GuitareJazzManouche. com

Nouvel éditeur de grilles

comme son nom l'indique

Re: Nouvel éditeur de grilles

Messagepar Kév'1 » 06 Avr 2012 18:32

Super cet éditeur de grilles !

Merci patron !
Kév'1

Messagepar saturne » 06 Avr 2012 19:29

ça déchire, je pense que ça dynamisera bien le site ! pour moi qui joue avec une chanteuse, le système de transposition est bien pratique.
saturne

Messagepar Ju » 06 Avr 2012 19:46

Bravo les gars !!!
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar AllezAlainRockOn » 07 Avr 2012 04:19

Merci pour les réponses données Vincent.( et vachement courtoises )
Navré pour la remarque sur les grilles dont je n' avais pas vérifié qu'elles pré-existaient.
(Donc je met un € dans ma boite à préjugés hâtifs)
(surement parce que je venais de voir crever et avais enterré mon chat 1 heure avant)
Aucune réponse sur les accords et la compil des liens Django par contre. bah....ça partira dans les catacombes. Pour le positionnement des commandes, ce que tu décris est déjà ce qui ce passe.
(mais bon je regarderai ce que ça fait sur mon 23 pouces)
De toutes façon j'en ai raz le bol de faire des grilles, je préfère de plus en plus les jouer (ou pas)
gnark gniark gniark... donc tout ça est très relatif (majeur) face à l'immensité de l' univers... et à l'infiniment petit d' ailleurs, parent pauvre de la famille des infinis dont on a trop souvent infiniment rien à battre ( ha oui... un autre post :oops: ) ...bon.
---------
pfeuh
Hé oui, Linlin, on peut se contenter de lire sans vouloir être analysé, statistiqué ou resetté comme certains dictateurs en puissance rêvent de la faire. Bon, je m'égare, la voici cette signature:
Oui tu t'égares....C clair . Mais qu'il est bon de s'égarer d'une cigarette en double file, privilège de l' éboueur matinal s' ébrouant en pilant les restants.... On peut aussi dire ce qu'on pense (et même qu' on s' eut trompu ) c'est ce que que je feru toujours n'en déplaisute aux paranoïus dictatorius-obsessaucissonnants : poil à la dent ( et Eve)....
c 'est politique tout ça mon brave homme, tous les mêmes... Vive la liberté d' ex demi-pression
(avec pantalon, sans faux col) et vive le droit de se taire comme l' éther, la terre...que sais-je moi
le polyester, Pauline et Esther ? Nana ! lisons rien ou pfeuh :shock: ha si lisons petite Lizon...
bon, Vive la France (et la gaule, bien aussi) et c 'est règlé :mrgreen:
--------
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire."
A qui le dis-tu...( Yo ! ) de poêle.
------------------------
Vincent >
@alain: Hello Alain! J'espère que tu ne m'en veux pas ^^
Ouh la la, si....à donf, tu penses bien.... ^^ ; )
(Du coup ya même plus les smileys d' avant: cool, ça plaira aux émoticonservateurs)

p.s : super la disparition des rubriques hors sujet à l' accueil.
Bien d' avoir enfin un écho sur les merdes dans les anciennes grilles.
-------
Beau boulot l' éditeur ( mais je l'ai déjà dit dans ma "dissection" ou "ressettage" staliniens précédents) 8) mouarff...
-------
Tu m' en veux pas j'espère. : )
Merci Vincent
------
@+ Les jeunes, faites rillettes à la dame.
HaaffffSWinnnkkg !!! - (atéssoué :roll: )
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 07 Avr 2012 07:57, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar trevor » 07 Avr 2012 07:55

Bon j'avouerai que je n'ai pas eu franchement le temps de me pencher sur le truc... par conséquent je n'ai pas d'avis ou de critique à faire mais je suis sur que cela va nous être bien utile.
Donc un grand merci Vinzentt pour ce gros boulot (même si apparemment il reste perfectible)... et merci également au Pfeuh qui, il me semble, à participé à la chose.
Je regarderai ça dès que j'ai un moment :D
A+
trevor

Messagepar AllezAlainRockOn » 07 Avr 2012 08:01

Et la poésie dans tout ça ? hum.... ? :arrow:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 07 Avr 2012 08:43

.
Pour faire son Django en toutes circonstances >

Image

Image

mékilécon.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Mick Tarbot » 07 Avr 2012 09:44

Merci Vincent pour ce nouvel outil très pratique.

miłego dnia.
Mick Tarbot

Messagepar AllezAlainRockOn » 07 Avr 2012 12:27

Je propose ce correctif de la partie A de Indifférence (le reste étant ok selon moi) >

Image

---------------
Remarques:
- Impossible de poser Abo ( 7) sur ce morceau ça me met inévitablement G#o à l'enregistrement "rien que pour à m'embêter " > lutte de l' homme contre le robot dièzel ; )
Ab07 est posé artificiellement sur la tof et Em en tonalité, idem
- Ce post n' aurait-il pas plutôt sa place dans théorie et technique ?
- Il faudra aussi penser entres autres à la possibilité de poser l' accord (x)mM7
- Et pouvoir indiquer une tonalité mineure peut-être également (même si on sait qu'elle est relative du Majeur )
--------------
Bon voilà C tt.
Bon week-end à tous.
---------------
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Bentham » 07 Avr 2012 13:18

Bravo pour cet éditeur, très bien fait, c'est du bon boulot !
Bentham

Messagepar AllezAlainRockOn » 07 Avr 2012 13:27

A l' acceuil, le titre: "The girl from Ipanema" -(from The Ipanema) > envoie sur" Swing Guitars"
et chaque titre n'est pas conforme jusqu'en bas de paragraphe... (maintenance sans doute)
voilà @+.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Re: Qui veut tester l'éditeur de grilles?

Messagepar Aïesillouinemailledrimss » 08 Avr 2012 12:20

Merci beaucoup à ceussent qui ont participé à l'élaboration de cet outil bien claaaassse!!!

vinzentt a écrit:..... poster la grille sur le forum et qu'on voit ce que tout le monde pense de la grille, et si consensus il y a, je peux la faire passer dans la partie publique du site. On pourrait même imaginer faire un sondage... à voir si ça prend :!:

Par contre, ça parait ambitieux d'attendre un consensus parmi les membres du forum, non? :lol: :lol:
Ahhh, si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main... Ce serait bien plus facile pour les électrocuter.
http://www.michtology.com
Aïesillouinemailledrimss

Messagepar AllezAlainRockOn » 08 Avr 2012 12:41

"Aïesillouinemailledrimss"]Merci beaucoup à ceussent qui ont participé à l'élaboration de cet outil bien claaaassse!!!
Oui, c'est vraiment un beau truc :aclame: :aclame: :aclame:
Et j'y prend gout

Par contre, ça parait ambitieux d'attendre un consensus parmi les membres du forum, non? :lol: :lol:
Un consensus non, mais une moyenne des avis c' est un peu possible.
Reste à chacun son espace perso de grilles et ça c'est bien super aussi pour un vaste choix.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Aïesillouinemailledrimss » 09 Avr 2012 10:40

Je disais ça plus pour la blague qu'autre chose,
c'est juste le terme consensus qui ici (sur guitarejazzmanouche) a retenu mon attention,
on est pas habitué... :wink:
Ahhh, si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main... Ce serait bien plus facile pour les électrocuter.
http://www.michtology.com
Aïesillouinemailledrimss

Messagepar AllezAlainRockOn » 09 Avr 2012 11:07

Aïesillouinemailledrimss a écrit:Je disais ça plus pour la blague qu'autre chose,
c'est juste le terme consensus qui ici (sur guitarejazzmanouche) a retenu mon attention,
on est pas habitué... :wink:
ben oué.
En musique, en Art on est vachement dans l' émotionnel, on a plein de susceptibilités.
Là je dis ON pour dire "en général". Jouer, même mal, c'est donner un truc au vent aux partenaires ou
mieux à ceux qui te font le plaisir de t' écouter. On est à poil avec la musique, alors quand on est interpellés sur ce qu'on fait sur le sujet (en plus par des gens immergés ou plus), on est à la fois attentifs à mort et prêts "à mordre", t' es à poil et on peut te dire que t'es mal foutu et en public , c chaud.. :lol:
----
Un monde à fleur de peau et même écorché... c' est pas neutre de faire de la musique
(particulièrement celle ci) C 'est un besoin d' exprimer très sensible à tous les miroirs.
Donc faudrait mettre beaucoup de précautions de langage pour pointer des choses.
Parfois on le fait, parfois non.
Bon... c' est pas dans le sujet mais tant pis. @+
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar vinzentt » 09 Avr 2012 16:51

Hello,

Pfeuhfucius a parlé!
Oui faut pas oublier Pfeuh dans la réalisation de cet outil qui m'a bien aidé au début et a supporté mes longs mails à répétition!

jagil a écrit:comment faire pour représenter un accord 7/9b ???

-> c'est le 9-

AllezAlainRockOn a écrit:- Impossible de poser Abo ( 7) sur ce morceau ça me met inévitablement G#o à l'enregistrement "rien que pour à m'embêter " > lutte de l' homme contre le robot dièzel ; )

-> ça c'est un bug, tu étais bien en Sol au moment d'enregistrer? Je viens d'essayer et ça a marché...

AllezAlainRockOn a écrit:- Il faudra aussi penser entres autres à la possibilité de poser l' accord (x)mM7

-> Regarde bien :) et je ne l'ai pas rajouté! Mais il manque le m8 pour indiquer la descente m8/m7M/m7/m6 comme dans les valses.

AllezAlainRockOn a écrit:- Et pouvoir indiquer une tonalité mineure peut-être également (même si on sait qu'elle est relative du Majeur )

-> Oui j'y ai pensé, mais pour préserver la simplicité de l'interface et du code derrière, les tonalités ne sont qu'en majeur.

Aïesillouinemailledrimss a écrit:Par contre, ça parait ambitieux d'attendre un consensus parmi les membres du forum, non?

->Oui le consensus c'est un peu utopique, le tout est de le savoir ;)

AllezAlainRockOn a écrit:A l' acceuil, le titre: "The girl from Ipanema" -(from The Ipanema) > envoie sur" Swing Guitars"

pour le "from the ipanema" je ne sais pas quelles sont tes sources mais le titre d'origine est habituellement sans. Pour les liens en page d'accueil, ils sont effectivement tous faux car les grilles ont toutes changé d'adresse. Je corrige ça asap.

Sinon pour info j'ai corrigé le bug des parties A, B etc qui étaient remplacées par ??? lors de la sauvegarde.

To be continued...
vinzentt
Administrateur - Site Admin

Messagepar AllezAlainRockOn » 09 Avr 2012 17:41

Sinon pour info j'ai corrigé le bug des parties A, B etc qui étaient remplacées par ??? lors de la sauvegarde.
indifférence ???? ...non ça doit pas être ça...
--------
Ha oui, cool ya un 9- et un mM7 8) n' y étaient pas > merci.
---------
07 et aug7 ça serait bien aussi...139_13b9b_b139_aussi
C'est quoi la différence entre 7+ et maj7 ?
---------
Certains smileys ne marchent plus chez moi, c nomal ?
----------
G#0 surement un bug, pas grave....
---------
The Girl From Ipanema / oui (hallucination visuelle)
---------
Sinon mes accords sont pas glop ? (ou pas contrôlés made in ....???? ché pô zou :lol: )
Si oui, supprime mon nom de ceux de l' accueil, ça fait dèche :roll:
Si non, ben j' te les passe ou tu les prends.
Si ni oui ni non c'est une valse.

--------
Sinon ne pas pouvoir découper les mesures en 4 tps est un vrai manque.
Un ctrl Z serait chouette aussi si "infomatiquement" c'est jouable.
-----------
Enfin, Je comprend maintenant pourquoi pfeuh était de mauvais poil.
en faisant la morale pour pas qu' on la fasse (classique forum) :mrgreen:

Pfeuh, Merci mon grand pour ta participation à ce bel outillage. :aclame: C'est sincère.
---------
@+
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Benjazz94 » 10 Avr 2012 08:00

petit bug sous google chrome.

dans la partie structure j'ai noté intro - AABA et il me sort IIINNNTTTRRROOO.

la notation de répétition du début [: Gm6 met : et à la fin rien malgré l'édition de la grille pour supprimer les symboles de répétition.

le signe % nécessite un retour arrière pour qu'il soit validé sinon c'est l'accord précédent qui apparaît.

ça progresse bien ;-)
Benjazz94

Messagepar yuni_solami » 10 Avr 2012 09:39

Super Boulot. Je tire mon chapeau trèèèss bas ! J'imagine pas le boulot qu'il y a derrière. Je n'ai rencontré qu'un problème: lorsque j'ai voulu diviser une mesure en 3...j'ai pas trouvé comment faire.
yuni_solami

Messagepar AllezAlainRockOn » 10 Avr 2012 09:51

Vincent pas besoin de xm8 à mon sens xm suffit: puisque xm = triade pure contenant (T-3-5-8)> fondamentales qui seront déclinés chromatiquement et automatiquement dans la suite m_mMaj7_m7_m6.
----
pigé pour les ???
---
Une annotation Intro, bien aussi (on te demande plein de trucs, forcément)
---
@+
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé