Messagepar pascal.ch » 24 Juin 2012 14:41

NorbertGabriel a écrit:alors je confirme, je viens d'ouvrir les extraits musicaux : en ce qui concerne le concert de Moscou, à partir de Planter Café c''est pas Moscou mais l'Etoile 58, d'abord écoutez l'ambiance sonore globale, très différente, ensuite à Moscou il n'y avait ni clarinette ni trombone, et puis ce n'est pas le "son Crolla" ni celui de la Selmer 453 qu'il avait toujours dans les grands moments ( totalement acoustique, jamais amplifiée même pas par Stimer)
Dans ce disque "le concert de Moscou" les bandes retrouvées étaient très endommagées, et il en manque un bon bout, d'où cette récup sur le concert de l'Etoile 58, pour 4 chansons, et il manque une chanson qui était toujours au répertoire de Montand, "C'est à l'aube"
En revanche, c'est intéressant pour les parties réinventées entre Crolla et l'accordéon, ce n'est plus Balta, mais Azzola, et du coup, c'est plus neuf ...

C'est marrant ce genre d'écriture ainsi que les propos me rappelle une personne de ce forum.

Ceci Dit j'ai vu sur les net que le guitariste Loulou Gasté faisait aussi partie des musicos de Mr Montant et qu'il eu remplacer H Crolla notemment à Paris apres Moscou
pascal.ch

Messagepar NorbertGabriel » 24 Juin 2012 21:26

en ce qui concerne Loulou Gasté, il n'a jamais accompagné Montand, et en tout cas pas après 1947, date à laquelle Montand a constitué son quintette, avec dans l'ordre Bob Castella, puis Crolla, puis Soudieux, Paraboschi et Freddy Balta, formation avec laquelle il joué de 1949 et 1958. (sauf au cours du voyage en Russie, comme il est dit plus haut, c'était Azzola à l'accordéon) Il y a eu une période 1944-1948 au cours de laquelle Montand a enregistré avec des orchestres, pour lesquels on ne sait pas toujours le nom des musiciens (comme l'orchestre de Jean Marion) mais pour les années 1949-1960 , et en ce qui me concerne, c'est-à-dire la période Crolla, j'ai à peu près toutes les infos, et j'ai rencontré tous les témoins qui étaient en vie entre 1995 et 2005. Soudieux, Azzola, Paraboschi, et bien sûr Colette Crolla.
Parmi les périodes un peu floues, il y a les années 42-45 au cours desquelles Crolla a joué plus ou moins officiellement, il était italien, et avait déserté de l'armée italienne. Par exemple, avec Soudieux ils ont accompagné Trénet, ponctuellement, cachet payé "au black", donc pas de traces autres que le témoignage de Soudieux, qui lui n'a jamais été payé.
Il se dit pas mal de choses plus ou moins déformées sur Crolla, comme "gitan de Naples" qui est parti d'une image employée par Montand, image qui était juste mais prise au pied de la lettre par pas mal de "journalistes" assez approximatifs.
Il y a une bio "digest" sur Wikipédia, dans laquelle on trouve l'essentiel, et tout ce qui s'y trouve a été vérifié à la source.
NorbertGabriel

Messagepar NorbertGabriel » 24 Juin 2012 21:29

Après Moscou, pour les concerts de l'Etoile 58, c'est Didi Duprat sur scène, mais sur les disques Etoile 58, c'est Crolla. A cette époque, il ne voulait plus faire le métier de musicien de tournées, il voulait se consacrer au cinéma, comme comédien.
NorbertGabriel

Messagepar NorbertGabriel » 24 Juin 2012 21:31

en 1958, Loulou Gasté s'occupait sur tout de la carrière de Line Renaud, qui était plus ou moins aux USA, à Las vegas comme meneuse de revue.
NorbertGabriel

Messagepar pascal.ch » 24 Juin 2012 22:23

http://www.encyclopedisque.fr/artiste/3314.html

http://www.encyclopedisque.fr/artiste/6778.html

http://www.encyclopedisque.fr/artiste/7282.html

Collaborations de Yves MontandOnt collaboré avec Yves MontandAnnée Nom Rôle
1939 Charles Humel Auteur
1944 Marguerite Monnot Compositeur
1944 Loulou Gasté Auteur
1944 Jean Guigo Auteur
1945 Norbert Glanzberg Compositeur
1945 Jacques Plante Auteur
1945 Maurice Druon Auteur
1946 Jacques Prévert Auteur
1946 Joseph Kosma Compositeur
1947 Francis Lemarque Auteur
1948 - 1960 Henri Crolla Compositeur
1948 - 1958 Henri Contet Auteur
1948 Bob Castella Choriste- Arrangeur
1960 - 1989 Pierre Barouh Auteur
1960 Bernard Dimey Auteur
1960 Francis Lai Compositeur
1961 - 1968 Jean Dréjac Auteur
1968 Michel Legrand Compositeur
1968 Robert Desnos Auteur
1980 - 1990 Jean-Loup Dabadie Auteur
1980 David Mac Neil Compositeur
Ont contribué aux albums de Yves Montand

Sur Un Cd http://www.amazon.fr/Les-Feuilles-Morte ... _ep_dpi_16

Le credits Annonce Loulou Gasté c'est peut-être une erreur ????
pascal.ch

Messagepar pascal.ch » 24 Juin 2012 22:33

Ici

Yves Montand - Micro-Récital 58
1959| Vinyl|Philips|432374
Written-By Battling - Joe Jean Guigo Written-By Louis Gasté Written-By Loulou Gasté Un Garçon Dansait
www.discogs.com/Yves-Montand-Micro-Récital-58/release/1706971

Yves Montand - Micro - Récital 58 (No. 6)
1959| Vinyl|Philips|432373PE
-By Loulou Gasté Sanguine, Joli Fruit Henri Crolla Written-By Jacques Prévert Written-By Le Chef D ... Complete Recording Made At Thèatre De L'Étoile Luna Park Jean Guigo Written-By Louis Gasté Written
www.discogs.com/Yves-Montand-Micro-Récital-58-No-6/release/1971806

Yves Montand - One Man Show
1959| Vinyl|Adventures In Sound|WL150
) Written-By Luna Park Jean Guigo Written-By Louis Gasté Written-By Loulou Gaste Le Chat De La Voisine
www.discogs.com/Yves-Montand-One-Man-Sh ... se/3484546
15. Yves Montand - Recital 1958
1958| Box Set, Vinyl|Philips|L2L0050
[Paroles] Louis Gasté Music By [Musique] Loulou Gasté Sanguine, Joli Fruit Jacques Prévert Lyrics By ... Music By [Musique] Battling-joë Jean Guigo Lyrics By [Paroles] Louis Gasté Music By [Musique] Loulou ... [Paroles] Bob Castella Music By [Musique] La Fête À Loulou René Rouzaud Lyrics By [Paroles] Bob Castella
www.discogs.com/Yves-Montand-Recital-19 ... se/1360073
pascal.ch

Messagepar pascal.ch » 25 Juin 2012 14:56

NorbertGabriel a écrit:en ce qui concerne Loulou Gasté, il n'a jamais accompagné Montand, et en tout cas pas après 1947, date à laquelle Montand a constitué son quintette, avec dans l'ordre Bob Castella, puis Crolla, puis Soudieux, Paraboschi et Freddy Balta, formation avec laquelle il joué de 1949 et 1958. (sauf au cours du voyage en Russie, comme il est dit plus haut, c'était Azzola à l'accordéon) Il y a eu une période 1944-1948 au cours de laquelle Montand a enregistré avec des orchestres, pour lesquels on ne sait pas toujours le nom des musiciens (comme l'orchestre de Jean Marion) mais pour les années 1949-1960 , et en ce qui me concerne, c'est-à-dire la période Crolla, j'ai à peu près toutes les infos, et j'ai rencontré tous les témoins qui étaient en vie entre 1995 et 2005. Soudieux, Azzola, Paraboschi, et bien sûr Colette Crolla.
Parmi les périodes un peu floues, il y a les années 42-45 au cours desquelles Crolla a joué plus ou moins officiellement, il était italien, et avait déserté de l'armée italienne. Par exemple, avec Soudieux ils ont accompagné Trénet, ponctuellement, cachet payé "au black", donc pas de traces autres que le témoignage de Soudieux, qui lui n'a jamais été payé.
Il se dit pas mal de choses plus ou moins déformées sur Crolla, comme "gitan de Naples" qui est parti d'une image employée par Montand, image qui était juste mais prise au pied de la lettre par pas mal de "journalistes" assez approximatifs.
Il y a une bio "digest" sur Wikipédia, dans laquelle on trouve l'essentiel, et tout ce qui s'y trouve a été vérifié à la source.

En tout cas merci pour toute ces infos tres intéressante.
pascal.ch

Messagepar pascal.ch » 29 Nov 2013 13:08

Un enregistrement de Django avec Louou Gaste

September 9 1937 Swing, Paris

Django Reinhardt (g solo)
acc. by Louis Gaste (g); Eugène d’Helemmes (b)
pascal.ch

Messagepar baronesse-swing » 29 Nov 2013 17:50

BONJOUR
voici une vidéo de henri CROLLA avec yves MONTANT
http://www.youtube.com/watch?v=UfLm814sIjI
il y a pas beaucoup de vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=osmm3OYsNI8
baronesse-swing

Suivant

Retour vers Blabla généralisé