GuitareJazzManouche. com

La crise du boeuf parisien...

comme son nom l'indique

La crise du boeuf parisien...

Messagepar Mitch » 19 Déc 2011 14:56

Le styx, le Chiquito, La locandiera, Le baroc...

en 10 jours ce sont au moins 4 jams qui arrêtent pour fermeture administrative (survenue après le visite d'un genre d'indic chelou) ou pour baisse des salaires...

C'est la crise... et chez vous ?

Mais pour les parigots le green linett reprend en janvier les 2e et 4e dimanches du mois et un nouveau beuf commence le mardi avec Matthieu Guinot.
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Re: La crise du boeuf parisien...

Messagepar padrig » 19 Déc 2011 15:18

c'est dommage pour les parigots !

chez moi , c'est plutot le manque d'enthousiasme des musiciens a se déplacer pour venir jammer ! on dirait qu'il y a une perte de vitesse du style , en tout cas , pas de nouvelles tètes ! c'est pour ça que je n'annonce ni n'organise de nouvelles jams pour l'instant , je me contente de boeuffer de temps à autre avec le mème groupuscule de connaissance sympathique et disponible ! j'ai pourtant souvenir de jams terribles !

ah , si tu leur dis qu'il y a moyen de jouer et d'ètre payés , ça postule sec !

si tu veux du pèze , t'as qu'a aller bosser comme tout le monde !

raclures de feignasses de pseudos ménéstrels de mes couilles ! :twisted: :twisted: :twisted:

bon...........je ne dis pas ça pour les VRAIS artistes , mais il y a tant et tant de musiciens amateurs , qui jouent bien certes , mais qui se prennent pour le king , que ça devient énervant ! un peu d'humilité dans le monde musical amateur ne ferait pas de mal !
padrig

Messagepar trevor » 19 Déc 2011 15:31

La locanderia et le baroc aussi :shock:
c'est qu'en même bizarre, bon pour le chiquito pour en avoir parlé avec les gérant apparemment c'est un problème de tunes mais pour les autres ça veut dire quoi fermeture administrative ou plutôt quels en sont les motifs exacts?
Par ce que ça commence à faire beaucoup en si peu de temps (selon wad la rhumerie et la taverne de cluny serai aussi touchée).
Est-ce que cette vague englobe tout les bars qui organisent des bœufs ou seulement ceux à coloration "manouche"?
Un indic :?: ... bon ok mais que dénonce t'il?
Tu en sais plus Mitch?
A+
trevor

Messagepar DIEG » 19 Déc 2011 16:21

mon petit pepere de Padrig ! t'es pas sympa gros pour ceusses qui ont etrenné ton rad les premiers , n'hesitant pas a faire 250 bornes aller retour pour des oreilles qui de toute façon ne capte que le rockablilly de basse cour !!! lol d'autant plus mon poulet , que tesigues , il hesites a venir si le tps n'est pas au beau fixe , je comprend remarques , quand tu habites a 22.5 metres du rad , tu te poses la question de la petite laine ou pas !!! enfoiré de gosse de riche ... non je te charrie mais pas facile la vie de troubadour quand tu veux vraiment partager un peu de jus musical !!! et c'est partout pareil
Non , moi les jams , j'en ai un peu marre et certes je suis pret a me deplacer mais de tps en tps , j'aimerais bien que ce soit aussi partagé ... Alors comme t'as l'air chaud ma louloutte , je t'annonce que je suis en pourparler avec un resto sympa du cote de chez nous , le Coeur de la Gaume pour le citer et qu'il y a de grande chance que nous puissions y jouer une fois par mois ... tu viens pas mec , t'es un homme mort .....et je lance une charia sur tesigues ....
Allez bisous et welcome a tous , je vous tiens au courant de la finalité des negos ....
DIEG

Messagepar padrig » 19 Déc 2011 16:45

je me contente de boeuffer de temps à autre avec le mème groupuscule de connaissance sympathique et disponible !

et ça , graine de bucheron ardennais ! y faut te l'imprimmer à coups de darak sur le cigare ?

je sais bien que tu crèches loin et je ne pensais pas à toi mon lapin ! mais il y a un paquet de lascards plus ou moins locaux qui ont disparus !

alors ? est ce le jazz qui n'a plus le vent en poupe , ou un ras le bol des gusses de boeuffer justement ?

c'est vrai qu'un boeuf doit ètre bien réglé avec des tournantes ! les 10 pompistes avec le pauvre soliste au milieu qui casse ses cordes pour qu'on l'entende , ça m'ennuie aussi ! et les lascards qui te prennent 20 tours de solo pour s'entrainer à placer un truc peuvent le faire chez eux !

mais ne me prends pas pour un pigeon mon lascard ! le jour ou je viendrai me perdre dans vos profondes forèts , j'aurais laissé une lettre pour dire ou j'allais , et je taillerai la tète de manche de ma guitare en pointe au cas ou..................
padrig

Messagepar pfeuh » 19 Déc 2011 16:59

Yo,
padrig a écrit:les 10 pompistes avec le pauvre soliste au milieu qui casse ses cordes pour qu'on l'entende , ça m'ennuie aussi ! et les lascards qui te prennent 20 tours de solo pour s'entrainer à placer un truc peuvent le faire chez eux !

:shock: On se connait? Non, parce que j'ai l'impression qu'on va aux même bœufs! :applause:

DIEG a écrit:d'autant plus mon poulet , que tesigues , il hesites a venir si le tps n'est pas au beau fixe

Ah, toi aussi t'as remarqué? 8)

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar mafileo » 19 Déc 2011 18:12

Mitch a écrit:Le styx, le Chiquito, La locandiera, Le baroc...

en 10 jours ce sont au moins 4 jams qui arrêtent pour fermeture administrative (survenue après le visite d'un genre d'indic chelou) ou pour baisse des salaires...

C'est la crise... et chez vous ?

Mais pour les parigots le green linett reprend en janvier les 2e et 4e dimanches du mois et un nouveau beuf commence le mardi avec Matthieu Guinot.

c'est pour mettre des macdo et des sfr a la place
mafileo

Messagepar cigan » 19 Déc 2011 20:49

"La crise du boeuf parisien ..."

Tu m'étonnes, après l'histoire de la vache folle, c'est un phénomène imminent ...
Pardonez moi les fautes d'ORTOGRAF
cigan

Messagepar Dr Desvaches » 19 Déc 2011 21:19

va falloir que j'intervienne! 8)
je vais de pis en pis...
Dr Desvaches

Messagepar trevor » 19 Déc 2011 21:55

Messieurs Sarpatoule et Padrig,
certes vos arguments sont recevables quoiqu'il ne faudrait pas généralisé non plus... et puis n'oublions pas que les tauliers y trouvent leurs comptes si leur bar est rempli... je ne vois pas pourquoi par amour de l'art un musicien, amateur ou pas, ne mériterai pas un p'tit bifton s'il fait salle comble, cela me semble être un procéder tout à fait honnête... dans le cas contraire (ou il n'y aurai pas rémunération) on pourrait tout autant argumenter que les taulier se font leurs beurres sur le dos des musiciens.
...mais, dans le cas présent, ce n'est pas directement de fric dont s'agit, mais d'actes administratif diligentées par d'obscures institutions pour des raisons qui le sont toutes autant...
évidement il est dure d'affirmer qu'il s'agit d'un complot tourné vers les établissements proposant des bœufs/concerts mais disons que la coïncidence peu paraitre troublante surtout dans un si court laps de temps...
Si j'etais parano j'aurai tendance à dire qu'il s'agit encore d'une tentative la wordcompany de limiter nos petites libertés... mais bon parano je ne le suis pas... enfin ça dépend.
A+
Dernière édition par trevor le 19 Déc 2011 22:24, édité 1 fois au total.
trevor

Messagepar trevor » 19 Déc 2011 21:57

Dr Desvaches a écrit:va falloir que j'intervienne! 8)

:mrgreen:
trevor

Messagepar zboubette » 19 Déc 2011 23:10

Sarpatoule tu parles pas de nous j'espère...
zboubette

Messagepar Davido57 » 20 Déc 2011 11:43

pfeuh a écrit:Yo,
padrig a écrit:les 10 pompistes avec le pauvre soliste au milieu qui casse ses cordes pour qu'on l'entende , ça m'ennuie aussi ! et les lascards qui te prennent 20 tours de solo pour s'entrainer à placer un truc peuvent le faire chez eux !

:shock: On se connait? Non, parce que j'ai l'impression qu'on va aux même bœufs! :applause:

tu m'étonnes le Pfeuh !! d'ailleurs y'a rien sur Stras comme boeufs ? enfin je dis çà ..
Davido57

Messagepar pfeuh » 20 Déc 2011 12:33

Davido57 a écrit:y'a rien sur Stras comme boeufs ? enfin je dis çà ..

Ben non, calme plat en ce moment...
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar zboubette » 20 Déc 2011 13:05

La Locanderia aussi donc...
zboubette

Messagepar padrig » 20 Déc 2011 13:52

quoiqu'il ne faudrait pas généralisé non plus... et puis n'oublions pas que les tauliers y trouvent leurs comptes si leur bar est rempli... je ne vois pas pourquoi par amour de l'art un musicien, amateur ou pas, ne mériterai pas un p'tit bifton s'il fait salle comble, cela me semble être un procéder tout à fait honnête... dans le cas contraire (ou il n'y aurai pas rémunération) on pourrait tout autant argumenter que les taulier se font leurs beurres sur le dos des musiciens.

et bien mon bon trévor , tu n'as pas tout à fait tord ! ( c'est pas bien sorti ça ? :D )

mais je parlais des musiciens amateurs , dont je fais partie ! j'ai par le passé joué dans des groupes de blues qui se produisaient régulièrement dans les bistrots et nous touchions en accord avec le patron 50 euros par musiciens ! j'étais ravi , cependant ce n'était pas mon métier , j'étais chauffeur poids lourd et ces 50 euros me payaient un petit gastos avec une bonne bouteille de rouquin le concert fini ! je n'avais pas besoin de ce fric pour vivre ! et je n'ai jamais eu l'impression de piquer le pain des " professionnels " du style qui de toutes façons refusaient de jouer à ce tarif , et les tauliers eux mèmes ne pouvaient pas allonger plus ! c'est qu'il faut en vendre des bibines pour ne serais ce que filer 250 euros à un petit groupe amateur !

à l'origine , je parlais des jam sessions ! et la , je ne vois pourquoi le taulier d'un établissement devrait filer des tunes au boeuffeurs présents si talentueux soit ils ! en effet , il est agréable de bénéficier d'un endroit sympathique , avec une bonne ambiance pour venir jouer au vu de tous ! c'est l'occasion aussi de prendre des contacts avec les gens qui t'écoutent ! en général , un tolier qui se respecte rince les musicos à l'oeil ! enfin , vers chez moi c''est comme ça ! tu ne dépense pas 10 balles et tu picoles ! mais tu peux rester chez toi avec tes potes autour d'une table , comme ça tu es sur que personne ne se sucre sur ton dos !

ceci dit , mon amoureuse actuelle , je l'ai séduite pendant un boeuf ! :lol: :lol: :lol:
si j'étais resté chez moi avec quelques lascards , elle ne serai pas venu frapper à ma lourde !
ça a du bon les prestations en public !

bon , mon projet futur est de tenir un bistrot musical justement ! j'y travaille assidument , je retourne mème étudier en février ! si tout va comme je le désire , un jour on viendra jammer chez mézigue et il y aura des petits concerts !si mon projet se réalise , je reviendrai alors sur ce post pour expliquer en vrai de combien un tolier se sucre , quelles sont ses frais , ses obligations , les inconvénients , les avantages , que pense les clients , faut il payer des gonzes à qui tu offres la liberté de jouer chez toi et de s'y faire peut ètre remarquer ( pour les boeufs ) , jusqu'a combien peut on payer des gusses qui viennent pour offrir une prestation travaillée sans y perdre ses culottes , etc........

à mon avis , c'est pas si simple !

en tout cas , j'ai déja la petite phrase qui sera inscrite dérrière les cartons à bière !

" le client est roi est un slogan réservé aux grandes surfaces , ici , seul le patron et le personnel ont le dernier mot !

comme ça au moins , le ton sera donné ! :lol:
padrig

Messagepar pfeuh » 20 Déc 2011 14:02

padrig a écrit:en tout cas , j'ai déja la petite phrase qui sera inscrite dérrière les cartons à bière !

" le client est roi est un slogan réservé aux grandes surfaces , ici , seul le patron et le personnel ont le dernier mot !

comme ça au moins , le ton sera donné ! :lol:

Ca me semble fort sympathique, ton histoire. Et là tu ne pourras plus pleurnicher que c'est trop loin, nanani, nanana... :D Dis moi, dans tes futurs boeufs d'hommes, là, faudra jouer que de la moustache-chapeau-pompes bicolores, les be bop a lullua et autre tutti frutti seront-ils strengsten verboten?

A+

Pfeuh
pfeuh

Messagepar padrig » 20 Déc 2011 14:20

Et là tu ne pourras plus pleurnicher que c'est trop loin, nanani, nanana...

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: hein ??????????????????

de kua ????????????????????????

godferdomme ! l'arrogance du pfeuh ! incroyable !

j'hésite..................

est ce un véritable courage , sachant qu'un jour nos chemins se croiseront et qu'il faudra bien qu'il assume ses gausseries à mon égard , ou alors c'est un internaute comme tant d'autre qui se dit " bof , je sais mème pas qui c'est , tiens dans ta gueule ! "

ah mais c'est que je suis une graine de vadrouilleur mon pfeuh , et que l'alsace , c'est pas le brésil ! y'a pas l'atlantique entre nous deux ! tu devrais prendre garde à tes propos !

mais pour ètre sérieux , chez mézigue , tout les gonzes désireux d'organiser des jams seront les bienvenus ! du reste , à l'image des pubs que j'ai pu voir en irlande , il y aura écrit " musicians welcome " au dessus de la lourde d'entrée ! et pas que les djams ! un mec qui veut réciter un poème , un song writter qui veut brailler ses chansons , ce sera un espace libre à tous gaillard désireux de s'exprimer ! j'inviterai mème alainrockon et mitch pour venir sur scène débattre de politique ! l'entrée sera payante ! :lol:

pour les concerts , j'ignore encore quelle sera la taille de mon rade , mais tous les styles seront les bienvenus ! du ragtime des années 30 au punk américain des années 2000 !

mais bon............j'y suis pas encore .........y'a du taf et y m'faut de la fraiche ! en tout cas , c'est un vieux rève ! :D
padrig

Messagepar wad » 20 Déc 2011 14:55

Personnellement, j'ai un peu de mal à cerner le projet de ces énergumènes en civil. J'ai juste quelques impressions.

Pour les bars qui arrêtent à cause du fric, ok c'est leur droit, même si je doute fort de la sincérité de la moitié d'entre eux. Il est rare qu'une jam manouche soit déficitaire, en valeur ajoutée. En tous cas dans les endroits que j'ai pu fréquenter. La plupart cherche ensuite de nouveaux musiciens qui prennent encore moins cher, quitte à jouer moins bien. Stratégie qui a ses limites.

Quant au poivrot qui se promène rue oberkampf avec son compteur à décibels, j'ai eu l'occasion de l'observer. Ce soir là, au Styx, il y avait Mika et Romain je crois qui étaient en train de jouer quand le gars se ramène, fait son numéro avec son joujou électronique, mais on avait déjà coupé l'amplification, dès qu'on l'avait repéré. La jam s'interrompt.
A un moment, le keuf se plante devant Mika qui continuait à jouer en acoustique tout seul sans lui prêter la moindre attention, ce qui avait l'air d'ennuyer le pauvre mec qui, ne sachant plus que faire, feignait de le regarder jouer admirativement tout en cherchant ses phrases (le flic, pas Mika hein :)
Le mec voyant que Mika n'était pas impressionné par sa présence, essaye de s'imposer :
- Vous jouez trop fort, là.
Mika, sans s'arrêter de jouer : - Non non, pas du tout.
Keuf : - Si, c'est vrai. Il faut baisser le volume.
Mika : - Allez-y, baissez le volume si vous voulez, c'est pas branché.
Le mec se démonte pas malgré le ridicule (je rappelle qu'il est de la police)
- Oui mais vous comprenez, les voisins, il y a des plaintes etc...

J'étais en train de les écouter en me marrant bien, quand le keuf prononce une phrase sur l'air de "soit dit en passant" :
- Vous savez, on veut pas vous empêcher de travailler, hein.

J'ai vu qu'il fixait Mika en attendant une réponse. Mika lui a répondu par un petit triolet de croches qui n'a apparemment pas satisfait notre policier mélomane.

J'ai eu l'impression, à ce moment-là, que c'était ça qui le dérangeait, et que justement, il voulait nous empêcher de travailler. Il se trouve que ce soir-là Mika était venu boeuffer pour le plaisir comme quinze autres collègues, et que le type cherchait visiblement, avec son bluff à deux francs, à se renseigner sur les (maigres) histoires d'argent qu'il pouvait y avoir derrière.

Le mot "travailler", dans la bouche d'un flic, ça signifie d'habitude casser des cailloux, casser de l'étudiant, ou ce que vous voulez mais pas casser des cordes. Il y avait une intention de flatter derrière dans un but pernicieux ou alors ma mère c'est biréli.

C'était il y a six mois. J'ai une forte impression aujourd'hui, que le travail de ce petit soldat, c'est de casser le "système" en place de musique dans les bars. Ou de faire une sorte de ménage. Pour l'instant c'est surtout le jazz manouche, j'ai l'impression, qui trinque. Je ne comprends pas bien pourquoi. Est-ce que cette tendance est la même dans les autres styles de musique ? Dans les autres villes de France ? Merci pour vos témoignages, histoire de cerner un peu mieux l'ampleur de leurs ambitions.

En tout cas, je sais que l'animal a fureté aussi au Chiquito qui, s'il n'avait pas arrêté à cause du fric, n'aurait pas tardé à avoir les mêmes problèmes. Et d'après Mathieu, il est venu aussi le mardi au Lou Pascalou (déjà !).

Le moins qu'on puisse dire, c'est que le cas n'est pas isolé.
wad

Messagepar zboubette » 20 Déc 2011 15:24

En plus il était bourré...
zboubette

Suivant

Retour vers Blabla généralisé