GuitareJazzManouche. com

débutante

comme son nom l'indique

Re: débutante

Messagepar hérissonjazz » 20 Fév 2012 19:30

Super une gadjo !

J'osais pas trop poser la question mais est-ce que tu sais si y a d'autres filles gadjo comme toi à jouer du manouche (à paris ou ailleurs)? et surtout, est-ce qu'il y en a pour donner des cours ou jouer en groupe?

j'ai noté sur ce forum des noms connus comme caroline senoble, victoria martin, christelle caillot mais je ne sais pas où elles sont..

sinon, j'ai bien aimé aussi les canadiennes christine tassan (et les imposteuses dont lis ann ross):-)

merci aux dames de féminiser ce site fort intéressant en restant au plus près de l'esprit de Django :applause:
hérissonjazz

Messagepar hérissonjazz » 20 Fév 2012 19:40

juliango a écrit:
Lien vers la vidéo
Elle est pas mal cette vidéo pour l'initiation.

excellent! merci Julie! moi aussi je débute!
hérissonjazz

Messagepar azar » 20 Fév 2012 20:06

La discussion ouverte par tchikita m'a donné envie de m'inscrire à ce forum que je consulte régulièrement, forum sympathique oui mais très masculin. Oui, il y a des femmes qui jouent du jazz, manouche ou pas. Moi, en l’occurrence, je me considère comme une débutante. Cela fait un an que j’y travaille. Et laisser ma guitare folk pour une gitane m’a fait beaucoup progresser.
Je prends quelques cours et surtout je bosse les grilles et je fais mes gammes et arpèges.
Et les progrès sont quotidiens.

Allez les filles, on se montre !
azar

Messagepar kiki » 20 Fév 2012 20:14

oliche a écrit:Thanks DE pour la découverte, je kif grave
a + o

T'as raison!!! Mortel :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:
Le travail est ton meilleur ami.
Il ne te trahira jamais !
kiki

Messagepar hérissonjazz » 20 Fév 2012 20:51

azar a écrit:La discussion ouverte par tchikita m'a donné envie de m'inscrire à ce forum que je consulte régulièrement, forum sympathique oui mais très masculin. Oui, il y a des femmes qui jouent du jazz, manouche ou pas. Moi, en l’occurrence, je me considère comme une débutante. Cela fait un an que j’y travaille. Et laisser ma guitare folk pour une gitane m’a fait beaucoup progresser.
Je prends quelques cours et surtout je bosse les grilles et je fais mes gammes et arpèges.
Et les progrès sont quotidiens.

Allez les filles, on se montre !

Merci Azar Baltazar, bonne idée!
Au pavillon Baltar pour les Djangod'or Romane a fait jouer toute sa classe au final mais je n'ai pas vu une seule fille (enfin, j'espère m'être trompée..merci de me corriger)
Est-ce vrai?: il parait que chez les gitans, ce sont souvent les mères qui donnent les premières leçons de guitare à leurs enfants, même si on les voit rarement dans les vidéos de ce site avec une guitare (mais souvent avec une cigarette surtout pour les plus âgées, fort respectées..)

..(..et dans l'accouchement gitan..c'est quoi le plus dur à faire sortir?...la guitare, bien sûr!:-))
hérissonjazz

Messagepar tchikita37 » 21 Fév 2012 10:05

Heureuse aussi qu'il y ait des femmes sur le site!!! je pensais me sentir seule... oui il y a des femmes qui jouent du manouche et qui adorent cela, les origines, l'histoire, c'est tout un ensemble pour moi. Je lis beaucoup sur les roms, tsiganes et autres pour m'imprégner de cette vie nomade qui fascine tant (cf conférence excellente par ailleurs de C. Milanchon que j'ai savouré (merci de l'avoir postée sur le forum) et immédiatement mis sur Faceb...), j'ai sans douté été manouche dans une autre vie!!...
Je suis malgré tout une grande débutante qui s'essaie aux grilles et arpèges, dur-dur mais c'est un tel plaisir !
tchikita37

Messagepar Mitch » 21 Fév 2012 10:48

juliango a écrit:
Lien vers la vidéo
Elle est pas mal cette vidéo pour l'initiation.

+ 1
Voilà pour moi la meilleure vidéo pour les débutants c'est clair et précis

Bref Tchikita et Azar bienvenue dans la sphère Django ! :P
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar juliango » 21 Fév 2012 15:11

hérissonjazz a écrit:excellent! merci Julie! moi aussi je débute!

C'est qui Julie ?! :applause:

Sinon ça c'est pas mal non plus :

Lien vers la vidéo

Lien vers la vidéo
juliango

Messagepar tchikita37 » 21 Fév 2012 15:58

:applause: Merci pour ces petits exercices !! toutes ces vidéos sont très pédagogiques :lol:
tchikita37

Messagepar hérissonjazz » 22 Fév 2012 20:43

tchikita37 a écrit:Heureuse aussi qu'il y ait des femmes sur le site!!! je pensais me sentir seule... oui il y a des femmes qui jouent du manouche et qui adorent cela, les origines, l'histoire, c'est tout un ensemble pour moi. Je lis beaucoup sur les roms, tsiganes et autres pour m'imprégner de cette vie nomade qui fascine tant (cf conférence excellente par ailleurs de C. Milanchon que j'ai savouré (merci de l'avoir postée sur le forum) et immédiatement mis sur Faceb...), j'ai sans douté été manouche dans une autre vie!!...
Je suis malgré tout une grande débutante qui s'essaie aux grilles et arpèges, dur-dur mais c'est un tel plaisir !

puisque tu es nouvelle arrivante, tu n'as peut-être pas vu les vidéos de L'institut national de l'audiovisuel que j'ai découverte sur ce site
http://www.ina.fr/recherche/recherche?s ... &vue=Video

comme toi, je pense que s'il existe des vies antérieures, beaucoup ici sont des descendants des " Pharaons "(comme l'explique Clair Michalon dans l'excellente vidéo postée hier sur ce site et que j'apprécie aussi beaucoup)

Bon voyage au pays de la guitare et de "l'homme libre"! et peut-être à un de ces jours à Samois! :D
hérissonjazz

Messagepar tchikita37 » 23 Fév 2012 12:00

Effectivement je n'avais pas connaissance de ces vidéos, je commence à les regarder.
Quand j'étais enfant les roulottes passaient devant ma maison, alors peut-être que mon attirance vient de là...
tchikita37

Messagepar hérissonjazz » 27 Fév 2012 09:52

une autre gadjo avec une voix superbe qui vaut le détour, trouvée par Akouel...(encore aux USA, hélas..)
sinon Aurélien Bouly propose des cours en région parisienne pour progresser, il a l'air fort pédagogue d'après les video postées par juliango!

"J'aime!!

Apres une courte recherche, elle s'appelle Albanie Falletta et son groupe "Albanie and her fellas"

http://www.youtube.com/watch?v=Jeoi9AR4sSs

http://www.youtube.com/watch?v=ep5FT0Y7 ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=GBbzhkEo ... re=related

Akouel"

hérissonjazz

Messagepar Akouel » 27 Fév 2012 10:38

merci mais rendons donc a Cesar, c'est Djudy qui a trouvé cette perle:

http://www.youtube.com/watch?v=zilidFdK ... re=related

J'ecoute en boucle, il va me falloir la contacter savoir si elle a qq morceaux dispo a l'ecoute..
Akouel

Messagepar Django Edouard » 27 Fév 2012 12:51

Wééééé des filles

Image
"J'adore les bons sentiments : ça me fait marrer!"
Jean Yanne
Django Edouard

Messagepar mifl » 27 Fév 2012 13:02

:D :D :D :D :D :D
mékilékon !!!!!!!
J'vais poncer ma gitane !!!!!

REDCORNER=>Ampli sur mesure http://redcorner.tubes.free.fr/
ampli old school à vendre
Image
mifl

Messagepar hérissonjazz » 15 Mars 2012 08:24

citation de Concha:

"si on joue cette musique c'est parce qu'il y a des choses qu'on ne peux pas à exprimer avec des mots".

cette musique est la seule à me prendre aux tripes, elle représente pour moi l'amour, les émotions simples. et surtout c'est une musique qui se partage, qui rapproche.
les vibrations de ma gratte quand je pompe (pas de vieux jeux de mots svp) c'est quasi jouissif :roll:
jouer du swing manouche, c'est raconter quelque chose, et vouloir le partager simplement. l'esprit du swing nous suit partout et nous pousse a prendre nos guitares à la moindre occasion. il n'est plus une soirée sans ma guitare (sans elle je me sens seule et incomplete)
ma vie tourne autour de cette musique et de ma guitare. c'est plus qu'un style musical, c'est un état d'esprit et une façon d'aborder la vie.

Merci aussi pour le témoignage de Hungaria sur le même post "swing"

En vous lisant, je comprends chaque fois davantage pourquoi pour cette musique, je flashe!
hérissonjazz

Messagepar RomSon » 18 Mars 2012 11:12

Salut les filles,

Cela fait longtemps que je ne suis pas venue car je me sentais un peu seule parmi tous ces macho man :? , je m'intéresse beaucoup aussi à ce style de musique. Je n'avais pas encore franchi le pas, mais ça y est je vais m'acheter ma première guitare manouche, après avoir pas mal parcouru différents forum et divers magasins, j'ai choisi une cigano. Après le plus dur restera à faire, donc moi aussi je suis une grande débutante après quelques années de guitare classique.

De quelle région êtes-vous ? Je suis en Charente-Maritime.
@ bientôt de vous lire au moins
:wink:
RomSon

Messagepar Djudy » 18 Mars 2012 17:20

trouves-toi un boeuf !!! faut regarder, écouter, JOUER avec les autres !!! (et c'est bien plus sympa :D :D )
Djudy

Messagepar hérissonjazz » 18 Mars 2012 18:26

RomSon a écrit:Salut les filles,

Cela fait longtemps que je ne suis pas venue car je me sentais un peu seule parmi tous ces macho man :? , je m'intéresse beaucoup aussi à ce style de musique. Je n'avais pas encore franchi le pas, mais ça y est je vais m'acheter ma première guitare manouche, après avoir pas mal parcouru différents forum et divers magasins, j'ai choisi une cigano. Après le plus dur restera à faire, donc moi aussi je suis une grande débutante après quelques années de guitare classique.

De quelle région êtes-vous ? Je suis en Charente-Maritime.
@ bientôt de vous lire au moins
:wink:

Salut Rom son,
Pour le tout début, ce serait bien de trouver un cours commun avec un prof comme aurélien Bouly qui a l'air très clair et pédagogue sur ses vidéos postées plus haut... mais hélas moi je suis pas en charente maritime (très belle région d'ailleurs) ... je cherche près de chez moi en région parisienne, j'aimerai commencer avec ma "classique" et avancer un peu avant d'acheter la bonne guitare si je trouve un groupe et si techniquement et musicalement, ça vaux le coup que je m'accroche ..Bonne chance pour trouver des partenaires à ta cigano!
hérissonjazz

Messagepar hérissonjazz » 18 Mars 2012 18:30

http://www.youtube.com/watch?v=B3rzxMV9 ... re=related

la "classique" de baden powel dans bluesette
hérissonjazz

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé