GuitareJazzManouche. com

Etui guitare solide - vos avis et suggestions ?

comme son nom l'indique

Re: Etui guitare solide - vos avis et suggestions ?

Messagepar AllezAlainRockOn » 22 Fév 2012 11:59

Dommage que ce post tourne au pugilat
Pour moi ya pas de pugilat, t'inquiète.
Juste l' apprentissage d'un certain savoir vivre ( avec ou sans empathie )
Ils ont des Hiscox à moins de 200€
Excellent Hatraor le prix est raisonnable dis donc,c'est cool. :wink:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar joel » 22 Fév 2012 13:00

Mitch a raison les coutures et la fermeture des housses tric ne sont pas très solides, et c'est moins résistant que d'autres. Là où Alain a raison c'est par exemple l'exemple de Mitch sur son hiscox qui a fait boum par terre (la guitare n'a rien eu), avec la housse tric ça fait pas boum ça fait juste rien. Pour mettre une gratte en soute d'avion la Hiscox me parait mieux, pour trimballer la gratte au quotidien il faut avoir la Tric (oui j'étais obligé de la faire à un moment) :mrgreen:
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar AllezAlainRockOn » 22 Fév 2012 13:15

Ben oué.. une fermeture éclair ( c pas de la daube non plus sur la tric faut pas pousser))
ça se manie gentiment: on force pas, on est cool. En soute (si suis obligé , avec des compagnies de merde) je met (comme je l'expliquai à un mec en mp qui n'osait plus dire ici qu'il voulait acheter une TRIC) la guitare dans son étui et dans un carton rectangulaire bourré de trucs à bulles bien tassés à mort pour que ça ressemble à tout sauf à un emballage de gratte. ( je prend 2 heures pour le faire si il faut avec du gros scotch top gun ) wala wala.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar joel » 22 Fév 2012 15:36

Nan mais le souci de la fermeture n'est pas celui là Alain.

Le truc avec la Tric, c'est que quand tu vas en concert ou dans des boeufs tu poses ta guitare debout contre un mur 95% du temps.

Et la fermeture au bout d'un moment se pète parce qu'elle est en contact avec le sol quand la gratte est debout, donc frottements, petits chocs etc... C'est le petit défaut si la fermeture était protégée par un rabat ce serait nickel. Je te parle d'expérience j'en ai eu plusieurs des tric, et à force des les trimballer souvent ça pète à cet endroit.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar AllezAlainRockOn » 22 Fév 2012 15:52

oui c possible, pas de rabat là ( comme dirait mon pote arabe)
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Mitch » 22 Fév 2012 19:04

Laisse tomber Joël t'as beau en avoir eu plusieurs des étuis Tric Alain va te dire que tu ne sais pas de quoi tu parles, comme il l'a fait pour moi... Et après il va te traiter d'égocentrique sous prétexte que tu n'aimes pas te faire traiter de menteur en voulant juste partager ton expérience... :roll:
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar AllezAlainRockOn » 22 Fév 2012 19:18

Mitch a écrit:Laisse tomber Joël t'as beau en avoir eu plusieurs des étuis Tric Alain va te dire que tu ne sais pas de quoi tu parles, comme il l'a fait pour moi... Et après il va te traiter d'égocentrique sous prétexte que tu n'aimes pas te faire traiter de menteur en voulant juste partager ton expérience... :roll:
Ma parole mais tu lis carrément rien :shock:
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Mitch » 22 Fév 2012 22:51

AllezAlainRockOn a écrit:Comme j'aime pas qu'on dise qu'un truc c'est la merde sans vraiment connaitre >
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Djanrigolo » 22 Fév 2012 23:46

Alors Alain c'est un expert ou pas ? Je comprends plus rien... Y connait pas tout alors ?!
Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer. Michel Audiard
Djanrigolo

Messagepar AllezAlainRockOn » 23 Fév 2012 10:19

Djanrigolo a écrit:Alors Alain c'est un expert ou pas ? Je comprends plus rien... Y connait pas tout alors ?!
T' as quoi comme étui Djanrigolo ?
Dis moi quel est ton étui, je te dirai qui tu es.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar oliche » 07 Juin 2012 07:34

je ne suis pas sur
il me semble que seul le modele Liteflite Pro II GA Manouche les contient.
a + o
Seule la musique est importante
oliche

Messagepar FelipeM » 07 Juin 2012 08:06

Vous êtes vraiment des gaulois sur ce forum :-)
Mais le trampoline m'a bien fait rire, j'avoue.

Pour les avions, je ne crois pas que prendre un étui mou pour faciliter l'accès en cabine soit un bon calcul. Suffit que le commandant en ait marre des hippies et il peut décider seul, au dernier moment, que ces saletés de guitares iront toutes en soute, étui mou ou pas. On vous rassurera en mettant un autocollant "fragile". Résultat garanti: guitare cassée à la sortie, par exemple: table fendue le long du manche.

Pour la taille des Hiscox, ben je n'en sais rien, mais c'est une excellente question.
Rien de pire qu'une guitare qui bringuebale dans son étui! En fait si: une guitare qui ne rentre pas dedans :-)
FelipeM

Messagepar Benjazz94 » 11 Juin 2012 06:49

Y a toute les tailles pour s'adapter au standard des instruments. Moi je cherchais un étui en 460 mm pour ma Favino mais ça n'existe pas en grande serie.

Chez Gewa le plus large au hanche fait 430 mm. Ce qu'il faut vraiment vérifié c'est que le chevalet ne soit pas en compression avec le couvercle de l'étui. ça parait con mais faut y penser surtout quand l'angle de renversement du manche est important. Après si l'étui n'épouse pas exactement la forme de la guitare tu cales avec des mousses que tu rajoutes et c'est parti ;-)
Benjazz94

Messagepar pascal » 11 Juin 2012 08:09

hello,

Tu peux voyager blindé mais tu peux aussi voyager léger. Adopter un étui tout simple, genre vieil étui de carton ou tissus molletonné léger qui protège surtout des rayures et tu fais gaffe à ta gratte, à la chaleur et aux coups, comme s'il n'y avait pas d'étui. C'est ce que je fais (pieds, voiture, avion en cabine). En fait, la pire solution c'est entre les deux par économie, parce que tu te relâches en croyant que c'est bon.

Pascal
Image
pascal

Messagepar Django Edouard » 28 Juin 2012 09:12

Les étuis TRIC sont top, j'ai le droit d'en parler : j'en ai un depuis 1 an. Il sont ultra légers, robustes et limitent les variations d'hygrométrie (ça, c'est important mesdemoiselles). J'ai juste eu besoin de changer l'accastillage (boucles & co) qui n'est pas à la hauteur du reste du produit.

De mon expérience, ils sont pas faciles à trouver en France, il faut passer par Godin (ou Seagull).

Pour une guitare manouche (format Favino), il faut impérativement le format "Dreadnought".
"J'adore les bons sentiments : ça me fait marrer!"
Jean Yanne
Django Edouard

Messagepar AllezAlainRockOn » 28 Juin 2012 09:30

Oui c'est agréablement léger et maniable surtout, tu te ballades pas avec une cantine.
La poche extérieure, bien aussi pour un cahier de grilles (ou + si affinités)
Hiscox c'est très bien aussi, j'en suis certain.
----
Tout ça n'empêche pas de faire vachement gaffe à l'endroit où tu stationnes ta gratte.
Dans un lieu peuplé, si elle est dans son étui, interdit de la perdre des yeux déjà: obligé.
La mettre à plat par terre, perso j'aime pas ( à cause de la viande saoule "non guitaristique" surtout :|
et des empilages d'étuis ) Adossée à un truc stable, visible, c'est mieux.
-----
Il y a une bulle d'espace vital invisible de sécurité obligatoire quand on a sa gratte en main.
Tout ce qui est contondant doit respecter une distance minimale:
Blousons avec fermetures éclair ou boutons en métal, dossiers (et accoudoirs) de chaises,
coins de tables, mec qui passe avec une canette, autres grattes en action, manoeuvres de déplacement.
Moment d' échange et de croisement de grattes (tu me la passes lol ) Ne jamais la poser n'importe où à poil,
en porte à faux, en équilibre le long d'un mur, dans un passage... sur un canapé mou où elle se couche
( bien à plat, la chienne :evil: ) si tu te lèves pour attraper un truc, ne pas jouer au soleil direct ou par grande humidité etc... j'en oublie ... Enfin voilà quoi, longue vie à nos outils de bonheur.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Koké Moun » 28 Juin 2012 15:45

Question étui, j'avoue que je sais meme pas ce que j'ai.
C'est mes roadies qui s'en occupent.
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar Tom » 10 Mai 2013 22:36

Bonjour à tous,

Une petite question aux possesseurs d'étui Tric :
Vers quel modèle dois-je m'orienter pour y mettre ma Dupont MCC30 (Nylon) ?
Ces mensurations sont identiques aux "acier"... Donc Tric "Folk" ou "Dreadnought" ?

D'avance merci.

Tom.
Tom

Précédent

Retour vers Blabla généralisé