Re Salut!
inghi130 a écrit:Salut A tous
En réponse a ce qui a était dit sur les micros A 180 euro
Beaucoup de chemin reste a faire pour avoir la qualité acoustique De mes micro chevalet
Le son de la vidéo parle d’elle-même trop de base que des base
Patrick, désolé mais je ne parlais pas de tes micros! C'est peut-être le prix similaire qui t'a induit en erreur, mais je parlais de systèmes piezo!! Il me semble que ton système n'est pas sur cette base...
N'ayant jamais utilisé ton système, je ne me permettrais pas d'en parler! je suis au contraire très content que tu proposes un alternative au piezo, bravo à toi!
inghi130 a écrit:Bruit du médiator et résonance de la caisse. On l’entend très bien quant on repasse en acoustique. C exactement le son du premier micro que j’ai fait Il y a 6 ans déjà
Le bruit du médiator s'entend aussi forcément en acoustique, même s'il est moindre...Et Heureusement qu'on entend la caisse!!! Bravo si tes chevalets d'il y a 6 ans (je n'en entend parlé que depuis 2 ou 3 ans) avaient ce son là! Ce qui veut dire que maintenant c'est mieux! Pourquoi pas, je veux bien écouter!
Pour éviter que comme d'autres, on me rabaisse au rang de rapporteur de publicité Schertler, je suis musicien sonorisateur et luthier, et j'ai donc fait plusieurs prototypes de chevalets utilisant plusieurs systèmes...
En septembre-octobre 2007, j'en ai conçu un sur base de SChERtLER Bluestick BEQ que j'ai présenté à SChERtLER à la Musikmesse 2008 à Francfort. Ils étaient très intéressé par le rendu déjà intéressant. J'en ai construit plusieurs dont un sur base de Bluestick Dual qui était d'une belle fidélité.
Les avantages étaient multiples: Son acoustique aussi bon, voir meilleur (beaucoup de chevalets d'origine étant assez médiocres), Esthétiquement on ne voyait absolument rien si ce n'est la sortie Jack, et le son branché était assez exceptionnel par rapport à tout ce qu'il se fait...
J'ai même fait un comparatif de mon 1er prototype sur une Aria modifiée dont le rendu branché était supérieur à une Favino de 1975 sur Big Tone sur le même ampli!!!
Le problème était uniquement le prix de revient conséquent! Chaque chevalet était totalement sur mesure (Largeur, hauteur, inclinaison, compensation harmonique corde par corde, etc...), et donc impossible de faire une ébauche pour une pseudo mini série... Donc 4 jours de travail rien que pour le chevalet!!!
Donc, t'inquiètes Patrick, je connais le domaine, et ne me permettrai pas de te critiquer sans connaitre toi ou tes produits.
inghi130 a écrit:Pour Le capteur même si c la NASA qui la fait placer la pas bon .............
Il prend que des basse et le son de la caisse Pas le son des cordes Beaucoup de luthier on tenté de faire un micro Qui sonne mais la encore il ce sont cassé sur ce problème
Comme dans tous les domaines, chacun à une solution différente qui ne convient pas à un autre.
La Di Mauro de Symon a des basse impressionnantes en acoustique, difficile donc d'avoir un son aigrelet!
Le Stat-Macc prend à la fois le son du chevalet et de la table... Cite-moi un capteur qui n'a que des avantages!!!
inghi130 a écrit:Avec 200 micro a mon actif je sait de quoi je parle
Place un bouchon de liège sous le chevalet Et le chevalet perd 20% de ca résonance
Heureux d'entendre que tu en ais vendu 200, perso je suis à même pas une dizaine, étant plus dans l'expérimentation, et ne faisant pas que ça, loin de là. En revanche, dans mes différentes activités musicales et techniques, des capteurs de toutes sortes et sur tous instruments, j'en ai vu des centaines, alors je pense avoir un avis assez analytique sur la question!
Ce n'est pas qu'un bout de liège... Si tu en avais vu un, tu le saurais! Et tes 20% me laissent perplexe!
D'une part comment obtiens-tu ce chiffre?
D'autre part, quelles sont selon toi les répercutions sur le son et son timbre? Car 20% de vibrations en moins, ne veut pas dire grand chose! Quelles vibrations et quelles fréquences sont concernées?
J'ai l'habitude de la prise de son, et avec ou sans capteur, la différence de son de la Di Mauro est de l'ordre de l'imperceptible!! On est donc bien loin des 20%!
inghi130 a écrit:Pour le prix de ce capteur il ne coute pas plus Que 1 euro exactement 0.666 euro Chez mouser.com
Ah ben je suis ravis de te voir si renseigné! Je serais curieux de voir la référence que tu cites!!!
Le seul hic, c'est que comme je l'ai indiqué dans un précédent post, Schertler utilise des micros à condensateurs miniatures haut de gamme, et chez mouser, il n'y en a pas un modèle à moins de 17€ et ça va jusqu'à 142€... Et on parle en HT bien sûr! Donc la mauvaise foi, ça va cinq minutes, mais vaudrait mieux arrêter là!
inghi130 a écrit:C exactement la même chose que un piezo Les couches de céramique son superposé dans un film plastique Avantage il peut être placer partout Mais la qualité du son reste médiocre avec un préampli on peut rectifier ca Mais a la base le son n’est pas bon
Non c'est un statique à Condensateur! Le préampli (commun à tous les capteurs statiques de la marque) est principalement là pour fournir l'alimentation phantom et augmenter le signal.
inghi130 a écrit:Pour l’ampli a 38 euro chez thomman vous avez la même chose. Vende ca a 1000 euro
Waouw formidable! Thomann vend des supers amplis 3 entrées, électronique Class-A 200W Bi amplifiés et conçus fabriqués et montés à la main en Suisse pour 38€ seulement!!!:applause: Y a pas les frais de port avec aussi?!!!^_^ Et puis tout le monde connais l'exceptionnelle qualité légendaire des produits Thomann fabiqués en Chine...

C'est une blague là?!!! C'est quoi la référence que je rigole?
Un avis ou un critique n'a de valeur que s'ils sont fondés et pertinents... Là ça frise la farce, désolé!
Et puis tant que tu y es, si tu cherche un peu sur le site, il y a une réplique de Audi R8 de chez Dacia pour 4370€, non?
inghi130 a écrit:Oui la C de l’arnaque pur est simple
De la mauvaise foi pure et dure de ta part, oui!
inghi130 a écrit:Mais a quoi ca sert de faire des micro chevalet de qualité
A placer des capteurs sous chaque cordes etc. A faire en sorte que le chevalet sonne mieux
Que celui d’origine Alors qui faut tous simplement placer Un bouchon de liège sous le chevalet
C'est ta crise de jalousie, là? Je ne te reproche rien moi! Chacun conçoit ses système comme il l'entend.
Que le Stat-Macc ne te convienne pas, soit, mais va pas cracher sur les autres.

Libre à toi de proposer une vidéo de qualité mettant en avant les qualités de ton système.
Personne à priori ne t'en empêchera. Restons Zen!
inghi130 a écrit:Il est possible de trompé quel personne sur le son de mes micro chevalet
Mais plus 100 très difficile
Encore une fois, je ne reproche rien à tes chevalets au contraire!
Je serai ravi d'en entendre pour me faire un avis dessus. ne jugeons pas sans connaître.
inghi130 a écrit:Pour cette vidéo avec adrien elle date de 3 ans
Et le micro a évolué depuis
C'est tout en ton honneur!
inghi130 a écrit:Aussi je précise que je rembourse tous personne
Qui trouve mieux que mon micro chevalet
Belle démarche!
inghi130 a écrit:Pour la réalisation d’un micro soit même
Vous pouvez toujours tente de le faire Mais c comme la musique il y a que 7 notes
Et pourtant très peut de personne son capable De faire une symphonie
j'ai du boulot Désolé pour l’orthographe
a +
patrick inghilleri
Oui enfin il y en a au moins 12 en occident... Bref, ça ne change rien à ta parabole.
Mais de toute façon, il n'existe pas de système parfait capable de rendre exactement la même chose que si on était assis face au Guitariste. Tout système génère des compromis: certains en génèrent moins que d'autres.
Mais par pitié, abolissez le Piezo!!!
(Ou alors ne vous plaignez pas du son!!!)
Aller, Bonne Journée!
Jiji