all of moi a écrit:Je me permet rarement d'intervenir dans vos discussions mais là je vais donner mon avis.
Je pense (et ce n'est que mon humble avis) que notre ami Alain a besoin d'être dans la confrontation et la différence pour se valoriser et peut-être se sentir exister un peu plus. C'est ce que certains appellent le besoin du dernier mot. Moi j'appellerais ça un comportement trollesque parce que des Alain on en retrouve sur tous les forums et à cette époque d'élection présidentielle ils sont tous de sortis. Ceci dit, je n'arrive toujours pas à comprendre le comportement de bons nombres d'entre nous qui montent aux barricades dés qu'Alain balancent la moindre crotte de nez ou la moindre polémique. On a tous des comportements particuliers, des névroses exacerbés, des défauts ou des caractères différenciés. Et une fois qu'on a compris le fonctionnement interne de quelqu'un il me semble que la seule chose à faire c'est de composer avec. Point barre. Celui d'entre nous qui prétends pouvoir changer quelqu'un derriére son clavier est soit extrêmement ambitieux soit carrément à côté de la plaque. Après des pages et pages et des pages d'échanges et autres scud balancés il me semble avoir jamais vu Alain (comme la grande majorité d'entre nous d'ailleurs) dire : "oui c'est vrai, je me suis peut-être trompé". Ça c'est un fait établi alors je me demande toujours pourquoi à chaque message d'Alain on se croirait dans le ciel de Bagdad avec des scud qui filent en continu. Il y a pas 36 solutions, soit on l'ignore (en plus c'est techniquement possible sur ce forum) soit on le lit en donnant du crédit à ses posts qui ne sont pas tous polémique et parfois même intéressant. La comparaison du forum avec un troquet est, je pense, assez juste. Dans tous les rades où j'ai traîné mes pompes il y a toujours un mec comme ça, qui ignore l'évidence, qui réponds des trucs incompréhensibles juste pour pouvoir répondre, qui recherche la polémique pour être au centre de quelque chose. On en voit tous un dans la vie réel et ben je vais peut-être vous surprendre mais à chaque fois moi ce gonze je le trouve attachant. Et dans un bistrot, il y a toujours un moment ou quelqu'un lui dit : "c'est ça, c'est ça, t'as raison..." et tout rentre dans l'ordre, et même je dirais que ce mec il porte un peu de l'âme de ce bar et qu'il a lui aussi son utilité.
Je voudrais conseiller à tous ceux qui partent au taquet dés qu'Alain tapote sur son clavier d'aller lire les pseudos débats politiques sur ce forum (Alain pas plus qu'un autre d'ailleurs) et vous comprendrez que vous perdez votre temps, autant pisser dans un trombone (ça change). Si vous partez au quart de tour pour vous soulager faites plutôt comme tout le monde, tapez sur votre femme, votre gosse ou votre chien.
Alain sache que ce message n'a pas pour but d'être blessant et si il l'est je m'en excuse sincèrement. Si tu le souhaites je peux d'ailleurs le virer rapidement mais personnellement, je n'ai aucune animosité contre toi et je lis souvent tes posts dans les sujets musicaux. Je me balade dans ce troquet depuis 2007 et comme je met rarement mon grain de sel je me permet un petit accroc à la coutume. Donc logiquement je pousserais un prochain mini coup de gueule en 2017
OUF ! Merci...j'en pouvais plus...de me taire.