Voilà de bons conseils pour essayer de limiter les conséquences des variations climatiques actuelles qui se traduisent par pleins de petits détails plus ou moins genants sur nos instruments préférés...

Joli Gadjo a écrit:Il en sait des choses ce Alain ! Une vraie petite encyclopedie.
A quand le Alainpedia ?
merde...Concha a écrit:j'ai fait une connerie y a pas longtemps, pourtant je suis complètement maniaque, j'ai un hygromètre dans ma caisse et elle n'en sort que pour être jouée.
pour une soirée on n'a pris nos grattes, il faisait pratiquement -20°C dehors, le trajet n'a pas duré longtemps, quand on les a sorties elles étaient pratiquement injouables manche glacé et frisotis. le lendemain la table d'une des guitares a fendue.
on n'a vraiment envie de s'baffer quand ça arrive!
un peuTu caricatures un peu, mais j'aime bien les photos
nanEt une gratte à 50 euro, c'est une gratte d'entrainnement pour pouvoir travailler les positions d'accord, les enchaînements, le rythme etc... : donc rien n'empêche d'apprendre dessus et de travailler et fignoler le son après coup sur une gratte de "luxe" au son merveilleux, et sinon y'a des grattes à 150 ou 200 euros très bien -correct et même plus- niveau son ; car bois massif etc...
Oui et suis pas sdf non plusSi tu es accro au son merveilleux, tu peux ranger tes guitares en fouettant ta paresse, ou bien les laisser à température ambiante, en continuant de faire comme tu fais : car c'est pas non plus une fournaise ou le pôle nord ; "milly la forêt" !
danl a écrit:T'as raison Grozob!!! je viens de passer 8 jrs dans une maison sans eau à cause du gel!
Donc, effectivement, j'ai une pensée pour nos amis qui sont en caravanes!!!
Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)