GuitareJazzManouche. com

i music school avec Romane

comme son nom l'indique

Re: i music school avec Romane

Messagepar kiki » 16 Fév 2012 11:25

Attention, j'ai pas dit qu'il ne savait pas jouer et que c'est une buse !! Je ne me permettrais jamais, car c'est un grand guitariste... Je dis juste qu'il n'est pas pédagogue, et qu'il a un problème de comportement.. Pour Ninine, cela n'a rien à voir avec la sympathie, si il est à ce poste, c'est que c'est mérité ! Et pi l'école à le mérite d'exister, on n'a pas tous des tontons guitaristes !!! En tous cas, malgré que c'était pas encore au point à l'époque, la plupart des élèves ont beaucoup progressé en 1 an, et y 'en a même qui en on fait leur job !! alors genre ou pas genre, c'est bien quand même... et avec Ninine, quoi rêver de mieux ?
Le travail est ton meilleur ami.
Il ne te trahira jamais !
kiki

Messagepar 55RL » 16 Fév 2012 11:44

Pour avoir parlé avec un jeune guitariste qui l'a fait pendant un an, il m'a dit qu'il était un peu déçu car les cours étant collectif, le groupe est tributaire des moins "rapides" en terme de progression. donc il n'avait pas continué car lui s'était énormément investi et au bout d'un moment se faisait un peu #####
Autre truc qui me fait halluciner : qui peut se permettre d'arrêter de bosser pendant un an pour aller tous les jours à la Romane Academy ...
Comme dirait Mr Hollande It is magnificole
55RL

Messagepar franky » 16 Fév 2012 11:54

kiki a écrit:Attention, j'ai pas dit qu'il ne savait pas jouer et que c'est une buse !! Je ne me permettrais jamais, car c'est un grand guitariste... Je dis juste qu'il n'est pas pédagogue, et qu'il a un problème de comportement.. Pour Ninine, cela n'a rien à voir avec la sympathie, si il est à ce poste, c'est que c'est mérité ! Et pi l'école à le mérite d'exister, on n'a pas tous des tontons guitaristes !!! En tous cas, malgré que c'était pas encore au point à l'époque, la plupart des élèves ont beaucoup progressé en 1 an, et y 'en a même qui en on fait leur job !! alors genre ou pas genre, c'est bien quand même... et avec Ninine, quoi rêver de mieux ?

on peut etre grand guitariste et ne pas etre pedagogue du tout c'est pas facile de pouvoir faire passer les messages en tout les cas ce n'est pas donne a tout le monde.par contre MitchMitch maitrise bien ca je trouve :wink:
franky

Messagepar kiki » 16 Fév 2012 12:45

Oui c'est vrai, la preuve.. En plus si t'as un problème de comportement, alors là c'est la bérézina !
kiki

Messagepar kiki » 16 Fév 2012 12:46

55RL a écrit:Pour avoir parlé avec un jeune guitariste qui l'a fait pendant un an, il m'a dit qu'il était un peu déçu car les cours étant collectif, le groupe est tributaire des moins "rapides" en terme de progression. donc il n'avait pas continué car lui s'était énormément investi et au bout d'un moment se faisait un peu #####
Autre truc qui me fait halluciner : qui peut se permettre d'arrêter de bosser pendant un an pour aller tous les jours à la Romane Academy ...

D'une part, c'était pas tous les jours, et d'autre part, aujourd'hui le système à changé. C'est à la carte !
kiki

Messagepar AllezAlainRockOn » 16 Fév 2012 16:50

Samy Daussat est un bon pédagogue.
Je le répète comme franky, c' est un métier à appendre en plus de sa compétence personnelle.
Ça demande une capacité dévaluation ( de l' élève et de soi même face à l' élève )
De la patience, de l'observation, de la psychologie, des outils adaptés de transmission du savoir.
Un suivi attentif, une grande disponibilité, de la diplomatie, du travail hors l' élève pour l' élève
(ça c'est rare mais bon...normalement il faudrait au moins...cette réflexion)
Une prise en compte réelle et "non simulée" de la personne.
Une heure de cours bien menée c'est une satisfaction mais beaucoup d' énergie donnée.
Si on est pas prêt à ça et qu'on veut juste ramasser de la tune, faut pas faire le prof.
C'est pas le métier de musicien c'est un autre métier. tcha
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 16 Fév 2012 17:01, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 16 Fév 2012 17:08

kiki a écrit:
En plus si t'as un problème de comportement, alors là c'est la bérézina !

Que ceux qui n'en n'ont pas de problème de comportement postent un " "!!!

Oui swing35... mais pour un cours tu dois les mettre au vestiaire, tu es naturellement
dans la posture d 'un "modèle" pour une heure ou deux (relaxe, amical ok) mais c' est une
prestation ni un pot au bar entre potes ni une corvée à évacuer... T'es un BE, donc tu sais ça. :wink:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 16 Fév 2012 17:16

swing 35 a écrit:Evite pas la question stp
8)

:?: Mais non :roll: quelle question ?

Je suis extrêmement concerné par ce sujet et pas du tout dans l' évitement.
(explique toi, je pige pas). Le contrôle de son émotionnel en position de responsabilité
et de prestation est une discipline (auto-discipline) qui fait partie du "jeu".
On s'oublie tous par moments, c' est humain (et admissible) mais bon
pro c'est pro et on se met au mieux "sous-contrôle" c'est en ça que
c'est un taf et pas du loisir.

Bien sûr, dans des cas extrêmes le prof comme l' élève peuvent
décider d'arrêter les frais, C clair, pas besoin de se foutre sur la gueule
c pas du tout l'objectif initial j'imagine, surtout en musique.

Maintenant, si on a pas l'envie de transmettre, on subit et c'est pas jouable.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 16 Fév 2012 18:34

Déjà je parle pas de Romane (suis pas là dedans) dont je me fous du CV pour être bien clair:
quoi qu'il soit incontestablement un excellent musicien. J'ai pas mal de retours vaseux de son école,
j'ai pas été les chercher hein (mais ça aussi ça peut bouger, pas de souci et tant mieux pour les clients)
Il en faut des inféodés: j 'en suis un. J'ai parlé à ce monsieur un petit quart d' heure à Samois
devant un stand de Luthier, pas très chaleureux mais pas désagréabl mais une tendance à tourner subitement la tête sans un mot de politesse des que du linge "fourni" est alentour...
(avec moi ça le fait pas , question de correction, pas grave hein mais je situe...normal)
Et comme c'est toujours l'humain qui m' intéresse avant tout, wala quoi...
Pourtant ses clips "pédago". génériques d'appel à la clientèle sont trés bien je trouve et je le dis.

-------------------
Ensuite J' ai été moi même formateur à la pédagogie (et autres petites choses )
étant donné que ce domaine fut le métier de presque 40 ans de ma vie. Bref.

----------------------
Le regard qu'on porte sur le manche de sa guitare évolue éternellement.
Donc la guitare n'est que le support comme peut l'être une paroi
et l'apprentissage en est sans limite.
---------------------
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 16 Fév 2012 18:44, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar kiki » 16 Fév 2012 18:41

swing 35 a écrit:Excuse moi, ma question était:
" :) " ou " :twisted: "?...(j'attend toujours...)
Romane a enseigné la gratte à ses fils et à T.Dutronc, et il faut avouer que ça fait propre sur un CV.
(Et puis j'aime bien prendre la défense des têtes de turcs)

A ses fils, oui, mais à quel prix ? , et Thomas, première nouvelle, juste peut être les triades !
J'dirai plutôt Ninine moa !!
Ecoute, je me défoule pas sur lui spécialement, à la limite je m'en fou un peu, mais comme le dit si bien Linlin, faut savoir gérer ses émotions quand t'es prof ! et lui , il est plutôt "destructeur" sur les bords. pi suis pas seul à le dire.. taka questionner les anciens, tu verras ce qu'ils en pensent !
kiki

Messagepar AllezAlainRockOn » 16 Fév 2012 19:36

swing 35 a écrit:Effectivement, j'avoue que pendant longtemps, j'ai emmené des gonzes en montagne, ma prestation était pas donnée.
C'était une prestation et je voulais qu'ils en redemandent.
Je leur faisais "risette"...le mec cool.
..et ils en redemandaient d'ailleurs, Nickel, ils revenaient.

Mais en repartant, ils étaient pas plus montagnards qu'Annie Cordy.
Je les maintenais dans leur dépendance.

J'étais Pro.

On ne fait pas des montagnards en une course ou deux.
Et sans avoir des pairs solides on ne devient pas, soi-même un montagnard non plus.
On stagne ou on finit par se viander, c tt. Pas plus que tu vas apprendre à écrire en passant
deux jours à l' école primaire. On est toujours dépendant des autres, personne
n' est dans la toute puissance. Les retombées pour ceux qui le pensent sont apocalyptiques.
Faire risette c'est pas mon approche, je pars toujours pour partager quelque chose
avec l'autre (et m'enrichir de leur retour, si naïf qu'il soit) même si je suis payé pour ça.
On est pas en position de mesurer totalement (loin de là) ce qu'il ont pu puiser dans une expérience
de découverte ou d'apprentissage.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 16 Fév 2012 20:01

Je le verrais pas non plus dans un surback de dix mètres dans les dolls sur des étriers à se balancer
au dessus du pet tout noir...dans un solo TD+ de 400m ou avec douze ados sur le Mont blanc.
Là c' est obligation que tout le monde reste en vie. Donc tas de blé, pression ok, mais... bof...
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar kiki » 16 Fév 2012 21:10

Robin Nolan, n'est pas mal du tout !! A suivre...
kiki

Messagepar AllezAlainRockOn » 16 Fév 2012 22:10

T'as dit un lien de renvoi, tu tiens rien de c' ke tu dis.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 16 Fév 2012 22:22

... t'as pas de self - control mec. On parlait d'un truc...tu parles d'autre chose > c cuit.
(on avait un peu fini heureusement mai c pas une raison )
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 16 Fév 2012 22:26, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 16 Fév 2012 22:28

Suis pas le seul à tenter de te faire passer le message, c' est dommage.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar pascal.ch » 16 Fév 2012 23:26

La methode imparrable c'est de manger du poulet :lol:
pascal.ch

Messagepar AllezAlainRockOn » 17 Fév 2012 00:58

merci suijefous?

Image
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Dubon Schmitt » 17 Fév 2012 10:23

LOL Sur la vidéo de Romane, vers 2:20 quand il montre les différents départs de génie que Django a pu faire sur Minor Swing, et bien son 2e exemple (version de 1947 si je ne m'abuse) il se gourre, il joue les 4 premières notes puis il dévie sur un plan connu de variété, utilisé entre autres dans la mélodie de la chanson "Juste quelqu'un de bien".
Belle mélodie cependant...
Dubon Schmitt

Messagepar zboubette » 17 Fév 2012 10:36

"Je vais vous faire chanter pour toujours exprimer son moi profond, chanter sa personnalité".

C'est le même discours qu'à la Romane Academy, mais on est quand même vachement loin des ricains et de leur travail de personnalité, là c'est plutôt comment jouer au mieux les plans de Django quoi...
zboubette

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé