GuitareJazzManouche. com

le "jazz"manouche est t'il toujours novateur donc vivant

comme son nom l'indique

Re: le "jazz"manouche est t'il toujours novateur donc vivant

Messagepar Montypy » 29 Fév 2012 17:42

all of moi a écrit:Je me permet rarement d'intervenir dans vos discussions mais là je vais donner mon avis.
Je pense (et ce n'est que mon humble avis) que notre ami Alain a besoin d'être dans la confrontation et la différence pour se valoriser et peut-être se sentir exister un peu plus. C'est ce que certains appellent le besoin du dernier mot. Moi j'appellerais ça un comportement trollesque parce que des Alain on en retrouve sur tous les forums et à cette époque d'élection présidentielle ils sont tous de sortis. Ceci dit, je n'arrive toujours pas à comprendre le comportement de bons nombres d'entre nous qui montent aux barricades dés qu'Alain balancent la moindre crotte de nez ou la moindre polémique. On a tous des comportements particuliers, des névroses exacerbés, des défauts ou des caractères différenciés. Et une fois qu'on a compris le fonctionnement interne de quelqu'un il me semble que la seule chose à faire c'est de composer avec. Point barre. Celui d'entre nous qui prétends pouvoir changer quelqu'un derriére son clavier est soit extrêmement ambitieux soit carrément à côté de la plaque. Après des pages et pages et des pages d'échanges et autres scud balancés il me semble avoir jamais vu Alain (comme la grande majorité d'entre nous d'ailleurs) dire : "oui c'est vrai, je me suis peut-être trompé". Ça c'est un fait établi alors je me demande toujours pourquoi à chaque message d'Alain on se croirait dans le ciel de Bagdad avec des scud qui filent en continu. Il y a pas 36 solutions, soit on l'ignore (en plus c'est techniquement possible sur ce forum) soit on le lit en donnant du crédit à ses posts qui ne sont pas tous polémique et parfois même intéressant. La comparaison du forum avec un troquet est, je pense, assez juste. Dans tous les rades où j'ai traîné mes pompes il y a toujours un mec comme ça, qui ignore l'évidence, qui réponds des trucs incompréhensibles juste pour pouvoir répondre, qui recherche la polémique pour être au centre de quelque chose. On en voit tous un dans la vie réel et ben je vais peut-être vous surprendre mais à chaque fois moi ce gonze je le trouve attachant. Et dans un bistrot, il y a toujours un moment ou quelqu'un lui dit : "c'est ça, c'est ça, t'as raison..." et tout rentre dans l'ordre, et même je dirais que ce mec il porte un peu de l'âme de ce bar et qu'il a lui aussi son utilité.
Je voudrais conseiller à tous ceux qui partent au taquet dés qu'Alain tapote sur son clavier d'aller lire les pseudos débats politiques sur ce forum (Alain pas plus qu'un autre d'ailleurs) et vous comprendrez que vous perdez votre temps, autant pisser dans un trombone (ça change). Si vous partez au quart de tour pour vous soulager faites plutôt comme tout le monde, tapez sur votre femme, votre gosse ou votre chien :D .

Alain sache que ce message n'a pas pour but d'être blessant et si il l'est je m'en excuse sincèrement. Si tu le souhaites je peux d'ailleurs le virer rapidement mais personnellement, je n'ai aucune animosité contre toi et je lis souvent tes posts dans les sujets musicaux. Je me balade dans ce troquet depuis 2007 et comme je met rarement mon grain de sel je me permet un petit accroc à la coutume. Donc logiquement je pousserais un prochain mini coup de gueule en 2017 :D

OUF ! Merci...j'en pouvais plus...de me taire. :D
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar AllezAlainRockOn » 29 Fév 2012 17:56

notre ami Alain a besoin d'être dans la confrontation
Peut être...je ne le nie pas, j'ai pas fait de l' Alpinisme et du judo pour rien. (faut pas me déclencher et tout va bien, dans ce cas je donne ma chemise, même si on la demande pas c'et vrai..et ça c'est lourd parfois) ici j 'ai le sentiment d' en avoir donné un bout de chemise (des dizaines d' heures de boulot où moi aussi j'ai pris du plaisir, bien sûr, mais beaucoup de volonté de donner gratuitement quand même (les fouteurs de merde consommateurs qui sortent de leur boite après la bataille pour profiter d 'un règlement de compte me mettent les boules, c' est humainement des merdes)

il me semble avoir jamais vu Alain (comme la grande majorité d'entre nous d'ailleurs) dire : "oui c'est vrai, je me suis peut-être trompé".
Archi faux et pas qu'une fois...donc ce n' est pas un fait établi du tout.Tu chercheras parce que me justifier de tout j'en ai un peu raz les burnes sauf ton respect...( à moins que tu insistes) :?

Sinon j'ai pas l'impression d' être particulièrement "incompréhensible" (in com, certes) plutot assez pointu dans mon élocution en général. ( je ne fréquente pas les troquets au fait, plutôt les rochers)
D' ailleurs ça marche pas bien avec professoral et pédago ça..."incompréhensible"

Quant à rappeler les évidence, sur ce forum je m' adresse à tous,pas à une poignée d' aficionados
(suis comme ça, je hais les clans de snobs élitistes de mes de....x)
En terme de politique, je lâche rarement la grappe aux fachos de service. C'est Pavlovien chez moi.

Alain sache que ce message n'a pas pour but d'être blessant et si il l'est je m'en excuse sincèrement.
Tu vas pas flipper non plus non ? :lol:

Allofmoi, tu ne fais pas partie des personnes conflictuelles, a mon sens, donc que tu donnes ton sentiment ne me pose aucun problème, même si je ne partage pas tout .
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 29 Fév 2012 18:11, édité 2 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 29 Fév 2012 18:02

roger pils a écrit:Imagine un boeuf entre tous ces doux dingues!!! Comme a kansas city mon dieu quel regal, Au feu les pompiers!!!!!
C'est arrivé et on est bien surpris de l'idée qu'on se faisait des gens, confrontés à la réalité.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 29 Fév 2012 18:07

Ya des oppositions de valeurs auxquelles on ne peut pas échapper suijefous?
Et padrig en avait aussi, même si j'adorais le lire. Tout le monde il est beau,
tout le monde il est gentil avant explication: j'y crois pas.
Je crois aux gens qui se mouillent pour leurs idées.
----------
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 29 Fév 2012 18:21

Salut
C'est fou , on discute intelligement au debut sur un sujet qui avait l'air de nous passionner et puis tout part en couille.
Roger... je ne dirai pas," bienvenu au club" parce qu'un club d' amitié c'est bien autre chose... pourtant hélas, discuter dans le respect ici, soulève un tas de complexes enfouis que tu te prends dans la tronche à un moment ou à un autre. Perso je n' échappe pas à ça de temps en tant, mais je repère un peu les modes de discussion, d' autres non > pour eux, (le passif aidant): toute occasion est bonne à prendre.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar roger pils » 29 Fév 2012 18:49

salut alain
J'ai plus le temps pour des discutions steriles et souvent pueriles, les mecs qui veulent parler musique(c'est le but de ce site)mais aussi d'autres sujets si cela ce fait dans le respect je suis preneur. La musique m'as tellement apporter de bonheur que j'ai du mal a comprendre tous ces mecs qui se crachent dessus par message interposes. Surtout quand ils ont juste des problemes de comprehension. La musique me semble t'il nous permet "d'elargir nos champs de vision" enfin je le crois. De plus depuis pas mal de temps deja la musique ce confronte a tous les horizons faisons pareil quand a nos facons de penser
roger pils

Messagepar Montypy » 29 Fév 2012 18:57

roger pils a écrit:La musique me semble t'il nous permet "d'elargir nos champs de vision" enfin je le crois.

Faut pas le croire...la musique n'élargit pas les champs qui n'ont plus de vision...et elle n'adoucit pas les moeurs non plus. :D
Montypy

Messagepar AllezAlainRockOn » 29 Fév 2012 18:58

roger pils a écrit:salut alain
J'ai plus le temps pour des discutions steriles et souvent pueriles, les mecs qui veulent parler musique(c'est le but de ce site)mais aussi d'autres sujets si cela ce fait dans le respect je suis preneur. La musique m'as tellement apporter de bonheur que j'ai du mal a comprendre tous ces mecs qui se crachent dessus par message interposes. Surtout quand ils ont juste des problemes de comprehension. La musique me semble t'il nous permet "d'elargir nos champs de vision" enfin je le crois. De plus depuis pas mal de temps deja la musique ce confronte a tous les horizons faisons pareil quand a nos facons de penser
Ben suis d'accord.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 29 Fév 2012 19:00

Montypy a écrit:
roger pils a écrit:La musique me semble t'il nous permet "d'elargir nos champs de vision" enfin je le crois.

Faut pas le croire...la musique n'élargit pas les champs qui n'ont plus de vision...et elle n'adoucit pas les moeurs non plus. :D
messi messi, t' es un sans coeur c'est tout.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Mitch » 29 Fév 2012 19:12

JAMAIS, JAMAIS je ne cèderai devant un têtu de mauvaise foi et ignorant sous prétexte que "il en faut un", "il est comme çà" etc... C'est de l'injustice.
Puisque lui à le droit pourquoi pas d'autres ? Hein ? pourquoi pas moi aussi ?
II y a des choses que je ne supporte pas : ceux comme Alain qui ne supportent pas de ne pas avoir le dernier mot ni d'être contredits et qui sont prêts à parler plus fort, à déformer les propos, mentir, diffamer, pour pallier çà. Je suis prêt à aller très loin contre ces gens-là.

Toujours à se victimiser systématiquement, à coller des étiquettes débiles, à réfuter la moindre mise en question, il nous pourrit ce forum avec sa diarrhée verbale, TROP C'EST TROP !

On lui démontre, à plusieurs, par A + B quelque chose et après on est des "élitistes", des "snobs", des "fachos de service" (!!) et on fait la "singerie du politiquement correct et de la pensée unique" !!! :lol: :lol: :lol: alors qu'on donne juste des faits pour rétablir la vérité. C'est une défense et un vocabulaire d'extrémiste, comme le fait de demander tout le temps "c'est qui "on" "...

Je suis désolé de ces accrochages en public mais je n'en peux plus et pourtant je me retiens, tous les jours !
Alain veut faire le prof, dicter des vérités tel dieu-le-père mais il n'y connaît rien et çà pour moi c'est la prétention la plus crasse, çà me débecte. Il prend toute la place pour dire des conneries, donner son avis sur tout, mais non de non si les gens fuient ce forum demandez-vous pourquoi ?!! Moi quand je ne sais pas je la ferme, c'est simple.

J'aime Alain dans la section "théorie et technique" ou "enregistrements" quand il écoute les autres, donne des trucs d'harmonie, d'accords, etc...
En ce qui me concerne tout le reste excusez-moi mais la plupart du temps je trouve que c'est du brassage d'air à haut niveau (pour pas dire autre chose).

Il est IMPOSSIBLE d'avoir une discussion avec cette homme, même Cédric a craqué, All of moi a le même avis, peut-être formulé plus gentiment.
Tu vois Alain, à partir de trois on peut déjà dire "on" ? Et Montypy m'à l'air dans le mouvement aussi.

Pour finir sache Alain que OUI Django a écouté Eddie Lang chez Emile Savitry à Toulon en 1931, ce n'est pas moi qui le dit ce sont Grappelli, Savitry, les biographes, que çà te plaise ou non !!!
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar roger pils » 29 Fév 2012 19:32

Je vois que rien ne pourra changer vos facons de vous " voir" Quoi qu'il en soit Mitch continue de nous poster de la belle musique(en autre) et toi alain continue d'intervenir sur ce site sur les differents post que tu anime si intelligement ,mais de grace cool : DJANGO a du ecouter plus de musiques que l'on ne croit, il suffit de se referer a son repertoire et aussi a sa propre evolution.
roger pils

Messagepar AllezAlainRockOn » 29 Fév 2012 19:42

J'aime Alain dans la section "théorie et technique" ou "enregistrements" quand il écoute les
autres, donne des trucs d'harmonie, d'accords, etc...

il n'y connaît rien et çà pour moi c'est la prétention la plus crasse,

Il prend toute la place
:lol: :lol: :lol: (explosé de rire... c' est pas faux)
-----------
Bon,je préfère quand tu râles.....ça sonne vrai . :wink:
Je suis fier de toi mon p' ti gars (ton professoral ) :D
Je vois que tu ne me prends pas que pour un con
et que t'es sensible quand on gratte le vernis...

Donc va boire un coup à ma santé va, je fais de même
( avec du coca, pas à ma santé hein à la tienne :lol: )
-------
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar roger pils » 29 Fév 2012 19:57

SALUT LES FOUS
Quand je vous lis je me dis putain.... c'est pas bon de lancer un "semblant d'echange sur nos connaissances mutuelles. Il ne vous arrivent jamais de penser que certain utilisateurs de ce site ne recherchent que des infos des avis pour nourrir leur passion????
roger pils

Messagepar all of moi » 29 Fév 2012 22:16

Mitch a écrit:JAMAIS, JAMAIS je ne cèderai devant un têtu de mauvaise foi et ignorant sous prétexte que "il en faut un", "il est comme çà" etc... C'est de l'injustice.
Puisque lui à le droit pourquoi pas d'autres ? Hein ? pourquoi pas moi aussi ?

Même si je trouve ça plutôt puérile comme démarche c'est ton droit le plus strict. Si tu me relis tu verras que je ne le critique pas mais je comprends pas que tu perdes du temps et de l'énergie pour ça. La signature d'un mec sur le forum est une phrase d'Emmanuel Kant : "on mesure l’intelligence d'un homme à la quantité d'incertitude qu'il est capable de supporter". Laisse le avec ses certitudes, elles sont irréversibles mais elles ne prouvent pas grand chose de plus.
Regarde Mitch je te montre c'est facile : "Alain tu as parfaitement raison" :aclame: et même si il se trompe sur le nombre de biscottes que prenait django le matin ça fera pas revenir le patron, là où il est il s'en branle et vous regarde sûrement amusé.

AllezAlainRockOn a écrit:Tu vas pas flipper non plus non ? :lol:

Non je n'ai absolument pas peur et ceux de ce forum qui me connaissent personnellement te confirmeront que c'est pas dans mon tempérament mais j'essaie de faire preuve de courtoisie et de respect même si ces deux valeurs peuvent paraître surannés.
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" Georges Braque
all of moi

Messagepar trevor » 29 Fév 2012 22:19

guitarejazzmanouche est t'il toujours novateur donc vivant?
trevor

Messagepar trevor » 29 Fév 2012 22:21

trevor a écrit:guitarejazzmanouche est t'il toujours novateur donc vivant?

Non
Oui

A+
trevor

Messagepar AllezAlainRockOn » 29 Fév 2012 23:22

all of moi >>>

Laisse le avec ses certitudes, elles sont irréversibles mais elles ne prouvent pas grand chose de plus.

"on mesure l’intelligence d'un homme à la quantité d'incertitude qu'il est capable de supporter".

Cherchez l'erreur.

Goodnight.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar all of moi » 01 Mars 2012 00:23

et ? Ça me parait parfaitement clair.
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" Georges Braque
all of moi

Messagepar Montypy » 01 Mars 2012 07:46

all of moi a écrit:et ?

Mais non....ça sert à rien... :lol:
Montypy

Messagepar all of moi » 01 Mars 2012 08:00

:D
all of moi

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé