GuitareJazzManouche. com

La crise du boeuf parisien...

comme son nom l'indique

Re: La crise du boeuf parisien...

Messagepar pfeuh » 20 Déc 2011 15:33

padrig a écrit:j'inviterai mème alainrockon et mitch pour venir sur scène débattre de politique ! l'entrée sera payante ! :lol:

Enorme! :applause:
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar DIEG » 20 Déc 2011 15:47

bourrez lu la gueule les mecs !!!! putain Wad , si ce que tu dis est vrai , c'est cata , ce qui rendait Paris attratif etait ce genre de rencontre musical , la ils vont finir pas casser cet attrait ...
Ceci dit , il y a une grande chasse aussi en Belgique donc c'est bien partout et pas forcement le jazz manouche mais je crois que la SABAM equivalent de la SACEM remet les bouchers doubles pour essayer de recuperer du pognon sur de pov pequenots comme nous ... maintenant a chaque declaration de programme , j'annonce musique Dzigane .. il faut qu'il soit bien au fait le mec pour venir m'emmerder juste au moment ou j'attaque un morceau ... ou alors ils enregistrent ... mais bon !!! bref , plus de rad , plsde pognon , plus d'ecoute ..... a part le futur bistro de PAd ou jespere que ce sera pas une succursale de YMCA ( je les connais ces motards enslipés de cuir saillant ... !!! )
plus rien ... Merci sarko , la c'est plutot pour sensibliser les gars a ne plus voter pour lui : bin oui , lui a part Barbelivien comme reference musicale .... bref Pov France ....
Allez PAd , ouvres le to nrzad , nous les Français de belgique , on va leur montrer comment qu'on organise des soirées chaudes ....
DIEG

Messagepar Gad'jobar » 20 Déc 2011 17:28

L'année qui se termine a été une catastrophe à ce niveau là pour moi, témoignage personnel: pas moins de 4 rades qui ont du cesser les concerts ou les jams à cause de soi-disant"plaintes" la vérité c'est que les flics dans l'un d'eux étaient passés dans la journée, avaient vu l'affiche annonçant le concert le soir et que quand on s'est pointé pour jouer, le patron avait été menacé d'un risque d'amende et nous a déclaré qu'il n'organiserait plus de soirées musique, donc on peut la plupart du temps en déduire que les flics devancent la moindre plainte...
Gad'jobar

Messagepar wad » 20 Déc 2011 17:53

@gad'jobar : tu joues où ? à paris ?
j'ai la même impression que toi, ils n'attendent pas les plaintes. Alors quand ils ont la chance d'en trouver une, c'est jackpot. Sinon, ils inventent.
wad

Messagepar Gad'jobar » 20 Déc 2011 18:25

oui Paris, en vrac: L'Antinéa (resto bar 19°) a fermé depuis (après une grosse prune mais pas uniquement à cause), Le Ballon Vert (super pub 11°) à force de harcèlement flicailleux, Le Pure Café (11°) a tenté l'aventure une fois et s'est fait allumer direct (on y a joué entre 19h et 21h30...) Le Déli Parisien 10° et je pourrais citer aussi: "Un Jour à Paris" café resto 10° régulièrement emmerdé donc on arrête la musique avant 22h.
on en reparlera car on en teste un bd St Germain vendredi soir et vers la République mardi prochain.
Gad'jobar

Messagepar pascal » 20 Déc 2011 18:42

Ben vers chez moi aussi ça ferme. On a joué samedi devant 15 gus et c'était la fin. Je sais pas trop pourquoi ils ferment... pas assez de rentrées de tunes.La SACEM leur est tombée sur le dos, il y 7 ou 8 mois, après un de nos "concerts", pourtant avec nos compo - bon mais je connais rien à tout ça.

Sinon, sûr qu'on viendra piauler notre mauvais free/punk chez le pad s'il ouvre un rad.

Pascal
Image
pascal

Messagepar pfeuh » 20 Déc 2011 18:43

Yo,

A Strasbourg, c'est différent, les pros vont jouer à l'extérieur. Du coup, quand il y a un bœuf, c'est ponctuel, entre amateurs et pas organisé par des limonadier mais par des gratteux. Jamais eu la moindre plainte dans un bar, et les clients sont ravis, en général c'est une bonne surprise pour eux. Mais c'est un peu normal, le but n'est pas bassement mercantile, on paie nos bières, c'est juste le plaisir d'un bœuf, point barre. Des comme ça, même Dino et Franco Merstein en organisent de temps en temps. Faut croire qu'en province, on n'a pas la même mentalité. :wink:

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar Mitch » 20 Déc 2011 19:14

Ce flic il avait un uniforme ? une carte ?..
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar pfeuh » 20 Déc 2011 19:46

sarpatoule a écrit:je me promets d'aller à Namur, 400 km quand même, quand je n'aurais pas d'obligations le dimanche pour participer à cette fameuse jam du Chapitre.

Alors là, cher ami, cochon qui s'en dédit, si vous vous y faites portez par vos gens, j'y vais aussi.
pfeuh

Messagepar raoul maboul » 20 Déc 2011 20:16

sarpatoule a écrit:un Jacques Quezin, que vous connaissez peut être car c'est un sacré lascar dans ce milieu, n'a aucune hésitation du haut de ses 82 balais à venir taper le boeuf juste comme ça pour rire. Et faire du kilomètre. Il se pointe l'oeil égrillard, le pinceau en l'air, la colle sur le ventre et il envoie la sauce toute la soirée entre deux verres de rouquins.

Eh bien voilà, merci Google images, je m'en souviens de ce gaillard dont vous nous faites le portrait, il envoyait effectivement avec une allégresse hors d'âge de fameuses saillies violonistiques au Magic Mirrors sur le port du Crotoy un jour ou j'étais fort heureusement de passage. Très bon souvenir.
...d 'ailleurs une région affublant d'un nom de cochon une de ses plantes (fameuse à manger de surcroit) ne peut qu'être hautement recommendable.
oreilles de cochon
raoul maboul

Messagepar wad » 20 Déc 2011 20:46

Bon, je suis fort aise de savoir qu'il y a des gens nés quelque part et qui en sont contents.

Nous on essaie d'organiser des trucs qui fonctionnent toutes les semaines, parce qu'il y a suffisamment de monde pour ça à Paris, où des restos font grassement leur beurre grâce à nous, moyennant un salaire de femme de ménage, avec douze potes qui viennent et qui payent aussi leurs consos, comme à Strasbourg.

Sarpatoule, que j'ai eu le plaisir de rencontrer au Chiquito avec Chris Gadjo, pourra d'ailleurs témoigner du degré de mercantilité du Chiquito.

Et nous les têtes de veau on était content de savoir qu'on allait s'y retrouver le mercredi pour jouer entre potes et boire des canons.

On organise même des boeufs à l'improviste, comme maintenant d'ailleurs j'y vais salut.

PS pour mitch : j'ai oublié de lui demander ses papiers mais non, pas d'uniforme, il venait "de la préfecture"...
wad

Messagepar padrig » 20 Déc 2011 20:54

et bien mes bons pfeuh et sarpatoule , nous reparlerons de tout ça en privé ! a l'annonce de votre visite , j'organiserais une jam digne de ce nom et me ferai le plaisir de vous servir de guide pour découvrir la magnifique vallée mosane , porte des ardennes !

bien entendu , j'espère que le pfeuh aura pris soin de souscrire un contrat chez europe assistance , ses gausseries à mon égard n'étant pas encore réglées !

je me ferai un plaisir de vous initier aux bières de fort voltage , et aux fromages les accompagnants !

et si vous ètes sages , nous pourrons mème aller nous encanailler dans de sordides tripots ou , claquants nos paumes sur les fesses des gueuses , nous déclencherons de solides batailles que vous pourrez raconter le sourire aux lèvres à vos petits enfants si vous en avez , à défaut à vos potes !

alors ?

ça motive pas un programme pareil ? :D
padrig

Messagepar trevor » 20 Déc 2011 20:57

Mitch a écrit:Ce flic il avait un uniforme ? une carte ?..

peu importe le résultat est là...et sans décision politique un gars à lui seul (flic ou pas) ne peux avoir le pouvoir de faire autant de dégât en si peu de temps et dans des lieux qui apparemment dépassent largement la rue Ménilmontant (comme le montre les témoignage de Gad'jobar et de Pascal).
c'est grave!
Et la prochaine étape c'est quoi?

au risque de paraitre pour un... je ne sais quoi... je pense qu'il serai bon de réfléchir ensemble à une manière de dénoncer ces pratiques sournoises dont le but est d'isoler encore un peu plus les gens entre eux en s'appuyant sur des nuisances +ou- imaginaires...
Peut-être serai t'il bon de commencer par énumérer et enquêter auprès des différents établissements concernés pour connaitre plus précisément les pressions auquel ils sont soumis (wad, mitch?). Et dans un deuxième temps trouver un moyen de le faire savoir publiquement, en contactant la presse par exemple (si vous avez d'autres idées...).
Certes cela peut paraitre dérisoire au regard de ce que le monde peut rencontrer comme problèmes mais il me semble encore une fois que l'on essaye de nuire à certaines libertés fondamentales (et oui les grands mots) et ne rien tenter reviendrai à l'accepter (comme on accepte déjà tant de choses)...

Bon je sens que je vais faire un bide avec m'a proposition, mais franchement cette histoire me fout les boules.
A+
trevor

Messagepar titimaz » 20 Déc 2011 23:06

Ouais c'est pas la joie tout ça ! :|
Heureusement, il y a :
viewtopic.php?t=24423
Alors, tous chez nono83 à Toulon !
:D
Là où est la musique, il n'y a pas de place pour le mal.
(Cervantès,Don Quichotte, 1605)
titimaz

Messagepar olive » 20 Déc 2011 23:19

c'est triste tout ca , et inquietant :(

N'y a t'il pas moyen de proposer des Jams non amplifiés ?
olive

Messagepar pascal » 20 Déc 2011 23:28

padrig a écrit:et bien mes bons pfeuh et sarpatoule , nous reparlerons de tout ça en privé ! a l'annonce de votre visite , j'organiserais une jam digne de ce nom et me ferai le plaisir de vous servir de guide pour découvrir la magnifique vallée mosane , porte des ardennes !

bien entendu , j'espère que le pfeuh aura pris soin de souscrire un contrat chez europe assistance , ses gausseries à mon égard n'étant pas encore réglées !

je me ferai un plaisir de vous initier aux bières de fort voltage , et aux fromages les accompagnants !

et si vous ètes sages , nous pourrons mème aller nous encanailler dans de sordides tripots ou , claquants nos paumes sur les fesses des gueuses , nous déclencherons de solides batailles que vous pourrez raconter le sourire aux lèvres à vos petits enfants si vous en avez , à défaut à vos potes !

alors ?

ça motive pas un programme pareil ? :D

Mfff, depuis qu'on sait que t'es tout petit avec de grandes oreilles... :mrgreen:
Image
pascal

Messagepar zboubette » 21 Déc 2011 10:07

C'est bien le problème aujourd'hui, un lieu n'a pas besoin d'âme tant qu'il fait de l'argent, je me demande comment font les gens qui tiennent ce genre d'endroit sans se sentir fade au bout de quelques temps, un peu à la sauce pmu tenu par les chinois, quelle tristesse...

Merci Sarpatoule, les tenanciers du chiquito sont supers et ont leur souhaite la réussite parce que c'est des gars biens !!!!

On trouvera autre chose ailleurs mais je sans que ce ne sera pas si sympa...
zboubette

Messagepar Mitch » 21 Déc 2011 11:13

mais WAD c'est toi Matthieu ?

Il vient de la préfecture soit mais moi aussi je me pointe avec un appareil et je dis que je suis de la préfecture... en plus vous dites qu'il était saoul...

Pour les beufs acoustiques il y en a (Green linett, Locandiera, Chiquito...) mais parfois c'est difficile quand il y a du monde qui braille...
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar blork » 21 Déc 2011 11:23

Ici aussi ça a toujours existé (pour les bars / locals qui font des concerts en général), mais depuis un moment (la crise? faut des sous? faut un joli parc d'attractions pour les touristes) ça casque sec avec les flics qui se ramènent et font fermer pas mal de lieux, bien dommage en tout cas.
N.
blork

Messagepar wad » 21 Déc 2011 12:06

sarpatoule a écrit:Ah, je voulais quand même dire à Wad, les patrons du Chiquito étaient peut être mercantiles, mais quand nous sommes venus avec le frangin et sarpatoulette, l'une de mes héritiers du Château de famille, ils nous avaient offerts facilement 5 6 bières sur les 20 à trente consommées. Ce qui est fort gentil de leur part, il n'y étaient pas obligés.

Bah non ! Justement je voulais bien préciser que c'était pas du tout le genre de plan qu'on fait pour l'argent, et qu'est bien sympa, merci zboub. Et nous on aime ça. Ca empêche pas non plus qu'il y a des fois où on rigole bien aussi d'aller prendre l'oseille des bourges en bouffant des petits fours.

Mitch ! Je suis Alex, tu te souviens ? :lol:

Il vient de la préfecture soit mais moi aussi je me pointe avec un appareil et je dis que je suis de la préfecture... en plus vous dites qu'il était saoul...

Bah vas-y fais-le mais c'est pas hyper drôle comme blague, même bourré... Le truc c'est qu'après quand il y a 15 mecs de la Brigade Anti Criminalité qui débarquent dans le bar, tu te dis que peut-être que c'était vraiment en flic en fait.

Par contre dans les boeufs acoustiques que tu cites y a plus que le Green Linett :(
Dernière édition par wad le 21 Déc 2011 12:16, édité 1 fois au total.
wad

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé