sarpatoule a écrit:Je les enverrai de force travailler dans les plantations de père si je le pouvais
zebulonn a écrit:quand wad parle du '" mauvais jazz manouche" , c'est quoi ? quand on sort de la rue oberkampf??
sarpatoule a écrit:Ce n'est pas tout à fait ce que je dis cher ami. Surtout dans cette musique, voir même quand on parle de Jazz au sens plus large, mais particulièrement en manouche tout ça est quand même assez confidentiel, et même avec beaucoup de talent musical on peut tout à fait rester jouer dans sa cage d'escalier. Mais ce n'est pas très grave. Vous savez, je connais un tas de gens brillant dans plein de domaine qui ne sont pas reconnus pour autant. C'est la vie, et l'art n'échappe pas à la règle.
Ceci étant, un vrai génie à quand même plus de chance de voir celle ci passer sous son nez. Après qu'il ne la saisisse pas ou ne sache pas la saisir au bon moment c'est une autre affaire. Ca vaut pour des Angelo, des Bireli, et quelques autres qui, toute proportion gardée, s'ils n'étaient pas connu dans leur milieu, ne pourrait s'en prendre qu'à eux mêmes.
J'espère que vous avez bien noté que nous parlons du monde restreint du jazz voir du jazz manouche. Rien à voir avec la variété ou je vous le concède volontiers, quantité ne fait pas qualité.
Ca peut d'ailleurs être aussi le cas en Manouche.
J'ai lu par exemple sur un autre post que d'aucuns plaçaient le disque de David Reinhardt, Colombe, dans les bons disques de l'année. Et bien je me permets de penser de façon absolu que cet album est insipide, n'a de qualité ni mélodique ni harmonique ni rythmique, et que si ce n'était son nom cette galette passerait totalement inaperçu. J'ai énormément de mal à imaginer, bien que tous les mauvais gout et les couleurs de chiottes soient dans la nature que l'on puisse trouver quoi que ce soit à cet album.
sarpatoule a écrit: Si vous comparez au talent de Richard Claydermann, perso y'a pas photo. Mais voila.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)