GuitareJazzManouche. com

La crise du boeuf parisien...

comme son nom l'indique

Re: La crise du boeuf parisien...

Messagepar zboubette » 28 Déc 2011 10:10

@ Djudy, bonne chance, on vous souhaite que cela tienne! À Paris c'est très famille aussi, très ouvert, bonne ambiance et on fait tout pour respecter les voisins mais les voisins sont de moins en moins ouverts ...
zboubette
 

Re: La crise du boeuf parisien...

Messagepar wad » 28 Déc 2011 12:59

sarpatoule a écrit:Je les enverrai de force travailler dans les plantations de père si je le pouvais


Exactement. Ca n'a jamais empêché personne de chanter, à ma connaissance.
Avatar de l’utilisateur
wad
 
Messages: 287
Inscrit le: 07 Nov 2006 16:41

Re: La crise du boeuf parisien...

Messagepar Mitch » 01 Jan 2012 18:25

zebulonn a écrit:quand wad parle du '" mauvais jazz manouche" , c'est quoi ? quand on sort de la rue oberkampf??

On peut commencer par ceux qui ont des chapeaux... :lol:

Je rappelle d'ailleurs à Salpartout que si talent et notoriété étaient liés çà ferait longtemps que çà se saurait mon brave ! :lol: çà m'étonne de vous ce raisonnement simpliste au mérite... et Tchavolo n'est-il pas l'équivalent guitaristique d'un Howlin' Wolf ?... Robben Ford vaut-il mieux ? à ce compte il n'y aurait que Biréli et Krief de valables... si l'on enlève ceux qui copient Django, Biréli, Wes, Metheny etc... il reste plus grand monde très franchement...
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7343
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: La crise du boeuf parisien...

Messagepar zboubette » 01 Jan 2012 21:03

sarpatoule a écrit:Ce n'est pas tout à fait ce que je dis cher ami. Surtout dans cette musique, voir même quand on parle de Jazz au sens plus large, mais particulièrement en manouche tout ça est quand même assez confidentiel, et même avec beaucoup de talent musical on peut tout à fait rester jouer dans sa cage d'escalier. Mais ce n'est pas très grave. Vous savez, je connais un tas de gens brillant dans plein de domaine qui ne sont pas reconnus pour autant. C'est la vie, et l'art n'échappe pas à la règle.

Ceci étant, un vrai génie à quand même plus de chance de voir celle ci passer sous son nez. Après qu'il ne la saisisse pas ou ne sache pas la saisir au bon moment c'est une autre affaire. Ca vaut pour des Angelo, des Bireli, et quelques autres qui, toute proportion gardée, s'ils n'étaient pas connu dans leur milieu, ne pourrait s'en prendre qu'à eux mêmes.

J'espère que vous avez bien noté que nous parlons du monde restreint du jazz voir du jazz manouche. Rien à voir avec la variété ou je vous le concède volontiers, quantité ne fait pas qualité.

Ca peut d'ailleurs être aussi le cas en Manouche.
J'ai lu par exemple sur un autre post que d'aucuns plaçaient le disque de David Reinhardt, Colombe, dans les bons disques de l'année. Et bien je me permets de penser de façon absolu que cet album est insipide, n'a de qualité ni mélodique ni harmonique ni rythmique, et que si ce n'était son nom cette galette passerait totalement inaperçu. J'ai énormément de mal à imaginer, bien que tous les mauvais gout et les couleurs de chiottes soient dans la nature que l'on puisse trouver quoi que ce soit à cet album.


Sarpatoule je te suis dans un sens mais c'est quand même un fantasme, l'idée de dire il n'a qu'à s'en prendre à lui, parce que différence il y a entre bouffer musique et être reconnu voire connu ! beaucoup le méritent parce que presque tout est bon à prendre dans la musique, et la loi est que un mec qui joue moins bien de l'instrument peut-être plus connu parce qu'il a une musicalité particulière, oui.
Mais par rapport aux gens qui sont talentueux les places sont très chères, tu le sais.
Aussi un génie peut il rester dans l'ombre s'il y a déjà d'autres génies sur la place, et je tenais à dire aussi qu'un artiste se fabrique sur le long terme, certes certains sont prêts très tôt, d'autres ont besoin de se maturer, et s'ils n'ont pas la possibilité de s'exprimer à la valeur de ce qu'ils désirent faire entendre (j'entends un mec comme Seb Giniaux n'aurait jamais pu sortir ce disque s'il n'avait fait le selmer et aurait peut-être fait une tout autre carrière, reconnu dans la musique, ça j'en suis certain!!!) et des mecs comme ça il doit y en avoir beaucoup, alors ils ne se tairont pas, mais vous ne les entendraient pas, et c'est comme ça.
Pour ce qui est de David, je ne l'ai pas écouté, mais force est de constater que si les gens aiment, il y a une raison, une couleur, un son qui plait, même David Guetta a le droit de faire des tubes, c'est juste l'indécence de ses cachets qui sont insupportables, le reste, rien à dire, les gens dansent et acceptent de payer sa musique, pas de blem...
zboubette
 

Re: La crise du boeuf parisien...

Messagepar zboubette » 02 Jan 2012 10:53

Oula, attends Sarpat, moi chui bien dans mes baskets, hein, vu le peu de temps que je suis dans la ziq j'ai pas à me plaindre ! je ne ressens pas cette injustice mais ayez la chance de rencontrer très souvent d'excellents musiciens je la vois ;-)
zboubette
 

Re: La crise du boeuf parisien...

Messagepar wad » 02 Jan 2012 11:44

sarpatoule a écrit: Si vous comparez au talent de Richard Claydermann, perso y'a pas photo. Mais voila.


Pas touche à Richard, c'est sacré. De combien de destinées musicales est-il à l'origine, rendez-vous compte. Il est un petit peu ce que BHL est au cinéma : grâce à lui Kusturica, écoeuré par ce qu'il a vu et entendu, a recommencé à faire des films sur la Yougoslavie, ce n'est pas rien.
Avatar de l’utilisateur
wad
 
Messages: 287
Inscrit le: 07 Nov 2006 16:41

Re: La crise du boeuf parisien...

Messagepar Super Mario Maccaferri » 02 Jan 2012 15:19

Voila la soluce, faut aller bœuffer chez Emir !
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Avatar de l’utilisateur
Super Mario Maccaferri
 
Messages: 5244
Inscrit le: 28 Juil 2007 12:07
Localisation: Route Nationale 20

Re: La crise du boeuf parisien...

Messagepar zboubette » 02 Jan 2012 15:42

En tout cas Sarpat moi je n'ai pas parlé de mérite, si ce n'est que tout le monde l'a ce mérite, parce que le principal dans la musique c'est d'en jouer, et le mérite vient à ceux qui prennent le risque de se mettre en avant pour donner du bonheur aux gens, et ça c'est à peu près tout le monde, comme je disais plus haut.
zboubette
 

Précédent

Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)