Oui c'est agréablement léger et maniable surtout, tu te ballades pas avec une cantine.
La poche extérieure, bien aussi pour un cahier de grilles (ou + si affinités)
Hiscox c'est très bien aussi, j'en suis certain.
----
Tout ça n'empêche pas de faire vachement gaffe à l'endroit où tu stationnes ta gratte.
Dans un lieu peuplé, si elle est dans son étui, interdit de la perdre des yeux déjà: obligé.
La mettre à plat par terre, perso j'aime pas ( à cause de la viande saoule "non guitaristique" surtout

et des empilages d'étuis ) Adossée à un truc stable, visible, c'est mieux.
-----
Il y a une bulle d'espace vital invisible de sécurité obligatoire quand on a sa gratte en main.
Tout ce qui est contondant doit respecter une distance minimale:
Blousons avec fermetures éclair ou boutons en métal, dossiers (et accoudoirs) de chaises,
coins de tables, mec qui passe avec une canette, autres grattes en action, manoeuvres de déplacement.
Moment d' échange et de croisement de grattes (tu me la passes lol ) Ne jamais la poser n'importe où à poil,
en porte à faux, en équilibre le long d'un mur, dans un passage... sur un canapé mou où elle se couche
( bien à plat, la chienne

) si tu te lèves pour attraper un truc, ne pas jouer au soleil direct ou par grande humidité etc... j'en oublie ... Enfin voilà quoi, longue vie à nos outils de bonheur.