GuitareJazzManouche. com

La crise du boeuf parisien...

comme son nom l'indique

Re: La crise du boeuf parisien...

Messagepar padrig » 23 Déc 2011 12:27

;
Dernière édition par padrig le 25 Déc 2011 18:52, édité 1 fois au total.
padrig

Messagepar yves » 23 Déc 2011 13:39

Le fait que la quasi totalité des boeufs se trouvent dans le même coin, rend quand même l'enquete plus facile. Une solution serait de répartir géographiquement les boeufs.

Imagine tu veux ouvrir une filière de bar à pute discretos, t'en mets un à droite à guauche, tu mets pas tout dans la même rue.
yves

Messagepar yves » 23 Déc 2011 13:49

Pour les questions de rémunération, normal que le/les zicos qui anime soient payés, ils amènent le matos (de lourds amplis parfois, c'est la galère, faut les rentabiliser), ils sont obligés d'être là tout le temps, ils assurent un roulement correct, ... C'est du taf -> Rémunération, y a pas où aller. C'est pas interdit de s'amuser au taf, ca n'empêche pas que ca mérite rémunération.
yves

Messagepar Gad'jobar » 23 Déc 2011 14:36

On est tous fautifs les mecs, tous ou presque, on les a habitué à jouer pour rien ou presque, c'est ça le problème, l'envie de jouer ailleurs que dans sa piaule et de rencontrer d'autres passionnés est telle qu'on paierait pour jouer, enfin au début... parce qu'après si on réfléchit c'est le meilleur moyen de tuer le truc et puis ça fait du tort aux meilleurs qui pour certains, jouent pour pas grand chose non plus. Pas simple tout ça.
Dernière édition par Gad'jobar le 23 Déc 2011 15:46, édité 1 fois au total.
Gad'jobar

Messagepar thieum » 23 Déc 2011 15:14

yves a écrit:Imagine tu veux ouvrir une filière de bar à pute discretos, t'en mets un à droite à guauche, tu mets pas tout dans la même rue.

L'exemple est fort mal choisi, à Paris les bars à putes/sex-shops ont toujours été regroupés dans les mêmes rues.
thieum

Messagepar swing39 » 23 Déc 2011 16:14

Tous ces lieux sur Paris comme en province ( j'aime pas ce nom! mais bon! ça veut dire "Peuple vaincu" en Latin!) qui ont surfé sur la vague très facile et très avantageuse pour eux du "boeuf manouche"en effet: Ce sont les musiciens qui font la pub,ça fait pas de bruit, c'est pas emmerdant niveau logistique,ils ne payent personne (c'est un boeuf!) et ils se gavent pendant au moins quelques mois jusqu'à ce que les zicos s'aperçoivent finalement que ça leur coute un bras d'aller dans un bar faire un boeuf ,parcequ'en plus le boss ne paye jamais sa tournée et que bien sur c'est une grosse Pute... Les musiciens (le statut) est pris comme d'habitude pour de la merde et ne sont même pas respecté.
Bref quand j'entends que ces lieux qui se prétendent "café concert" ou "lieux culturel" ferment un par un et je me dis qu'ils peuvent tous crever la bouche ouverte dans le caniveau.....

Joyeux noël quand même.
swing39

Messagepar padrig » 23 Déc 2011 18:40

;
Dernière édition par padrig le 25 Déc 2011 18:51, édité 1 fois au total.
padrig

Messagepar zboubette » 23 Déc 2011 18:44

padrig a écrit:
,parcequ'en plus le boss ne paye jamais sa tournée

c'est quoi ces rades ou vous allez jouer les gars ?

un tolier qui n'offre pas les boissons aux musiciens , tu n'y retournes pas , c'est tout ! si vous aimez vous faire fouetter , c'est votre problème !

ici , on ressort à chaque fois , que ce soit un boeuf ou un concert , complètement torchés ! et on a pas claqué un kopeck !

c'est la moindre des choses !

Nan mais t'es ouf? Heureusement qu'on se met la misère à chaque fois, sinon, à quoi ça sert d'être zicos?!!! Bon y a les meufs c'est sûr :D
zboubette

Messagepar zboubette » 23 Déc 2011 20:56

Les gars vous voulez rire? Le chiquito m'a laissé un message, le proprio propose de recommencer à moitié prix, j'ai envie de dire lol !!!!

Pour l'histoire, on allait boeuffer de temps en temps là-bas et on était rincés par les gérants, c'était sympa! Un jour il nous demande si on peut faire un truc régulier mais il a pas de sous, on dis tentons, pour 25€ par tête, juste pour le plaisir et lui laisser le temps de voir.
Il a vu, moi j'ai demandé double, juste normal pour qu'on assure un bœuf chaque semaine de bon niveau sans voir nos femmes et nos gosses, sinon on arrêtait.
Pas de problème, c'était tout le temps blindé, ok pour les patrons, donc voilà 50€ par tête pour jouer chaque mercredi, assurer le bœuf dans un endroit sympa (je ne ferais pas ça partout) et surtout c'était blindé !!!!

Arrive l'histoire de la gérance et le fait qu'ils n'ont plus le droit de programmer puisque redeviennent employés.
Et là, j'ai l'impression que de toute façon on nous prend pour des buses qu'ont pas de vie, re moitié tarif.... J'ai envie de dire lol...
zboubette

Messagepar wad » 23 Déc 2011 21:06

Allez, je te coupe l'herbe sous le pied, j'y vais et je lui propose pour 10 euros. Les requins mercantiles du manouche c'est nous haha

Et sinon, il pense quoi de la sodomie ?
wad

Messagepar trevor » 23 Déc 2011 21:46

hmm... :|

bon après faut les comprendre...

en fait tout ça c'est la faute à la Sarpatoule's family :

sarpatoule a écrit:les patrons du Chiquito étaient peut être mercantiles, mais quand nous sommes venus avec le frangin et sarpatoulette, l'une de mes héritiers du Château de famille, ils nous avaient offerts facilement 5 6 bières sur les 20 à trente consommées.

comment veux-tu qu'ils s'en sorte après ça?
c'est diabolique comme complot :twisted:
trevor

Messagepar kiki » 24 Déc 2011 08:56

sarpatoule a écrit:Je vous propose de jouer pour mes gens le mercredi.

Vous vous régalerez de nos restes en fin de repas et pourrez de temps en temps vous abreuvez d'un cru digne des troubadours que vous êtes

Un La villageoise 11°5 voir parfois le must 12°5
Un Tastalou 10°75
Un Carré de Vignes 2013, la poudre le composant étant sortie en avance
Ou l'indémodable Gévéor, avec lequel vous y seriez encore.

Voila, ne me remerciez pas, c'est naturel, nous autres aristocrates avons le sens du partage

Tu vois c'est ça le problème ! Comme y a des branleurs qui viennent casser les prix, et que tous ce que propose les patrons ce sont les restes de bouf, les vrais musiciens (qui ne boivent pas forcement) ne veulent plus venir pour faire l’aumône !
Le travail est ton meilleur ami.
Il ne te trahira jamais !
kiki

Messagepar padrig » 24 Déc 2011 09:33

;
Dernière édition par padrig le 25 Déc 2011 18:50, édité 1 fois au total.
padrig

Messagepar kiki » 24 Déc 2011 10:00

padrig a écrit:
Comme y a des branleurs qui viennent casser les prix,

ce ne sont pas des branleurs , ce sont d'humbles musiciens qui prennent plaisir à jouer , et qui pour la plupart ont un job pour vivre ! ils font de la musique par plaisir et leur but n'est pas de pourrir la vie des pseudos " professionnels " de bistrots , mais de pouvoir jouer eux aussi en live ! je fais partie de ces gugusses et le premier qui me traite de branleur , je veux bien lui filer rencard pour qu'il me le répète sans passer par un ordinateur !

Ben si mon pote, ce sont des parasites, qui viennent court-circuiter les musiciens en place (parfois depuis des années). Si ils veulent jouer, ils n'ont qu'à trouver des plans eux même, et ne pas passer derrière les autres. Ça s'appel "un manque de respect" !
Ils commencent par demander à jouer un petit morceau avec tel ou tel musicien, et petit à petit ils vont discuter avec le patron pour prendre leur place à moindre coût (autant faire la manche) !
Comment t'appel ça toi, si c'est pas des crevards ? Alors faut pas s'étonner si ils ne veulent plus venir..
File moi un rencard, pas de problème, je t’emmènerai voir certains mécontents, ils vont t'expliquer !
kiki

Messagepar kiki » 24 Déc 2011 12:52

on ne parle pas de la même chose !
kiki

Messagepar padrig » 24 Déc 2011 13:07

;
Dernière édition par padrig le 25 Déc 2011 18:49, édité 1 fois au total.
padrig

Messagepar kiki » 24 Déc 2011 14:05

padrig a écrit: les " vrais musiciens jouent dans des festivals , des belles salles , et il n'y a pas un parasite , crevard ou branleur pour venir leur faucher leur place ! ceux qui restent à cachetonner dans des rades ne peuvent se prétendre professionnels ! ?

Ha bon ? je comprend mieux ta façon de penser ...
kiki

Messagepar wad » 24 Déc 2011 14:49

sarpatoule a écrit:Les petits gars qui jérémiadent à tout va mais qui ne savent qu'accompagner avec trois accords barrés du jazz manouche, sont intermittents, se trouvent mal payés, et râlent contre les amateurs, en gros à l'instar de ce que vous pensez des amateurs, et bien je les conchient, et si les difficultés les font retourner jouer dans leur cage d'escalier je ne m'en plaindrais pas.

Sauf que les difficultés actuelles ne se présentent pas nécessairement à ceux-là. C'est un autre débat, certes intéressant, mais à , ne pas mélanger avec celui dont c'est le sujet ici. Si ces connards de flics arrivent aujourd'hui à opposer les amateurs et les pros, ceux qui jouent bien et ceux qui jouent mal, les mercantiles et les philanthropes, les kabyles et les turcs, alors ils ont tout gagné. Grâce à nous, parce qu'on aura fait leur boulot à leur place au lieu de réfléchir à ce qu'on peut faire pour continuer à organiser de bonnes soirées de jazz manouche, toutes les semaines.
C'est pas les flics qui vont supprimer le mauvais jazz manouche, et je suis le premier à dire qu'il existe et qu'il y en a trop, mais voyez-vous, c'est pas leurs critères et c'est pas le débat aujourd'hui, je crois. Au Styx, pour ma part, il y a eu de très bonnes soirées de musique, et les gens aimaient ça. Vraiment. Aujourd'hui ce sont ces soirées qui sont visées.
wad

Messagepar zboubette » 24 Déc 2011 15:00

Ah mes amis vous racontez beaucoup de conneries en vérité, je suis plutôt impressionné par ce discours naïf que vous tenez.
Si un gars fait les café concerts toutes sa vie c'es que c'est la vie qu'il a choisi, point barre. Il a pas les couilles de jouer en festival, et alors? Si tchavolo n'était pas un Schmitt il y aurait de grandes chances qu'il fasse ce qu'il préfère toute sa vie, les bars.

Nan mais aussi, pour qui vous vous prenez à dire qu'un gars qui est intermittent se plaint mais c'est de sa faute parce qu'il joue mal?! Même s'il jouait bien ce serait pareil!!! On se plaint, ou pas, c'est dans la nature de chacun et celui qui a choisi sa condition n'a pas à se plaindre, parce que là je vous rejoins, celui qui veut vivre de la musique mais ne s'en sort pas n'a qu'à s'en prendre à lui-même, comme moi! Sinon, c'est au turbin!!!! Ou alors profite de ta condition libre et ferme la!
Mais sinon, vos considérations quand à savoir qui mérite d'être pro ou pas et qui doit la fermer ou pas c'est pathétique.
Je termine sur mon début, le café concert n'est pas une forme avilissante de pratique de la musique ou encore, n'est pas la preuve que vous ne méritez pas d'être pro! J'aurai tout entendu là! D'un tel forum, de telles personnes, je suis désapointé, comme quoi il n'y a pas que les patrons qui n'ont rien compris à la condition du musicien et aussi de ce qu'est la musique et ce que cela crée.
zboubette

Messagepar padrig » 24 Déc 2011 15:14

:
Dernière édition par padrig le 25 Déc 2011 18:48, édité 1 fois au total.
padrig

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé