GuitareJazzManouche. com

N°5: black&white...enfin plus vraiment

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Re: N°5: black&white...enfin plus vraiment

Messagepar trevor » 07 Déc 2011 20:10

trevor a écrit:Bon j'vous ai fait un p'tit enregistrement... et même un et demi :shock:

Il s'agit de Swing Valse,
je me suis amusé à repiquer le solo de Gus viseur (Pour ceusses qui ne le connaitraient pas, et je suis sur qu'il y en a, c'est un accordéoniste...et un grand)

J'vous préviens ça casse pas des briques...bien évidement le but etant de vous faire entendre la guitare...par ce que musicalement niveau tempo, articulation, mise en place etc je suis encore loin de pouvoir le jouer comme y faut, surtout que ça fait seulement quelques jours que je m'y suis collé...

Donc voici le morceau entier (A et B) version soporifique
http://www.speedyshare.com/file/n2cQ3/swingvalse1.mp3

Et là c'est seulement le A mais en un peu moins...soporifique
http://speedy.sh/Ne8yD/swingvalse2.mp3

Voilà...désolé mais j'ai fais ce que j'ai pu :oops:
A+
trevor

Messagepar trevor » 07 Déc 2011 20:11

oups fausse manip... comment ça ce fait qu'il y est plus la petite croix pour supprimer ses post en cas de plantage?
trevor

Messagepar titimaz » 07 Déc 2011 22:59

Editer, puis tu coches supprimer le message.
Là où est la musique, il n'y a pas de place pour le mal.
(Cervantès,Don Quichotte, 1605)
titimaz

Messagepar goudjigou » 08 Déc 2011 07:43

Alors là mon cher Trevor je dis Bravo !

j'avais vu la bête en pièces détachées cet été dans ton atelier et je pouvais difficilement imaginer un si beau résultat final et qui a l'air de sonner en plus.

Bon maintenant faut augmenter les cadences et nous sortir une "Cedar top" une "Zboubette signature" "une Limited edition anniversary modele nouvelle"

On va quand même pas laisser tout le buziness a ce Monsieur Bob Holo. Faut retablir la balance commerciale de la France dediou !

Pour le vernis te fais pas de souci je t’envoie un container d'ouvriers Chinois qui vont te faire ça bien et pas cher.

A la prochaine du cote du 26 Menilmontant...
goudjigou

Messagepar pascal » 08 Déc 2011 07:57

Bonjour Trevor,

Ta guitare est vraiment belle, sonne bien je trouve à ce que j'entends que je trouve très bien aussi.

Pascal
Image
pascal

Messagepar lougadjo » 08 Déc 2011 08:15

:D Très beau grain !!!!.... :applause:
A
lougadjo

Messagepar trevor » 08 Déc 2011 09:16

Merci les gars!

goudjigou a écrit:Alors là mon cher Trevor je dis Bravo !

j'avais vu la bête en pièces détachées cet été dans ton atelier et je pouvais difficilement imaginer un si beau résultat final et qui a l'air de sonner en plus.

Bon maintenant faut augmenter les cadences et nous sortir une "Cedar top" une "Zboubette signature" "une Limited edition anniversary modele nouvelle"

On va quand même pas laisser tout le buziness a ce Monsieur Bob Holo. Faut retablir la balance commerciale de la France dediou !

Pour le vernis te fais pas de souci je t’envoie un container d'ouvriers Chinois qui vont te faire ça bien et pas cher.

A la prochaine du cote du 26 Menilmontant...

Hey M'sieur Bruno, content d'avoir de tes nouvelles, on pensait te revoir à la rentrée... puis rien... t'étais passé où? t'es repartis plus tôt que prévu?... dommage il y a eut des bœufs mémorables au chiquito, y'a du lourd qui fait le deplacement :D

Sinon c'est vrai que niveau cadence c'est pas encore ça... qu'est-ce que tu veux j'suis pas un rapide (y a qu'a écouter les enregistrements pour s'en convaincre)... on ne se refait pas... du coup c'est vrai qu'un petit container d'ouvriers pourrait aider, par contre je préférai plutôt de l'ouvrière si tu n'y vois pas d’inconvénient... c'est plus délicat, l'ouvrière, surtout si elles sont jeunes, dociles et à fortes poitrines :mrgreen:
Bon au plaisir de te revoir, n'hésite pas à faire signe quand tu repasses dans les parages.
A+

P.S. Du coup, en chine, ils autorisent les photos et les enregistrements sur les forums maintenant?
trevor

Messagepar Sifseb » 08 Déc 2011 11:05

Bravo, non seulement elle est belle mais en plus elle sonne tres bien, elle a l'air tres bien équilibrée,
:applause:
"Les notes sont une façon intelligente de voyager d'un silence à l'autre..." Jim Hall

http://bogquartet.weebly.com/

https://soundcloud.com/s-bastien-sifferlen/sets

https://www.facebook.com/BogQuartet?fref=ts
Sifseb

Messagepar DIEG » 08 Déc 2011 15:59

trevor a écrit:Bon j'vous ai fait un p'tit enregistrement... et même un et demi :shock:

Il s'agit de Swing Valse,
je me suis amusé à repiquer le solo de Gus viseur (Pour ceusses qui ne le connaitraient pas, et je suis sur qu'il y en a, c'est un accordéoniste...et un grand)

J'vous préviens ça casse pas des briques...bien évidement le but etant de vous faire entendre la guitare...par ce que musicalement niveau tempo, articulation, mise en place etc je suis encore loin de pouvoir le jouer comme y faut, surtout que ça fait seulement quelques jours que je m'y suis collé...

Donc voici le morceau entier (A et B) version soporifique
http://www.speedyshare.com/file/n2cQ3/swingvalse1.mp3

Et là c'est seulement le A mais en un peu moins...soporifique
http://speedy.sh/Ne8yD/swingvalse2.mp3

Voilà...désolé mais j'ai fais ce que j'ai pu :oops:
A+

he Trevor n c'est quoi tes mecas ??? j'adore....
DIEG

Messagepar trevor » 08 Déc 2011 16:09

C'est ça:
http://www.djangostation.com/boutik/mec ... irine.html
Après faut les patiner, par ce que neuve c'est vraiment trop clinquant, ça fait toque.

Sinon merci Sifseb pour ton commentaire.
A+
trevor

Messagepar vamolo » 08 Déc 2011 17:17

Salut trevor, je te suis beaucoup sur "benoit de Bretagne" et j'ai réaliser y pas longtemps que trevor = vimbert...LOL
Bon évidemment Magnifique ta no 5, putain quelles finitions!!!
En fait je trouve pas mal l'effet dégradé sur la table, moi...Tu as teinté comment le vernis?
Là je suis au boulot alors je peux pas écouter le son, mais promis en rentrant chez moi j'écoute.J'ai hate de voir ce que ça donne.
Bravo, elle est vraiment belle..'tain quand j'arriverai a en sortir une pareil!! :aclame: :aclame:
vamolo

Messagepar trevor » 08 Déc 2011 18:34

Salut Vamolo et merci

pour la finition, j'ai fait dans l'ordre:
1-fond dur cellulo sur l'ensemble de la guitare, ponçage en faisant très attention de ne pas revenir au bois
2-préparation à l'huile de bois de chine (autrement appelée huile d'abrasin ou tung oil) teintée avec des pigments brun et terre de Sienne, l'huile s'applique avec un chiffon en très fines couches (2 couches par jour max), tu fais ton dégradé en appliquant plus de couches ou tu souhaites foncer.
Laisser sécher 48h avant d'attaquer le vernis
3-Vernis au tampon (gomme laque "éléphant", légèrement doré) partout sauf la table
4- 3 couches de vernis cellulo sur la table uniquement, ponçage pour obtenir un vernis mate
5- 2/3 couches d'huile d'abrasin non teinté sur la table pour obtenir un effet lustré

Voilà après ça parait simple sur le papier mais en vrai c'est autrement plus compliqué d'obtenir un résultat parfait, la preuve j'ai réussi malgré ma petite expérience à bien me planter et à en chier pour rattraper mes conneries.

Voilà A+ et bon courage pour ta gratte (tu en es où?)
trevor

Messagepar vamolo » 09 Déc 2011 17:45

Merci pour la recette trevor, j'en demandais pas tant! Ah tu mets donc des pigments, dans la préparation..Je vais m'en inspiré quand j'en serai à cette étape..Ce qui n'est pas encore pour demain.
Là j'en suis à faire des essais de faux manches pour bien me préparer à la jonction tenon mortaise..Voilà donc ce moment crucial de l'assemblage approche, et je pense que ce sera bouclé dans quelques jours..Biensur à suivre sur Benoit de Bretagne..
J'ai écouté tes swing valse, le son est bien à la hauteur de la beauté de ta guitare, tu dois être vachement content!
Encore une fois bravo!
vamolo

Messagepar franky » 11 Déc 2011 18:25

trevor a écrit:C'est ça:
http://www.djangostation.com/boutik/mec ... irine.html
Après faut les patiner, par ce que neuve c'est vraiment trop clinquant, ça fait toque.

Sinon merci Sifseb pour ton commentaire.
A+

c'est vrai c'est assez brillant.par contre tres bon fonctionnement ces mecas
franky

Messagepar trevor » 16 Mai 2013 18:38

Salut,
petit message pour vous informer que je met ma "black & white" en vente, donc si quelqu'un est intéresser :arrow: viewtopic.php?f=8&t=28282
Et si vous avez des questions, n'hésitez pas.
A+
trevor

Précédent

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation