GuitareJazzManouche. com

Working session gipsy legato et nylon

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Re: Working session gipsy legato et nylon

Messagepar trevor » 18 Avr 2012 21:38

Merci M'sieur :D

A+
trevor

Messagepar zboubette » 19 Avr 2012 00:02

Koké Moun a écrit:

Maintenant: une petite preuve d'ouverture d'esprit par rapport au legato et au nylon:
Je suis pas borné non plus.
http://www.youtube.com/watch?v=Ao1VOMrEuS4

Holly chet!

Monsieur Koké, il faut qu'on ait une discussion quand au jeu legato, car cette vidéo, magnifique interprétation, n'est pas dans le jeu legato du tout, mais oui, sur nylon.

là c'est du picking, sur nylon, est c'est magnifique, et je ne doute pas de ton ouverture d'esprit quand au jeu sur guitare classique mais c'est un peu hors contexte il me semble là. :?:
zboubette

Messagepar zboubette » 19 Avr 2012 00:11

Kév'1 a écrit:Avé mon père !

Je suis votre raisonnement !

Par exemple pour Limehouse Monsieur zboubette , vous ne vous êtes pas trop "cassé le cul " (si le saint père me permet l'expression)

J'ai tout regardé et je dois avouer que pour des vidéos pédagogiques je suis un peu déçu .....

et ben de retour chez moi j'écoute moi j'écoute le limehouse et il est pas plus nul qu'un autre :mrgreen:
nan mais "pas se casser le cul" ça me parle pas là... ce qui est sur c'est que j'essaye de m'exprimer et que c'est pas facile avec ces contraintes, et justement, en fait, je me casse le cul !!!! et c'est très dur pour l'instant...
zboubette

Messagepar trevor » 19 Avr 2012 07:14

Laisse tombé Zboub niveau cassage de cul tu n'as pas de leçon à recevoir de personne surtout venant de gars qui eux ne se foule jamais pour proposé quelque chose. Moi j'la trouve super ta video y a plein de truc à prendre, encore merci.

A+

PS tu l'as choppé où le play back de So what?
trevor

Messagepar Koké Moun » 19 Avr 2012 07:28

Le Morceau de Chet n'est pas intégralement en picking non?

Sur la première partie d'inspiration classique, les notes sont très liées entre elles ( lié->legato dans la langue de la basilique de saint Pierre à Rome).

Maintenant, effectivement, après lecture le l'évangile Wikipedia, il semble que la définition de legato évolue lorsqu'elle rencontre le domaine de la guitare:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Legato
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar zboubette » 19 Avr 2012 08:14

trevor a écrit:Laisse tombé Zboub niveau cassage de cul tu n'as pas de leçon à recevoir de personne surtout venant de gars qui eux ne se foule jamais pour proposé quelque chose. Moi j'la trouve super ta video y a plein de truc à prendre, encore merci.

A+

PS tu l'as choppé où le play back de So what?

YOUTUBE !!! :lol:

merci Trevor, ta guitare, laisse tomber comment elle évolue c'est ouf !!! :aclame:
zboubette

Messagepar Koké Moun » 19 Avr 2012 08:25

trevor a écrit:Laisse tombé Zboub niveau cassage de cul tu n'as pas de leçon à recevoir de personne surtout venant de gars qui eux ne se foule jamais pour proposé quelque chose.

J'ai dit ça moi?

:(
Dernière édition par Koké Moun le 19 Avr 2012 08:32, édité 2 fois au total.
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar zboubette » 19 Avr 2012 08:28

non koké, personne n'a dit ça, je ne suis pas désappointé par tes remarques, pas du tout, et de toute façon c'est le jeu ;-)

trevor est un pacifiste dans l'âme c'est pour ça :D
zboubette

Messagepar Koké Moun » 19 Avr 2012 08:33

Bise trevor et respect pour ton travail de lutherie.

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar add4 » 19 Avr 2012 10:31

une bise d'un vieux sénile probablement pédophile ... non merci.
par contre respect pour trevor aussi.

p.s. ce message contient uniquement des opinions personnelles et, dans un monde idéal, ne devrait choquer personne dans ses convictions.
Effets guitares 'artisanaux' fait main en Belgique : www.ddckfx.be
voila voila
add4

Messagepar cedric » 19 Avr 2012 11:04

Bon ça rien à voir, mais comme on parle de gars qui s'appellent Chet....

quand on cherche à droite à gauche à faire autre chose que des plans et des arpèges, qu'on veut de la mélodie qui chante...bah faut écouter aut' chose que des guitaristes de Jazz Manouche :mrgreen:

Le chorus de trompette est terrible, le gars a bien repiqué ça, ça change. Zboub pour un jazzeux comme toi suis sûr que ça va t'inspirer :

Lien vers la vidéo
cedric

Messagepar Koké Moun » 19 Avr 2012 11:21

add4 a écrit:une bise d'un vieux sénile probablement pédophile ... non merci.

Whaa l'autre, comment qu'il blasphème grave!

Viens petit, je cherche des enfants de coeur à la chorale pour leur apprendre la gamme mineure mélodique. :twisted:

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar zboubette » 19 Avr 2012 11:25

sympa la vidéo ! c'est encore un autre travail, chanter, grâce au repiquage et à l'écoute de plein de chorus, une longue histoire ça.
en ce moment c'est le phrasé qui me taquine, mais ça c'est génial, c'est clair ;-)

voir Fabian Daurat...
zboubette

Messagepar Mitch » 19 Avr 2012 13:59

oh là Zboub !!

Comme d'hab tu joues terrible (GROS feeling sur Misty...) mais désolé, je trouve ce son nylon atroce, çà fait cheap, sur électrique çà serait mieux. Aucun relief, des risques de gadjo-chapeau-isation à longterme... toi qui fait partie du petit club de ceux qui ont le son, je dis non ! :o

Je te le dis comme je le pense et je parle uniquement du son, pas de la musique ! :wink:

A+
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Kév'1 » 19 Avr 2012 14:18

Voyez Mr Trévor il ya des gens qui ne pensent pas comme vous ...

Incroyable non ?
Kév'1

Messagepar zboubette » 19 Avr 2012 15:08

Mitch a écrit:oh là Zboub !!

Comme d'hab tu joues terrible (GROS feeling sur Misty...) mais désolé, je trouve ce son nylon atroce, çà fait cheap, sur électrique çà serait mieux. Aucun relief, des risques de gadjo-chapeau-isation à longterme... toi qui fait partie du petit club de ceux qui ont le son, je dis non ! :o

Je te le dis comme je le pense et je parle uniquement du son, pas de la musique ! :wink:

A+

Nan mais en fait je sais tres bien ce que vous voulez et j'ai meme des videos mais je ne les ai pas mises en lignes encore :D

Enfin par rapport au don avec mon ordi portable, ma guitare a 100€ et le telephone, sur ce terrain, voyons, je suis outré :D

La guitare je la fais sonner mais sur la vidéo le son est bouffé par le playback qui passe devant et brise le son en milles morceaux .

La prochaine je mets un berret alors, à moi les 1000000 vues :D

Sylpa l'interet negatif et positif que suscite cette video de m**** :D
zboubette

Messagepar Koké Moun » 19 Avr 2012 15:37

Mitch a écrit:gadjo-chapeau-isation

Kécécéça?

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar Strab » 19 Avr 2012 15:49

C'est clair que ça joue ! :applause:
Le son un peu "carton" doit venir de la prise de son, il enregistre avec quoi Zboubette ?
Strab

Messagepar JeanBob » 19 Avr 2012 16:00

zboubette a écrit:sympa la vidéo ! c'est encore un autre travail, chanter, grâce au repiquage et à l'écoute de plein de chorus, une longue histoire ça.
en ce moment c'est le phrasé qui me taquine, mais ça c'est génial, c'est clair ;-)

voir Fabian Daurat...

Hello,

Franchement moi j'ai vraiment bien aimé le choix des couleurs musicales et le phrasé de Mister Zboubette et vu les contributions qu'il apporte à la communauté, franchement chapeau bas !
:applause:

Fabian ça a été mon prof pendant une année et c'est vrai qu'en termes de phrasé y'a du gros niveau (et qui plus est c'est un excellent pédagogue) ! D'ailleurs zboubette tu sais s'il enseigne toujours ?
:?:
JeanBob

Messagepar zboubette » 19 Avr 2012 16:17

Oui qu'il enseigne ;-)
zboubette

PrécédentSuivant

Retour vers Enregistrements persos