GuitareJazzManouche. com

i music school avec Romane

comme son nom l'indique

Re: i music school avec Romane

Messagepar zboubette » 17 Fév 2012 12:03

Romane est un super musicien et compositeur, perso j'ai déjà du mal avec les cours en ligne et la pédagogie de son école me laisse à penser qu'il n'est pas assez dans l'application véritable de sa démarche "chanter pour jouer" sinon il ferait autre chose que des plans Django, il ne va pas dans le sens de ce qu'il dit.
zboubette

Messagepar Aïesillouinemailledrimss » 17 Fév 2012 13:48

C'est marrant, chacun a sa vision du bonhomme,
j'ai pas fait l'école en question, pour ma part, Romane (que j'ai croisé seulement quelques fois seulement, et dans un cadre tout à fait informel) les 2 ou 3 conseils qu'il m'a donnés, et ben c'était de l'or en barre! j'm'en sers tous les jours!

zboubette a écrit:il n'est pas assez dans l'application véritable de sa démarche "chanter pour jouer" sinon il ferait autre chose que des plans Django, il ne va pas dans le sens de ce qu'il dit.
je comprends ce que tu veux dire, mais en fait, ça dépend si c'est ce qu'il entend, non?

55RL a écrit:Autre truc qui me fait halluciner : qui peut se permettre d'arrêter de bosser pendant un an pour aller tous les jours à la Romane Academy ...
Il me semble que tout salarié a droit à un CIF (pas le produit décapant) un Congé Individuel de Formation. on cotise pour ça, ce serait con de pas utiliser ce qu'on a ponctionné sur votre salaire...

Allez I give you a bise on ze rondelle!
Ahhh, si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main... Ce serait bien plus facile pour les électrocuter.
http://www.michtology.com
Aïesillouinemailledrimss

Messagepar zboubette » 17 Fév 2012 16:42

Et bien je m'explique: si l'idée est de vachement intérioriser ce que l'on joue pour l'exprimer de façon très ressentie, il y a d'après moi une autre manière, puisque pour l'avoir rencontré dans un cadre professionnel et pédagogique, ce qu'il desire n'est pas de faire faire de la guitare mais de la musique tout court, exprimée, ressentie et pas de jouer du Django, ça ne veut rien dire comme il dit, c'est du jazz, pas du jazz manouche.
Aussi l'outil important à inculquer est déjà le fait de savoir véritablement improviser, inventer sur place, grâce à des bases théoriques et techniques solides.

Mais quand je l'écoute ou que je le vois faire sur ses vidéos pédagogiques, je vois un guitariste qui joue 90% de Django, bien fait, ressenti, mais du Django, ce qui n'est pas un mal bien-sur mais qui ne va pas dans le sens de ce qu'il désire apprendre aux jeunes.

Il n'a qu'a assumer cet héritage et commiquer la dessus, je parle de l'école bien-sur, là les élèves ne seront pas déçus car ils sauront où ils mettent les pieds ;-)
zboubette

Messagepar kiki » 17 Fév 2012 19:53

Toute façon, il n'est plus là, ça entérine la question !
Le travail est ton meilleur ami.
Il ne te trahira jamais !
kiki

Messagepar MichMich » 17 Fév 2012 23:11

et ben merci pour les compliments lol... c'est gentil :oops: :oops: :oops: :oops:

sinon en ce qui concerne romane, je pense que c'est vraiment un super musicien.

cependant, et ben je sais pas si je devrais partager cette anecdote, mais ca m'a vraiment fait rigolé... si lui un ou un de ses proche lit ce que je vais ecrire, c'est vraiment sans rancune, ca m'a tout simplement fait rigolé

on etait dans un festival aux usa y a qq annees, et il regardait des guitares dans un stand de luthier; le patron du stand lui dit fierement : "ces guitares sont fabriquees en koree" . Alors romane frotte les cordes ouvertes de la guitare (toujours posee sur le stand), et il repond tout simplement "oui... ca s'entend"... :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :D :D :D :D :D :D :D :D

ensuite l'organisateur du festival m'a demandé de faire la rythmique et la traduction pour son workshop.

Sur un accord de E7 il voulait montrer l'arpege de Fa diminué, mais a chaque fois il disait Mi diminué; alors (gentiment et disccretement bien sur), je lui ai demande s'il voulait pas dire Fa diminiue, il me repond "ben non. c'est un arpege de Mi diminue qu'il faut jouer sur E7 regarde F G# B D"... haha j'ai pas insisté , mais dans la traduction, j'ai dis Fa diminué aux eleves :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

apres il a essaye de me planter en disant : "si vous voulez etre un vrai musicien, il faut savoir improviser sans accompagnement et savoir souligner chaque accord sans se perdre dans la grille"... et je vous rappelle qu'a ce moment la, il ne m'avait jamais entendu jouer et c'etait la toute premiere fois qu'on s'etait rencontre... et il dit ensuite :"et c'est Denis qui va vous faire la demonstration " :!: :!: :!: putain la pression qu'il m'a foutu!!! et en plus il m'a fait improviser sur un morceau que je connaissais pas , une de ses compos en Am... il me montre la grille en un tour, et il me fait improviser sur le morceau sans accompagnement.... bon je m'en suis sorti, c'etait pas un super solo, mais au moins j'ai bien souligné chaque accord sans perdre le tempo... mais bon , putain le stresse devant tous les participants. Et on me demandait tout simplement de faire la traduction et l'accompagnement pour le workshop :oops: :oops: :oops: :oops:

hahah voila ma petite anecdote... encore une fois, sans rancune monsieur romane :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: je me demande si je vais regretter d'avoir partager tout ca...
www.denischang.com
www.dc-musicschool.com
www.facebook.com/denis.chang
www.youtube.com/denischango
www.youtube.com/dcmusicschool
MichMich

Messagepar zboubette » 18 Fév 2012 00:32

Tu as partagé la tienne, merci!!! Je raconte la mienne ce we ;-)

C'est parfaitement du romane ce que tu dis...
zboubette

Messagepar MichMich » 18 Fév 2012 02:53

hoho je precise que je ne cherche pas a le descendre! C'est vraiment quelqu'un que je respecte en tant que musicien et ce fut un privilege pour moi d'avoir pu travailler avec lui.... J'ai hésité un peu avant de partager mon anecdote, mais c'est juste trop rigolo
www.denischang.com
www.dc-musicschool.com
www.facebook.com/denis.chang
www.youtube.com/denischango
www.youtube.com/dcmusicschool
MichMich

Messagepar danl » 18 Fév 2012 07:03

Sympa ton partage MichMich, je pense également que Romane est un grand musicien, surtout il est de ceux qui ont sorti cette musique de l'ombre, et effectivement, sa personnalité ne peut nuire à son talent!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar franky » 18 Fév 2012 08:25

sympa les anecdotes :lol: effectivement c'est un bon compositeur et guitariste
franky

Messagepar zboubette » 18 Fév 2012 08:37

Oui, c'est juste révélateur de sa personnalité, le fait de te déstabiliser direct, l'idée étant de montrer que c'est le patron. Moi il m'a donné un cours de gratte alors que j'avais rien demandé :D
zboubette

Messagepar kiki » 18 Fév 2012 08:55

MichMich a écrit:hoho je precise que je ne cherche pas a le descendre! C'est vraiment quelqu'un que je respecte en tant que musicien et ce fut un privilege pour moi d'avoir pu travailler avec lui.... J'ai hésité un peu avant de partager mon anecdote, mais c'est juste trop rigolo

Ben, c'est exactement ça, il met toujours les gens en porte-à-faux , se prend pour un dieu de l'harmonie (ou tout cours), et adore mettre les gens mal à l'aise ! ça doit le faire bander...
Moi dans mon anecdote, il me dit d'accompagner sur Djangologie ! je précise qu'il ne m'avais jamais vu .. au bout de 20 secondes il m’arrête devant tout le monde, et me dit d'un air agressif : "T'as compris ce que j'te dit " ???? Pour te foutre mal à l'aise y'a rien de tel !! du coup j'ai pas voulu continuer, et j'sais tjrs pas ce qu'il a voulu dire ???..enfin bref !
kiki

Messagepar zboubette » 18 Fév 2012 09:35

:D parfait ! Ou l'art de se faire de la mauvaise pub...
zboubette

Messagepar nico26 » 18 Fév 2012 10:50

kiki a écrit:Toute façon, il n'est plus là, ça entérine la question !

En faite tu te trompe!! l'école de Romane a juste déménagé et les cours se font au new morning et studio bleu! y'a deux écoles celle de ninine et celle de romane!
nico26

Messagepar nico26 » 18 Fév 2012 11:00

kiki a écrit:
A ses fils, oui, mais à quel prix ? , et Thomas, première nouvelle, juste peut être les triades !

Euh développes stp!! Non parce que là justement je suis avec pierre et il voudrait bien savoir ce que tu veux dire par là!
Et sinon Romane a était effectivement le prof de thomas pendant un bout de temps même!!!
nico26

Messagepar franky » 18 Fév 2012 11:37

kiki a écrit:
MichMich a écrit:hoho je precise que je ne cherche pas a le descendre! C'est vraiment quelqu'un que je respecte en tant que musicien et ce fut un privilege pour moi d'avoir pu travailler avec lui.... J'ai hésité un peu avant de partager mon anecdote, mais c'est juste trop rigolo

Ben, c'est exactement ça, il met toujours les gens en porte-à-faux , se prend pour un dieu de l'harmonie (ou tout cours), et adore mettre les gens mal à l'aise ! ça doit le faire bander...
Moi dans mon anecdote, il me dit d'accompagner sur Djangologie ! je précise qu'il ne m'avais jamais vu .. au bout de 20 secondes il m’arrête devant tout le monde, et me dit d'un air agressif : "T'as compris ce que j'te dit " ???? Pour te foutre mal à l'aise y'a rien de tel !! du coup j'ai pas voulu continuer, et j'sais tjrs pas ce qu'il a voulu dire ???..enfin bref !

ca doit te mettre bien a l'aise :lol:
franky

Messagepar zboubette » 18 Fév 2012 12:10

Ah c'est chaud si Pierre lit ça... Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée de lui faire lire ça, il s'agit seulement du personnage public qu'est Romane, j'espère qu'il ne fera pas d'amalgame, personne ne juge sa personne mais ce qu'il dégage.
zboubette

Messagepar AllezAlainRockOn » 18 Fév 2012 12:31

Ouais voilà quoi... un cours c' est ni un show ni un truc où foutre quelqu'un qui vient apprendre en situation
d' échec, de malaise ou d' infériorité. Que Romane soit bon musicien , et il l'est, n'a rien à voir là dedans.
Une école, au delà de son lancement, fait sa pub par la qualité de son accueil et de son contenu.
C'est le coté "business" omniprésent qui me casse les b...dans ce "moove global " là.
C'est pas le seul secteur, c'est clair, mais là ça interpelle naturellement.

il est de ceux qui ont sorti cette musique de l'ombre
Après Django, ce fut une continuité de fait. Des anciens yen a une grosse palanquée et pas moindres Danl :wink: T'es hyper cultivé dans le domaine et tu le sais: et justement c' est dans la discrétion et l'abnégation que se bâtissent les fondations. Dans les milieux associatifs on connait bien ça.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Dubon Schmitt » 18 Fév 2012 16:28

Suis-je fou ? a écrit:Faites quand même gaffes à ce que vous dites sur internet :lol: :mrgreen:

C'est vrai ce que tu dis, en même temps là on lit des anecdotes, c'est légitime et même instructif, et les gens donnent leur avis, là encore on ne peut plus légitimement. Je suis même surpris de la retenue de chacun dans ce post, pas d'attaque mesquine, pas d'emportement, pas de coups bas... Jusqu'ici on est dans l'information et c'est plutôt bien je trouve ça évitera peut-être à certains de passer un sale moment ici ou là...
Dubon Schmitt

Messagepar Dubon Schmitt » 18 Fév 2012 19:27

Arf et moi je tombe dans le panneau direct :applause: :applause: :applause:
Dubon Schmitt

Messagepar kiki » 18 Fév 2012 23:34

nico26 a écrit:
kiki a écrit:Toute façon, il n'est plus là, ça entérine la question !

En faite tu te trompe!! l'école de Romane a juste déménagé et les cours se font au new morning et studio bleu! y'a deux écoles celle de ninine et celle de romane!

Mais non, il s'est fait viré, et à remonté une structure à lui !! c'est plus clair comme ça ?
Dernière édition par kiki le 19 Fév 2012 10:49, édité 1 fois au total.
kiki

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé