"Beethoven, ce manouche" la vache ils trippent les mecs çà à l'air très con et excellent

, merci pour la découverte Koké Moon
Sinon HD et bien ma foi je pense que, comme en jazz, on a fait le tour dans le manouche : manouche rock (Sansev, doigts de l'homme), manouche jazz, manouche electro (carvan palace), manouche flamenco (Fays), manouche cartouche, manouche gadjo... pour n'en citer que quelques-uns.
Cà fait plaisir de voir qu'on est plus que ce qu'on pense à ne pas forcément s'extasier devant des harmonies bizzaroides de musiciens pour musiciens ou des concours d'astiquage de manche.
Au fond, il reste quoi pour nous faire vibrer, que ce soit Angelo, Tchavolo, Bireli, Stochelo, Fapy, etc... ?
L'esprit manouche, le feeling, l'émotion.
Je suis convaincu que ce qui fait le charme de cet musique c'est un esprit, celui qui fait la différence entre Joscho Stefan (qui ne me touche pas) et Jimmy Rosenberg. les deux blindent à mort mais Jimmy a (vait) l'esprit manouche je trouve.
Angelo balance des milliards de note à la note mais bon dieu qu'est-ce que çà chante, c'est fou et il continue à faire des progrès. Ce mec est un demi-dieu de la guitare c'est clair.
Et j'aime Boyer car même si il ne ré-invente pas la roue il transmet une putain d'émotion, plus, à mon goût que Brady par exemple. Pour l'instant en tout cas.
Donc c'est pas une question d'être manouche ou pas (même si à 80 % du temps je préfère écouter un manouche Boyer est un parfait contre-exemple), ni une question d'être virtuose ou pas.
C'est une question d'état d'esprit. Dur dur !
Alors faire de nouvelles couleurs sans perdre les raçines çà se fait jusqu'à une certaine limite. Mélanger les couleurs c'est bien mais trop çà finit juste par faire du gris
Sinon HD as-tu écouté le premier disque de Dino Mehrstein "Point de départ" ? et Serge Krief ?
Ils ont une couleur bien à eux . Ils y en d'autres bien sûr mais j'aime bien ces deux-là.
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain